crepenutella a écrit : latresne a écrit :
Ne pas comparer la situation en 36 avec celle d'aujourd'hui .MM si il y a de la souffrance actuellement , elle n'est pas arrivée avec Macron il faut le rappeler .
Çà ne change rien en fait. Il faut bien que ça pète. C'est une révolte contre un ordre qui a commencé à se mettre en place il y a quelques décennies. Ah un moment donné on ne va pas laisser les écarts de richesse se creuser indéfiniment, ça va quoi!
.........
Vous par contre vous avez changé, crepenutella, depuis vos posts timides de départ de ce fil (page 11 ou 12 vous étiez presque d'accord avec Victor) et au fil des événements je retrouve un autre crepenutella, bis plus lucide dans ses analyses et je m'en réjouis.
A la vue des événements d'aujourd'hui j'ai une étrange sensation que le mouvement des Gilets Jaunes risque de se retrouver coincé dans un étau : d'un côte le gouvernement qui fait la sourde oreille et de l'autre des franges violentes (casseurs habillés en jaune et non gilets jaunes casseurs, comme le prétend UBU).
Ce qui me rassure c'est que les VRAIS Gilets Jaunes continueront demain, en province, à reconduire leurs actions de perturbations non violentes.
Il ne sont pas organisés car c'est un mouvement participatif (horizontale) et non représentatif (verticale) caractéristique d'un faiblesse, car il suppose une forte dispersion d'énergies, mais aussi d'une grande force car l'intégralité des revendications ne sont pas négociables
C'est ici et maintenant, le temps que les politiques veulent s'accorder ne les intéresse pas.
La gag de Coluche, reprise sur ce fil, colle bien à ce mouvement "dites moi de ce que vous avez besoin, et dans trois mois je vous dirais comment vous en passer"....et ça ils n'en veulent pas !!!
Bonne nuit