Liste des revendications des Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Povartisan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: Liste des revendications des Gilets Jaunes

Message par Povartisan »

vivarais a écrit :
Allora a écrit : Un vrai programme d'une société juste ... rien de délirant :evil:

Un SMIC à 1300 € comme rêve ? franchement ces GJ sont fous ??
bein non ..
il s'agit simplement de revendications pour permettre aux gens de vivre dignement du fruit de leur travail
certains disent que c'est utopiste; mais ils oublient qu'en 1968 les salaires ont augmenté de 30%
le smic aujourd'hui est de 1000 euros +30% cela correspond à 1300 euros
vu le taux de taxation de 45% sur ces 300 euros 135 euros rentreraient en taxes dans les caisses de berçy
Oui, on peut voir ça comme ça mais je crois que si c'était aussi simple, certains aurait tenté de produire cette solution.
si on dit +30%sur le smic, je pense que beaucoup de TPE auront même du mal à prendre des apprentis.
Petit correctif : le smic n'est pas à 1000 euros mais presque à 1500€. Je reste d'accord sur l'idée que chacun doit pouvoir vivre dignement de son travail, même les petits artisans commerçants et agriculteurs qui ont du mal à se verser un salaire et qui n'ont pas droit au chômage :cote: :-|
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Povartisan a écrit :
vivarais a écrit :

il s'agit simplement de revendications pour permettre aux gens de vivre dignement du fruit de leur travail
certains disent que c'est utopiste; mais ils oublient qu'en 1968 les salaires ont augmenté de 30%
vu le taux de taxation de 45% sur ces 300 euros 135 euros rentreraient en taxes dans les caisses de berçy
Oui, on peut voir ça comme ça mais je crois que si c'était aussi simple, certains aurait tenté de produire cette solution.
si on dit +30%sur le smic, je pense que beaucoup de TPE auront même du mal à prendre des apprentis.
Petit correctif : le smic n'est pas à 1000 euros mais presque à 1500€. Je reste d'accord sur l'idée que chacun doit pouvoir vivre dignement de son travail, même les petits artisans commerçants et agriculteurs qui ont du mal à se verser un salaire et qui n'ont pas droit au chômage :cote: :-|
Peut importe à combien est le smic, il est insuffisant en l'état. Pour les petites entreprises ont peut envisager des aides financés par les impôts des grandes entreprises, et une meilleure taxation des hauts revenus alloué à une économie dont le caractère locale serait valorisé et protégé + une augmentation des prix permis par l'augmentation du smic...

Clairement disons le, le problème des français c'est pas le prix de l'artisanat! Celui-ci, surtout dans le cas d'une augmentation du smic, peut bien augmenter ses prix. Le problème du français c'est le prix du logement, de la bouffe, de la voiture ect. Le problème c'est qu'une paire de nike devrait couter 6e50 à l'achat et pas 100euros! Où passe cet argent magique?

Le problème c'est qu'un hamburger devrait couter 10 centimes, ou passe cet argent magique?

Le problème c'est qu'un jean levis devrait coûter 10euros , ou passe cet argent magique?
Pas dans les salaires et dans les taxes, désolé.

Les loyers devrait coûter 200 euros, pas 600!

Faut arrêter ces conneries quand même.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Povartisan a écrit :
vivarais a écrit :

40 milliards accordés cela fait , alors qu'il n'y a aucune création d'emploi en retour. Certains , aucun politique quel qu'il soit n'accorderait cela , car tous sont à la solde de ceux qui les financent..Quand au chomage, encore faut il qu'ils cotisent et dorénavant ils auront droit au chomage, alors qu'ils ne cotisent pas ou peu... par contre le smic est à 1153.82 nets

Les loyers 200 euros, c'est purement inconcevable, une fille mère touche 1400 euros ,rien que par le fait qu'elle se soit fait sauter, commençons par virer toutes ses sangsues, puis baisser le nombre d'heures Hebdo afin de faire travailler tout le monde Tout en admettant que certains ont le droit de ne rien foutre , mais dans ce cas aucun rond...Dans ceux qui dirigent le social telle l'ACSEA d'abord un grand coup de balai, d'ailleurs à appliquer à toutes ces structures, est il logique qu'un pensionnaire coûte 800 euros /jour, alors qu'en final dans le meilleur des cas il intégrera une structure type CAT et dans bien des cas la prison , sans jamais avoir le moindre diplôme...Mais les éducs trop nombreux en vivent plus que correctement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Mickey a écrit :
crepenutella a écrit : Christophe Chalençon, l'un des portes paroles des gilets jaunes affirme vouloir mettre le Général de Villiers à la place du gouvernement.
Mais c'est n'importe quoi!!!!
Là on est dans une vraie menace fasciste.

Il y a je pense une offensive des poujadistes, et des mouvements d’extrême droite, contre l'élargissement (plus ou moins révolutionnaire) des revendications du mouvement des gilets jaunes. Ceux là veulent mettre en place un homme fort afin d’être bien certain que seul la baisse des taxes pour les artisans, petites entreprises et classe moyenne soit mise en œuvre, mais que cela ne soit pas la porte ouverte à une augmentation des revenus des plus modeste, une plus grande redistribution, et une plus grande démocratisation de la société.

Bref certain qui se sont fait doublé par a gauche cherchent à contre-attaquer.
Je ne le pense pas, pour avoir entendu plusieurs fois De Villiers, il ne m'apparaît pas comme un militaire fermé au Qi d'une huître.
Tout le contraire de De Gaulle .
L'idéal serait un binôme des deux frangins, l'un président l'autre premier ministre. Deux pour le prix d'un. :twisted:

Encore un qui connaît de Gaulle !
Povartisan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Povartisan »

Ah oui, une telle révolution sociale permettrait d'envisager un monde idéal, pourvu qu'elle puisse s'appliquer à l'échelle de la planète, mais pourquoi pas après tout. Donc on commence par augmenter le smic de 30 % et on voit après comment en peut compenser la charge supplémentaire pour les commerçants artisans tpe et agriculteurs. Mais le premier salaire majoré, il faut tout de même le sortir, non ? Ou on attend les réformes pour le faire ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le viviez d'emploi, il n"existe pas dans les grandes sociétés, ce sont les ptites structures qui sont susceptibles de maintenir et créer des emplois stables. Je pense que les encourager serait productif plutôt que de les pénaliser d'entrée par une mesure non financée, même si c'est la mode :lol:
Une petite info tout de m^me, le montant global des charges est de 65% dont si on paie 1000€ de salaires on débourse avec l'urssaf ou le RSI 1650 €, et si on a un problème de trésorerie, là majoration puis huissiers etc...c'est une triste réalité du quotidien...

Je ne veux pas dire par là que les gouvernements successifs ont fait preuve d'efficacité, surtout pas et le gouvernement actuel pêche justement par une volonté de réforme qu'il fait financer par les petits revenus, c'est sans doute un des principaux reproches à lui faire mais pour aller dans votre sens, j'ajouterai que l'un des problèmes Français, c'est les banques qui ne financent que l'investissement, de préférence des sociétés d'une certaine taille, mais si j'ai besoin d'un peu de trésorerie, par exemple parce qu'une facture d'un organisme public a du retard de paiement, là je paie au mieux des aggios, au pire j'ai une mise en demeure d’approvisionner mon compte.
Pire, si un jeune a un projet de création d'entreprise (pas une startup ya aussi d'autre choses à créer que tu tertiaire dans notre pays) il doit soit avoir de bonnes économies, soit des parents qui en ont, soit trouver des investisseurs privés, parce que l'état ne donne que parfois des allégements de charge et les banques ne donnent RIEN !!! Par contre ils investissent dans les énergies dérivées du pétrole, ça oui. Ah, le monde idéal qu'il faut inventer, ya plus qu'à se retrousser les manches, même pas pour nous, c'est cuit, mais pour nos enfants et petits enfants, parce que leur héritage il est pas joli pour le moment.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

voileux a écrit :
Povartisan a écrit :

40 milliards accordés cela fait , alors qu'il n'y a aucune création d'emploi en retour. Certains , aucun politique quel qu'il soit n'accorderait cela , car tous sont à la solde de ceux qui les financent..Quand au chomage, encore faut il qu'ils cotisent et dorénavant ils auront droit au chomage, alors qu'ils ne cotisent pas ou peu... par contre le smic est à 1153.82 nets

Les loyers 200 euros, c'est purement inconcevable, une fille mère touche 1400 euros ,rien que par le fait qu'elle se soit fait sauter, commençons par virer toutes ses sangsues, puis baisser le nombre d'heures Hebdo afin de faire travailler tout le monde Tout en admettant que certains ont le droit de ne rien foutre , mais dans ce cas aucun rond...Dans ceux qui dirigent le social telle l'ACSEA d'abord un grand coup de balai, d'ailleurs à appliquer à toutes ces structures, est il logique qu'un pensionnaire coûte 800 euros /jour, alors qu'en final dans le meilleur des cas il intégrera une structure type CAT et dans bien des cas la prison , sans jamais avoir le moindre diplôme...Mais les éducs trop nombreux en vivent plus que correctement...
Vos solutions sont complétement hors sol, elles n’apportent aucune solution au peuple qui s'exprime.

Cette dialectique du "nous on travail, les autres sont des fainéants" fait le jeux des parvenus et des bourgeois, et l'apologie de la guerre de tous contre tous et de la loi du plus fort. Ce n'est pas la civilisation.
Les seuls à blâmer, ce ne sont pas les misérables, les blessés, les idiots, les filles mères, ce sont ceux qui gardent pour eux 3,4,5,10,100,1000 fois le smic!

Suppression des niches fiscales, lutte contre l'exil fiscal, rétablissement d'une taxe sur les transactions financières, plafonnement des revenus, ISF, et augmentation du SMIC, voila ce que nous revendiquons! Et retraite à 1200 euros net minimum pour tous!

Et ce que nous donnons en échange, c'est des années de vie à ceux qui nous ont maintenu dans cette misère en accaparant toutes les richesses que NOUS avons crée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Povartisan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Povartisan »

OUh là là, ça part dans tous les sens, je crois.
Je ne pense pas qu'on résoudra les problèmes en opposant les uns aux autres mais d'accord pour parler de civilisation... euh de laquelle on parle ?
Le partage des richesses, on ne peut pas être contre quand on évoque les grosses compagnies qui se gavent mais justement, au regard d'une civilisation, si on pend de la hauteur, je pense qu'il faudrait déjà arriver à se mettre d'accord à l'échelle européenne et c'est loin d'être le cas....
Militons donc pour une révolution mondiale puisque de la destruction peut surgir un renouveau ! Je plains mes petits enfants malgré tout...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
voileux a écrit :

Vos solutions sont complétement hors sol, elles n’apportent aucune solution au peuple qui s'exprime.

Cette dialectique du "nous on travail, les autres sont des fainéants" fait le jeux des parvenus et des bourgeois, et l'apologie de la guerre de tous contre tous et de la loi du plus fort. Ce n'est pas la civilisation.
Les seuls à blâmer, ce ne sont pas les misérables, les blessés, les idiots, les filles mères, ce sont ceux qui gardent pour eux 3,4,5,10,100,1000 fois le smic!

Suppression des niches fiscales, lutte contre l'exil fiscal, rétablissement d'une taxe sur les transactions financières, plafonnement des revenus, ISF, et augmentation du SMIC, voila ce que nous revendiquons! Et retraite à 1200 euros net minimum pour tous!

Et ce que nous donnons en échange, c'est des années de vie à ceux qui nous ont maintenu dans cette misère en accaparant toutes les richesses que NOUS avons crée.
Et donc vous creez des richesses et n'en gardez pas un chouia pour vous :( , faut etre assez ballot tout de meme pour se faire ainsi depouiller par ceux que l'on considere etre des abrutis :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit :
Povartisan a écrit :

Peut importe à combien est le smic, il est insuffisant en l'état. Pour les petites entreprises ont peut envisager des aides financés par les impôts des grandes entreprises, et une meilleure taxation des hauts revenus alloué à une économie dont le caractère locale serait valorisé et protégé + une augmentation des prix permis par l'augmentation du smic...

Clairement disons le, le problème des français c'est pas le prix de l'artisanat! Celui-ci, surtout dans le cas d'une augmentation du smic, peut bien augmenter ses prix. Le problème du français c'est le prix du logement, de la bouffe, de la voiture ect. Le problème c'est qu'une paire de nike devrait couter 6e50 à l'achat et pas 100euros! Où passe cet argent magique?

Le problème c'est qu'un hamburger devrait couter 10 centimes, ou passe cet argent magique?

Le problème c'est qu'un jean levis devrait coûter 10euros , ou passe cet argent magique?

Les loyers devrait coûter 200 euros, pas 600!

Faut arrêter ces conneries quand même.

Là je pense franchement que tu ignores tout d'une location..
D'abord il faut que tu connaissent le prix d'achat du logement.. ::d
Mis si par MIRACLE tu trouves a te loger pour 200 euros ….
Préviens moi j'ai ses candidats..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Povartisan a écrit : OUh là là, ça part dans tous les sens, je crois.
Je ne pense pas qu'on résoudra les problèmes en opposant les uns aux autres mais d'accord pour parler de civilisation... euh de laquelle on parle ?
Le partage des richesses, on ne peut pas être contre quand on évoque les grosses compagnies qui se gavent mais justement, au regard d'une civilisation, si on pend de la hauteur, je pense qu'il faudrait déjà arriver à se mettre d'accord à l'échelle européenne et c'est loin d'être le cas....
Militons donc pour une révolution mondiale puisque de la destruction peut surgir un renouveau ! Je plains mes petits enfants malgré tout...
Les changement ne s'opèrent pas comme ça au niveau mondiale. Une Révolution peut faire tâche d'huile au sein des sociétés qui partagent les mêmes problématiques et une culture globalement proche, mais c'est tout.
Si certains peuples se satisfont de travailler pour des miettes, alors il nous faut nous protéger de leur concurrence tout simplement...et on peut le faire de manière détournée en augmentant par exemple le coût des transports...pour raison écologique.

Inutile de partir en conflit avec la Chine d'ailleurs, contentons nous de limiter les places dans les ports internationaux, ralentissons le déchargement des marchandises, faisons preuve "d'incompétence" à ce niveau là, sous-dotons nous dans ces infrastructures de la mondialisation, et cela permettra de relocaliser.

Ne taxons pas les marchandises! Augmentons les normes sanitaires des bateaux de transports!
Ne taxons pas les importations, coupons une route sur deux à la sortie des ports...uniquement en les entretenant moins...

Ne taxons pas le commerce chinois...mettons nos installation portuaire en sous-effectifs!
Mettons en place des normes de telles sorte à ce qu'il soit presque impossible à une entreprise bénéficiant du dumping social de faire du profit!

Taxons plutôt les entreprises qui délocalisent, imposons les bénéfices des ces entreprises d'une manière si violente qu'ils préfèreront revenir.

Povartisan
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Povartisan »

crepenutella a écrit : Pourquoi pas, mais en ce qui me concerne les fonctionnaires ne sont pas mon problème, ils font globalement leur taf.
Ensuite il faudrait je pense mettre en place une vraie décentralisation, prendre le temps de le faire, afin que la démocratie locale puisse s'épanouir.
Le plafonnement des revenus est facile à mettre en place sous la forme d'un écart maximum dans l'entreprise.
Il en sortirait de grands troubles, mais avec le soutient des français, les choses se calmeraient à terme...personne ne se battrait pour sauvegarder les droits des milliardaires.
Tout à fait d'accord pour mettre en place une vraie décentralisation puisque jusqu'ici on a plutôt décentralisé les charges et les coûts et ruiné le service de proximité.
Par exemple J'ai du mal à comprendre comment des régies municipales arrivent à produire de l'eau 3 à 4 fois moins cher que Veolia et qu'on considère ça vu d'en haut comme un progrès...
Il faudra ausi qu'on m'explique comment on progresse en informatisant la plupart des démarches administratives alors que l'accès au haut débit en milieu rural est une catastrophe et que pour beaucoup de communes, même l'accès au téléphone est parfois impossible avec des Zones blanches laissées aux libres choix du secteur privé. Je comprends pas tout aux réformes qui mettent toujours la charrue avant les bœufs
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : Le problème c'est qu'une paire de nike devrait couter 6e50 à l'achat et pas 100euros! Où passe cet argent magique?

Ah, fallait pas donner cet exemple-là...! Oui, un jean's 501 coûte 10€ à Levi's... Et Levi's le facture aux revendeurs 50€, et le détaillant vous le revend 100€... Et si vous voulez savoir où passe cet argent, je peux vous l'expliquer dans le détail...!
Vous êtes totalement allumé, le sans-culotte de pacotille!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :
crepenutella a écrit : Le problème c'est qu'une paire de nike devrait couter 6e50 à l'achat et pas 100euros! Où passe cet argent magique?

Ah, fallait pas donner cet exemple-là...! Oui, un jean's 501 coûte 10€ à Levi's... Et Levi's le facture aux revendeurs 50€, et le détaillant vous le revend 100€... Et si vous voulez savoir où passe cet argent, je peux vous l'expliquer dans le détail...!
Et bien expliquez le nous dans le détaille alors, on est curieux de le savoir.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
Allora a écrit : Un vrai programme d'une société juste ... rien de délirant :evil:

Un SMIC à 1300 € comme rêve ? franchement ces GJ sont fous ??
bein non ..
Non le SMIC est à 1150 net donc ça ne fait qu'une augmentation de 150€
ce n'est pas utopiste mais ça générera juste un peu plus de chômage pour les activités en concurrence étrangère
une petite partie des gilets jaunes seront virés, c'est un choix
par ailleurs, ça sera répercuté sur les prix, donc les prix des produit et services français seront un peu plus cher, donc le gain de 150€ sera un peu amputé
par contre d'autres demandes sont beaucoup plus coûteuses
Povartisan a écrit : Tout à fait d'accord pour mettre en place une vraie décentralisation puisque jusqu'ici on a plutôt décentralisé les charges et les coûts et ruiné le service de proximité.
Par exemple J'ai du mal à comprendre comment des régies municipales arrivent à produire de l'eau 3 à 4 fois moins cher que Veolia et qu'on considère ça vu d'en haut comme un progrès...
Il faudra ausi qu'on m'explique comment on progresse en informatisant la plupart des démarches administratives alors que l'accès au haut débit en milieu rural est une catastrophe et que pour beaucoup de communes, même l'accès au téléphone est parfois impossible avec des Zones blanches laissées aux libres choix du secteur privé. Je comprends pas tout aux réformes qui mettent toujours la charrue avant les bœufs
c'est assez facile à expliquer, les régies municipale font payer par le contribuable municipal une partie du coût
par ailleurs aussi elles ne font pas de bénéfice, parfois retardent trop longtemps la rénovation
il y a un plan de déploiement du haut débit
sinon, il y a des bornes dans les services qui eux en principe sont connectés
il y a aussi des intermédiaires qui se charge des formalité
dans l'ensemble, même si on n'a pas d'accès facile, ça reste quand même mieux que se déplacer à l'ancienne et y passer une demi journée
Modifié en dernier par danielfr40 le 03 décembre 2018 13:32, modifié 1 fois.
I'm empty
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et bien expliquez le nous dans le détaille alors, on est curieux de le savoir.
Oui, sans problème: j'ai bossé 5 ans chez Levi's, donc je connais bien...!
Les 40€ de différence entre le prix de revient d'un 501 et sa revente aux détaillant, vont, mis à part les taxes, charges et impôts, aux salaires (environ 30% plus élevés, à qualifications égales: en '95, ma secrétaire - qui avait juste un CAP d'employée de bureau - gagnait l'équivalent de 2000€/mois), aux diverses primes octroyées tout au long de l'année, aux multiples cadeaux aux employés, aux 3,5 mois de salaire de participation chaque année, à la prime d'UN AN DE SALAIRE pour chaque employé dans le monde pour fêter le passage à l'an 2000, aux différentes actions sociales, etc....
Et pour les revendeurs, ça passe dans les salaires des patrons et vendeurs, le réappro, les taxes, charges et impôts...
Vous êtes totalement déconnectés des réalités, le sans-culotte en carton...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »