17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : J'attends quand même que l'état face tirer sur les révoltés comme Maduro au Vénézuela, ou Pinochet en son temps.
Nous avons un gouvernements d'extrémistes qui est prés à tout pour saccager un siècle de construction social au profit des plus riches! Ce sera le libéralisme, la résignation à une vie de misère pour la majorité, ou bien la mort.
Finit la douceur de vivre dans une France où l'on peut se soigner quelques soit ses moyens, finit le travail aménager dans le but d'un bien vivre ensemble, finit le projet d'une France douce dans laquelle même les moins bon peuvent peuvent trouver le bonheur.

C'est au fond la France de Macron, celle de la guerre de tous contre tous. Une élite bourgeoise qui règne sur un peuple qui s 'écharpe pour les quelques miettes qu'elle lui lance...comme on nourrit des pigeons.
Arrêtez les violons, franchement, ça devient gênant pour vous...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

crepenutella a écrit : "L'Unsa Police demande l'interdiction de la manifestation du 8 décembre
Au lendemain des violences, l'Unsa Police «exhorte le ministre de l'Intérieur à interdire toute manifestation à Paris» le 8 décembre prochain.

«Les tergiversations doivent s’arrêter», estime le syndicat dans un communiqué, alors que «Paris a été une nouvelle fois le terrain de jeu d'une horde de casseurs revêtus de gilets jaunes ce samedi 1er décembre 2018».

L'Unsa rappelle que la journée d'hier était «le quatrième weekend d’emploi pour les forces de l’ordre» à Paris et de nombreux autres points du territoire, dont l’île de la Réunion. «Les policiers ne sont pas des robots, les rythmes physiologiques doivent être respectés», ajoute le syndicat pour qui «l'administration met les policiers en danger»."
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -paris.php

Que va-t-il se passer samedi prochain? Si les manifestations sont interdites...ça va être la "chienlit"...
J'espère que d'ici là il y aura l'Etat d'Urgence.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Diogène a écrit :
crepenutella a écrit : "L'Unsa Police demande l'interdiction de la manifestation du 8 décembre
Au lendemain des violences, l'Unsa Police «exhorte le ministre de l'Intérieur à interdire toute manifestation à Paris» le 8 décembre prochain.

«Les tergiversations doivent s’arrêter», estime le syndicat dans un communiqué, alors que «Paris a été une nouvelle fois le terrain de jeu d'une horde de casseurs revêtus de gilets jaunes ce samedi 1er décembre 2018».

L'Unsa rappelle que la journée d'hier était «le quatrième weekend d’emploi pour les forces de l’ordre» à Paris et de nombreux autres points du territoire, dont l’île de la Réunion. «Les policiers ne sont pas des robots, les rythmes physiologiques doivent être respectés», ajoute le syndicat pour qui «l'administration met les policiers en danger»."

Que va-t-il se passer samedi prochain? Si les manifestations sont interdites...ça va être la "chienlit"...
............
Pour l'instant il n'y en est pas question.
Mais voici une phrase de Macron qui laisse perplexe :

"Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration, ils veulent le chaos: ils trahissent les causes qu’ils prétendent serviret qu’ils manipulent. Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice."

Par cette phrase il leur accorde un statut qui ne leur appartient pas, celui d'être porteurs d'une cause.
Il se trompe d'interlocuteurs, les seuls qui portent une CAUSE sont les Gilets Jaunes et non des casseurs qui ont mis le GJ pour exercer la violence.

Pour moi il n'a pas encore rien compris, mais peut être qu'un éclair de lucidité le conduira à voir que le problème du pouvoir d'achat est devenu l'élément essentiel de sa politique.
Répondre immédiatement avec un STOP de ce qu'il a prévu et conduire les reformes à venir avec comme objectif principale le POUVOIR d'ACHAT des français.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Diogène a écrit :

Les soldats pourront-ils tirer à balle réelle sur des manifestants même très agités ?
Je n'y crois pas une seconde, la mise en état d'urgence ne sera qu'une posture et rien d'autres.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Diogène a écrit :

Les soldats pourront-ils tirer à balle réelle sur des manifestants même très agités ?
Je n'y crois pas une seconde, la mise en état d'urgence ne sera qu'une posture et rien d'autres.
Mais c'est une évidence que les armes ne seront pas utilisées . Il y a bien d'autres moyens pour disperser les agresseurs.....Faut il encore que les moyens soient autorisés par les politiques....

Par contre (avis de mon entourage...) si par hasard des armes étaient utilisées par les manifestants...là il risque d'y avoir des problèmes...graves.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

crepenutella a écrit : J'attends quand même que l'état face tirer sur les révoltés comme Maduro au Vénézuela, ou Pinochet en son temps.
Nous avons un gouvernements d'extrémistes qui est prés à tout pour saccager un siècle de construction social au profit des plus riches! Ce sera le libéralisme, la résignation à une vie de misère pour la majorité, ou bien la mort.
Finit la douceur de vivre dans une France où l'on peut se soigner quelques soit ses moyens, finit le travail aménager dans le but d'un bien vivre ensemble, finit le projet d'une France douce dans laquelle même les moins bon peuvent peuvent trouver le bonheur.

C'est au fond la France de Macron, celle de la guerre de tous contre tous. Une élite bourgeoise qui règne sur un peuple qui s 'écharpe pour les quelques miettes qu'elle lui lance...comme on nourrit des pigeons.
:hehe: :ghee: :mdr3: haha-rire-395 haha-rire-395 angesdemons80 00102 up_up message-10 wav verts157 tele-19 verts127 verts117 :pompom: :blabla: :mdr2: :mdr2: :langue1:

Encore !! encore !!!suicide-roulette-russe
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Diogène a écrit :

Moi non plus !
Ce serait une première depuis très longtemps , qu'un président lance la troupe contre son peuple !
Ce serait le début d'une dictature !!!
Il aurait l'air malin , lui , qui s'est insurgé comme Bachar et Poutine !!!
Plus on avance dans la dégradation , moins Macron a de solutions pour s'en sortir !
Car si les dégradations importantes et de plus en plus violentes sont à bannir , j'ai l'impression que ce sera hélas la seule solution pour faire plier ce despote !
Trop tard pour faire marche arrière !
Il va passer pour un branquignol et un amateur en proposant des solutions style aides à certains à pas à d'autres .
Il lui reste la dissolution de l'assemblée ou la démission !
De toute façon , les français ont ce qu'ils méritent !
Ce sont eux qui l'ont élu , en connaissance de cause , comme ex ministre à hollande et ex banquier de chez Rothschild !
Il a saisi tout de suite l'occasion du fait que ça allait aux français , donc , pourquoi se gêner pour les enfoncer !
En élisant Macron , c'est comme un crocodile qui va sonner chez un maroquinier !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Monsieur Macron veut lutter contre la pollution .. en massacrant les voitures !
Par contre , pas touche aux plus grands pollueurs que sont les portes conteneurs !
A lui tout seul, ce monstre émet autant de CO2 que 55 000 000 de nos voitures…
Et ce plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français aux couleurs de la CMA CGM
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 10759.html
Mais ils nous prennent pour des cons ?????
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

le chimple a écrit : Monsieur Macron veut lutter contre la pollution .. en massacrant les voitures !
Par contre , pas touche aux plus grands pollueurs que sont les portes conteneurs !
Et ce plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français aux couleurs de la CMA CGM
C'est totalement faux.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1679489
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Nitram a écrit :
le chimple a écrit : Monsieur Macron veut lutter contre la pollution .. en massacrant les voitures !
C'est totalement faux.
Que tu me dises que ce porte conteneur pollue moins que les autres en proportion par rapport aux autres , je veux bien !
Que tu viennes nous sortir un article du torchon Libération , ça prête à sourire !
Surtout quand un ministre de Macron s'est déplacé pour l'inauguration !
Maintenant que tu nous soutiennes que ces monstres des mers ne polluent pas , ça n'engage que toi et ça te promène !
https://www.medias-presse.info/les-15-p ... nde/81296/
Continuer à vendre des cargos et autres portes conteneurs , ce sont des devises qui rentrent , je ne suis pas contre !
Comme vendre des armes de guerre comme des Rafales , je ne suis pas contre non plus ..
Il est vrai qu'on aurait de grosses promotions sur des stock de politicard à vendre mais personne en veut !
Mais precher pour l'écologie et etre contre la guerre , ça fait désordre de vendre les outils pour !
J'ai toujours soutenu , qu'on peut très bien se passer d'une grande partie des denrées acheminées en cargos ou en avion en France , provenant du bout du monde !
Denrées que nous pouvons avoir sur le territoire ou en Europe !
Désolé pour toi si quelquesgros importateurs ou un monsieur Mulliez , patron d'Auchan ne s'y retrouvent pas !
Oui les voitures polluent , l'augmentation des taxes sur les carburants vont en premier lieu dans les caisses de l'état pour combler les trous qu'ont fait nos dirigeants !
Ils savent très bien que les français continueront à polluer avec leur vieux diesel parce qu'ils n'auront pas le choix !
Et pour en finir , fabriquer des voitures électriques et leurs batteries est très polluant et comment allons nous les charger ces batteries ???
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

le chimple a écrit :
Nitram a écrit :
C'est totalement faux.
Que tu me dises que ce porte conteneur pollue moins que les autres en proportion par rapport aux autres , je veux bien !
Que tu viennes nous sortir un article du torchon Libération , ça prête à sourire !
Surtout quand un ministre de Macron s'est déplacé pour l'inauguration !
Maintenant que tu nous soutiennes que ces monstres des mers ne polluent pas , ça n'engage que toi et ça te promène !
https://www.medias-presse.info/les-15-p ... nde/81296/
Continuer à vendre des cargos et autres portes conteneurs , ce sont des devises qui rentrent , je ne suis pas contre !
Comme vendre des armes de guerre comme des Rafales , je ne suis pas contre non plus ..
Il est vrai qu'on aurait de grosses promotions sur des stock de politicard à vendre mais personne en veut !
Mais precher pour l'écologie et etre contre la guerre , ça fait désordre de vendre les outils pour !
J'ai toujours soutenu , qu'on peut très bien se passer d'une grande partie des denrées acheminées en cargos ou en avion en France , provenant du bout du monde !
Denrées que nous pouvons avoir sur le territoire ou en Europe !
Désolé pour toi si quelquesgros importateurs ou un monsieur Mulliez , patron d'Auchan ne s'y retrouvent pas !
Oui les voitures polluent , l'augmentation des taxes sur les carburants vont en premier lieu dans les caisses de l'état pour combler les trous qu'ont fait nos dirigeants !
Ils savent très bien que les français continueront à polluer avec leur vieux diesel parce qu'ils n'auront pas le choix !
Et pour en finir , fabriquer des voitures électriques et leurs batteries est très polluant et comment allons nous les charger ces batteries ???
Je vais vous raconter une petite histoire (Oh oui oncle Paul, raconte-nous une belle histoire!):
Dans les années '70 apparaissent aux USA les véhicules GPL. C'est un magnifique carburant de transition, polluant peu, et en tout cas bien moins que le diesel ou même l'essence. Là, le service des mines autorise la mise sur le marché français, mais interdit la double carburation: c'est tout GPL ou rien! Vu la petite dizaine de pompes délivrant le précieux gaz en France, vous imaginez le succès...
Puis il autorise la bi-carburation, mais interdit la soupape de surpression, qui doit être remplacée par un écrou soudé, transformant les véhicules en bombes en cas d'incendie (souvenez-vous, les parkings souterrains leur étaient interdit d'accès...).
Il aurait juste suffit que le gouvernement de l'époque oblige les constructeurs à ne proposer que des véhicules bi-carburation sur le sol français, et oblige les compagnies pétrolières à équiper TOUTES les stations-service de France de pompes GPL, à leurs frais, et aujourd'hui, 40 ans plus tard et en raison de la mise à la casse des véhicules essence et diesel, TOUS les véhicules de France rouleraient au GPL...
J'ai bien peur qu'on assiste au même scénario pour les véhicules roulant au bioéthanol ou les "hydrogènes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi non plus !
Ce serait une première depuis très longtemps , qu'un président lance la troupe contre son peuple !
Plus on avance dans la dégradation , moins Macron a de solutions pour s'en sortir !
Car si les dégradations importantes et de plus en plus violentes sont à bannir , j'ai l'impression que ce sera hélas la seule solution pour faire plier ce despote !
Il va passer pour un branquignol et un amateur en proposant des solutions style aides à certains à pas à d'autres .
Ce sont eux qui l'ont élu , en connaissance de cause , comme ex ministre à hollande et ex banquier de chez Rothschild !
Il a saisi tout de suite l'occasion du fait que ça allait aux français , donc , pourquoi se gêner pour les enfoncer !
En élisant Macron , c'est comme un crocodile qui va sonner chez un maroquinier !
Mais ils l ont élu car ils n avaient pas d autres choix face à MLP. Ce n est pas un vote d adhésion.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

scorpion3917 a écrit :
le chimple a écrit :

Moi non plus !
Mais ils l ont élu car ils n avaient pas d autres choix face à MLP. Ce n est pas un vote d adhésion.
Vrai ...
Mais il a quand même éliminé la concurrence :icon_winks:
Fillon a fauté , c'est un fait .... comme la plupart des députés qui "embauchent " leur famille ...
Je n'affirme pas que c'est la bande à Macron qui a détruit Fillon en plein vol .. mais je ne dis pas non plus que ce n'est pas une possibilité !
Tomber contre le FN , c'était gagné !
Et les français étaient pris au piège !
Ils n'ont pas voulu élire Macron , ils ont éliminé le FN .... :hello:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Macron a une chance historique de rétablir la situation. Il ne doit pas louper cette étape sinon son quinquennat est grillé et nous partons vers des horizons sombres dont personne de raisonnable ne veut.
Alors qu' il remballe sa fierté pour le bien du peuple et qu' il écoute ce que les français ont à lui dire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Macron a une chance historique de rétablir la situation. Il ne doit pas louper cette étape sinon son quinquennat est grillé et nous partons vers des horizons sombres dont personne de raisonnable ne veut.
Alors qu' il remballe sa fierté pour le bien du peuple et qu' il écoute ce que les français ont à lui dire.
Si cette semaine il s'entête à ne rien lâcher, il y aura une autre tournée samedi prochain.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »