Qui pour remplacer Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Qui pour remplacer Macron ?

Message par mic43121 »

Moi je propose n'importe qui …
Pour mettre la France en colère tout le monde peut le faire
Sauf moi . :-/ je suis trop vieux et je ne cause que le Français.. :inlove:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit :
Relax a écrit :

Nous sommes tous le peuple, nous payons tous notre carburant et nous respirons tous le même air.

Tout le monde sait ce que sont les fins de mois difficiles, mais c'est pas une raison suffisante pour casser et pour bloquer les voies de circulation.

Notre démocratie a prévu des moyens pour se faire entendre et pour exprimer les désaccords.
Les gilets jaunes contestent-ils aussi notre démocratie ?

La rue n'est pas souveraine !
Le peuple française souverain a désigné en 2017 son président et ses représentants à l'assemblée nationale.
C'est eux qui représentent le peuple et non pas ces loosers atrabilaires qui foutent le bordel !

vous oubliez que dans notre constitution , il existe l'article 68
si le president se révèle inapte à son poste il peut etre destitué
vous semblez ignorer qu'etre élu c'est comme un contrat de travail il y a une obligation de résultat
c'est pourquoi dans notre constitution il y a des clauses de dénonciations dans ce sens tout comme il y en a dans tous les contrats
et là macron ne se comporte pas de manière constitutionnel c'est à dire de laisse le parlement gouverner
c'est lui qui dicte la manière de gouverner au parlement
vous octroyez au président un pourvoir qu'il n'a pas; les différentes cohabitations (mitterand/chirac ou chirac/jospin), ont démontré que ce n'était pas au président de gouverner
avant d'avancer des choses commencez par lire le contenu de la constitution

:mdr3:

Ok, et on fait quoi après ?

malheureusement même nos élus exceptés quelques uns ignorent complément le contenu de la constitution
Tu devrais leur donner des cours de droit constitutionnel. :D
dans notre constitution il y a 2 fusibles la destitution du président et la destitution du parlement
si cela s'avère nécessaire
l'un pouvant destituer l'autre et vis versa
helas beaucoup votent sans connaitre ce que dit la constitution dans le role de chaque élu
S'agissant du parlement, on parle de dissolution.

Laissons néanmoins nos institutions fonctionner, elles sont très efficaces ! :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :
Relax a écrit :

Nous sommes tous le peuple, nous payons tous notre carburant et nous respirons tous le même air.

Tout le monde sait ce que sont les fins de mois difficiles, mais c'est pas une raison suffisante pour casser et pour bloquer les voies de circulation.

Notre démocratie a prévu des moyens pour se faire entendre et pour exprimer les désaccords.
Les gilets jaunes contestent-ils aussi notre démocratie ?

La rue n'est pas souveraine !
Le peuple français souverain a désigné en 2017 son président et ses représentants à l'assemblée nationale.
C'est eux qui représentent le peuple et non pas ces loosers atrabilaires qui foutent le bordel !

Le peuple française, toi l'a parle bien la France
:mdr3:
Corrigé !

,cela fait plaisir à entendre . Le fait de voter l'asservissement de la justice ,au gouvernement en décembre 2016 , s'avère un texte de loi illégal et pendant 18 mois ,toutes les élections étaient en fait illégales, du simple fait que ce n'était pas constitutionnel
Pourquoi t'as pas fait un recours ? :roll:

Si tu veux faire la révolution, c'est pas un gilet jaune fluo qu'il faut mettre, c'est une chemise brune ! :cool:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

latresne a écrit :
Allora a écrit : oui fallait voter tout court déjà et d'un !

ensuite on ne gouverne pas contre le peuple :evil:

Le peuple a élu Macron pour 5 ans , non ? Il faut donc respecter ce choix .
Mes propos s'entendent après le mandat de Macron, faut-il le réélire ou trouver quelqu'un d'autre.

Je dirais que Hulot à ses chances sur un malentendu ou alors un météorite que personne n'avait vu venir sinon pour le reste je e vois pas d'homme ni de femme politique capable d'assumer correctement la charge de président de la France.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Gilets Jaunes : La presse internationale parle d'un Macron qui a perdu la main (LCI,02/12/18,14h48)

https://www.youtube.com/watch?v=PxX9faAdqH0
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit : Gilets Jaunes : La presse internationale parle d'un Macron qui a perdu la main (LCI,02/12/18,14h48)

https://www.youtube.com/watch?v=PxX9faAdqH0
Mauvaise information, c'est la tête qu'il a perdu. :)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »