Comment griller un Premier Ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: E Pilippe ..vers un départ inéluctable ?

Message par crepenutella »

Yann Begervil a écrit :
crepenutella a écrit :

Ben il va les remplir avec l'argent des riches tout simplement.

Ben les riches n'investiront plus en France (voir le gouvernement Mauroy 1), d'ou déficits budgétaires et commerciaux, prix qui grimpent, capitaux qui fuient et inflation, et on sera ensuite obligé de revenir a une politique de rigueur (voir gvt Fabius).
Ben voyons. Il y en aura toujours pour investir, surtout si...on achète rien qui ne sot pas produit chez nous. La taxe sur le fioul serait une arme (non douanière) tout à fait utile (et écologique) à cet effet.
Pas besoin d'instaurer des tarifs douaniers contre les règles de l'UE. Juste surtaxer la consommation de fioul des produits arrivants à nos frontières...et d'essence pour tout société de transport international.

Et faut arrêter de croire que des entrepreneurs désireux de vivre et travailler dans leur pays, fuiraient comme des immigrés africains quittant la mort et la dévastation, sous prétexte qu'ils seraient condamnés à ne gagner que quelques centaines de milliers d'euros net par an...faut arrêter de dire n'importe quoi. Tout est une question de PON-DE-RA-TION. Il ne s'agit pas de mettre tout le monde au smic. Surtout qu'il s'agit de revenus n'est-e pas, pas de bénéfices autorisés. Rien empêche une entreprise d'utiliser autrement ses bénéfices que pour rémunérer à millions sa direction et ses actionnaires...l'investissement ça existe aussi...et les salariés égalemement.
Modifié en dernier par crepenutella le 03 décembre 2018 10:03, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit : Quel que soit le prochain quand il arrivera à l' Elysée qu'il s'apercevra qu'il n'y a + d'argent dans les caisses il va faire quoi ?
Tjrs des "ya qu'à " "faut qu'on" .
Parce que 55 % CSG+IR ne te suffisent pas
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Labrecche a écrit :
crepenutella a écrit :
Parce que 55 % CSG+IR ne te suffisent pas
Non ça ne me suffit pas.

que c'est absolument faux, les niches fiscales permettent aux hauts revenus d'échapper à l’impôt en orientant leurs "dons" dans des niches servant leurs intérets (exemple des tableaux qui en fait prennent de la valeurs avec les années mais dont l'achat permet de défiscaliser...ou le financement d'association qui sont en fait des organes de lobbying ect).

Ce qui compte c'est le "reste à vivre", pas le pourcentage que l'on paie à l'état en échange de ses services (dont la préservation des biens et le maintient de l'ordre en fait).

Il n'y a rien à voir entre une personne à qui il reste 50euros une fois son loyer, les taxes, la nourriture payé, et une personne qui paierait 55% de ses revenus à l'état mais à qui il resterait des millions à la fin.

Enfin disons le clairement, si l'argent avait servit à payer les salariés, les riches ne seraient pas obligé de payer autant d’impôts! On parle bien d'un argent que les riches se sont attribués eux même en leur âme et conscience, plutôt que de le destiner à leurs salariés.

Ainsi on ne parle pas de 55% des revenus des riches qui sont taxés, mais de 55% des revenus des riches qu'ils auraient du déjà en grande partie ne jamais posséder, mais reverser de manière équitable et égalitaire à leurs salariés.

L’impôt sur la Fortune ne servait qu'à corriger une anomalie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

crepenutella a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Allez je remet une pièce dans le jukebox et pourquoi pas Dupont Aignan ou une personne qui s'inspire de sa ligne politique .Je viens de l'écouter débattre ce matin avec Bourdin ...il y avait pas mal de propositions intéressantes à retenir qu'il exposera cet après midi à E Philippe
Ce type est une larve démagogique. Il est pathétique de bêtise. Il n'a aucune crédibilité dans ce mouvement, tout ce qu'il veut c'est un frexit et l'ordre petit bourgeois.

salut crepenutella
Ce type est une larve démagogique. Il est pathétique de bêtise. Il n'a aucune crédibilité dans ce mouvement, tout ce qu'il veut c'est un frexit et l'ordre petit bourgeois.

1 Il ne suffit pas d'affirmer : quelles sont le bêtises qu'il a proféré ce matin ?
Vous !mon cher dont on devine vos sensibilités politiques : Quand DA affirme qu'il est contre un libre échangisme total ,le gvt signant des accords avec des pays qui exploitent des enfants à bas coûts pour inonder la France de leurs produits , ça ne vous choque pas ? Que ce gvt favorise le Libre échangisme total ou plus tôt un rétablissement de barrières douanières prônés par DA et que ses détracteurs caricaturent de protectionnisme arriéré ça ne vous interpelle pas ?
2 ce matin je n'ai pas entendu parler de frexit ...DA est profondément européen mais pas celle que l'on nous impose ...Au moins nous pourrions être d'accord ?
3 la crédibilité de son mouvement n'est pas celle des chiffres des élections Peu de présence médiatique , les médias préfèrent les déclarations des grandes 'gu ..' de la politique je ne citerais personne peur de vous vexer
salut
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

crepenutella a écrit :
Non ça ne me suffit pas.

que c'est absolument faux, les niches fiscales permettent aux hauts revenus d'échapper à l’impôt en orientant leurs "dons" dans des niches servant leurs intérets (exemple des tableaux qui en fait prennent de la valeurs avec les années mais dont l'achat permet de défiscaliser...ou le financement d'association qui sont en fait des organes de lobbying ect).

Ce qui compte c'est le "reste à vivre", pas le pourcentage que l'on paie à l'état en échange de ses services (dont la préservation des biens et le maintient de l'ordre en fait).

Il n'y a rien à voir entre une personne à qui il reste 50euros une fois son loyer, les taxes, la nourriture payé, et une personne qui paierait 55% de ses revenus à l'état mais à qui il resterait des millions à la fin.

Enfin disons le clairement, si l'argent avait servit à payer les salariés, les riches ne seraient pas obligé de payer autant d’impôts! On parle bien d'un argent que les riches se sont attribués eux même en leur âme et conscience, plutôt que de le destiner à leurs salariés.

Ainsi on ne parle pas de 55% des revenus des riches qui sont taxés, mais de 55% des revenus des riches qu'ils auraient du déjà en grande partie ne jamais posséder, mais reverser de manière équitable et égalitaire à leurs salariés.

L’impôt sur la Fortune ne servait qu'à corriger une anomalie.
Descend de ton nuage, et vas chercher des valeurs, les personnes qui payaient l'ISF étaient avant tout des petits riches qui doivent leur patrimoine à leur activité professionnel parmi lesquels on retrouve des juges, pilotes de ligne, ingénieurs,chirurgiens, patrons de PME... à qui l'Etat pouvait capter 75% de leurs revenus, et se retrouvant ainsi avec des revenus disponibles inférieurs à 50 000 euros, ceci est encore trop pour ton âme de totalitariste communiste.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Dupont Aignan essaie de détourner le peuple des vrais problèmes de la France.
Il parle d'une perte de liberté de la France face à Bruxelles. Mais c'est se moquer du monde!!! Les dictats bourgeois existaient avant l'UE. La période la plus libérale de la France sur le plan économique, c'était sous le second empire!

La critique de l'Europe par la droite ce sera toujours une guéguerre entre bourgeoisie nationale, et bourgeoisie internationale, mais en aucune manière le peuple ne sortira gagnant de ce genre de débat.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit : Quel que soit le prochain quand il arrivera à l' Elysée qu'il s'apercevra qu'il n'y a + d'argent dans les caisses il va faire quoi ?
Tjrs des "ya qu'à " "faut qu'on" .

Qui fixe le niveau de "riches" ?
A partir de combien de zéro ?
Faut être naïf et je suis polipour croire qu'avec une nouvelle gouvernance iln'y aura pas de nouveaux riches .
A Cuba Castro a remplacé Battista et est devenu avec une dictature sanglante la dixième fortune du monde .
Bonjour la révolution ...pour les pauvres .
En France aucune chance qu'un parti qui veut des pics avec des têtes au bout , qui taggent l'Arc de Triomphe ,qui brulent les voitures des ouvriers , cassent les commerces en mettant des employés au chomage prennent le pouvoir .
Si il y en a beaucoup qui ne peuvent pas finir les fins de mois , c'est ce que fait l' Etat lui qui vit au-dessus de ses moyens depuis + de 30 ans .On risque finir comme la Grèce .
Ce n'est pas le tt d'être jaloux si en + on est débile c'est le maillot jaune assuré .
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... bayrou.php

"Je ne crois pas aux solutions simples et qui résolvent tout", a toutefois ajouté le patron du MoDem et partenaire de la majorité à propos de la piste d'un moratoire qu'il avait évoquée récemment concernant la nouvelle hausse de taxes sur les carburants prévue pour le 1er janvier. "Je ne suis pas en train de vous dire que j'avais la clé, une baguette magique, car ce serait pas du tout à l'échelle de ce que nous sommes en train vivre", a-t-il précisé. Reste que "pour l'instant", les réponses apportées par le gouvernement à la colère des manifestants sont "sans doute des réponses soit insuffisantes, soit qui ne sont pas encore trouvées", a ajouté François Bayrou. Face à un mouvement qui "vient de très loin", "mon sentiment c'est qu'on doit prendre en compte, lorsqu'on est le gouvernement, les gouvernants, une question qui est l'acceptabilité des décisions qu'on prend", a-t-il poursuivi: "les charges, les taxes qu'on indique, est-ce qu'elles sont à la mesure, ou en tout cas supportables par ceux à qui on les inflige ?" "Il y a une question: c'est qu'à un moment, on ne peut pas gouverner contre le peuple et il faut de ce point de vue-là ne pas ajouter des charges aux charges", a-t-il insisté, plaidant pour les "stabiliser". Interrogé pour savoir si Emmanuel Macron ne devrait pas dans cette séquence changer de premier ministre, François Bayrou a affirmé ne pas vouloir entrer dans des "questions politiques, politiciennes". "Ne comptez pas sur moi pour ajouter de la polémique ou des divisions internes à toutes ces choses (...), il y en a suffisamment", a-t-il souligné »
Ceci conclu de sa part ,ce personnage en rêve depuis des années . ! En effet le levier politique le plus classique de la Ve République qui permet à un Président confronté à une crise sociale et politique de reprendre la main : c'est le changement de Premier ministre. Édouard Philippe va t il devoir jouer son rôle de fusible. ?
les courbes de popularité d’Emmanuel Macron et de François Hollande sont comparables Pour tenter de se relancer, François Hollande avait dû renvoyer M. Ayrault, moins de deux ans après sa nomination. C’est un sort identique qui attend Édouard Philippe. ?
Mais alors, qui, pour remplacer Édouard Philippe dans le monde d’Emmanuel Macron ? Macron commettrait une lourde erreur en promouvant l’un de ses lieutenants discrédités par leur attitude durant cette crise : Castaner, Griveaux ou Darmanin. Il ferait encore fausse route en appelant l’un de ces Macron boys tellement aux antipodes de la France des gilets jaunes comme MM. Denormandie ou Guerini. Mais alors qui ? ;
Un homme politique centriste, sage, provincial, qui s’est toujours rêvé en grand réconciliateur des France fracturées. Tiens, ce personnage aux tempes grisonnantes ,ne vient-il pas d’adresser ce conseil limpide au Président de ne pas « gouverner contre le peuple » ?
Alors Bayrou, le recours ?? mon propos est volontairement provocateur car la solution 'Bayrou' ne m'emballe pas du tout Alors qui ?? à nouveau ou nouvelle ex -filtrés du LR ou du PS ??
Salut à tous
Ce que vous dite sur ce poste est tout a fait possible en ce qui conserne Edouard Philippe. Mais vous ne ferez jamais travailler ensemble Mr Macron et Mr Bayrou , c est pas un probleme de géneration...... mais de personnalité , c est tellement évident .Eb attendant si je devait faire un choix ; il y a pas photos en ayant pour certitude ; que nous ne serions pas dans cette situation :D :hello:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: E Philippe ..vers un départ inéluctable ?

Message par superjms77 »

Doudou ne va pas rester longtemps , il est nul
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: E Philippe ..vers un départ inéluctable ?

Message par Georges61 »

Ce que vous dite sur ce poste est tout a fait possible en ce qui conserne Edouard Philippe. Mais vous ne ferez jamais travailler ensemble Mr Macron et Mr Bayrou , c est pas un probleme de géneration...... mais de personnalité , c est tellement évident .Eb attendant si je devait faire un choix ; il y a pas photos en ayant pour certitude ; que nous ne serions pas dans cette situation :D :hello:

Giscard a bien travaillé avec Chirac et Mitterrand avec Rocard, et pourtant...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

petitloup44 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... bayrou.php

"Je ne crois pas aux solutions simples et qui résolvent tout", a toutefois ajouté le patron du MoDem et partenaire de la majorité à propos de la piste d'un moratoire qu'il avait évoquée récemment concernant la nouvelle hausse de taxes sur les carburants prévue pour le 1er janvier. "Je ne suis pas en train de vous dire que j'avais la clé, une baguette magique, car ce serait pas du tout à l'échelle de ce que nous sommes en train vivre", a-t-il précisé. Reste que "pour l'instant", les réponses apportées par le gouvernement à la colère des manifestants sont "sans doute des réponses soit insuffisantes, soit qui ne sont pas encore trouvées", a ajouté François Bayrou. Face à un mouvement qui "vient de très loin", "mon sentiment c'est qu'on doit prendre en compte, lorsqu'on est le gouvernement, les gouvernants, une question qui est l'acceptabilité des décisions qu'on prend", a-t-il poursuivi: "les charges, les taxes qu'on indique, est-ce qu'elles sont à la mesure, ou en tout cas supportables par ceux à qui on les inflige ?" "Il y a une question: c'est qu'à un moment, on ne peut pas gouverner contre le peuple et il faut de ce point de vue-là ne pas ajouter des charges aux charges", a-t-il insisté, plaidant pour les "stabiliser". Interrogé pour savoir si Emmanuel Macron ne devrait pas dans cette séquence changer de premier ministre, François Bayrou a affirmé ne pas vouloir entrer dans des "questions politiques, politiciennes". "Ne comptez pas sur moi pour ajouter de la polémique ou des divisions internes à toutes ces choses (...), il y en a suffisamment", a-t-il souligné »
Ceci conclu de sa part ,ce personnage en rêve depuis des années . ! En effet le levier politique le plus classique de la Ve République qui permet à un Président confronté à une crise sociale et politique de reprendre la main : c'est le changement de Premier ministre. Édouard Philippe va t il devoir jouer son rôle de fusible. ?
les courbes de popularité d’Emmanuel Macron et de François Hollande sont comparables Pour tenter de se relancer, François Hollande avait dû renvoyer M. Ayrault, moins de deux ans après sa nomination. C’est un sort identique qui attend Édouard Philippe. ?
Mais alors, qui, pour remplacer Édouard Philippe dans le monde d’Emmanuel Macron ? Macron commettrait une lourde erreur en promouvant l’un de ses lieutenants discrédités par leur attitude durant cette crise : Castaner, Griveaux ou Darmanin. Il ferait encore fausse route en appelant l’un de ces Macron boys tellement aux antipodes de la France des gilets jaunes comme MM. Denormandie ou Guerini. Mais alors qui ? ;
Un homme politique centriste, sage, provincial, qui s’est toujours rêvé en grand réconciliateur des France fracturées. Tiens, ce personnage aux tempes grisonnantes ,ne vient-il pas d’adresser ce conseil limpide au Président de ne pas « gouverner contre le peuple » ?
Alors Bayrou, le recours ?? mon propos est volontairement provocateur car la solution 'Bayrou' ne m'emballe pas du tout Alors qui ?? à nouveau ou nouvelle ex -filtrés du LR ou du PS ??
Salut à tous
Macron a réussi .. c'était pas compliqué avec un fromage pareil .. à se mettre Bayrou dans la poche pour se faire élire !
Bayrou n'est en aucun cas un futur président !
Il peut éventuellement poser sa candidature comme girouette , perso, je n'en veux pas en haut du mat de mon voilier ! :icon_winks:
Veux pas faire peur aux goélands du Cap ! :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

petitloup44 a écrit :
Ce que vous dite sur ce poste est tout a fait possible en ce qui conserne Edouard Philippe. Mais vous ne ferez jamais travailler ensemble Mr Macron et Mr Bayrou , c est pas un probleme de géneration...... mais de personnalité , c est tellement évident.
tout à fait bien vu !!
ce sont les 2 mêmes ... la classe en moins pour le 2º mais l'orgueil la soif de pouvoir c'est kif kif
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit : Et faut arrêter de croire que des entrepreneurs désireux de vivre et travailler dans leur pays, fuiraient comme des immigrés africains quittant la mort et la dévastation, sous prétexte qu'ils seraient condamnés à ne gagner que quelques centaines de milliers d'euros net par an...faut arrêter de dire n'importe quoi. Tout est une question de PON-DE-RA-TION. Il ne s'agit pas de mettre tout le monde au smic. Surtout qu'il s'agit de revenus n'est-e pas, pas de bénéfices autorisés. Rien empêche une entreprise d'utiliser autrement ses bénéfices que pour rémunérer à millions sa direction et ses actionnaires...l'investissement ça existe aussi...et les salariés égalemement.

Ce ne sont pas des croyances. j'ai cité un exemple bien précis, qui c'est déja produit en France et on ne peut pas dire que Mitterrand était un dangereux gauchiste.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Diogène a écrit :

La porte de sortie, c'est l'Etat d'Urgence et la loi martiale, la loi de la mitrailleuse qui est d'ailleurs la seule qui existe. Il convient à ce stade du mouvement de faire donner la troupe.
La loi martiale pour 200 casseurs concentrés sur la place de l'étoile? Une mitrailleuse portée pour canarder des gens qui bouffent des merguez a coté d'un rond point? Meme sans considération politique, ca va coûter une fortune pour pas grand chose...
Non ce n'est le pas le coût économique mais le coût politique qu'il faut prendre en compte.
Si les militaires sont pris à pris à parti par des casseurs, ils n'ont pas de grenades lacrymo mais des famas ... Le résultat serait que Macron aurait du sang sur les mains pour le restant de sa vie, pas uniquement sur le restant de son mandat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Allora a écrit :
petitloup44 a écrit :
Ce que vous dite sur ce poste est tout a fait possible en ce qui conserne Edouard Philippe. Mais vous ne ferez jamais travailler ensemble Mr Macron et Mr Bayrou , c est pas un probleme de géneration...... mais de personnalité , c est tellement évident.
tout à fait bien vu !!
ce sont les 2 mêmes ... la classe en moins pour le 2º mais l'orgueil la soif de pouvoir c'est kif kif
sourire Allora la nous n avons pas le meme approche et vision de la personnalite de Mr Bayou . Mais je respecte . :D :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »