une dissolution souhaitable de l'assemblée nationale ?
- Crapulax
- Administrateur

Re: une dissolution souhaitable de l'assemblée nationale ?
...Certains ne veulent plus du Président et pour cela souhaitent une dissolution de l'Assemblée Nationale?
.......Pour gagner quoi et arriver à quoi?
.....Un nouveau vote qui ça se trouve donnera le même cas de figure que le précédent...Et là avec une sorte de légitimité acquise..."Celle de remettre en cause en permanence une élection"....
...Ils ont le souhait de saigner la République alors?
N'étant pas Républicain je ne serai pas contre....Mais comme là il s'agirait d'installer l'extrême-droite ou une mixture "Salvini à la Française" ce sera sans moi...Quitter une République pour une pseudo-dictature ce n'est pas ce que je souhaite.
Je reste convaincu au fond de moi-même que si il n'y avait pas de récupération politique alors ce Mouvement Jaune contestataire opérerait plus "intelligemment" dans leurs actions.....
Il y a une grosse différence entre une paralysie générale du Pays et un arrêt de l'économie comme en 68 et cette lutte qui n'a pour but "que d'aller se montrer sur les Champs".....
Tout en sachant que le truc qui ferait le plus de mal à Monsieur Macron serait de toucher au portefeuille nationale dont il a la garde....
Ils sont partis de quelques centimes pour passer par le pouvoir d'achat et maintenant la démission ou la dissolution....Petit à petit l'objectif politique de certains n'est même plus masqué.
.....Un nouveau vote qui ça se trouve donnera le même cas de figure que le précédent...Et là avec une sorte de légitimité acquise..."Celle de remettre en cause en permanence une élection"....
N'étant pas Républicain je ne serai pas contre....Mais comme là il s'agirait d'installer l'extrême-droite ou une mixture "Salvini à la Française" ce sera sans moi...Quitter une République pour une pseudo-dictature ce n'est pas ce que je souhaite.
Je reste convaincu au fond de moi-même que si il n'y avait pas de récupération politique alors ce Mouvement Jaune contestataire opérerait plus "intelligemment" dans leurs actions.....
Il y a une grosse différence entre une paralysie générale du Pays et un arrêt de l'économie comme en 68 et cette lutte qui n'a pour but "que d'aller se montrer sur les Champs".....
Tout en sachant que le truc qui ferait le plus de mal à Monsieur Macron serait de toucher au portefeuille nationale dont il a la garde....
Ils sont partis de quelques centimes pour passer par le pouvoir d'achat et maintenant la démission ou la dissolution....Petit à petit l'objectif politique de certains n'est même plus masqué.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

on peut le regretter ou non, mais le principe de notre démocratie, c'est de donner 5 ans à une majorité pour mettre en place sa politique, et qu'elle soit jugée au bout de 5 ans
pas en fonction d'une descente dans la rue dérisoire par rapport à d'autres passées, ce serait ridicule
ni même lorsque les sondages montrent qu'une grosse majorité de français les soutient et soit contre Macron, déjà moins ridicule
mais si on suivait l'opinion, on changerait de gouvernement tous les 1 ou 2 ans
La seule raison qui pourrait conduire à une dissolution c'est si le gouvernement n'était plus en mesure de faire voter ses lois, en principe pas possible avec sa majorité parlementaire sauf si le pays se bloque à chaque loi (un vrai blocage, pas celui des gilets jaunes)
Nous verrons si c'est le cas, Hollande n'en était plus très loin et n'a pas dissout
une dissolution aujourd'hui, ce serait un changement de majorité parlementaire et une cohabitation.
ce serait la seule chance pour Macron de se faire réélire, comme Mitterrand et Chirac en leurs temps
la nouvelle majorité se ferait haïr d'ici 2022 et Macron reviendrait en grâce
cette annonce est une posture, personne ne veut de cette dissolution.
