Georges61 a écrit : UBUROI a écrit :
REMARQUE que ne pas équilibrer ses dépenses publiques et ses recettes, c'est couillon!
On enrichit les banques , qui en redemandent
je suis d'avis évidemment de faire que les recettes fiscales et sociales pèsent plus sur les riches et rentrent mieux en luttant contre la fraude ou l'évasion fiscale, niches comprises...
Ce n'est pas l'avis de Macron et de ses fans.
Ni pour les opportunistes de Wauquiez et Lepen...la droite et l'extrême droite ont toujours été du côté de la bourgeoisie,
des financiers et des milieux d'affaires contre le travailleur.
Cela dit manifester...oui...même jusqu'à l'usure du pouvoir...mais je ne comprends pas ce blocage qui depuis
3 semaines, met à rude épreuve artisans, commerçants...qui ont beaucoup perdu alors qu'ils font leur meilleur chiffre
à cette période.
Curieusement les frontistes qui se prétendaient en permanence patriotes, se réjouissent de la chienlit... des destructions,
des violences qu'ils justifient, des pertes pour le pays et des citoyens qui travaillent dur.
Cela va se traduire encore par du chômage, donc des rentrées moindres pour l'état et encore des taxes pour combler.
Et je ne comprends pas non plus qu'ils ne s'inquiètent pas de l'image désastreuse donnée à l'étranger de leur pays.
On voit finalement qu'en dehors d'un racisme et un chauvinisme assumé, qu'ils soient réellement patriotes, il y'a
vraiment loin de la coupe aux lèvres à voir leur jouissance des difficultés du pays.
En dehors des pertes directes énormes comptabilisées au détriment des commerçants, entreprises utilisant de la main
d'oeuvre, les transporteurs qui voient des centaines de camions réduits à l'immobilité dans les parkings des entreprises...il y'a le
risque que la France soit confrontée à une mauvaise notation des agences de notation pour la plupart américaines,
qui en feront pas des cadeaux à la France, ce qui risque de coûter très cher, pour les emprunts sur le marché international.
Tu vois que finalement, les poujadistes montrent qu'ils n'ont rien de patriote.
Ce qui ne veut pas dire que beaucoup de gens ne souffrent pas...mais c'est le cumul des mesures prises durant
ces décennies, alors que la France ne va pas bien, à savoir que les rentrées fiscales s'amenuisent en continu.
Le Macron a commis la grande erreur de supprimer l'impôt sur la fortune, cela c'est clair. Mais tout ne peut être résolu
d'une baguette magique. La réalité c'est aussi ça. Il y'a les impératifs budgétaire aussi. Mais quand on augmente l'énergie,
c'est clair que cela touche plus ceux qui ne gagnent que le smic, ou moins lorsqu'ils sont retraités.
Mais ce ne sont pas les Wauqiez, les Lepen, les Fillon, les Sarkozy...etc qui vont procéder à un changement radical.
Si ce n'est à nouveau en touchant encore plus la base la pauvre, ça c'est certain. Il faut orienter le MACRON vers une sensibilité
envers les plus pauvres. Changer de président ne règlera rien. Au contraire. Et Macron n'est pas ma tasse de thé je rappelle.
Les autres sont revanchards, c'est juste leur carrière qui les motivent et non le sort des Français. Ils cherchent
un expédient à leur défaire face à Macron lors des dernières élections.
Les Lepen et les Wauqiez ont ils des parents plombiers ou éboueurs pour comprendre la détresse des moins favorisés ?
.