17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : J’avous que je suis satisfait de voir le peuple prendre les choses en main. Je n’étais Pas solidaire du poujadisme initiale du mouvement, mais finalement le mot d’ordre a changé et maintenant la boîte de Pandore est ouverte et la Révolte sociale après une décennie de ténèbres à enfin sonnée! Les crimes de la crise de 2008 doivent être lavés...les blacks blocs ne sont qu’un début, ils représentent le fer de lance de la France démocratique et progressiste.
crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est ça, laissons des racailles faire ce qu'ils veulent et régner la terreur !
Les blacks blocs ce sont les sans culottes du XXIem siècles.
Expliquez-nous donc quelle différence il y a entre les fachos d'ultra-droite et les black blocs!!! Tous les deux ne sont que , des milices de racailles fascistes!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Non l’extreme Droite ne s’en prend pas aux symbols bourgeois et ne défendent pas le même idéal de société.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

Elle n'a visiblement aucune raison d'exister pour toi, mais elle en a assurément pour les budgets et les dépenses collectives qu'elle finance.

Tu devrais expliciter un peu plus ton curieux concept de " dictature "démocratique ", c'est pas trés clair. :siffle:
.................
Dictature "démocratique"........une dictature qui utilise la façade de la démocratie pour exercer son pouvoir sur le peuple :

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
une dictature démocratique c 'est un type qui a été élu ( qu' importe les moyens ).....et qui muselle tout , presse , partis politique , qui a ou qui se donne au fil du temps , tous les pouvoirs Erdogan ,Poutine ....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : Non l’extreme Droite ne s’en prend pas aux symbols bourgeois et ne défendent pas le même idéal de société.
A fasciste, fasciste et demi...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Il est temps de tout changer! Revenu universel, révolution écologique, démocratie directe et locale, vite! Avant que les choses ne dégénèrent et que le peuple finisse par comprendre que ceux qui leur demandent des efforts se paient leurs filles dans les jacuzzis des beaux quartiers!

Si le gouvernement veut protéger la vie des nantis et des riches, il faut qu'il change radicalement les choses. Sinon qui pourra empêcher le peuple en colère d'aller dans les beaux quartiers prendre leur dus en paiement des décennies d'oppression?

Qui empêchera le peuple de se faire justice lui même contre les bourgeois?

Le peuple n'est pas gourmand il ne demandent presque rien, ni de grandes piscines, ni de cadeaux fiscaux, ni de jet privé, ni de limousines ou de grosses berline, ni des villas en bord de mer ou des costume de grands couturiers, ni même des caisses de champagne, ou des tonnes de bœuf de kobé, et encore moins des hôtels particuliers et des appartements tapissé d'or et d'argent, il ne demande que quelques centaines d'euros d'augmentation, presque rien...si peu...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : Il est temps de tout changer! Revenu universel, révolution écologique, démocratie directe et locale, vite! Avant que les choses ne dégénèrent et que le peuple finisse par comprendre que ceux qui leur demandent des efforts se paient leurs filles dans les jacuzzis des beaux quartiers!

Si le gouvernement veut protéger la vie des nantis et des riches, il faut qu'il change radicalement les choses. Sinon qui pourra empêcher le peuple en colère d'aller dans les beaux quartiers prendre leur dus en paiement des décennies d'oppression?

Le peuple n'est pas gourmand il ne demandent presque rien, ni de grandes piscines, ni de cadeaux fiscaux, ni de jet privé, ni de limousines ou de grosses berline, ni des villas en bord de mer ou des costume de grands couturiers, ni même des caisses de champagne, ou des tonnes de bœuf de kobé, et encore moins des hôtels particuliers et des appartements tapissé d'or et d'argent, il ne demande que quelques centaines d'euros d'augmentation, presque rien...si peu...
Je suis halluciné de voir, au début du XXIe siècle, des gens tenir des discours bourrés d'éléments de langage du XIXe siècle.... Faudrait quand même évoluer un peu, non?
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :
crepenutella a écrit : Il est temps de tout changer! Revenu universel, révolution écologique, démocratie directe et locale, vite! Avant que les choses ne dégénèrent et que le peuple finisse par comprendre que ceux qui leur demandent des efforts se paient leurs filles dans les jacuzzis des beaux quartiers!

Je suis halluciné de voir, au début du XXIe siècle, des gens tenir des discours bourrés d'éléments de langage du XIXe siècle.... Faudrait quand même évoluer un peu, non?
Rien n'a évolué désolé, les misérables sont toujours exploités par les nantis qui n'en n'ont jamais assez! La concentration des richesses est la même qu'au XIXem, ça suffit! Ça suffit! Ça suffit! Le peuple s'est paupérisé ces dernières décennies, tandis que les hauts revenus n'ont eu de cesse de s'enrichir sur leur travail! Assez.

Un siècle de révolte social pour rien, un siècle de lutte anéanti, un siècle de sacrifice, des guerres, et des millions de morts pour que le peuple vive encore comme une larve à la botte des nantis.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Pourquoi, la bourgeoisie a disparu ?

Non, le problème de ce mouvement des gilets jaunes c'est qu'il ne s'agit pour l'heure qu'un d'un immense défouloir, en partie justifié certes, mais sans ligne directrice claire et surtout sans volonté réelle d'obtenir des changements. Il y a fort à parier que Macron fera une ou deux concessions sans importance et que tous ces gens retourneront d'où ils viennent pour s'empresser de dépenser les centimes obtenus en achats inutiles. Un mouvement qui est aussi largement soutenu ne peut être que fortement suspect, c'est le signe que chacun peut y projeter ses propres fantasmes mais qu'il n'a aucune consistance, sinon il cliverait forcément.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le deal tacite de la fin de la seconde guerre mondiale, c'est qu'en échange de leur vie, les riches s’engageaient à redistribuer les richesses en vu de tendre vers un plus grand égalitarisme. Aujourd'hui le statut quo est rompu par une bourgeoisie qui n'en a jamais assez! Alors désolé, mais c'est la guerre, et ce n'est pas le peuple qui l'a commencé.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

crepenutella a écrit : Le deal tacite de la fin de la seconde guerre mondiale, c'est qu'en échange de leur vie, les riches s’engageaient à redistribuer les richesses en vu de tendre vers un plus grand égalitarisme. Aujourd'hui le statut quo est rompu par une bourgeoisie qui n'en a jamais assez! Alors désolé, mais c'est la guerre, et ce n'est pas le peuple qui l'a commencé.
Moi je serais d'accord avec ce mot d'ordre mais l'ennui c'est que je doute fortement que la majorité des gilets jaunes (qui au final, sans l'effet de loupe grossissant des émeutes urbaines sont assez peu nombreux) soient vraiment sur cette ligne-là. Tu leur files 10 centimes sur le prix de l'essence, et le lendemain ils rentrent chez eux commander les cadeaux de Noël sur Amazon et regarder "Danse avec les Stars", faut être lucide, d'ailleurs ils font la révolution sur leur temps libre, jamais les jours de semaine.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La préfecture du Puy est en flamme.
Inimaginable ! J"ai jamais vu ça !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : La préfecture du Puy est en flamme.
Là tu pousses un peu... :D

Un feu (petit) derrière les grilles....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et mettre le feu au Puy, c'est fort quand même.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
crepenutella a écrit : Le deal tacite de la fin de la seconde guerre mondiale, c'est qu'en échange de leur vie, les riches s’engageaient à redistribuer les richesses en vu de tendre vers un plus grand égalitarisme. Aujourd'hui le statut quo est rompu par une bourgeoisie qui n'en a jamais assez! Alors désolé, mais c'est la guerre, et ce n'est pas le peuple qui l'a commencé.
Moi je serais d'accord avec ce mot d'ordre mais l'ennui c'est que je doute fortement que la majorité des gilets jaunes (qui au final, sans l'effet de loupe grossissant des émeutes urbaines sont assez peu nombreux) soient vraiment sur cette ligne-là. Tu leur files 10 centimes sur le prix de l'essence, et le lendemain ils rentrent chez eux commander les cadeaux de Noël sur Amazon et regarder "Danse avec les Stars", faut être lucide, d'ailleurs ils font la révolution sur leur temps libre, jamais les jours de semaine.

C'est probable. Mais je crois qu'il y a une possibilité d'effet boule de neige. Le mouvement s'éternise et va finir par déborder sur d'autres mouvements contre des réformes à venir. Cela va donné de multiples opportunités de chaos et d'usure du pouvoir. A terme cela peut suffisamment affaiblir le gouvernement pour inverser le processus d’annihilation du peuple, et de destruction sociale que la bourgeoisie cherche à achever avec l'aide de Macron.
Les gilets jaunes se divisent entre poujadiste de droite, et citoyens de gauche. Certains veulent moins de taxe par soucis de conserver leur petits privilèges de classe moyenne, d'autre veulent des augmentations de salaire et de vraies avancées sociales. Ces derniers n'arrêterons pas le mouvement, et à terme ils peuvent continuer à se mobiliser afin de donner (plus ou moins sciemment) aux blacks blocs des opportunités d'action.

Les luttes sociales se font grâce à l'action conjointe de la foule pacifique et d'une minorité d'acteurs agissants. C'est ainsi.
Modifié en dernier par crepenutella le 01 décembre 2018 20:44, modifié 1 fois.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit : La préfecture du Puy est en flamme.
Là tu pousses un peu... :D

Un feu (petit) derrière les grilles....
Petits feux peuvent devenir grands, tu sais... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »