Les défaillances d'entreprises repartent à la hausse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les défaillances d'entreprises repartent à la hausse

Message par voileux »

vivarais a écrit :
voileux a écrit :

Parmi des promesses figuraient , la supprssion du RSI, actuellement cette tare fiche 90% des artisans en l'air..La guestapo à côté était des enfants de coeur, aucune contestation , car il faut payer d'abord...
la suppression du RSI , il l'a mis parce qu'il figurait dans le mauvais programme de MLP :lol:
mais sauf erreur il l'a permis à ce qui voulait quitter le RSI de le faire et d'adherer au regime général
on peut mettre beaucoup de choses sur le dos de macron , mais pas ce qu'il a fait concretement de positif
quitter le RSI est possible depuis le premier janvier 2018
https://www.creerentreprise.fr/reforme- ... cron-2017/

Entre adosser le régime sécu et le versement des cotisations URSAF et Vieillesse , il y a une grosse différence , en premier ce ne sont pas les mêmes caisses...A ce Jour pour la collecte personne n'y échappe et personne ne peut s'en émanciper...Le chomage, le 1% logement, la mutuelle obligatoire etc etc ne peuvent être que collectées par un organisme qui reste le RSI...
Emmanuel Macron ne dit pas si le système de calcul des cotisations sociales des indépendants, actuellement basé sur les revenus de l’année précédente, sera revu ou non. Pourtant, c’est bien le système de cotisations forfaitaires régularisées l’année suivante qui pose un problème aux chefs d’entreprise…
Bref beaucoup de questions restent en suspens. Le projet de réforme du RSI pourrait bien s’étaler sur plusieurs années… et rien ne dit qu’il se soldera par une réussite…
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit : Le programme des GJ va nous sortir de là! Je les ai vus sur LCI hier, et ça me rassure: des économistes, des financiers, des managers, des innovateurs, que des Mme Lagarde pour les 2 femmes présentes. Pas de souci pour notre dette à venir! :hehe:
En plus un langage simple, simplissime même, et alors le Mathieu, un major de promotion de BU, pas Boston University mais Bronzés Uluberlu
Quel mépris monsieur Uburoi pour les gens du peuple!! Ils affichent pourtant tout le bon sens qui manque à nos énarques.
Si le pays est aussi fortement endetté avec des intérêts qui nous paralysent on le doit à Madame Lagarde et à ses amis bardés de diplômes. Le langage simplissime que tu dénonce je le préfère largement à la langue de bois que nous récitent à longueurs de discours notre prestigieux gouvernement qui par suffisance et son arrogance et son autisme risque de nous laisser une France dans le chaos.

le bon sens , ils oe sont totalement dépourvus .

Le bon sens que je tiens de mes parents se fonde sur 2 principes .

1 " tu bosseras ,tu ne récoltera que ce que tu auras semé"

2 tu ne dépensera que ce que tu aura gagné " donc,quand je gagnais moins , je dépensais moins , la France aurait du le faire depuis 40 ans .....il devrait dépenser moins, ce que ne fait pas ( encore ?) Macron

Je prend date , vous pouvez tous archiver et ressortir :

si Macron ne fait pas baisser la dépense , ce n 'est pas son succésseur qui le fera, car si succésseur il y a , il aura été élu avec des "chèques" en bois sur l' avenir....donc il faudra s'attendre a des jours encore plus durs.....mais faudra y passer
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 29 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Le programme des GJ va nous sortir de là! Je les ai vus sur LCI hier, et ça me rassure: des économistes, des financiers, des managers, des innovateurs, que des Mme Lagarde pour les 2 femmes présentes. Pas de souci pour notre dette à venir! :hehe:
En plus un langage simple, simplissime même, et alors le Mathieu, un major de promotion de BU, pas Boston University mais Bronzés Uluberlu

les 2 femmes elles au moins savent gérer un budget car même avec rien elles arrivent à faire vivre leur famille
donner la même somme à madame Lagarde pour voir si elle en serait capable

chez les gilets jaunes ce sont des économistes , des financiers et des innovateurs qui avec le peu qu'ils ont arrivent à s'en sortir
est ce que vos idoles en seraient capables ;)

vous même seriez vous capable de vous en sortir avec mille euros par mois :siffle:
Ceci dit quand on a rien , faut mieux eviter de se multiplier afin d'eviter de partager ce rien par beaucoup :ange:
Vous avez entendu ce monsieur commerçant a Auxerre." Moi j'suis resté avec ma femme "a t il dit , certes c'est pas tres elegant mais on peut pas lui retirer un certain bons sens Quand un truc a affronter est horriblement compliqué ( la vie ) faut mieux s' y attaquer a deux nan ? C'est pas Macron qui choisit nos conjoints , nos ex ou nos futurs , pas plus que nos metiers , les contraceptifs , ou les gens qui se lavent pas les mains en allant chez Mac Do :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oups a écrit :
vivarais a écrit :

les 2 femmes elles au moins savent gérer un budget car même avec rien elles arrivent à faire vivre leur famille
donner la même somme à madame Lagarde pour voir si elle en serait capable

chez les gilets jaunes ce sont des économistes , des financiers et des innovateurs qui avec le peu qu'ils ont arrivent à s'en sortir
est ce que vos idoles en seraient capables ;)

vous même seriez vous capable de vous en sortir avec mille euros par mois :siffle:
Ceci dit quand on a rien , faut mieux eviter de se multiplier afin d'eviter de partager ce rien par beaucoup :ange:
Vous avez entendu ce monsieur commerçant a Auxerre." Moi j'suis resté avec ma femme "a t il dit , certes c'est pas tres elegant mais on peut pas lui retirer un certain bons sens Quand un truc a affronter est horriblement compliqué ( la vie ) faut mieux s' y attaquer a deux nan ? C'est pas Macron qui choisit nos conjoints , nos ex ou nos futurs , pas plus que nos metiers , les contraceptifs , ou les gens qui se lavent pas les mains en allant chez Mac Do :]
quel rapport avec les défaillances d'entreprises
ensuite on parle d'un manque de naissance, et dans le même temps on reproche aux gens de faire des enfants
les enfants sont un investissement pour le futur et donc comme pour la transition énergétique il faut le financer

mon pauvre gars qui assurera la prosperité du pays quand vous n'en serez plus capable
dans les pays nordiques les parents reçoivent l'équivalent d'un salaire pour un des 2 à partir du moment où ils restent au foyer pour elever 3 enfants
nous pour compenser le manque de naissance on nous dit qu'il est necessaire de faire appel à l'immigration
n'etes vous pas conscient que l'avenir d'une nation sont les enfants
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »