Jupiter nigaud, populiste hongrois malin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Jupiter nigaud, populiste hongrois malin

Message par hornby »

Ce matin j'ai fait réinstaller la fibre Orange, surprise : la société était hongroise, et le matériel provenait de Budapest "Huawei Technologies Hungary Ltd".
Address : Hungary-Budapest-Kozraktaru, 30-32, Riverpark, 1st floor
J'ai appris que Huawei avait établi un Hub européen à Budapest, la Hongrie ne taxant pas ou très peu les produits importés de Chine, qu'elle redistribue en Europe en faisant un joli bénéfice ? ;)
https://www.huawei.eu/blog/european-hub-hungary
Alors, entre Macron jupiterien et Viktor Orban populiste, qui est le plus malin ? :cool:
NB : la nouvelle installation marche du tonnerre ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Jupiter nigaud, populiste malin

Message par Victor »

hornby a écrit : Ce matin j'ai fait réinstaller la fibre Orange, surprise : la société était hongroise, et le matériel provenait de Budapest "Huawei Technologies Hungary Ltd".
J'ai appris que Huawei avait établi un Hub européen à Budapest, la Hongrie ne taxant pas ou très peu les produits importés de Chine, qu'elle redistribue en Europe en faisant un joli bénéfice ? ;)
Alors, entre Macron jupiterien et Viktor Orban populiste, qui est le plus malin ? :cool:
Tu as bien pris ta fibre chez Orange ?
Et Orange est une compagnie française de telecom ?
Qui a des fournisseurs et une politique d'achat de matériels télécoms la plus optimisée possible dans le marché unique de l'UE.
Rien de choquant à mes yeux.
Par contre ton histoire de bénéfices et de droits de douane hongrois ... Je pense que c'est pipeau parce que tout simplement la Hongrie fait (encore) partie de l'UE !
Mais si Victor (pas moi, l'autre) continue ses conneries et sors son pays de l'UE (il n'arrête pas de critiquer l'UE et de dire qu'il faut s'inspirer du Brexit) alors Huawei, grande compagnie chinoise quittera la Hongrie (pays trop petit) et y ira installer son "hub" dans un autre pays de l'UE !
Ton exemple est en fait un très bon exemple du double voire du triple langage des populistes comme ce Orban ou Salvini ou Tsipras. Ils passent leur temps à critiquer l'UE, à dire qu'il faut sortir, qu'ils ne peuvent pas sortir à cause de l'UE mais en fait, ils n'ont aucune envie de sortir, car ils savent très bien que sortir de l'UE serait une cata pour leur pays !
Mais par contre l'UE devient le bouc-émissaire de tout ce qui ne va pas dans leur pays.
Quand je te dis que ces politiciens populistes, c'est ce qu'il y a de pire, tu peux me croire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

hornby a écrit : Ce matin j'ai fait réinstaller la fibre Orange, surprise : la société était hongroise, et le matériel provenait de Budapest "Huawei Technologies Hungary Ltd".
je ne vois pas ce que Macron à a voir dans les combines de Orange , d'abord il n'existe pas de produits français et si Huawei s'est basé en Hongrie , c'est qu'il y trouve son compte ;comme Amazon en France
t'inquiètes ;après les Européennes on aura des Viktor partout et pour tous
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

lepicard, bien vu, tu as tout compris !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
Tu as bien pris ta fibre chez Orange ?
Et Orange est une compagnie française de telecom ?
Qui a des fournisseurs et une politique d'achat de matériels télécoms la plus optimisée possible dans le marché unique de l'UE.
Rien de choquant à mes yeux.
Par contre ton histoire de bénéfices et de droits de douane hongrois ... Je pense que c'est pipeau parce que tout simplement la Hongrie fait (encore) partie de l'UE !
Mais si Victor (pas moi, l'autre) continue ses conneries et sors son pays de l'UE (il n'arrête pas de critiquer l'UE et de dire qu'il faut s'inspirer du Brexit) alors Huawei, grande compagnie chinoise quittera la Hongrie (pays trop petit) et y ira installer son "hub" dans un autre pays de l'UE !
Ton exemple est en fait un très bon exemple du double voire du triple langage des populistes comme ce Orban ou Salvini ou Tsipras. Ils passent leur temps à critiquer l'UE, à dire qu'il faut sortir, qu'ils ne peuvent pas sortir à cause de l'UE mais en fait, ils n'ont aucune envie de sortir, car ils savent très bien que sortir de l'UE serait une cata pour leur pays !
Mais par contre l'UE devient le bouc-émissaire de tout ce qui ne va pas dans leur pays.
Quand je te dis que ces politiciens populistes, c'est ce qu'il y a de pire, tu peux me croire !
Ah, le Brexit...! L'UE fera tout pour que les Anglais se plantent! Parce que s'il s'avérait que la Grande-Bretagne s'en sort plutôt bien, c'en serait fini de l'UE: elle aurait ainsi démontré son inutilité économique et plus aucun pays n'accepterait de se plier à ses diktats...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : lepicard, bien vu, tu as tout compris !
Et entre les Viktor passant leur temps à faire monter leur nationalisme contre celui du voisin, xénophobie en perspective !
Et ensuite ? Augmentation des budgets militaires ! Et où trouve-t-on la monnaie ?
Et bien en réduisant la principale dépense ! Les pensions de retraite ! D'ailleurs à quoi cela sert-il de filer plein de fric à des retraités qui ne serviront à rien quand il faudra faire des efforts de guerre et de réarmement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

C'est con , vous auriez pu ramener votre machin en sortant d'chez vot dentiste :siffle:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Viktor, encore une fois, une retraite confortable ça se mérite, un fainéant ne peut pas comprendre ! :cool:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Ah, le Brexit...! L'UE fera tout pour que les Anglais se plantent! Parce que s'il s'avérait que la Grande-Bretagne s'en sort plutôt bien, c'en serait fini de l'UE: elle aurait ainsi démontré son inutilité économique et plus aucun pays n'accepterait de se plier à ses diktats...
La GB, ce n'est pas la Hongrie. Même si la GB va prendre un coup avec sa sortie de l'UE qui fort heureusement pour les British s'oriente vers un brexit soft voire très soft, (donc pas vraiment un brexit ...), elle peut par la taille de son économie résister, mais la Hongrie !
La Hongrie qui sort de l'UE ! Réfléchis une seconde même pas une minute. Est-ce que cette boite chinoise se maintient en Hongrie ?
Elle ne pourra plus livrer tout le marché de l'UE depuis la Hongrie, donc elle se cassera directement vers un autre pays de l'UE, tout comme certaines banques se sont déjà cassées de la City londonienne.

Donc, c'est clair comme de l'eau de roche, tout le discours anti-UE des Orban et Cie, c'est du pipeau pour neuneus !
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
hornby a écrit : lepicard, bien vu, tu as tout compris !
Et entre les Viktor passant leur temps à faire monter leur nationalisme contre celui du voisin, xénophobie en perspective !
Et ensuite ? Augmentation des budgets militaires ! Et où trouve-t-on la monnaie ?
Et bien en réduisant la principale dépense ! Les pensions de retraite ! D'ailleurs à quoi cela sert-il de filer plein de fric à des retraités qui ne serviront à rien quand il faudra faire des efforts de guerre et de réarmement !
tu n'as pas encore compris que c'est le seul moteur qui fait bouger les foules , on joue sur le local pour creer un ensemble
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
tu n'as pas encore compris que c'est le seul moteur qui fait bouger les foules , on joue sur le local pour creer un ensemble
Ya le foot pour cela !
Pas besoin de nationalisme exacerbé et de xénophobie dans toute la société et dans tous les pays de l'Europe !
Le problème du nationalisme, c'est qu'une petite dose ne peut pas faire de mal, mais qu'une fois que l'on a ouvert les vannes du nationalisme, ..., on peut filer rapidement vers l'ultra-nationalisme !
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Malgré le fait que Tapi ne soit pas ma tasse de thé , je l'ai quand même écouté sur la 10 hier !
A propos des médicaments ...
Fabriqués quasiment tous en Chine et dont la disponibilité est aléatoire .. ainsi que les prix !
De plus en plus de rupture de stock !
Encore une industrie que jupiter , s'il était malin et surtout proche des trop nombreux chômeurs en France , pourrait demander le rapatriement dans notre pays !
Je me rappelle les labos Chibret à Clermont qui , il y a des décennies faisait bosser des milliers d'auvergnats !
Il est vrai que ce ne sont pas les fromages de la municipalité clermontoise de gauche qui ont tout fait pour que les ricains ne puissent pas racheter l'usine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Ya le foot pour cela !
Pas besoin de nationalisme exacerbé et de xénophobie dans toute la société et dans tous les pays de l'Europe !
Le problème du nationalisme, c'est qu'une petite dose ne peut pas faire de mal, mais qu'une fois que l'on a ouvert les vannes du nationalisme, ..., on peut filer rapidement vers l'ultra-nationalisme !
le foot ,c'est un loisir , il ne bouclera jamais les fins de mois , ni organiser une société
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
Ya le foot pour cela !
le foot ,c'est un loisir , il ne bouclera jamais les fins de mois , ni organiser une société
Mais il fait bouger les foules et c'est bien ce que tu veux faire ?
Ou tu préfères les faire bouger sur un champ de bataille ?
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Mais il fait bouger les foules et c'est bien ce que tu veux faire ?
Ou tu préfères les faire bouger sur un champ de bataille ?
non je vise un cran au dessus , :le nationalisme Européen historique , des Européens convaincu de l'etre; pas des pièces rapportées ......
si champs de bataille il ya; ce sera aux frontières de L'europe
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »