17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
oups a écrit :

" le mec qui bosse toute la journee pour 1200 euros " :D meme a mi-temps , ca fait tout de meme pas mal a la fin du mois :]
parlons aussi de ce qu'il reçoit en cas de maladie, chomdu, prime d activité et allocs diverses
Avec ce que chaque français paye à la sécu , les charges que sont employeur débourse tous les mois , ce qui représente 0.7 fois le salaire , la sécu , normalement ne devrait pas avoir de souci !
Et pourtant , les français sont obligés , progressivement , de se payer de plus en plus cher , des complémentaires , parce que la sécu rembourse de moins en moins !
La Sécu est dans le rouge parce dans cette tribu , il y a de plus en plus de chef et de moins en moins d'indiens pour payer !
Et ce n'est pas à cause des français , ouvriers etr patrons 'il y a de plus en plus de chômeurs !
Ce sont nos politicards qui en portent l'entière responsablité !
Même Macron qui n'a pas hésité il y a peu , à brader des entreprises :
Alstom à ses amis américains et SFR à Patrick Drahi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit :
sofasurfer a écrit : Face à la crise du mouvement des « gilets jaunes », les préfets sonnent l’alerte politique

Qu’ils soient le bras armé de l’Etat dans un territoire ou chargés d’une mission d’intérêt général spécifique, les préfets manifestent rarement leurs états d’âme. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux, devant la crise engendrée par le mouvement des « gilets jaunes », font part, sous le sceau de l’anonymat, d’une certaine appréhension. Appréhension d’autant plus vive que les autorités centrales leur donnent parfois l’impression de ne pas avoir pris la mesure du problème et de les laisser sans consigne précise.

« Ce qui se passe est le fruit d’années de fragmentation de la société française, juge l’un d’eux. Pour l’heure, la réponse de l’exécutif est à côté de la plaque. » « Je suis très inquiet car le pouvoir est dans une bulle technocratique, renchérit un autre. Ils sont coupés de la France des braves gens qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois. Ils n’ont aucun code et aucun capteur. Nous, les préfets, pourrions leur donner des éléments mais ils ne nous demandent rien. Quand ils viennent sur le terrain, c’est parés de leur arrogance parisienne. »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
C'est vrai qu'à un moment donnée c'est compliqué. Tout ces gens ne comprennent pas que l'on accepte plus des salaires de merde quand d'autres parvenus de générations en générations se transmettent des palais et des fortunes titanesques!
La société dupatron qui arrive en voiture de sportpour donner des ordres, c'est finit! C'est finit!

Et aujourd'hui c'est d'autant plus important que les "subalternes" sont souvent très bien diplomés, les smicards sont aussi la masse de tout ceux qui n'ont pas réussit, malgré leurs diplômes à se faire une place dans une société où celles-ci étaient déjà toutes réservées à l'avance pour les fils à papa.
Alors c'est ballot mais l'ouvrier de base...n'est plus si "basique" que ça, et on ne peut plus nous prendre pour des demeurés comme avant.
Vous avez une vision hallucinante et hallucinée de la société...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Les agriculteurs "seront dans la rue la semaine prochaine pour dire stop au matraquage", annonce la présidente de la FNSEA

"Nous serons dans la rue la semaine prochaine pour dire stop au matraquage des agriculteurs", a annoncé lundi 3 décembre sur franceinfo Christiane Lambert, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).

Il faut "que le gouvernement tienne ses promesses sur la loi Alimentation", a précisé Christiane Lambert, dans un contexte de tensions avec les distributeurs dans les négociations commerciales. "C'est autant une annonce qu'un avertissement", indiquant que la date de la mobilisation sera fixée "mercredi matin".

Le président de la République "a dit qu'il allait travailler pour restaurer le revenu des agriculteurs. Il ne faut pas qu'il cède à la pression de certains distributeurs qui font une pression inouïe pour empêcher les ordonnances de sortir", avertit-elle.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 83197.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Je relance sur la personnalité de Macron, mais je laisse la parole à un site qui m'a paru plus que pertinent.
Si Macron est un de ceux là, à savoir un malade mental, il y a de quoi se poser bien de question sur notre avenir :

https://www.les4verites.com/politique/e ... un-pervers

Ce texte a été écrit au mois d'août 2018 bien avant l'incroyable situation dans la quelle le pays est tombé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

C'est de la littérature !
Sommes-nous réellement gouvernés par des tyrans ?
Existe-t-il un modèle de démocratie meilleur que le notre ?

Perso, je ne le pense pas.
...........
Allez dire aux millions de personnes qui n'arrivent pas à tirer leur fin de mois que c'est de la littérature, dans un pays qui s'arroge le droit de se déclarer fesant partie des premières puissances économiques de la planète.
Ça n'apporte rien de pleurnicher et de geindre en permanence, il faut trouver des solutions !

Les gilets jaunes, qui appellent à une dissolution de l'Assemblée et même à la destitution du président, font la démonstration de leur immaturité et de leur irresponsabilité !

Penses-tu vraiment que les solutions seront plus faciles à mettre en œuvre dans un bordel jaune ?

Ces mouvements des gilets jaunes, et toute la casse qui a suivi provoquent une fracture entre la deux France, celle qui se tourne vers l'avenir et celle de ceux qui disent que c'était mieux avant ! :roll:

Celui qui se roule par terre parce que le plein de son SUV augmente est un enfant gâté, la France n'ira pas loin si on les écoute !

Il faut regarder devant soi, analyser les contraintes et les défis qui se posent devant nous et les affronter avec confiance !

La France n'a pas forcément besoin des pleurnichards pathologiques et des râleurs perpétuels qui rechignent devant l'effort !

Personne n'a jamais dit que la vie serait une promenade de santé !
Nous avons la chance de vivre dans un pays merveilleux à bien des égards, sachons rendre ce qu'il nous donne ! :f_fr:
Vous savez que B. Arnaud, personnellement, depuis que l'ISF a été supprimée ne paye plus rien ou presque ?
A vrai dire je l'ignorais, et je m'en tamponne tout autant les mandibules !
Il faut pas se fixer sur un épouvantail, il faut avoir une approche plus globale.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : Et maintenant ils envisagent d'instaurer l'état d'urgence pour interdire les manifestations pendant qu'il achèvent notre modèle social!

Mais tout les états d'urgence du monde n'empêcheront pas le peuple
Mais de quel peuple parles-tu ?
Les gilets jaunes ne sont pas le peuple !

Le vrai peuple c'est celui qui fait avancer la France un peu plus tous les jours depuis des siècles !

Les banlieusards des zones pavillonnaires qui roulent en SUV de marque étrangère ne représentent qu'eux-mêmes !

Ils ont le droit d'être mécontents, mais ils n'ont pas le droit de donner lieu à de la casse, y compris de notre patrimoine national et patriotique !

Image
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
crepenutella a écrit : Et maintenant ils envisagent d'instaurer l'état d'urgence pour interdire les manifestations pendant qu'il achèvent notre modèle social!

Mais tout les états d'urgence du monde n'empêcheront pas le peuple
Mais de quel peuple parles-tu ?
Les gilets jaunes ne sont pas le peuple !

Le vrai peuple c'est celui qui fait avancer la France un peu plus tous les jours depuis des siècles !

Les banlieusards des zones pavillonnaires qui roulent en SUV de marque étrangère ne représentent qu'eux-mêmes !

Ils ont le droit d'être mécontents, mais ils n'ont pas le droit de donner lieu à de la casse, y compris de notre patrimoine national et patriotique !
Dites? Qu'est-ce que vous avez avec les SUV? Vous avez été déçu par un modèle que vous aviez acheté? Un SUV vous a roulé sur le pied? Ou peut-être, tout simplement ne pouvez-vous pas vous en offrir un?

Vous savez que les idées fixes ne sont pas indicatives d'une parfaite santé mentale?

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :
Relax a écrit :

C'est de la littérature !

Sommes-nous réellement gouvernés par des tyrans ?
Existe-t-il un modèle de démocratie meilleur que le notre ?

Perso, je ne le pense pas.

J'aime lire tes deux dernières phrases. Pour une raison bien simple, de facto cela ouvre d'autres questions. Est ce normal de taxer un retraité à 1200 euros tout en exonérant de l'ISF celui qui gagne 1.3 millions par an ?
:mdr3:
En fait tu poses une question de candide qui n'a aucun sens.

L'ISF ne concerne pas les revenus mais le patrimoine.
Les riches continuent à payer des impôts sur le revenus !
Si ton problème était là, te voilà rassuré ! :cool:
L'ISF a été remplacé par un impôt sur l'immobilier ...l'IFI (impôt sur la fortune immobilière) qui annule certains effets indésirables de l'ex-ISF.

Il faut réfléchir en tant que citoyens sur des données et des faits.
La colère aveugle n'est pas bonne conseillère .... ;)
Est ce une mesure conforme à la notion d'égalité ?( personne n'a répondu à cette question , le courage des eunuques)
C'est en tout cas conforme au programme du président qui a été élu justement pour le mettre en œuvre.
C'est la décision du peuple !
Qui es-tu pour la remettre en cause, est-ce que tu viens d'une autre galaxie ? ;)

Est ce normal ,d'avoir réintégré dans des fonctions supérieures ,la ministre qui dépensait par an 4500 euros de taxi pour son fils, surtout le manière planquée,
Pourquoi n'as-tu pas fait un recours si cela te parait si insupportable ?
ce qui prouve que Macron fait cela en douce...Est normal que sa pouf est 7 chauffeurs , 3 cuisiniers, avec 7 bureaux avec un budget de 460.000 euros....C'est bien pire que l'oligarchie cette manière de se fiche du peuple, tout en le faisant raquer un max...

Si c'est ça qui t'empêche de dormir, je te suggère de cesser de consulter des sites conspirationnistes !
Au bout de 24h tu devrais ressentir un léger mieux .... :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : C'est la fin, plus personne à part les Macronistes et quelques LR se retrouvent dans la 5em république.
Trop longtemps nous avons essayé par fainéantise de conserver le statut quo, mais jusqu'à quand sacrifierons t-ils le peuple sur l'autel de leurs bénéfices?! Jusqu'à ce qu'on les arrête tout simplement.
Il faudrait commencer par vous désigner un chef !

J'exige que le choix du chef soit retransmis en direct-live sur les rézossossios ! ;)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Relax a écrit :

Les gilets jaunes, qui appellent à une dissolution de l'Assemblée et même à la destitution du président, font la démonstration de leur immaturité et de leur irresponsabilité !
Cela ne servirait à rien puisqu'il n'y a pas de proportionnelle dans le pays et que nous retrouverions un majorité à l'assemblée qui serait aux ordres soit du chef de cette majorité soit aux ordres du président si c'est son parti qui remporte une fois encore les élections.

Il faudrait d'abords introduire la proportionnelle avant de faire une dissolution.

Quant à la destitution du président, ça ne se fait pas comme ça.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Allez dire aux millions de personnes qui n'arrivent pas à tirer leur fin de mois que c'est de la littérature, dans un pays qui s'arroge le droit de se déclarer fesant partie des premières puissances économiques de la planète.
Ça n'apporte rien de pleurnicher et de geindre en permanence, il faut trouver des solutions !

Penses-tu vraiment que les solutions seront plus faciles à mettre en œuvre dans un bordel jaune ?

Ces mouvements des gilets jaunes, et toute la casse qui a suivi provoquent une fracture entre la deux France, celle qui se tourne vers l'avenir et celle de ceux qui disent que c'était mieux avant ! :roll:

Celui qui se roule par terre parce que le plein de son SUV augmente est un enfant gâté, la France n'ira pas loin si on les écoute !

Il faut regarder devant soi, analyser les contraintes et les défis qui se posent devant nous et les affronter avec confiance !

La France n'a pas forcément besoin des pleurnichards pathologiques et des râleurs perpétuels qui rechignent devant l'effort !

Personne n'a jamais dit que la vie serait une promenade de santé !
Nous avons la chance de vivre dans un pays merveilleux à bien des égards, sachons rendre ce qu'il nous donne ! :f_fr:
Vous savez que B. Arnaud, personnellement, depuis que l'ISF a été supprimée ne paye plus rien ou presque ?
A vrai dire je l'ignorais, et je m'en tamponne tout autant les mandibules !
Il faut pas se fixer sur un épouvantail, il faut avoir une approche plus globale.
...................
Vous arrivez toujours en retard, Relax, demain ou au plus tard après demain, Macron annoncera le moratoire sur les taxes qu'il avait décidé de mettre en place.

Mais ce que je vous invite à lire c'est le lien que j'ai mis juste en dessus de votre post : il s'agit d'une analyse de la personnalité de Macron, défini à la fin comme un Néron qui regarde Rome bruler, par sa soif de toute puissance mégalomane.
Il est donc moins radical que Néron car le vent va éteindre l'allumette, mais il fait partie de la même espèce et il est aussi plus rusé que Néron.

Le renoncement au quel il sera obligé (le moratoire) sera pour lui un tremplin pour la vengeance qu'il sera obligé de concocter : le peuple aura gagné la première bataille, mais il ne sera pas à l'abri d'un nouvel assaut.

Sauf destitution ou enfermement psychiatrique.

Et oui Relax, nous avons élu un malade mental.
Ne refusez pas cette hypothèse, c'est dans le domaine du possible.
Je sais que si c'est ainsi vous serez à nouveau politiquement orphelin, mais ainsi va la vie.
Modifié en dernier par AAAgora le 03 décembre 2018 22:52, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Relax a écrit :

J'exige que le choix du chef soit retransmis en direct-live sur les rézossossios ! ;)
A partir du moment où il y a un chef, il y a un risque de corruption. :)

C'est pour ça que le gouvernement réclame des "interlocuteurs" c'est parce qu'ils ne savent pas qui corrompre pour le moment.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Quand on regarde les scènes de violences terribles de Paris, je me demande comment on peut soutenir les gilets jaunes.
+ 1

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de casse, les manifestations n'étaient pas autorisées, les assurances ne marcheront pas, les gilets jaunes qui se sont fait prendre en seront de leur poche !

Ce mouvement est absurde !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
crepenutella a écrit : C'est la fin, plus personne à part les Macronistes et quelques LR se retrouvent dans la 5em république.
Trop longtemps nous avons essayé par fainéantise de conserver le statut quo, mais jusqu'à quand sacrifierons t-ils le peuple sur l'autel de leurs bénéfices?! Jusqu'à ce qu'on les arrête tout simplement.

.............
Si c'est pour élire un autre chef malade mental, non merci, l'histoire en a déjà produit en assez grandes quantité.
.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit : Et oui Relax, nous avons élu un malade mental.
Ne refusez pas cette hypothèse, c'est dans le domaine du possible.
Je sais que si c'est ainsi vous serez à nouveau politiquement orphelin, mais ainsi va la vie.
Je ne crois pas du tout que Macron soit un malade mental, c'est quelqu'un qui à une ambition démesurée et le projet d'après ses mandats à la tête de la France c'est d'être à la tête de l'Europe.

Il a donné tous les gages qu'il fallait à l'Europe mais pour être pris au sérieux il faut qu'il ramène la dette à 3% du PIB et c'est pour ça qu'il massacre les français de taxes en tout genre, c'est juste par ambition personnelle pour que le pays rentre dans les clous de l'Union-Européenne et comme ça il pourra prétendre à être à la tête de l'Europe.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »