c'est tellement logique et évident....Victor a écrit :La GB, ce n'est pas la Hongrie. Même si la GB va prendre un coup avec sa sortie de l'UE qui fort heureusement pour les British s'oriente vers un brexit soft voire très soft, (donc pas vraiment un brexit ...), elle peut par la taille de son économie résister, mais la Hongrie !The Rat Pack a écrit :
Ah, le Brexit...! L'UE fera tout pour que les Anglais se plantent! Parce que s'il s'avérait que la Grande-Bretagne s'en sort plutôt bien, c'en serait fini de l'UE: elle aurait ainsi démontré son inutilité économique et plus aucun pays n'accepterait de se plier à ses diktats...
La Hongrie qui sort de l'UE ! Réfléchis une seconde même pas une minute. Est-ce que cette boite chinoise se maintient en Hongrie ?
Elle ne pourra plus livrer tout le marché de l'UE depuis la Hongrie, donc elle se cassera directement vers un autre pays de l'UE, tout comme certaines banques se sont déjà cassées de la City londonienne.
Donc, c'est clair comme de l'eau de roche, tout le discours anti-UE des Orban et Cie, c'est du pipeau pour neuneus !
Jupiter nigaud, populiste hongrois malin
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Jupiter nigaud, populiste malin
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous avez raison de vous focaliser sur l'anecdotique, la Hongrie... Ça vous évitera de nous expliquer ce qui se passerait si l'Espagne, l'Italie, ou même l'Allemagne, s'apercevaient que l'Angleterre s'en sort bien, et qu'on peut sortir de l'UE sans dommages, et avec les économies qui s'ensuivraient (160 milliards d'€, soit 1 point du RNB de chaque pays de l'UE)...!Victor a écrit :La GB, ce n'est pas la Hongrie. Même si la GB va prendre un coup avec sa sortie de l'UE qui fort heureusement pour les British s'oriente vers un brexit soft voire très soft, (donc pas vraiment un brexit ...), elle peut par la taille de son économie résister, mais la Hongrie !The Rat Pack a écrit :
Ah, le Brexit...! L'UE fera tout pour que les Anglais se plantent! Parce que s'il s'avérait que la Grande-Bretagne s'en sort plutôt bien, c'en serait fini de l'UE: elle aurait ainsi démontré son inutilité économique et plus aucun pays n'accepterait de se plier à ses diktats...
La Hongrie qui sort de l'UE ! Réfléchis une seconde même pas une minute. Est-ce que cette boite chinoise se maintient en Hongrie ?
Elle ne pourra plus livrer tout le marché de l'UE depuis la Hongrie, donc elle se cassera directement vers un autre pays de l'UE, tout comme certaines banques se sont déjà cassées de la City londonienne.
Donc, c'est clair comme de l'eau de roche, tout le discours anti-UE des Orban et Cie, c'est du pipeau pour neuneus !
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
sauf que tout cela n'est que du conditionnel....et que la realité est autre:The Rat Pack a écrit :Vous avez raison de vous focaliser sur l'anecdotique, la Hongrie... Ça vous évitera de nous expliquer ce qui se passerait si l'Espagne, l'Italie, ou même l'Allemagne, s'apercevaient que l'Angleterre s'en sort bien, et qu'on peut sortir de l'UE sans dommages, et avec les économies qui s'ensuivraient (160 milliards d'€, soit 1 point du RNB de chaque pays de l'UE)...!Victor a écrit :
La GB, ce n'est pas la Hongrie. Même si la GB va prendre un coup avec sa sortie de l'UE qui fort heureusement pour les British s'oriente vers un brexit soft voire très soft, (donc pas vraiment un brexit ...), elle peut par la taille de son économie résister, mais la Hongrie !
https://www.google.com/search?q=livre+b ... =firefox-b
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Voilà la réponse que l'autre pomme méritait.Victor a écrit :Tu as bien pris ta fibre chez Orange ?hornby a écrit : Ce matin j'ai fait réinstaller la fibre Orange, surprise : la société était hongroise, et le matériel provenait de Budapest "Huawei Technologies Hungary Ltd".
Address : Hungary-Budapest-Kozraktaru, 30-32, Riverpark, 1st floor
J'ai appris que Huawei avait établi un Hub européen à Budapest, la Hongrie ne taxant pas ou très peu les produits importés de Chine, qu'elle redistribue en Europe en faisant un joli bénéfice ?![]()
https://www.huawei.eu/blog/european-hub-hungary
Alors, entre Macron jupiterien et Viktor Orban populiste, qui est le plus malin ?![]()
NB : la nouvelle installation marche du tonnerre !
Et Orange est une compagnie française de telecom ?
Qui a des fournisseurs et une politique d'achat de matériels télécoms la plus optimisée possible dans le marché unique de l'UE.
Rien de choquant à mes yeux.
Par contre ton histoire de bénéfices et de droits de douane hongrois ... Je pense que c'est pipeau parce que tout simplement la Hongrie fait (encore) partie de l'UE !
Mais si Victor (pas moi, l'autre) continue ses conneries et sors son pays de l'UE (il n'arrête pas de critiquer l'UE et de dire qu'il faut s'inspirer du Brexit) alors Huawei, grande compagnie chinoise quittera la Hongrie (pays trop petit) et y ira installer son "hub" dans un autre pays de l'UE !
Ton exemple est en fait un très bon exemple du double voire du triple langage des populistes comme ce Orban ou Salvini ou Tsipras. Ils passent leur temps à critiquer l'UE, à dire qu'il faut sortir, qu'ils ne peuvent pas sortir à cause de l'UE mais en fait, ils n'ont aucune envie de sortir, car ils savent très bien que sortir de l'UE serait une cata pour leur pays !
Mais par contre l'UE devient le bouc-émissaire de tout ce qui ne va pas dans leur pays.
Quand je te dis que ces politiciens populistes, c'est ce qu'il y a de pire, tu peux me croire !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bien sûr que c'est du conditionnel... Je n'ai pas de boule de cristal pour savoir si dans un an, ou 5 ans, le Brexit sera un succès ou une catastrophe (mais on peut penser que les meilleurs économistes d'UK se sont penché sur la question, non?)... Je faisais simplement remarquer que si c'est un succès, ça sera certainement la fin de l'UE, du moins telle que nous la connaissons actuellement. Que je m'en réjouisse ou m'en désole est un autre sujet.Fonck1 a écrit :sauf que tout cela n'est que du conditionnel....et que la realité est autre:The Rat Pack a écrit :
Vous avez raison de vous focaliser sur l'anecdotique, la Hongrie... Ça vous évitera de nous expliquer ce qui se passerait si l'Espagne, l'Italie, ou même l'Allemagne, s'apercevaient que l'Angleterre s'en sort bien, et qu'on peut sortir de l'UE sans dommages, et avec les économies qui s'ensuivraient (160 milliards d'€, soit 1 point du RNB de chaque pays de l'UE)...!
https://www.google.com/search?q=livre+b ... =firefox-b
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: Jupiter nigaud, populiste hongrois malin
Connaissant bien la Hongrie, je peux vous rassurer, son gouvernement actuel, qualifié de "populiste" par un Macron jupitérien et prétentieux mais président d'un pays en ruines, n'a nullement l'intention de quitter l'UE mais par contre d'en tirer un maximum de profits !
Quand on parcourt les avenues de Budapest on peut voir des chantiers ou il est annoncé cyniquement et malicieusement et avec le sourire : "financé par des fonds européens".
Une Magyare malicieuse m'avait même glissé : "vous payez pour nous". (une des secrétaires de Vital Europe).
Je repose ma question initiale : entre Macron jupitérien et Viktor Orban populiste, qui est le plus malin ?
Quand on parcourt les avenues de Budapest on peut voir des chantiers ou il est annoncé cyniquement et malicieusement et avec le sourire : "financé par des fonds européens".
Une Magyare malicieuse m'avait même glissé : "vous payez pour nous". (une des secrétaires de Vital Europe).
Je repose ma question initiale : entre Macron jupitérien et Viktor Orban populiste, qui est le plus malin ?