Liste des revendications des Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Liste des revendications des Gilets Jaunes

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
oups a écrit : Ca se precise , ya donc des mecs en gilets jaunes qui savent pas trop ce qu'ils veulent qui refusent d'entendre des mecs en costards gris qui savent pas trop ce qu'ils veulent non plus et refusent d'entendre les premiers .On avance , on avance :]
Faudrait revenir aux fondamentaux , ce qui est autorisé est autorisé , ce qui ne l'est pas , ne l'est pas
Ce qui est voté doit etre appliqué, ce qui ne l'est pas attendra d'etre voté. C'est assez simple en fait .
Taper sur la police , ecrire sur les monuments et forcer les quidams a enfiler un gilet moche pour passer le rond point , c'est interdit :evil: Ca peut changer un jour , mais, pour l'instant c'est interdit :evil:
Presenter a la signature d'un salarié un contrat dont le salaire est egal ou superieur au smic , et les conditions d'exercices reglementaires , c'est autorisé :twisted: Ca peut changer unnjour , mais pour l'instant c'est autorisé :twisted:
Apres tant que l'opposition peut presenter des candidats et que nous pouvons voter pour ou contre ca me suffit :]
Et bien à nous cela ne nous suffit plus. La base des français est divisée et le seul moyen de peser sur le jeu politique c’est celui de la lutte sociale, les institutions ont été bien pensée pour annuler l’influence des classes les moins aisées, et maximiser l’influence des classes aisées. Donc on réfute cette République tout simplement. Que les choses soient claires, le peuple ne reconnaît plus la 5em République!

Ce n'est pas le peuple ,mais le populisme .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Je suis en train de regarder les débats parlementaires sur BFMTV: certes les membres de l'opposition de tous bords essaient de pousser le bouchon un peu plus loin, c'est de bonne guerre... Mais les "réponses" des membres du gouvernement et dépités de la majorité sont hallucinants de malhonnêteté, d'enfumage et de langue de bois. Le vide sidéral...!

On n'est pas sorti du bois...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
oups a écrit :
Faut voir , je vous laisse organiser un quizz a votre rond point préféré pour voir ce que le peuple (bah oui , il semble que vous decidiez qui est le peuple ) connaît precisement du fonctionnement de la cinquieme ....bon courage a vous :]
Les demandent de référendum d’initiative Populaire, la démocratie directe demandé et experimentée en directe par les gilets jaunes, sont suffisamment parlant, c’est tout l’inverse de la 5em.
Deja fait le quizz au rond point :icon_clap: Personne ne vous a menacé, ca s' ameliore , c'est bien :D
Pour ce qui est de la democratie directe experimentee par les gilets jaunes , effectivement c'est parlant :siffle:
Mais enfin c'est super , on a réglé en Novembre le rechauffement climatique , en Decembre peut etre la pauvreté , ya plus qu'a s' occuper de la maladie en Janvier prochain et hop , zauront plus qu'a payer la dette et se passer de rhinocéros les nenfants :]
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Macron est entouré d'incapables . Seul le député Bonnel semble emerger du lot !
Rock à 300
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

danielfr40 a écrit :
crepenutella a écrit :
Ce qui est bien plus facile à mettre en place et ne coûterait pas 1 centimes aux entreprises...c'est le plafonnement des écarts de revenus qu'elles génèrent entre parties prenantes (salariés, actionnaires ect)
demandez vous toujours s'il n'y a pas des effets pervers
les actionnaires n'investiront plus dans les entreprises française mais dans les entreprises étrangères de meilleur rapport
les entreprises françaises n'investissant plus péricliteront

on aura un accroissement du chômage
les talents s'expatrieront, on n'aura les moins bons dans les entreprises françaises, pas gage de réussite
Sauf si l'actionnaire c'est nous c'est à dire l'état. Le premier impôt que paient les salariés ce sont les dividendes. Les actionnaires qui se plaignent d'être trop imposés oublient qu'il payent leurs impôts avec ce qu'ils prélèvent sur le travail des autres.
Les talents qu'on a formés avec nos impôts feraient bien de rembourser si c'est pour en faire profiter nos concurrents.
Les investisseurs sont des gens qui ont de l'argent et qui en veulent encore plus. Aujourd'hui ils profitent des avancés technologiques en matière de robotisation et du numériques. Ils se contentent pour la plus part d'investir dans des activités existantes en virant du personnel. L'exemple typique étant "amazone" qui a fait de son patron l'homme le plus riche du monde et qui maintenant nous impose sa loi puis que personne n'arrive à lui faire payer des impôts.
C'est aux entreprises de payer la transition écologique des salariés qui doivent utiliser une voiture pour venir bosser, ça fait partie du coût du travail.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Castaner appelle les GJ "modérés" à quitter les "radicaux", ça en dit long sur la volonté du gvt pour casser le mouvement.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit : Castaner appelle les GJ "modérés" à quitter les "radicaux", ça en dit long sur la volonté du gvt pour casser le mouvement.
Bien que casser l'adversaire , au ping pong , a la belote , au concours de zumba ou bien en politique , c'est le jeu , nan ?
Maintenant dans tout ces domaines et bien d'autres , ca marche juste face au plus mauvais :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit : Castaner appelle les GJ "modérés" à quitter les "radicaux", ça en dit long sur la volonté du gvt pour casser le mouvement.
Bien que casser l'adversaire , au ping pong , a la belote , au concours de zumba ou bien en politique , c'est le jeu , nan ?
Maintenant dans tout ces domaines et bien d'autres , ca marche juste face au plus mauvais :]
Disons que ça ressemble à un Castaner aux abois.. :]
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :
La j'suis d'accord :icon_winks: cela dit "handicaper" celui qui me derange , comme tout le monde j'essaye du lundi au dimanche :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Mon copain chimplet.. :super: MAIS c'est inutile..
On écrit partout que ces connard qui nous gouvernent se foutent de nous..
On le lit tous les jours on le voit à la télé ..mais rien ne change .;
Encore hier pour le parlement européen ..43000 fonctionnaires avec de moyenne 7500 euros de salaire..
Plus tous les parlementaires payés royalement et que en plus de lair paye touche 450 euros quand ils assistent a la séance.
Avec des preuves que les 3/4 viennent pointer le matin (pour les 450€)et rentrent chez eux aussitôt.
Et tout ça on le sait ..et On ne fait rien..
Il vaut mieux que je n'en parle plus …ça me parait insupportable ..
:pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
Et là je n'en ai touché qu'une dizaine.
:(
Enfin , mon Mic , mon voisin vient de m'affirmer que je suis en règle avec l'écologie !!! :icon_winks:
Comme lui , j'ai une voiture hybride !
30% diesel , 70 % taxes ! ;-)

La mienne pète le feu..
Mais je reste calme..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
La j'suis d'accord :icon_winks: cela dit "handicaper" celui qui me derange , comme tout le monde j'essaye du lundi au dimanche :]
Jusqu'à présent Castaner ne fait rien de bon.
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

:super: :super: :super:
yen'amare a écrit :
danielfr40 a écrit :
demandez vous toujours s'il n'y a pas des effets pervers
les actionnaires n'investiront plus dans les entreprises française mais dans les entreprises étrangères de meilleur rapport
les entreprises françaises n'investissant plus péricliteront

on aura un accroissement du chômage
les talents s'expatrieront, on n'aura les moins bons dans les entreprises françaises, pas gage de réussite
Sauf si l'actionnaire c'est nous c'est à dire l'état. Le premier impôt que paient les salariés ce sont les dividendes. Les actionnaires qui se plaignent d'être trop imposés oublient qu'il payent leurs impôts avec ce qu'ils prélèvent sur le travail des autres.
Les talents qu'on a formés avec nos impôts feraient bien de rembourser si c'est pour en faire profiter nos concurrents.
Les investisseurs sont des gens qui ont de l'argent et qui en veulent encore plus. Aujourd'hui ils profitent des avancés technologiques en matière de robotisation et du numériques. Ils se contentent pour la plus part d'investir dans des activités existantes en virant du personnel. L'exemple typique étant "amazone" qui a fait de son patron l'homme le plus riche du monde et qui maintenant nous impose sa loi puis que personne n'arrive à lui faire payer des impôts.
C'est aux entreprises de payer la transition écologique des salariés qui doivent utiliser une voiture pour venir bosser, ça fait partie du coût du travail.
Tout à fait d'accord! Le premier impôt que paie les salariés ce sont les dividendes aux actionnaires! Bien dit, j'approuve ce message.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

crepenutella a écrit : :super: :super: :super:
yen'amare a écrit :
Tout à fait d'accord! Le premier impôt que paie les salariés ce sont les dividendes aux actionnaires! Bien dit, j'approuve ce message.
Inepte économiquement, comptablement, fiscalement
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

yen'amare a écrit :
Effectivement quand on en est aux inepties , pourquoi ne pas dire aussi que les premiers impots que payent les actionnaires sont les salaires de ceux qui ne font QUE travailler
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oups a écrit :
Effectivement quand on en est aux inepties , pourquoi ne pas dire aussi que les premiers impots que payent les actionnaires sont les salaires de ceux qui ne font QUE travailler
Et bien les actionnaires parlent bien de "charges" salariales et de "coûts" de la main d’œuvre. Ce qui est d'une absurdité kafkaïenne. La main d’œuvre ne coute rien, elle rapporte, sinon il n'y aurait jamais d'embauche XD. Et elle n'est pas une charge, mais un investissement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »