Euh, il existe qurlques petits éléments comme la TVA, les charges fixes, les salaires, des choses courantes dans la vie d'une entreprises, me semblent t-il. Juste une question : pensez vous que ce jean acheté 50 € et vendu 100 € génère un bénéfice net de 50 € dans la poche du commerçant ? Ce serait bien exagéré de dire que le commerçant en question est un infâme profiteur, même si je pense que les marges nettes dans ce secteur économique sont loin d'être faibles comparées à celles d'un boulanger...crepenutella a écrit :Et bien expliquez le nous dans le détaille alors, on est curieux de le savoir.The Rat Pack a écrit :
Ah, fallait pas donner cet exemple-là...! Oui, un jean's 501 coûte 10€ à Levi's... Et Levi's le facture aux revendeurs 50€, et le détaillant vous le revend 100€... Et si vous voulez savoir où passe cet argent, je peux vous l'expliquer dans le détail...!
Vous êtes totalement allumé, le sans-culotte de pacotille!!!
Enfin, ceci dit il doit être possible de produire des jeans en France à 30 euros qu'on pourra vendre 80 et qui feront vivre des travailleurs Français. Y a plein de produits, par ailleurs qui ne se vendraient plus pourvu qu'on ne les achètent pas, non ?
Comment bien consommer, voilà aussi une vraie bonne question, je crois.