17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par quo vadis »

crepenutella a écrit : Dans les côtes d’armor, les gilets jaune bloquent des enseignent du groupe Mulliez en réaction aux pratiquent d’optimisation fiscale! Voilà un mouvement qui trouve enfin une voix constructive.
Tout à fait ! On prend le problème à la base là !!! :super:

.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit : Si l'Etat ne compense plus en 2019...ces 21 Mds manqueront à la SS!!!! Un scandale en effet...et plus grave que l'ISF
c'est encore pire Ubu : en 2019 c'est 40 milliards parce qu'il y a cumul du CICE 2018(crédit d'impôt différé) et des réductions de charges 2019 prévues à hauteur de 6%, soit à peu près équivalentes au CICE.

pour le coup, on comprend mieux pourquoi on cherche à renflouer par tous les moyens possibles sous prétexte de grandes causes ...
En effet, 2019, la double peine, car ces 2 mesures se cumulent ce qui a entraîné un budget 2019 en déficit > 2018... ce qui est cohérent
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

crepenutella a écrit : Intéressant, les gilets jaunes autorisés à rentrer sur les Champs Elysées commencent à mettre la pression aux CRS pour qu’ils laissent rentrer ceux qui ont été refoulés. Il y a donc une forme de solidarité de circonstance entre gilets jaunes modérés, gilets jaunes « hard «  et même « black bloc » qui, en attirant les médias et faisant du bruit, savent se rendre utils.
Je regarde sur mon ordi les images de LCI... et j'ai entendu les commentaires "experts" d'un historien des mouvements extrêmes M. BOULOUQUE... pas la langue des journalistes qui ménagent la chèvre et le chou des fois que leurs pigistes ne puissent plus bosser en extérieur!!!

Ceux qui sont concentrés autour de l'ARc de Triomphe ce sont des terroristes de gauche et de droite... et cet expert nous dit une vérité: les "vrais" gilets jaunes qui restent ici sont consentants à la violence urbaine qui va s'amplifier ce samedi!
En plus on sent que les "militants" des partis de l'extrême droite et de l'extrême gauche sont de sortie: on reconnait les bobos gauchos de JLM, et les fachos de MLP chantant la marseillaise près de la flamme! un scandale!
EH oui, dans les GJ il y a des terroristes, car les autres ont pu passer les contrôles pour aller sur les Champs

Voilà la réalité parisienne, et ce soir j'écouterai avec intérêt le "décryptage" à l'eau de rose des journaleux

Je différencie bien évidemment les manifestants pacifiques GJ, de ces groupes... qui commencent à grossir aux entrées des ues adjacentes! Une vraie organisation de guérilla urbaine chère aux extrêmistes de droite et de gauche
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :
c'est encore pire Ubu : en 2019 c'est 40 milliards parce qu'il y a cumul du CICE 2018(crédit d'impôt différé) et des réductions de charges 2019 prévues à hauteur de 6%, soit à peu près équivalentes au CICE.
pour le coup, on comprend mieux pourquoi on cherche à renflouer par tous les moyens possibles sous prétexte de grandes causes ...
En effet, 2019, la double peine, car ces 2 mesures se cumulent ce qui a entraîné un budget 2019 en déficit > 2018... ce qui est cohérent
je rectifie : il semble que cela porte sur les nouvelles mesures d'allègement ; le CICE 2018 serait donc a priori compensé, mais pas les allègements 2019 .. ce qui revient à partager l'hémorragie : 20 milliards pour l'Etat et 20 milliards pour la Sécu ; mais il faut avouer que le texte n'est pas très clair ...

extrait des articles concernés du PLF et PLFSS 2019
II. LA RÉNOVATION DES RELATIONS FINANCIÈRES ENTRE L'ÉTAT ET LA SÉCURITÉ SOCIALE (ART. 36 DU PLF ET ART. 19 DU PLFSS 2019)

Le présent article et l'article 36 du projet de loi de finances mettent en oeuvre ces principes comme suit :

- les pertes de recettes résultant de mesures adoptées en loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 seront intégralement compensées par l'État ;

- après leur refonte pour tenir compte des nouveaux allègements généraux, les exonérations spécifiques de cotisations seront toujours prises en charge par l'État (par crédits budgétaires) ;

- les baisses de prélèvements obligatoires décidées en lois financières pour 2019 ne donneront pas lieu à compensation ;

- les mesures de transfert entre l'État et la sécurité sociale donneront lieu à l'affectation d'une fraction de TVA supplémentaire ;
http://www.senat.fr/rap/a18-108/a18-10812.html
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il n'y a que des gentils gilets jaunes et des méchants casseurs, du moins d'après les brillantes analyses des journalistes de BFM TV.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit : Si l'Etat ne compense plus en 2019...ces 21 Mds manqueront à la SS!!!! Un scandale en effet...et plus grave que l'ISF
c'est encore pire Ubu : en 2019 c'est 40 milliards parce qu'il y a cumul du CICE 2018 (crédit d'impôt différé) et des réductions de charges 2019 prévues à hauteur de 6%, soit à peu près équivalentes au CICE.

Et il faut s'en prendre à Hollande, c'est lui qui a créé le décalage entre la compensation en recette de TVA encaissée immédiatement et la réduction de charges l'année suivante par un crédit d'impôt , tout en repoussant sur son successeur la correction et la transformation en baisse des taux de cotisations.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

quo vadis a écrit :
crepenutella a écrit : Dans les côtes d’armor, les gilets jaune bloquent des enseignent du groupe Mulliez en réaction aux pratiquent d’optimisation fiscale! Voilà un mouvement qui trouve enfin une voix constructive.
Tout à fait ! On prend le problème à la base là !!! :super:
.
je plussoie :super: je pense aussi que c'est une bonne méthode d'engager plusieurs actions bien ciblées vers ceux qui ne respectent pas leurs obligations sociales et fiscales sans être inquiétés par ce gouvernement ...
ça pourrait aussi s'étendre à une forme de boycott en consommation des produits des entreprises qui ont recours aux délocalisations et au travail détaché par exemple = actions non violentes et dures en terme d'image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
J'ai suivi qq épisodes ce matin de cet acte 3 sur nos chaînes TV
Par rapport au 24 ,la manifestation du 1 er a pris une autre tournure à Paris , depuis ce matin les 'blacks machins' sont à l'oeuvre bcp plus nombreux et ce désordre violent ce sur ajoute à la crise des gilets jaunes qui se déroulent pacifiquement dans l'ensemble des régions
Alors faut il que le gouvernement tente la semaine prochaine d'éteindre la crise jaune avant d'avoir en même temps devoir résoudre une épidémie de 'peste noire' ? Entre deux maux il faut choisir ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Labrecche a écrit :
lotus95 a écrit :

c'est encore pire Ubu : en 2019 c'est 40 milliards parce qu'il y a cumul du CICE 2018 (crédit d'impôt différé) et des réductions de charges 2019 prévues à hauteur de 6%, soit à peu près équivalentes au CICE.

Et il faut s'en prendre à Hollande, c'est lui qui a créé le décalage entre la compensation en recette de TVA encaissée immédiatement et la réduction de charges l'année suivante par un crédit d'impôt , tout en repoussant sur son successeur la correction et la transformation en baisse des taux de cotisations.
et Hollande a été conseillé par qui ?
le problème n'est même pas là en fait .. à partir du moment où on constate que le CICE n'a quasiment pas produit d'effet, ce à quoi on pouvait s'attendre vu qu'on a adopté un système d'arrosoir sans aucun discernement et sans contrepartie, on ne répète pas les mêmes erreurs ... que ce soit sous la forme d'un crédit d'impôt différé ou d'une réduction pérenne en temps réel n'a pas d'importance, c'est le fond qui compte
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

lotus95 a écrit :

et Hollande a été conseillé par qui ?
le problème n'est même pas là en fait .. à partir du moment où on constate que le CICE n'a quasiment pas produit d'effet, ce à quoi on pouvait s'attendre vu qu'on a adopté un système d'arrosoir sans aucun discernement et sans contrepartie, on ne répète pas les mêmes erreurs ... que ce soit sous la forme d'un crédit d'impôt différé ou d'une réduction pérenne en temps réel n'a pas d'importance, c'est le fond qui compte
C'est donc par pur hasard, si le premier CICE fut versé au cours de l'année 2014 et que la création soit reparti à la hausse en 2015.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si les entreprises et commerces sont touchés par ces manifs c'est tte l'économie qui va souffrir et des chomeurs mis sur le carreau .
Mais pour les démagos c'est le dernièr de leur souci .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit :

Je différencie bien évidemment les manifestants pacifiques GJ, de ces groupes... qui commencent à grossir aux entrées des ues adjacentes! Une vraie organisation de guérilla urbaine chère aux extrêmistes de droite et de gauche
Je soutiens autant que faire ce peut le mouvement des gilets jaunes et le fait qu'il y ait des types d’extrême, droite ou gauche ou tout simplement des mec qui envie de se défouler et de casser du flic ne me dérange aucunement.

Qu'il y ait de la casse à Paris je m'en contrefout je n'y mets pas les pieds et qu'il y ait des gens qui aient envie d'en découdre avec les forces de l'ordre c'est quelque chose que je peux comprendre.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ombrageux a écrit :
UBUROI a écrit :
Je soutiens autant que faire ce peut le mouvement des gilets jaunes et le fait qu'il y ait des types d’extrême, droite ou gauche ou tout simplement des mec qui envie de se défouler et de casser du flic ne me dérange aucunement.

Qu'il y ait de la casse à Paris je m'en contrefout je n'y mets pas les pieds et qu'il y ait des gens qui aient envie d'en découdre avec les forces de l'ordre c'est quelque chose que je peux comprendre.
Et au final tu voudrais que Macron cède sur quelle revendication ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

ombrageux a écrit : Je soutiens autant que faire ce peut le mouvement des gilets jaunes et le fait qu'il y ait des types d’extrême, droite ou gauche ou tout simplement des mec qui envie de se défouler et de casser du flic ne me dérange aucunement.

t'as pas l'impression d’être contreproductif pour ce mouvement ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Labrecche a écrit :
lotus95 a écrit :

Mais rien n'obligeait Macron à continuer cette connerie, surtout qu'il avait assez de recul pour se rendre compte, que ces largesses envers le grosses entreprises ne les a pas conduit à investir, innover et n'a pas fait baisser le chômage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »