LOFOTEN a écrit : L'Union nationale lycéenne appelle depuis plusieurs jours à un blocage, ce vendredi 30 novembre, contre les réformes des lycées. "Notre droit à l'accès à l'éducation est attaqué, notre droit à l'avenir est remis en doute", avait annoncé le président de l'UNL, Louis Boyard.
Ce mouvement de protestation serait aussi lié à celui des Gilets jaunes. "L'augmentation des taxes carburants est la goutte d'eau qui fait déborder le vase", précise l'UNL.
Effectivement la "mayonnaise prend" ...enfin sur Rhône Alpes
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/ ... n-a-givors
https://www.ledauphine.com/isere-nord/2 ... rme-du-bac
Par expérience,

, le moment est propice a 3 semaines des vacances de fin d'année......je vois bien des dysfonctionnement jusque là .
Si Macron avait répondu dés les premiers mouvements des gilets jaune....nous en serions pas là aujourd'hui !
Déja sur le blocage avant Retournac ( 43) il y avait un air de fête pouvant rappeller des évènements passés .....sur les pelouse du Campus de La Doua ....c' était la réflexion de madame . J' ai vu une filleme tendre un propspectus jeudi ( hier) j' ai pas ouvert ma vitre , j' aurai pu et lui dire " y a pas école aujourd' hui ?"
La différence essentielle entre ces 2 périodes
"Hier" ouvriers , étudiants , tout le monde avait a gagner , a l' atelier bien sur , changer a mode de management , dans l ' enseignement ......tout cela dans un contexte propice , il fallait plusieurs mois pour se faire livrer une voiture ( que les japonnais ne fournissaient pas a l' époque ) , quand on était pas content de sa boite on se tirait .....bref c 'est un contexte correct
En 2018 , je pense que l' on a tout a perdre , la mondialisation est là , avec son chômage endémique en France . Notre état fait ses fins de moi grâce a la finance mondiale .....et alors quel est le projet de la nouvelle société ? que peut on éspérer gagner de plus ? quels bénéficeindividuel peut on éspérer ? quels moyens , quelles modofocations permettront de tirer des bénéfices ??