J'ai foiré ma vie..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: J'ai foiré ma vie..

Message par Victor »

vivarais a écrit : plus le mensonge est gros et plus les gens y croient
le pic du babyboum est passé et maintenant il y a une forte chute des départs en retraite
c'est ceux de 1960 alors que jusqu'à présent c'était ceux du babyboum des années 1950
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

le chiffre était de 178 pour 1950 et il n'est plus pour les départs de 1960 que de 41
Mouais, mais ceux nés dans les années 50 et qui sont déjà en retraite, ce sont de jeunes retraités !
Ils vont coûter encore longtemps les salopiots avant de casser leur pipe !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

degauche a écrit : C'est évidemment la faute à Macron.
J'élève (où sont le ou les pères ?) seule mes enfants...c'est la faute à Macron.
J'ai pendant plus de 20 ans ans bossé au black (donc volé sans aucun état d'âme l'état) et aujourd'hui le montant de ma retraite est de 853 €...c'est la faute à Macron.
J'ai un boulot de merde...c'est la faute à Macron.
Je palpe 1400 € par mois..c'est la faute à Macron
J'ai un salaire de 1500€ ma femme est payée au smic on a deux enfants on vient d'acheter une maison à 50 bornes de notre boulot, on a du mal à joindre les deux bouts..c'est la faute à Macron.
Je fais 70 bornes par jour aller retour pour aller bosser pour un salaire de misère...c'est la faute à Macron.

Ben non c'est de votre faute et uniquement de votre faute alors assumez et arrêtez de chialer sur votre sort c'est quand vous étiez en capacité de le faire qu'il fallait vous bouger le cul !.
Les gilets jaunes ne me tireront, même de crocodile, aucune larme.
Là je dois dire que lire un tel message est pitoyable ,tout le monde ne peut pas être patron ou cadre ou ingénieur ou autre ,heureusement qu'il y a des cons pour nettoyer votre me... sinon vous pataugeriez dedans toute la journée ,
Quand un ouvrier ou une aide à domicile se lève à 5h du matin fait 50 bornes pour aller bosser dans une boite ou le patron le paye avec le minimum et que l'homme ou la femme rentre le soir crevé et se tape tout le ménage ,la lessive et s'occupe des gosses ils n'ont pas le temps de se bouger le cul pour faire des études le soir ou faire un job en plus car eux sont réellement fatigués de leurs journées.
Alors un peu de respect pour les gens honnêtes qui vivent avec peu et que l'Etat ponctionne de taxes ,eux n'ont pas le temps ni la santé pour aller faire du golf le Dimanche et ne planque pas leur fric dans les paradis fiscaux.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
le pic du babyboum est passé et maintenant il y a une forte chute des départs en retraite
c'est ceux de 1960 alors que jusqu'à présent c'était ceux du babyboum des années 1950

le chiffre était de 178 pour 1950 et il n'est plus pour les départs de 1960 que de 41
Mouais, mais ceux nés dans les années 50 et qui sont déjà en retraite, ce sont de jeunes retraités !
l'ennui, c'est qu'on a pas demandé à naitre ,et que les responsables sont parfois morts :ghee:
donc je suppose que tu péconises un delai de carence de qques années ,histoire de...... puis hop! chambre à gaz (geplanter Tod)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

si vous pouviez rester dans le sujet, qui n'est pas le papy boom ça arrangerait l'assemblée.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

myself72 a écrit :
J'élève (où sont le ou les pères ?) seule mes enfants...c'est la faute à Macron.
J'ai pendant plus de 20 ans ans bossé au black (donc volé sans aucun état d'âme l'état) et aujourd'hui le montant de ma retraite est de 853 €...c'est la faute à Macron.
J'ai un salaire de 1500€ ma femme est payée au smic on a deux enfants on vient d'acheter une maison à 50 bornes de notre boulot, on a du mal à joindre les deux bouts..c'est la faute à Macron.
Je fais 70 bornes par jour aller retour pour aller bosser pour un salaire de misère...c'est la faute à Macron.

Ben non c'est de votre faute et uniquement de votre faute alors assumez et arrêtez de chialer sur votre sort c'est quand vous étiez en capacité de le faire qu'il fallait vous bouger le cul !.
Là je dois dire que lire un tel message est pitoyable
Je dirais que ce message est plutôt caricatural, et encore que ...
Et comme toute caricature, elle n'est qu'une exagération d'une réalité.

Donc il y a une part de vrai dans ce message. C'est à dire qu'il y a un rée côté "c'est pas ma faute, c'est la faute des autres, de l'état, des politiques, etc." qui est très présent chez les français qui passent leur temps à se trouver des excuses et à reporter sur les autres la responsabilité de leurs échecs ou de leurs difficultés.

C'est comme cela que j'analyse ce message, un peu provoc et un peu agressif, je te l'accorde mais c'est souvent une bonne chose de mettre un peu de provoc pour faire réfléchir et lancer le débat, tu ne trouves pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

myself72 a écrit :

Là je dois dire que lire un tel message est pitoyable ,tout le monde ne peut pas être patron ou cadre ou ingénieur ou autre ,heureusement qu'il y a des cons pour nettoyer votre me... sinon vous pataugeriez dedans toute la journée ,
Quand un ouvrier ou une aide à domicile se lève à 5h du matin fait 50 bornes pour aller bosser dans une boite ou le patron le paye avec le minimum et que l'homme ou la femme rentre le soir crevé et se tape tout le ménage ,la lessive et s'occupe des gosses ils n'ont pas le temps de se bouger le cul pour faire des études le soir ou faire un job en plus car eux sont réellement fatigués de leurs journées.
Alors un peu de respect pour les gens honnêtes qui vivent avec peu et que l'Etat ponctionne de taxes ,eux n'ont pas le temps ni la santé pour aller faire du golf le Dimanche et ne planque pas leur fric dans les paradis fiscaux.
Si, avec ce post à la Cosette, vous pensiez me faire pleurer et bien c'est loupé.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

degauche a écrit :
myself72 a écrit :

Si, avec ce post à la Cosette, vous pensiez me faire pleurer et bien c'est loupé.
Oh non ,je ne me fais pas d'illusion sur le personnage ,l'égoisme et l'égo démesuré se mesure aux messages envoyés
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

myself72 a écrit :
degauche a écrit :

Oh non ,je ne me fais pas d'illusion sur le personnage ,l'égoisme et l'égo démesuré se mesure aux messages envoyés
Je vais me placer entre vous deux !
Je vais donc prendre des coups des deux côtés !
En fait je pense que vous avez tous les deux raison !
Vous dénoncez deux problèmes différents, c'est tout.
degauche dénonce la propension des français à toujours rejeter la cause de leurs problèmes sur les autres et sur l'état qui devrait s'occuper de tout.
Et toi tu dénonces les conditions de vie souvent vraiment difficiles de nombreux français (et encore plus difficiles souvent pour les femmes et mères de famille).
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit :
Alors un peu de respect pour les gens honnêtes qui vivent avec peu et que l'Etat ponctionne de taxes ,eux n'ont pas le temps ni la santé pour aller faire du golf le Dimanche et ne planque pas leur fric dans les paradis fiscaux.[/quote]

,la lessive et s'occupe des gosses ils n'ont pas le temps de se bouger le cul pour faire des études le soir ou faire un job en plus car eux sont réellement fatigués de leurs journées.

sur un post , un individu disait que l' ascenseur social en France ne marchait pas ....je lui ai donné qq explications . Je lui ai cité, uniquement sur Lyon des gens dont la réussite sociale montrait que c' était faux Thierry Frémaux , Jen Michel Aulas .....

j' allais faire un complément a ma mini liste . Je suis allé chercher bien loin des exemples montrant que l' ascenseur social marche bien en France, alors que j' avais sous les yeux une personne disponible .

Je la met sur votre post , car elle répond en plus a vos propos que je cite en surligné

Ne faites pas des généralités , c'est pas bon , d' autant plus que la femme de ménage qui vient chez nous remplie toutes les cases . Certes l'ascenseur , elle n' a pu que faire qq chose de bien , mais avec ses handicaps , je dirais que c' est trés bien , qu' elle est montée au 1er c'est déja pas mal .....

Réfugiée portugaise arrivée en France alors qu' elle était enfant , ne parlant pas un mot de français....dans les années 60 je pense.

seule depuis ytrés , trés longtemps ,sans pension alimentaire .....

2 filles l' une est expert comptable , l' autre infirmière je crois ......
elle n' a pas eu le temps de s' occuper des devoirs ....elle a mis ses filles dans des écoles privées .....

elle a bossé dur , comment a t elle fait ....

Et il y a 4/5 ans , elle nous a invité a fêter .....la dernière échance de son appart ......etj' ai pu rencontrer ses 2 filles...l 'epert compable n 'est arrivée qu' a 20H.....

voilames chéries défaitistes , je vous laisse mariner dans vos lamentations qui ne pourraient que décourager ( est ce le but ?) .....tout individu d'en bas .....ce qui maintiendrait un volume de misères a soulever dans votre activité négative
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

myself72 a écrit :
degauche a écrit :

Egoïste avec un égo démesuré parce que je n'approuve pas ce mouvement qui part dans tous les sens qui est en train tranquillement de paralyser le pays et qui va, si il continue comme ça, contribuer à faire fermer des boites mettre des salariés au chômage technique ou pas avec des CDD non renouvelés etc...et que je rapporte des propos lus et entendus sur les médias ? alors si moi je suis égoïste avec un égo démesuré...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

degauche a écrit :
myself72 a écrit :

Egoïste avec un égo démesuré parce que je n'approuve pas ce mouvement qui part dans tous les sens qui est en train tranquillement de paralyser le pays et qui va, si il continue comme ça, contribuer à faire fermer des boites mettre des salariés au chômage technique ou pas avec des CDD non renouvelés etc...et que je rapporte des propos lus et entendus sur les médias ? alors si moi je suis égoïste avec un égo démesuré...
Tu penses à l'intérêt des salariés et à celui du pays, tu es type bien.
Tout le contraire des GJ !
Alexis de Tocqueville
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Victor a écrit :
myself72 a écrit :

Je vais me placer entre vous deux !
Je vais donc prendre des coups des deux côtés !
En fait je pense que vous avez tous les deux raison !
Vous dénoncez deux problèmes différents, c'est tout.
degauche dénonce la propension des français à toujours rejeter la cause de leurs problèmes sur les autres et sur l'état qui devrait s'occuper de tout.
Et toi tu dénonces les conditions de vie souvent vraiment difficiles de nombreux français (et encore plus difficiles souvent pour les femmes et mères de famille).
"Je vais donc prendre des coups des deux côtés !"
Aucun risque je ne suis pas un gilet jaune. :)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
mic43121 a écrit :
Si au minimum tu avais un peu de respect pour des gens qui se battent pour une cause qui concerne la majorité des français ..
Je vis pourtant ou tu vois plus de 4X4 et de grosses cylindrée que la moyenne ..mais même eux avec leurs Cayennes
profiteront de la baisses des taxes ..la preuve.. j'en croise avec un gilet jaune sur le tableau de bord….
Je n'ai encore pas entendu (hormis les olibrius de ce forum) une personne dire je suis pour l'augmentation des taxes.;
Par contre le contraire est dans toutes les discutions ..et la HAINE des deux abrutis qui sont aux commandes est palpable :pascontent2:

Je vis pourtant ou tu vois plus de 4X4 et de grosses cylindrée que la moyenne ..mais même eux avec leurs Cayennes
profiteront de la baisses des taxes ..la preuve.. j'en croise avec un gilet jaune sur le tableau de bord….

c'est "la preuve" ....de quoi ? de rien , si cen 'estd' une "connaissance" de l'atmosphére , des conditions pour mieux franchir les barrages ...ce qui impose par la force de montrer sa solidarité .....et rien d' autre .

J' ai a été bloqué plus que les autres pour ne pas avoir sorti et agité mon gilet jaune ......on agite les petits drapeaux en Corée du Nord aussi , pour "montrer"son " soutiens" a Kim Jong machin de mes 2 .....c'est la même démarche . Moi , je n' ai pas agité mon petit gilet jaune, je l' ai laissé a sa place , et il est regrettable que beaucoup cédent au chantage .
DONC VOUS N AVEZ RIEN PROUVE SI CE N EST LA LACHETE DE CERTAINS QUI N OSENT PAS AFFIRMER QU ILS NE SONT PAS AVEC MAIS CONTRE

Il est inutile de surligneur quand tu écris en majuscule…`
Je suis ravi que lesBJte font perdre ton temps ..moi ça me fait des vacances..
Dis moi, crâne d'oeuf; ou j'ai parlé de preuve.. 8|
J'ai écris ce que je vois ..Et même si c'est par intérêt ,ils sont moins bêtes que toi..
:hehe: :hehe: :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Victor a écrit :
degauche a écrit :

Tu penses à l'intérêt des salariés et à celui du pays, tu es type bien.
Tout le contraire des GJ !
Il va néanmoins falloir que Macron réponde au mécontentement autrement et plus rapidement (malgré la baisse de la taxe d'habitation celle des charges sociales pour les salariés du privé, l'augmentation de l'Allocation Adulte Handicapé, bientôt le reste à charge zéro etc..n'y suffisant pas) que par des mots sinon...
"En même temps" il serait bien que "les gilets" jaunes mais absolument pas organisés s'accordent sur leurs doléances parce ce que là c'est, chacun y allant de sa "petite" demande, tout et n'importe quoi.
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Victor a écrit :

Ça fera bientôt 10 ans que je coûte et j'espère coûter encore longtemps. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »