Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... bayrou.php
"Je ne crois pas aux solutions simples et qui résolvent tout", a toutefois ajouté le patron du MoDem et partenaire de la majorité à propos de la piste d'un moratoire qu'il avait évoquée récemment concernant la nouvelle hausse de taxes sur les carburants prévue pour le 1er janvier. "Je ne suis pas en train de vous dire que j'avais la clé, une baguette magique, car ce serait pas du tout à l'échelle de ce que nous sommes en train vivre", a-t-il précisé. Reste que "pour l'instant", les réponses apportées par le gouvernement à la colère des manifestants sont "sans doute des réponses soit insuffisantes, soit qui ne sont pas encore trouvées", a ajouté François Bayrou. Face à un mouvement qui "vient de très loin", "mon sentiment c'est qu'on doit prendre en compte, lorsqu'on est le gouvernement, les gouvernants, une question qui est l'acceptabilité des décisions qu'on prend", a-t-il poursuivi: "les charges, les taxes qu'on indique, est-ce qu'elles sont à la mesure, ou en tout cas supportables par ceux à qui on les inflige ?" "Il y a une question: c'est qu'à un moment, on ne peut pas gouverner contre le peuple et il faut de ce point de vue-là ne pas ajouter des charges aux charges", a-t-il insisté, plaidant pour les "stabiliser". Interrogé pour savoir si Emmanuel Macron ne devrait pas dans cette séquence changer de premier ministre, François Bayrou a affirmé ne pas vouloir entrer dans des "questions politiques, politiciennes". "
Ne comptez pas sur moi pour ajouter de la polémique ou des divisions internes à toutes ces choses (...), il y en a suffisamment", a-t-il souligné »
Ceci conclu de sa part ,ce personnage en rêve depuis des années . ! En effet le levier politique le plus classique de la Ve République qui permet à un Président confronté à une crise sociale et politique de reprendre la main : c'est le changement de Premier ministre. Édouard Philippe va t il devoir jouer son rôle de fusible. ?
les courbes de popularité d’Emmanuel Macron et de François Hollande sont comparables Pour tenter de se relancer, François Hollande avait dû renvoyer M. Ayrault, moins de deux ans après sa nomination. C’est un sort identique qui attend Édouard Philippe. ?
Mais alors, qui, pour remplacer Édouard Philippe dans le monde d’Emmanuel Macron ? Macron commettrait une lourde erreur en promouvant l’un de ses lieutenants discrédités par leur attitude durant cette crise : Castaner, Griveaux ou Darmanin. Il ferait encore fausse route en appelant l’un de ces Macron boys tellement aux antipodes de la France des gilets jaunes comme MM. Denormandie ou Guerini. Mais alors qui ? ;
Un homme politique centriste, sage, provincial, qui s’est toujours rêvé en grand réconciliateur des France fracturées. Tiens, ce personnage aux tempes grisonnantes ,ne vient-il pas d’adresser ce conseil limpide au Président de ne pas « gouverner contre le peuple » ?
Alors Bayrou, le recours ?? mon propos est volontairement provocateur car la solution 'Bayrou' ne m'emballe pas du tout Alors qui ?? à nouveau ou nouvelle ex -filtrés du LR ou du PS ??
Salut à tous