tout le monde préfère que Macron continue ses réformes impopulaires, le ou la suivante en 2022 n'aura pas à les faire et disposera de marge économique lui permettant de revenir en arrière ici ou là symboliquement pour faire plaisir au peuple.
une situation idéale pour réussir le prochain quinquennat.
pas en fonction d'une descente dans la rue dérisoire par rapport à d'autres passées, ce serait ridicule
ni même lorsque les sondages montrent qu'une grosse majorité de français les soutient et soit contre Macron, déjà moins ridicule
mais si on suivait l'opinion, on changerait de gouvernement tous les 1 ou 2 ans
La seule raison qui pourrait conduire à une dissolution c'est si le gouvernement n'était plus en mesure de faire voter ses lois, en principe pas possible avec sa majorité parlementaire sauf si le pays se bloque à chaque loi (un vrai blocage, pas celui des gilets jaunes)
Nous verrons si c'est le cas, Hollande n'en était plus très loin et n'a pas dissout
une dissolution aujourd'hui, ce serait un changement de majorité parlementaire et une cohabitation.
ce serait la seule chance pour Macron de se faire réélire, comme Mitterrand et Chirac en leurs temps
la nouvelle majorité se ferait haïr d'ici 2022 et Macron reviendrait en grâce
cette annonce est une posture, personne ne veut de cette dissolution.
tout le monde préfère que Macron continue ses réformes impopulaires, le ou la suivante en 2022 n'aura pas à les faire et disposera de marge économique lui permettant de revenir en arrière ici ou là symboliquement pour faire plaisir au peuple.
une situation idéale pour réussir le prochain quinquennat.
I'm empty
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
L'assemblée nationale comme rempart de l'ordre ??Victor a écrit : Pour que cette proposition soit prise en compte plus sérieusement il faudrait qu'elle provienne de plusieurs (quasiment l'ensemble) des partis politiques d'opposition. Qu'il y ait une sorte de consensus, au moins des oppositions. Luc Ferry, que j'apprécie par ailleurs, n'est pas le leader des LR et cette opinion n'est que la sienne. On voit bien l'idée de revanche derrière la proposition de MLP et son idée de récupération à son bénéfice de ce mouvement démago. Qu'en disent le PS, Génération-S, Modem, LR, LFI ?
Pas de son, pas d'image ?
A mon avis ces partis ne sont pas prêts à mener une campagne électorale, les programmes, les arguments ne sont pas prêts.
Et puis fondamentalement, en période de crise, ce sont nos institutions qui sont le dernier rempart de l'ordre, de l'intelligence face à la montée de la démagogie, des populismes et des nationalismes conduisant à la ruine et à la guerre.
Humour victor ....
Hier , ils étaient 55 pour voter la loi sur les tartes dans la gueule à nos chères tête blondes !
Et les autres ??
Entrain de serrer des louches , cuver leur pinard et roter leur gargantuesque repas gratis ????
Bon , je reconnais que la ponctualité est à 100 % quand il s'agit de se voter leur salaires et privilèges ...
Mais ils touchent 15 milles euros par mois dont une partie exonérée d'impots , je suis pour l'installation d'une pendule de pointage et un salaire + primes en fonction des heures passées !
Certains fromages risquent d'avoir des trous ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
une dissolution de l'assemblée ne veut pas dire un départ du presidentCrapulax a écrit : ...Certains ne veulent plus du Président et pour cela souhaitent une dissolution de l'Assemblée Nationale?
meme sans dissolution de l'assemblée il y a eu dejà des cas de cohabitation "mitterand/chirac" "chirac/jospin" par exemple
ce qui n'a pas empêché Mitterrand et Chirac d'être réélus président après la cohabitation
Un nouveau vote qui ça se trouve donnera le même cas de figure que le précédent...Et là avec une sorte de légitimité acquise..."Celle de remettre en cause en permanence une élection"....
c'est pour cela que la dissolution de l'assemblée est une arme pour le président qui depuis 1958 a été positive 4/5 fois pour le president qui l'a fait
ou pas car ne le faisant pas' ce sera ouvrir une voie royale pour 2022 à ce que vous appelez l'extreme droite
n'oubliez pas que d'ici 2022 ,salvini aura peut etre réussi son programme , idem pour le bréxit
et qu'avec le depart de la GB les français devront donner des milliards de plus au budget de l'UE , donc des taxes en plus
HOLLANDE a reculé les elections régionales d'un an espérant redresser la barre et dans les faits le PS a perdu la présidence de région , dans 2 regions il n'a aucuns conseillers (paca et hauts de france) et le FN a gagné plus de conseillers dans toutes les régions
- zylto
- Posteur Titanesque

Je me désolidarise du mouvement si c'est une revendication ferme
Le président et l'assemblée ont été élus démocratiquement, il n'y a pas à revenir la dessus que l'on mette la pression pour entamer des discussions: Oui mais pas pour partir dans l'anarchie car on sait qui en tire les ficelles
Le président et l'assemblée ont été élus démocratiquement, il n'y a pas à revenir la dessus que l'on mette la pression pour entamer des discussions: Oui mais pas pour partir dans l'anarchie car on sait qui en tire les ficelles
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
La dissolution de l'AS est une question qui se pose vu l'impopularité du PDR.
Cependant elle est soumise a décision du PDR, qui ne semble pas aller dans ce sens.
De plus, dissoudre l'AS ne résoudra rien en l'état...
Cependant elle est soumise a décision du PDR, qui ne semble pas aller dans ce sens.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

je ne vois pas en quoi un nouveau parlement changerait la donnezylto a écrit : Je me désolidarise du mouvement si c'est une revendication ferme
cela n'a pas été le cas par les 5 dissolutions des assemblées précédentes
aujourd'hui les gens ne se sentent plus représentés par ce parlement ce qui pousse à l'anarchie
on va en etre au 3 ieme week end de grogne et celle ci gonfle
vous ne pensez pas que cela va s'atténuer car sans cesse des forces nouvelles vont venir grossir celles existantes
RDV après le Week end et on en reparle
pour moi la seule solution de désamorcer la bombe est que les gens puissent à nouveau s'exprimer en votant comme le permet la constitution dans ce cas là
c'est la seule solution pour ne pas aller vers une révolution
appliquer la fable du chêne et du roseau
il ne sert à rien de résister devant la colère d'un peuple comme celle ci
85% des français selon les sondages approuvent l'action des gilets jaunes ( pourtant les sondages auraient tendance à minimiser ce genre de choses )
le mouvement devient de plus en plus populaire
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

bonjour Mr Peracetic . je dirais de votre poste que Mr Luc Ferry est un phylosophe de grande valeur (mis en page par un homme de valeur)Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
D'emblée je précise que j'ai pris ce lien pour être conforme à la déontologie du forum et non comme un ralliement au thèses RN mais c'est un argumentaire de plus en plus repris notamment par Luc Ferry ce matin sur LCI
https://www.cnews.fr/videos/france/2018 ... olution-de
« Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN), a estimé mercredi qu'une dissolution de l'Assemblée nationale était "la seule solution" pour sortir de la crise des "gilets jaunes",
La dissolution, "ce n'est pas que je la demande, c'est que je pense que c'est la seule solution", a déclaré Mme Le Pen sur CNEWS.
"Il y a quatre ou cinq jours, je pensais que le gouvernement pouvait, par un comportement approprié, régler la situation. Aujourd'hui, à part mettre la proportionnelle et recréer des élections législatives, pour qu'on reparle des choix de société des Français et des problématiques qui sont les leurs au quotidien, je ne vois pas comment on peut régler la situation", a expliqué la députée du Pas-de-Calais.
"C'est un choix, un modèle économique, un choix de société, ce sont des priorités qui sont aujourd'hui remises en cause par les Français, et je ne vois pas (de solution) autrement que dans le cadre d'élections législatives", a insisté Mme Le Pen »
Passons sur la suite et revenons à l'argumentaire de L Ferry
1 après qq semaines l' attitude du Président a conduit de fait qu'il s'est privé du soutien de l'opinion dans une proportion jamais atteinte pour poursuivre ses réformes en l'état
2 Des bisbilles apparaissent peu à peu entre Matignon et l'Elysée
3 Comme disait Ferry avec humour les députés REM en prennent plein la musette et certains d''entre eux ont envie que cela cesse
Par conséquent le moyen de remettre à plat ce fatras de revendications que le Président ne peut plus gérer , n'est il pas souhaitable de laisser le peuple s'exprimer et choisir ?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Mais bien sur, le RN est derrière tout ça depuis le début, et maintenant Ruffin pour LFI essaye de prendre le train en marche. Les pauvres ne sont que les idiots utiles de ces 2 partis populistes et démago.zylto a écrit : Je me désolidarise du mouvement si c'est une revendication ferme
Mais la France n'est pas l'Italie, heureusement.
Modifié en dernier par Yann Begervil le 30 novembre 2018 09:02, modifié 1 fois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

nous verrons tout cela avec du recul dans 15 jourspetitloup44 a écrit :bonjour Mr Peracetic . je dirais de votre poste que Mr Luc Ferry est un phylosophe de grande valeur (mis en page par un homme de valeur)Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
D'emblée je précise que j'ai pris ce lien pour être conforme à la déontologie du forum et non comme un ralliement au thèses RN mais c'est un argumentaire de plus en plus repris notamment par Luc Ferry ce matin sur LCI
« Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN), a estimé mercredi qu'une dissolution de l'Assemblée nationale était "la seule solution" pour sortir de la crise des "gilets jaunes",
La dissolution, "ce n'est pas que je la demande, c'est que je pense que c'est la seule solution", a déclaré Mme Le Pen sur CNEWS.
"Il y a quatre ou cinq jours, je pensais que le gouvernement pouvait, par un comportement approprié, régler la situation. Aujourd'hui, à part mettre la proportionnelle et recréer des élections législatives, pour qu'on reparle des choix de société des Français et des problématiques qui sont les leurs au quotidien, je ne vois pas comment on peut régler la situation", a expliqué la députée du Pas-de-Calais.
"C'est un choix, un modèle économique, un choix de société, ce sont des priorités qui sont aujourd'hui remises en cause par les Français, et je ne vois pas (de solution) autrement que dans le cadre d'élections législatives", a insisté Mme Le Pen »
1 après qq semaines l' attitude du Président a conduit de fait qu'il s'est privé du soutien de l'opinion dans une proportion jamais atteinte pour poursuivre ses réformes en l'état
3 Comme disait Ferry avec humour les députés REM en prennent plein la musette et certains d''entre eux ont envie que cela cesse
Par conséquent le moyen de remettre à plat ce fatras de revendications que le Président ne peut plus gérer , n'est il pas souhaitable de laisser le peuple s'exprimer et choisir ?et il a parfaitement raison en disant qu il est souhaitable vu notre situation de laisser le peuple s exprimer et choisir . Il est nettement plus utile de lire Mr Ferry ( ou vous meme) que certains illumines du site que se prennent pour des élites .
![]()
on peut supputer un scenario et avec le temps on voit si la supputation était bonne
sur le moment rien n'est exact
moi je fais un parallele avec la chrologie des evennements de mai 68 qui semblent se ressembler
-
voileux
- Posteur Titanesque

petitloup44 a écrit :bonjour Mr Peracetic . je dirais de votre poste que Mr Luc Ferry est un phylosophe de grande valeur (mis en page par un homme de valeur)Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Par conséquent le moyen de remettre à plat ce fatras de revendications que le Président ne peut plus gérer , n'est il pas souhaitable de laisser le peuple s'exprimer et choisir ?et il a parfaitement raison en disant qu il est souhaitable vu notre situation de laisser le peuple s exprimer et choisir . Il est nettement plus utile de lire Mr Ferry ( ou vous meme) que certains illumines du site que se prennent pour des élites .
![]()
Luc Ferry , est ce bien l'ex ministre de l'éducation nationale , qui touchait simultanément sa rémunération de ministre et aussi des rémunérations illégales ,versées par une fac parisienne où il ne donnait aucun cours..Ces escrocs aux yeux de certains sont de grandes valeurs, j'ai en ce sens un avis différent , un escroc reste ce qu'il est. Mais il est vrai qu'un Juppé ,qu'un Balkany, qu'un Sarkosy, qu'un guéant sont toujours éligible ....Du fait d'une tendance, la majorité des élus sont aussi truands et entretienne de facto ,cette perversité...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Dissolution = nouvelles élections = nouveaux élus avec les mêmes indemnités,gare au gorille a écrit :Et quelle économie !! De quoi supprimer d'un coup pas mal de taxes.hornby a écrit : Une dissolution, pourquoi pas ? Mais alors dans la chaux vive ou la soude caustique, qu'on en parle plus !
Remplacer tout ça par une assemblée bénévole de citoyens tirés au sort, dans la masse viendra le bon sens qui manque à tous ces petits barons déconnectés.
donc au niveau "économies" tu repasseras
maintenant si certains crétins rêvent d'une "Assemblée citoyenne" faudra passer par une révision de la Constitution...et là on se revoit ...en 2022 à peu près
Et si enfin les mêmes crétins espèrent que signer une pétition à 1 millions d'exemplaires, c'est faire la REVOLUTION, la seule façon de renverser l'Etat actuel et de remettre à plat, ben c'est qu'ils ne connaissent pas les Français d'aujourd'hui
A titre infiniment subsidiaire, des élus bénévoles...!!! je compte sur toi Gareaugorille, toi qui dois te noyer dans un verre d'eau, pour montrer le chemin; si tu crois que des élus sans expérience vont tenir le coup devant la complexité de la gestion d'un état dans tous ses recoins... je me marre!
Déjà administrer Hayange c'est la galère, et quand l'angelot va se retrouver devant les urnes, il va voir ses burnes rapetisser devant la sanction populaire, alors des angelots du style de ceux que j'ai vu jeudi soir sur LCI, BERCY va rigoler... et saura les tenir en laisse comme des gentils toutous hallucinés par les difficultés, et la maigreur des émoluments
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et pourquoi le ferait-il? Macron a une large majorité au parlement, plutôt stable et fidèle. Ce serait pour lui vraiment se tirer une balle dans le pied que de dissoudre l'Assemblée. Ou alors...sofasurfer a écrit : La dissolution de l'AS est une question qui se pose vu l'impopularité du PDR.
Ou alors il prend le pari de la cohabitation pendant trois ans, de laisser les autres se planter et de se représenter en 2022, comme Chirac en 2002. Pari risqué.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui, surtout pour quelques bloqueurs sans tête pensante, qui vont dans tous les sens, soutenus par RN, LFi et les complotistes, dont aucune action n'est correctement pensée. A commencer par les blocages, qui n'emmerdent que les particuliers.Stounk a écrit : Et pourquoi le ferait-il? Macron a une large majorité au parlement, plutôt stable et fidèle. Ce serait pour lui vraiment se tirer une balle dans le pied que de dissoudre l'Assemblée. Ou alors...
Ou alors il prend le pari de la cohabitation pendant trois ans, de laisser les autres se planter et de se représenter en 2022, comme Chirac en 2002. Pari risqué.
il faudrait vraiment qu'il n'ait pas de nerf
Modifié en dernier par Yann Begervil le 30 novembre 2018 10:53, modifié 2 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Très très bonnes remarques.Crapulax a écrit :
L'extrémisme beauf ou l'extrême beaufitude au choix va conduire notre pays dans une spirale terrible qui nous conduit directement à la fin de la démocratie et à l'arrivée de régimes politiques au mieux du style Erdogan ou Poutine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville