degauche a écrit : lotus95 a écrit :
je vous cite : "Désolé mais quand je vois et j'entends certains gilets jaunes "s'exprimer" ils me donnent plutôt envie de gerber que de les soutenir"
On peut, entre un langage pompeux et un langage de charretier, s'exprimer autrement.
leur action est quoi qu'il en soit infiniment respectable, à part celle des casseurs qui se sont greffés bien sûr
En quoi leur action serait elle infiniment plus respectable que celle de ceux qui ne sont (de plus en plus nombreux) pas d'accords avec ce type d'action ?
de plus en plus en nombreux ? vous le voyez ou ?
Vous avez entendu parler des foulards rouges ?. Vous n'entendez pas ceux qui commencent à en avoir ras le bol de ne pas pouvoir circuler normalement pour vaquer à leurs occupations ?.
et il ne faut pas oublier non plus que les médias sont à la solde du gouvernement
Ben voyons. Même l'humanité ? Médiapart ? Libération ? TF1 ? LCI ? Valeurs actuelles ? Le Canard ? le JDD ? PIF le chien ?
on parle des médias les plus courants, les journaux TV entre autres ; la majorité n'a pas la démarche d'aller consulter d'autres sources d'information
La faute à qui...à Macron ?.
et que tout est fait pour discréditer ce mouvement, éviter qu'il s'amplifie, y compris faire témoigner des personnes choisies pour essayer de faire croire qu'on n'a affaire qu'à des abrutis, ou faire de l'alarmisme ou faire culpabiliser parce que certains pro seraient contrariés ..
Manquait plus que la théorie du complot !
oui bien sûr, la fameuse théorie du complot invoquée dès lors qu'on est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez :ro
Je vous retourne le compliment.
la particularité de ce mouvement est qu'il est toutes catégories et qu'il exprime un ras le bol général de la politique menée ; il peut sembler hétéroclite et aller dans tous les sens pour beaucoup, mais c'est le cumul d'un an et demi de démagogie et de mépris à tous les niveaux qui explique le rassemblement de plusieurs couches sociales ... c'est en cela qu'il devient dangereux et qu'on cherche à le désamorcer de toutes les manières possibles
Le cumul d'un an et demi ?. Moi je dis 30 ans.
dans cette politique qui nous impose des pseudo solutions sous couvert de causes dont le gvt se fout éperdument en réalité, il n'y a pas d'autre choix que d'imposer pour se faire entendre et arrêter les dégâts ; c'est vrai qu'il n'y a pas pour l'instant d'alternative crédible, mais ce mouvement peut en être une source
Cette source sera, si l'organisation de ce mouvement peine à se mettre en place, rapidement tarie.
si ce mouvement reste exclusivement citoyen et n'est pas pollué d'individus avides de pouvoir, il a de grandes chances de représenter une alternative s'il s'organise bien et s'entoure des bonnes personnes ; je le souhaite mais dans tous les cas, on peut les remercier d'avoir sorti les français de leur léthargie[/quote]
Exclusivement citoyen alors qu'il est récupéré par Mélenchon MLP et Wauquiez ?.
[/quote]
De toutes façons si les gilets jaunes emmerdent degauche c'est déjà un point de gagné..
10 ans qu'il profite de sa retraite …et il la ramène …
Si tu ne peux pas circuler librement ,prend un vélo ..c'est bon pour les vieux..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)