Les salaires sont trop élevés et cela se voit clairement dans le déficit alarmant de notre commerce extérieur ![/b]Victor a écrit :Mais je m'associe aussi à la réponse de oups que je trouve fort appropriée.AAAgora a écrit :
.........
Je n'ai pas d'arguments pour vous répondre, tellement ça vole bas.
Désolé oups, j'attends donc Victor à qui le message était adressé.
Mon opinion, c'est qu'il n'y a pas vraiment de problème de pouvoir d'achat en France. Je dirais même qu'il est trop élevé !
Les salaires sont trop élevés et cela se voit clairement dans le déficit alarmant de notre commerce extérieur !
Comme les salaires sont trop élevés, nous n'arrivons plus à exporter du Made in France qui est bien trop cher et pour la même raison (salaires trop élevés) nous importons un maximum de biens produits dans des pays bien moins chers que la France.
Cela me semble évident pour qui a deux doigts d'intelligence et de connaissances.
Donc l'augmentation du SMIC, ou de l'ensemble des salaires n'apportera rien de bon au pays, et au contraire cela ne fera qu'augmenter ses difficultés, donc celles des français !
Tu ne crois pas que se sont simplement les taxes qui sont trop élevées
même si les salaires baissent les taxes resteront et on le voit pour les carburants, elles augmentent comme je n'ai pas ton talent d'économiste, tu vas pouvoir m"expliquer simplement comment on fait pour devenir compétitif toi qui a ces 2 doigts d'intelligence