Comment griller un Premier Ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: E Pilippe ..vers un départ inéluctable ?

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Tu es d'un autre siècle révolutionnaire de pacotille ... :content79 Bien plus a l'aise derrière un clavier...que probablement dans la vie!

De l'eau a coulée sous les ponts depuis ton ex avatar : tableau du Christ par Rembrandt (2014!)...
Tu crois donc en la fin de l'histoire? Qu'il ne se passera plus rien maintenant qu'une douce libéralisation de l'économie? Quel les années passeront tranquillement comme si tout le monde était heureux et satisfait?
je crois surtout que ca va voter encore plus à droite aux prochaines élec....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
Tu crois donc en la fin de l'histoire? Qu'il ne se passera plus rien maintenant qu'une douce libéralisation de l'économie? Quel les années passeront tranquillement comme si tout le monde était heureux et satisfait?
Sans doute oui. Mais ça ne changera rien. Si les français votent plus à droite ce sera ni plus ni moins l'insurrection générale contre les politiques menées à l'encontre des plus démunis. CQFD. D'abord à droite et puis...advienne que pourra. Bien sur un scénario à la Pinochet/Franco/Tchang Kaï-Tchek est toujours envisageable...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

Sans doute oui. Mais ça ne changera rien. Si les français votent plus à droite ce sera ni plus ni moins l'insurrection générale contre les politiques menées à l'encontre des plus démunis. CQFD. D'abord à droite et puis...advienne que pourra. Bien sur un scénario à la Pinochet/Franco/Tchang Kaï-Tchek est toujours envisageable...
le rêve de tous les extrémistes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
Personnellement je suis un modéré. Je sais bien que nous n'allons pas bâtir une société parfaitement égalitaire, c'est évident.
C'est pour cette raison qu'une plus grande redistribution, un plafonnement des revenus, et une hausse des salaires me parait tout à fait acceptable pour éviter d'autres violence. La balle est dans le camps du gouvernement.

Il faut savoir se contenter de peu. 1500 euros net pour un smic c'est modéré, je sais bien que 3000 euros net se serait trop, je ne suis pas gourmand.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit :
lepicard a écrit :
l'Aurtriche +la Pologne+l'Italie+le depart d'Angela+les causes du brexit + la sission belge (larvée)
tu ne sents pas venir le vent du boulet ?
Il est claire que la criseà laissé dans son sillon suffisamment de souffrance et d'injustice pour que le mécanisme d'une machine effroyable et mortifère se soit mis en branle. Qu'elle voit choisira la France? Celle de l'émancipation? Ou celle de l'ordre bourgeois?
Oh p'taing...!!!! Quelle prose ampoulée et indigeste!!!! C'est insupportable!!! Vous allez bientôt nous parler de tigre de papier et de suppôt du capitalisme? Essayez de faire simple, bordel, on arrivera peut-être à vous lire sans avoir envie de hurler!!!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lepicard a écrit :
Allora a écrit :

développe ...
l'Autriche +la Pologne+l'Italie+le depart d'Angela+les causes du brexit + la sission belge (larvée)
tu ne sens pas venir le vent du boulet ?
si :twisted: mais je voulais le lire noir sur blanc :twisted:
Fonck1 a écrit : je crois surtout que ca va voter encore plus à droite aux prochaines élec....
:twisted:
oui et anti Europe

mai 68 ... 2018 : le retour de balancier Image
ainsi va l'Histoire
Modifié en dernier par Allora le 02 décembre 2018 16:04, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

Personnellement je suis un modéré. Je sais bien que nous n'allons pas bâtir une société parfaitement égalitaire, c'est évident.
C'est pour cette raison qu'une plus grande redistribution, un plafonnement des revenus, et une hausse des salaires me parait tout à fait acceptable pour éviter d'autres violence. La balle est dans le camps du gouvernement.

Il faut savoir se contenter de peu. 1500 euros net pour un smic c'est modéré, je sais bien que 3000 euros net se serait trop, je ne suis pas gourmand.
Un smig à 3 000 euros ne servirait à rien puisque le coût de la vie doublerait automatiquement.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit :
lepicard a écrit :
l'Autriche +la Pologne+l'Italie+le depart d'Angela+les causes du brexit + la sission belge (larvée)
tu ne sens pas venir le vent du boulet ?
si :twisted: mais je voulais le lire noir sur blanc :twisted:
Fonck1 a écrit : je crois surtout que ca va voter encore plus à droite aux prochaines élec....
:twisted:
oui et anti Europe
mai 68 ... 2018 : le retour de balancier Image
ainsi va l'Histoire
ou pro nouvelle Europe ; faut voir un peu au dessus ...............
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit :

On sait que vous êtes pour une dictature, mais les Français ont déjà donné, et si cela se fait ce sera la guerre civile.
les tanks les mitrailleuses ? non mais Diogène relisez-vous !! ?? :ghee: pourquoi pas la torture ? :content116
même le RN ou les plus stalinien des LFI n'oseraient pas un tel discours ! :shock:
ça sent la panique du côté des LERM !

à moins que la REM c'est la DEM ..Dictature en marche ??
Je ne suis pas LaREM. Je n'ai pas voté Macron le 7 mai 2017, ni MLP d'ailleurs, j'ai voté blanc et idem au 2nd tour des législatives. Je ne voterai jamais Macron. Je suis orphelin en politique, d'une droite qui n'existe pas en en France.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Diogène a écrit :
Allora a écrit :

les tanks les mitrailleuses ? non mais Diogène relisez-vous !! ?? :ghee: pourquoi pas la torture ? :content116
même le RN ou les plus stalinien des LFI n'oseraient pas un tel discours ! :shock:

Je ne suis pas LaREM. Je n'ai pas voté Macron le 7 mai 2017, ni MLP d'ailleurs, j'ai voté blanc et idem au 2nd tour des législatives. Je ne voterai jamais Macron. Je suis orphelin en politique, d'une droite qui n'existe pas en en France.[/quote]

Vous avez la droite pétainiste, qui sûrement vous conviendrait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Certainement pas. Pétain était un ultra-étatiste, un anti-libéral, un paternaliste, etc. Je ne suis rien de tout cela.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Kelenner a écrit : Philippe ou un autre, ce sera pour mener la même politique, donc je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème de fond.
En effet, ce serait seulement un changement de forme, face aux accusations de parisianisme, Macron doit trouver un(e) premier ministre qui représente plus l'ensemble du territoire, Bayrou peut convenir comme tous les centristes, ou c'est ce que représente aussi le sénat.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Labrecche a écrit :
Kelenner a écrit : Philippe ou un autre, ce sera pour mener la même politique, donc je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème de fond.
En effet, ce serait seulement un changement de forme, face aux accusations de parisianisme, Macron doit trouver un(e) premier ministre qui représente plus l'ensemble du territoire, Bayrou peut convenir comme tous les centristes, ou c'est ce que représente aussi le sénat.
effectivement
changer de premier ministre ne sert que si Macron veut changer de politique et que E.Philippe n'est pas compatible avec la nouvelle politique
Bayrou est un cas particulier, il est relativement estimé dans l'opinion.
Pourtant, on a vu qu'à la tête du Modem, il n'était pas plus prêt à partager le pouvoir et faire appel à la démocratie que ne l'a été Macron.
Pas sûr qu'il reste longtemps populaire une fois premier ministre
I'm empty
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Diogène a écrit :
Allora a écrit :

Je ne suis pas LaREM. Je n'ai pas voté Macron le 7 mai 2017, ni MLP d'ailleurs, j'ai voté blanc et idem au 2nd tour des législatives. Je ne voterai jamais Macron. Je suis orphelin en politique, d'une droite qui n'existe pas en en France.
Vous préférez la droite Pinochet ou la droite Ortega?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Européennes : pour Raphaël Glucksmann, "si rien ne change, la gauche court vers la débâcle"

vec le mouvement Place publique, lancé avec d'autres intellectuels, l'essayiste Raphaël Glucksmann ambitionne de réanimer la gauche. Il décidera en février de présenter, ou non, une liste aux européennes de mai prochain.

https://www.lejdd.fr/Politique/europeen ... le-3811745

Il a raison, mais cet opportuniste ignore qu'avec lui on ira encore plus vers la débacle :content79
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »