Macron et son permis de conduire ...?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Macron et son permis de conduire ...?

Message par LOFOTEN »

Au fait, Emmanuel Macron a-t-il son permis de conduire ?

C'est un lecteur qui nous a contactés ce jeudi 29 novembre. Arnaud - c'est un pseudo - voulait nous soumettre une question brûlante qui le "taraudait" : "Emmanuel Macron a-t-il son permis de conduire ?". Rapport, nous a-t-il expliqué, à la crise des "gilets jaunes" : "Ce serait dingue que Monsieur Macron massacre les automobilistes qui ont besoin de leur voiture alors qu'il n'a pas son permis et donc qu'il n'a jamais eu à gérer un budget voiture". Et d'avancer une explication : "C'est peut-être pour cela qu'il ne comprend pas !".

Depuis le début de cette crise, comme lors de la mise en place de la nouvelle limite de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, c'est un reproche que l'on entend souvent : nos politiques seraient d'autant plus déconnectés de la réalité de nombreux Français qu'ils vivent en ville, circulent dans une voiture avec chauffeur, voire n'en ont jamais conduit une.

Concernant Emmanuel Macron, la réponse n'était pas évidente. On a tenté d'éplucher le web pour y répondre et là, trou béant : le président de la République n'a absolument jamais évoqué son permis de conduire, pas même quand il a réformé ses conditions d'obtention en 2015, alors qu'il était ministre de l'Economie. Dans sa déclaration de patrimoine effectuée lorsqu'il était candidat à l'Elysée, l'énarque ne mentionne par ailleurs aucun véhicule en sa possession.
Macron a passé son permis "à Amiens"

Après avoir sondé sans succès plusieurs proches du président de la République, qui se sont tous montrés incapables de répondre à la question, nous nous sommes tournés vers l'Elysée. Et le Château nous certifie que le chef de l'Etat est bien détenteur du carton rose. Mais encore ? "Il l'a passé à Amiens" et "il a revendu sa voiture en arrivant à Bercy" en 2014, nous explique-t-on. On n'en saura pas plus.

Confirmation quand un collègue, qui avait continué de fouiller l'Internet, a fini par dénicher cette vidéo d'Emmanuel Macron au Mondial de l'Automobile 2014. Le Président y est filmé par BFMTV… conduisant une Renault Zoé. "Quand je conduisais, j'aimais plutôt accélérer et sentir le moteur, donc je suis un très mauvais élève de ce côté-là", plastronne le Fangio picard. En revanche, la gestion d'un "budget voiture" est déjà de l'histoire ancienne puisqu'il admet : "Ça fait trop longtemps que je ne conduis pas ma voiture personnelle".

Voilà, Arnaud : oui, Emmanuel Macron a bien son permis ! Quant à savoir s'il a déjà porté un gilet jaune, c'est une autre histoire.

https://www.marianne.net/politique/gile ... e-conduire

En résumé : Macron a obtenu son permis très tard...et depuis n'a jamais conduit . Toujours véhicule de fonction et chauffeur.
Connait il le prix du carburant a la pompe ?? Une vidange ? Le prix d'un train de pneus....?? :D
Et Brigitte ??
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Macron et son permis de conduire ...?

Message par Stounk »

Qu'il ait son permis ou pas ne change pas grand chose au problème. Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir un budget voiture qui pèse lourd parce qu'il n'a jamais eu de petits revenus. Je rappelle qu'il gagnait pas loin de 100 000 euros par mois lorsqu'il était banquier, alors l'importance du budget voiture avec de tels revenus... :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ma fille qui n'est pas Macron n'a pas son permis de conduire mais elle a un bac+ 5, professeur de lettres classiques, circule en train, co voiture et ne fait chier les contribuables qui paient la réparation des radars détruits.
Elle a muté 3 fois déjà, sans problème
La mobilité c'est pas que le tas de tôle à énergie fossile. Un vieux schéma de dinosaures qui vont crever lors de la 6è extinction :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

UBUROI a écrit : ma fille qui n'est pas Macron n'a pas son permis de conduire mais elle a un bac+ 5, professeur de lettres classiques, circule en train, co voiture et ne fait chier les contribuables qui paient la réparation des radars détruits.
La mobilité c'est pas que le tas de tôle à énergie fossile. Un vieux schéma de dinosaures qui vont crever lors de la 6è extinction :icon_clap:
Tu dois avoir la langue rapeuse a force de lécher les pompes de la Macronie.... :content79
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :
UBUROI a écrit : ma fille qui n'est pas Macron n'a pas son permis de conduire mais elle a un bac+ 5, professeur de lettres classiques, circule en train, co voiture et ne fait chier les contribuables qui paient la réparation des radars détruits.
Tu dois avoir la langue rapeuse a force de lécher les pompes de la Macronie.... :content79
Non sérieusement, tous ces GJ ce sont des extrémistes beauf.
Ils ne méritent que des coups de bâton ou des coups de pied au cul.
A force de foutre la merde, ils vont le payer très cher car un régime non démocratique qui n'hésitera pas à tirer sur les manifestants risque fort d'arriver au pouvoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

A force de foutre la merde, ils vont le payer très cher car un régime non démocratique qui n'hésitera pas à tirer sur les manifestants risque fort d'arriver au pouvoir.
Donc il y aurait 84% d'extrémistes en France, intéressant... :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Vous pensez qu'une partie de la population n'y a pas pensé. A votre avis pourquoi il y a tant d'armes disséminées au sein des familles. Vous croyez peut-être que les gens se laisseront tirer dessus sans riposter. Et on ne sait jamais la police cette fois (contrairement à celle du gouvernement de Pétain) sera peut-être du côté du peuple, mais cela j'en doute, la police sera toujours la police, et toutes ces années n'ont rien changé à leur mentalité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

LOFOTEN a écrit : Au fait, Emmanuel Macron a-t-il son permis de conduire ?

C'est un lecteur qui nous a contactés ce jeudi 29 novembre. Arnaud - c'est un pseudo - voulait nous soumettre une question brûlante qui le "taraudait" : "Emmanuel Macron a-t-il son permis de conduire ?". Rapport, nous a-t-il expliqué, à la crise des "gilets jaunes" : "Ce serait dingue que Monsieur Macron massacre les automobilistes qui ont besoin de leur voiture alors qu'il n'a pas son permis et donc qu'il n'a jamais eu à gérer un budget voiture". Et d'avancer une explication : "C'est peut-être pour cela qu'il ne comprend pas !".

Depuis le début de cette crise, comme lors de la mise en place de la nouvelle limite de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, c'est un reproche que l'on entend souvent : nos politiques seraient d'autant plus déconnectés de la réalité de nombreux Français qu'ils vivent en ville, circulent dans une voiture avec chauffeur, voire n'en ont jamais conduit une.

Concernant Emmanuel Macron, la réponse n'était pas évidente. On a tenté d'éplucher le web pour y répondre et là, trou béant : le président de la République n'a absolument jamais évoqué son permis de conduire, pas même quand il a réformé ses conditions d'obtention en 2015, alors qu'il était ministre de l'Economie. Dans sa déclaration de patrimoine effectuée lorsqu'il était candidat à l'Elysée, l'énarque ne mentionne par ailleurs aucun véhicule en sa possession.
Macron a passé son permis "à Amiens"

Après avoir sondé sans succès plusieurs proches du président de la République, qui se sont tous montrés incapables de répondre à la question, nous nous sommes tournés vers l'Elysée. Et le Château nous certifie que le chef de l'Etat est bien détenteur du carton rose. Mais encore ? "Il l'a passé à Amiens" et "il a revendu sa voiture en arrivant à Bercy" en 2014, nous explique-t-on. On n'en saura pas plus.

Confirmation quand un collègue, qui avait continué de fouiller l'Internet, a fini par dénicher cette vidéo d'Emmanuel Macron au Mondial de l'Automobile 2014. Le Président y est filmé par BFMTV… conduisant une Renault Zoé. "Quand je conduisais, j'aimais plutôt accélérer et sentir le moteur, donc je suis un très mauvais élève de ce côté-là", plastronne le Fangio picard. En revanche, la gestion d'un "budget voiture" est déjà de l'histoire ancienne puisqu'il admet : "Ça fait trop longtemps que je ne conduis pas ma voiture personnelle".

Voilà, Arnaud : oui, Emmanuel Macron a bien son permis ! Quant à savoir s'il a déjà porté un gilet jaune, c'est une autre histoire.

https://www.marianne.net/politique/gile ... e-conduire

En résumé : Macron a obtenu son permis très tard...et depuis n'a jamais conduit . Toujours véhicule de fonction et chauffeur.
Connait il le prix du carburant a la pompe ?? Une vidange ? Le prix d'un train de pneus....?? :D
Et Brigitte ??

Tu prends des cours du soir pour écrire de telles oneries ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit : Qu'il ait son permis ou pas ne change pas grand chose au problème. Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir un budget voiture qui pèse lourd parce qu'il n'a jamais eu de petits revenus. Je rappelle qu'il gagnait pas loin de 100 000 euros par mois lorsqu'il était banquier, alors l'importance du budget voiture avec de tels revenus... :siffle:
c'est clair que les gens qui sont dans les hautes sphères ne connaissent pas ça, ne comprennent pas la galère que ça peut être.

en revanche, il sait tout ce qu'à coûté à l'état des décennies de soutien du pouvoir d'achat et de l'emploi avec de l'argent qu'on n'avait pas, ou qu'on ponctionnait à des riches dont une partie ont préféré s'exiler et créer des emplois ailleurs.

les gilets jaunes le comprennent ils ? Comprennent-il que sans la prime pour l'emploi, les allocations familiales, les APLs, les logements sociaux, ça fait longtemps qu'ils auraient dû renoncer à leur voiture, bien avant la hausse des taxes. Que les moyens de transport en commun sont subventionnés à plus de 50%
que leurs homologues des pays voisins qui ont décidé de cesser de s'endetter ont sombré dans la misère

Comprennent ils d'ailleurs qu'il y une frange de la population en dessous d'eux qui ne peuvent déjà pas avoir de voiture, qui doivent refuser des emplois faute de moyens de transport, qui ne peuvent joindre les deux bouts sans aides alimentaires ?
I'm empty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit :
:lol: :lol:
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Et tu n'envisages même pas l'idée d'un changement de politique. Dans ta grande tête nous sommes condamnés à dire oui à Macron et ses sbires. Toute opposition possible à sa politique conduirait inévitablement chez les fachos. Tu devrais essayer de prendre un peu plus de hauteur, le monde n'est pas aussi binaire qu'on voudrait te le faire croire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit : Qu'il ait son permis ou pas ne change pas grand chose au problème. Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir un budget voiture qui pèse lourd parce qu'il n'a jamais eu de petits revenus. Je rappelle qu'il gagnait pas loin de 100 000 euros par mois lorsqu'il était banquier, alors l'importance du budget voiture avec de tels revenus... :siffle:
pourquoi s'etonner lorsqu'on elit un president qui n'a aucun patrimoine et malgré cela 450 milles euros d'emprunt
à quoi cela sert que les candidats publient leur patrimoine si les electeurs ne vont pas vérifier comment ils le gerent avant de leur donner le portefeuille de la France
là c'est du jamais vu quelqu'un qui gagnait tant , qui n'a aucun patrimoine immobilier et tant de crédits
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »