17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est Victor qui va être content.. :mdr3:
On peut se demander quand même si Viktor ne s'est pas barré, comme durant la Révolution les immigrés, avec tout son magot pour se protéger de la foule en fureur XD
Je suis un simple salarié qui veut le mieux pour son pays. Et le mieux pour son pays, cela s'appelle d'abord l'équilibre des comptes publics et c'est la politique de Macron avec la réduction du déficit de l'état et de celui de la sécu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

quo vadis a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu ne vois donc pas que chez les gilets jaunes c'est la cacophonie la plus totale, ils doivent même se battre en eux. :combat141

On mène le pays à la catastrophe...c'est le peuple qui va pâtir de tous ces problèmes économiques, sociaux, politiques...

Le pays est bloqué, les fournitures pour les commerçants, artisans n'arrivent plus. Il y'a des centaines de millions de

manque à gagner pour les commerçants, artisans, et bientôt pour les salariés....qui seront licenciés.

Des adultes se déchaînent, détruisent, brûlent...mais pourquoi au final ?

Je dis que le résultat sera catastrophique...le successeur ne fera pas mieux. Les réalités budgétaires sont là.

Si Macron a commis des erreurs il faut l'orienter pour corriger le tir, mais détruire le pays et bloquer toute l'économie française

c'est de la folie furieuse. Et il faudra bien à un moment ou à un autre payer pour ces dégâts et pour l'addition

de la chute de l'économie. Et cela passera encore par des chômeurs et des taxes.

Il faut raison garder. La France a en outre une image dégradée et il ne faut pas se réjouir d'un Macron affaibli à l'extérieur.

On paiera tous...et la note sera salée.

.
Quand on voit qu' il est courant d'en venir aux mains pour une simple place de parking , il ne faut pas s'attendre à un minimum de civisme , d'ailleurs le civisme et civilité sont devenus un "truc de couillon" ; de plus quand on est confondu dans une foule : tout est permis
une fois (espérons le) l'affaire arrangée , aucun ne se sentira coupable de quoi que se soit , la minimisation sera de fait
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
On peut se demander quand même si Viktor ne s'est pas barré, comme durant la Révolution les immigrés, avec tout son magot pour se protéger de la foule en fureur XD
Je suis un simple salarié qui veut le mieux pour son pays. Et le mieux pour son pays, cela s'appelle d'abord l'équilibre des comptes publics et c'est la politique de Macron avec la réduction du déficit de l'état et de celui de la sécu.
Facile : on fait comme aux USA, celui qui est français paie ses impôts a la France, comme ca on récupère 80 milliards d'euros de fraude fiscale. En établissant un budget en équilibre, on peut rembourser la dette nationale en une vingtaine d'années...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je viens d entendre madame Mouraud dire à la télé qu' elle est menacée de mort ainsi que sa famille. Si tel est le cas qui sont ces individus et pour qui roulent ils ?
Tu ne vois donc pas que chez les gilets jaunes c'est la cacophonie la plus totale, ils doivent même se battre en eux. :combat141
Pas du tout, on boit l'apéro tout en papotant devant un braseros, :alcool1: les automobilistes nous offrent quelques victuailles. :miam:

Je dois dire que ça fait longtemps que je n'avais vu une France aussi unie. :super:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pas du tout, on boit l'apéro tout en papotant devant un braseros, :alcool1: les automobilistes nous offrent quelques victuailles. :miam:

Je dois dire que ça fait longtemps que je n'avais vu une France aussi unie. :super:
Attention aux apéros mon souriceau, ça rend nerveux quelquefois.. ::d assome
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Facile : on fait comme aux USA, celui qui est français paie ses impôts a la France, comme ca on récupère 80 milliards d'euros de fraude fiscale. En établissant un budget en équilibre, on peut rembourser la dette nationale en une vingtaine d'années...
Voilà une proposition qui va fortement déplaire à tous les vivarais et les georges61 !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
C'est exactement ça, nous avons des élites sourdes comme des pots. Si on leur fait pas peur, si le bourgeois n'a pas peur dans son palais, il ne lâche rien.

Souvenons nous de ces discours du XIXem siècle et des début du XXem quand on nous disait que le travail des enfants était nécessaire sans quoi la France irait à sa ruine! Souvenons nous de tout ceux qui nous disait qu'ils n'avaient pas les moyen de nous donner plus qu'un bol de soupe en échange d'un vie de labeur!
Comment sommes nous censé faire confiance à ces gens!
.
Tu compares des époques incomparables.
Nous sommes depuis l'après-guerre dans la société de consommation.
Cela n'a plus rien à voir avec l'économie des années avant cette société de consommation.
.............
justement Victor, justement........mais pour consommer il faut de l'argent, quand il n'y en a pas assez et qu'en plus on tape sur le très peu qu'on a......comment pouvons nous continuer à consommer ?
Les Gilets Jaunes veulent participer d'avantage au banquet de la société de consommation, paradoxalement ils en sont les défenseurs.
Macron a choisi son camps : ils donne à ceux qui n'en ont pas besoin et il l'enlève à ceux qui ont ce besoin.
Il a épousé la devise "c'est mieux de taxer ceux qui sont les plus nombreux".

Et pourtant il a eu 4 semaines pour prendre la température et faire baisser la fièvre avec un moratoire sur les taxes prévues au 1° janvier, quitte a faire ensuite la "Grenelle" de la fiscalité sociale.

Il n'a rien compris, obnubilé par la mégalomanie qui le caractérise.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Tu compares des époques incomparables.
Nous sommes depuis l'après-guerre dans la société de consommation.
Cela n'a plus rien à voir avec l'économie des années avant cette société de consommation.
.............
justement Victor, justement........mais pour consommer il faut de l'argent, quand il n'y en a pas assez et qu'en plus on tape sur le très peu qu'on a......comment pouvons nous continuer à consommer ?
Les Gilets Jaunes veulent participer d'avantage au banquet de la société de consommation, paradoxalement ils en sont les défenseurs.
Macron a choisi son camps : ils donne à ceux qui n'en ont pas besoin et il l'enlève à ceux qui ont ce besoin.

Et pourtant il a eu 4 semaines pour prendre la température et faire baisser la fièvre avec un moratoire sur les taxes prévues au 1° janvier, quitte a faire ensuite la "Grenelle" de la fiscalité sociale.

C'est vrai que faire baisser la fievre , ca apporte confort &mieux être ,c'est vrai :D mais ca soigne quelles maladies ?
Donc demain , zy vont toujours pas pour causer avec les mechants anti arcdetriomphophobes , sont encore menacés par la gauche radicale disent Cauchy et l'hypnoterapleutre .Heureusement que le super continu a baisser , ca au moins on peut le constater :]
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Je comprends le ras le bol des gilets jaune ,ce gouvernement de lâche bonde chaque jour des taxes ,le mec qui bosse toute la journée pour 1200 euros ,il lui reste quoi à la fin du mois ,une fois qu'il a payer toutes ces taxes +impôts revenu+loyer+electricité et gaz ,toutes ces dépenses sont taxé jusqu'au yaourt ,alors merde il faut arrêter ,du fric il y en a chez les spéculateurs et les rentiers ,c'est là qu'il faut taxer,par contre je n'admet pas la violence de ces derniers jours ,je dois dire que je suis choquée et ecoeurée de ce qui c'est passé dans nos villes.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

myself72 a écrit : Je comprends le ras le bol des gilets jaune ,ce gouvernement de lâche bonde chaque jour des taxes ,le mec qui bosse toute la journée pour 1200 euros ,il lui reste quoi à la fin du mois ,une fois qu'il a payer toutes ces taxes +impôts revenu+loyer+electricité et gaz ,toutes ces dépenses sont taxé jusqu'au yaourt ,alors merde il faut arrêter ,du fric il y en a chez les spéculateurs et les rentiers ,c'est là qu'il faut taxer,par contre je n'admet pas la violence de ces derniers jours ,je dois dire que je suis choquée et ecoeurée de ce qui c'est passé dans nos villes.
Sauf que les spéculateurs et les rentiers sont en grande partie ceux qui ont fourni les dons a EM pour sa campagne présidentielle, on ne chie pas dans la main qui vous nourrit...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
.............

C'est vrai que faire baisser la fievre , ca apporte confort &mieux être ,c'est vrai :D mais ca soigne quelles maladies ?
Donc demain , zy vont toujours pas pour causer avec les mechants anti arcdetriomphophobes , sont encore menacés par la gauche radicale disent Cauchy et l'hypnoterapleutre .Heureusement que le super continu a baisser , ca au moins on peut le constater :]
.........
Je n'ai pas d'arguments pour vous répondre, tellement ça vole bas.
Désolé oups, j'attends donc Victor à qui le message était adressé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
oups a écrit :

.........
Je n'ai pas d'arguments pour vous répondre, tellement ça vole bas.
Désolé oups, j'attends donc Victor à qui le message était adressé.
Mais je m'associe aussi à la réponse de oups que je trouve fort appropriée.

Mon opinion, c'est qu'il n'y a pas vraiment de problème de pouvoir d'achat en France. Je dirais même qu'il est trop élevé !
Les salaires sont trop élevés et cela se voit clairement dans le déficit alarmant de notre commerce extérieur !

Comme les salaires sont trop élevés, nous n'arrivons plus à exporter du Made in France qui est bien trop cher et pour la même raison (salaires trop élevés) nous importons un maximum de biens produits dans des pays bien moins chers que la France.

Cela me semble évident pour qui a deux doigts d'intelligence et de connaissances.

Donc l'augmentation du SMIC, ou de l'ensemble des salaires n'apportera rien de bon au pays, et au contraire cela ne fera qu'augmenter ses difficultés, donc celles des français !
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Ça commence à être chaud...! Au Carrefour de ma préfecture de province, les rayons commencent à se dégarnir, certains, même, sont totalement vides, et il y a des centaines de mètres de queue aux pompes à essence...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

sofasurfer a écrit :
myself72 a écrit : Je comprends le ras le bol des gilets jaune ,ce gouvernement de lâche bonde chaque jour des taxes ,le mec qui bosse toute la journée pour 1200 euros ,il lui reste quoi à la fin du mois ,une fois qu'il a payer toutes ces taxes +impôts revenu+loyer+electricité et gaz ,toutes ces dépenses sont taxé jusqu'au yaourt ,alors merde il faut arrêter ,du fric il y en a chez les spéculateurs et les rentiers ,c'est là qu'il faut taxer,par contre je n'admet pas la violence de ces derniers jours ,je dois dire que je suis choquée et ecoeurée de ce qui c'est passé dans nos villes.
Sauf que les spéculateurs et les rentiers sont en grande partie ceux qui ont fourni les dons a EM pour sa campagne présidentielle, on ne chie pas dans la main qui vous nourrit...
Oui mais le problème va pour tous les candidats ,donc il serait peut etre plus sain de revoir les budgets de campagne présidentielle au plus juste en occultant les dons ,ainsi chaque candidat aurait la même chance donc plus d'équité et au moins le président ne serait pas acheté par les plus riches.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

myself72 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Oui mais le problème va pour tous les candidats ,donc il serait peut etre plus sain de revoir les budgets de campagne présidentielle au plus juste en occultant les dons ,ainsi chaque candidat aurait la même chance donc plus d'équité et au moins le président ne serait pas acheté par les plus riches.
Encore une fois, la politique de Macron est très bonne.
Il s'attaque aux deux problèmes structurels du pays :
1 - les déficits publics
2 - le manque de compétitivité et d'attractivité du pays.

Le problème, ce n'est pas sa politique (excellente) mais sa communication et son manque de pédagogie.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »