"gilets jaunes " acte 2

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je serais macron, je laisserais le pays a ces incompétents de lepen ou mélenchon, qu'on rigole deux minutes....
Après ils diront comme il y a 70 ans en 46, "plus jamais ça" ou "on ne savait pas".... :pascontent:

C'est vrai .Il doit se dire qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère .Il doit le regretter tous les jours .Mais si il a une qualité c'est la tenacité ,il ne partira pas .Il ne veut pas donner ce plaisir à tous ceux qui font la danse du scalp devant lui .
........
Vous confondez ténacité avec mégalomanie, toujours à côté de la plaque le latresne.
.
Definition du mot Mégalomanie
Surestimation de sa propre personne

Qu'il s'agisse de ses capacités intellectuelles, physiques, sociales ou amoureuses, le ou la mégalomane se voit plus grand qu'il n'est. Cette surestimation de soi-même assez répandue devient trouble psychique lorsqu'elle se métamorphose en délire de grandeur, avec comportements incohérents.
.
définition de ténacité

Caractère de ce qui est tenace, de ce qui résiste.
Opiniâtreté.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Faites l'impasse sur la personne SVP et concentrez vous sur le contenu de cette intervention à l'AN

"M. LE PREMIER MINISTRE, VOS ANNONCES C'EST UN ENFUMAGE !

Caroline Fiat, députée de La France insoumise, a interpellé le Premier ministre Édouard Philippe aujourd'hui à l'Assemblée nationale, après ses annonces censées répondre aux attentes du mouvement des gilets jaunes.
Voici ce qu'elle lui a dit :

« Monsieur le Premier ministre,

Les gilets jaunes vous ont forcé à changer d’attitude. Bravo ! Bravo à elles et eux pour leur mobilisation soutenue par 80% de la population.

Depuis plus de trois semaines, les Françaises et les Français, ces « invisibles », ces « riens », ces « réfractaires », ces « fainéants », ont du porter un gilet jaune pour qu’enfin vous les voyiez et vous les entendiez.

Ils sont montés sur la table des puissants et n’en redescendront pas tant que vous n’entendrez pas raison.

C’est un encouragement à poursuivre la mobilisation, car de toute évidence vous n’avez toujours pas compris.

Vos annonces, c’est du bricolage, un enfumage, qui reporte à après les élections européennes une hausse de taxe pas encore appliquée. Vous vous moquez du monde ! Le peuple ne vous demande pas de reporter mais de céder.

Vous n’avez pas eu besoin de 6 mois de réflexion pour baisser les APL ou supprimer l’ISF. Monsieur le Premier ministre, la colère ne peut pas être reportée à 6 mois parce que la souffrance c’est maintenant et c’est maintenant que l’Assemblée nationale doit débattre et voter le budget.

C’est dans ce budget que vous accélérez la même politique, injuste, anti-sociale, anti-écologique, déconnectée des réalités de la majorité des Français, au bénéfice des ultra riches. Bref, tout ce qui a déclenché la légitime colère des gilets jaunes…

Alors, monsieur le Premier ministre, allez-vous oui ou non dans ce budget rétablir l’ISF ? Cela ramènerait 4 milliards dans les caisses. Allez-vous oui ou non augmenter le SMIC, les pensions de retraite ? Cela permettrait immédiatement de lutter contre la vie chère.
Entendez le cri d’un peuple digne et fier qui n’en peut plus que vous le méprisiez.

Cédez, ou partez ! "
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Non on ne va pas rétablir l'ISF, ça ne sert à rien.

On ne va pas augmenter le SMIC, vous ne le méritez pas. On devrait même le supprimer.

Non on ne va pas augmenter les retraites, les retraités sont des privilégiés ils n'ont pas à se plaindre, s'ils veulent plus de sous ils n'ont qu'à aller travailler.

:magic: :frime1:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit : Non on ne va pas rétablir l'ISF, ça ne sert à rien.

On ne va pas augmenter le SMIC, vous ne le méritez pas. On devrait même le supprimer.

Non on ne va pas augmenter les retraites, les retraités sont des privilégiés ils n'ont pas à se plaindre, s'ils veulent plus de sous ils n'ont qu'à aller travailler.

........
Au moins vous ne faites pas dans la dentelle.
C'est Victor votre conseiller politique ?
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

C'est vrai .Il doit se dire qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère .Il doit le regretter tous les jours .Mais si il a une qualité c'est la tenacité ,il ne partira pas .Il ne veut pas donner ce plaisir à tous ceux qui font la danse du scalp devant lui .
........
Vous confondez ténacité avec mégalomanie, toujours à côté de la plaque le latresne.
.

Qu'il s'agisse de ses capacités intellectuelles, physiques, sociales ou amoureuses, le ou la mégalomane se voit plus grand qu'il n'est. Cette surestimation de soi-même assez répandue devient trouble psychique lorsqu'elle se métamorphose en délire de grandeur, avec comportements incohérents.
.
définition de ténacité

Opiniâtreté.

merci prof .
Votre perception de Macron ,n'est pas la mienne .
Je persiste il est tenace ,accrocheur ,volontaire ,combatif ,bref ce qu'on aime retrouver chez ses équipiers (sport ou travail) et qu'on appelle qualités morales , avec qui on aime se battre et sur qui on peut compter dans les moments difficiles,j'ai eu a chance d'en rencontrer pas mal .J'en remets une couche volontairement ,il est cultivé , intelligent et beau gosse .
S'en est trop pour le mec ou bobonne qui jalouse Brigitte elle aussi douée d'une intelligence et d'une culture trés au-dessus de la moyenne.
Il a sans doute une attitude qui laisse penser qu'il est arrogant .Il croit en lui et en ses idées C'est un minimum pour un responsable politique .
A l'arrivée c'est un lynchage médiatique .Je vous croyais au-dessus de ces mesquineries , de cette danse du scalp comme je viens de l'entendre.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
........
Au moins vous ne faites pas dans la dentelle. C'est Victor votre conseiller politique ?
entre requins ils se comprennent
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Décidément, c'est un festival de conneries...!!!

" Non on ne va pas rétablir l'ISF, ça ne sert à rien." Non, à rien, sinon rapporter 4Mds d'€ dans les caisses de l'état...
"On ne va pas augmenter le SMIC, vous ne le méritez pas. On devrait même le supprimer."... Ben oui, tiens! Et encore augmenter la misère... Faites gaffe quand même, quand les gens n'ont plus rien à perdre, ils manchent les faux à rebours...
"Non on ne va pas augmenter les retraites, les retraités sont des privilégiés ils n'ont pas à se plaindre, s'ils veulent plus de sous ils n'ont qu'à aller travailler." Oh ben non, ils ne servent à rien, ils se sont contenté de bosser pendant 40 ans, faisant de la France ce qu'elle est, et vous permettant, à vous le trouduc' méprisant, d'avoir à bouffer dans votre assiette... Et en plus, mettre les retraités au travail, comme c'est, nous le savons tous, le plein emploi, ils ne piqueraient pas le boulot d'autres...!!!

Comme peut-on avoir autant d'eau boueuse dans le crâne?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
........
.

.
définition de ténacité

Opiniâtreté.

merci prof .
Je persiste il est tenace ,accrocheur ,volontaire ,combatif ,bref ce qu'on aime retrouver chez ses équipiers (sport ou travail) et qu'on appelle qualités morales , avec qui on aime se battre et sur qui on peut compter dans les moments difficiles,j'ai eu a chance d'en rencontrer pas mal .J'en remets une couche volontairement ,il est cultivé , intelligent et beau gosse .
S'en est trop pour le mec ou bobonne qui jalouse Brigitte elle aussi douée d'une intelligence et d'une culture trés au-dessus de la moyenne.
Il a sans doute une attitude qui laisse penser qu'il est arrogant .Il croit en lui et en ses idées C'est un minimum pour un responsable politique .
A l'arrivée c'est un lynchage médiatique .Je vous croyais au-dessus de ces mesquineries , de cette danse du scalp comme je viens de l'entendre.
Il savait qu'en taxant trop les riches ils foutent le camp, il sait maintenant qu'en taxant trop les pauvres ils foutent le feu.
On apprend pas ça chez Rothschild???
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

yen'amare a écrit :Il savait qu'en taxant trop les riches ils foutent le camp, il sait maintenant qu'en taxant trop les pauvres ils foutent le feu. On apprend pas ça chez Rothschild???
:content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Président pourrait sonner la fin de la récré...

Pour cela il lui suffirait de faire passer le SMIC à 1300 nets par mois,soit environ 130 euros mensuels en plus.(Il pourrait même monter à 1400)
Augmenter de manière assez significative le montant des retraites dans lesquelles il a trop pioché.
Cela bien entendu accompagné des mesures déjà proposées sur les taxes...En les abandonnant tout simplement...Gaz,essence et électricité....

Et les sous?..On les trouve ou?

Une partie reviendrait avec le retour de l'ISF...5 Milliards...

....Et..Chose que le gouvernement Macron ne fait pas..Traquer ceux qui fraudent avec le FISC dans les Paradis Fiscaux...C'est 100 Milliards de manque à gagner..Rien qu'avec la moitié la France ne serait pas dans la Rue c'est clair.

..Et en profiter,comme le font les Américains pour faire payer les impôts aux expatriés....

En un mot il est temps de redistribuer et de faire payer ceux qui sont blindés et qui se blindent encore plus plutôt que de taper sur les plus défavorisés ou tout simplement sur le "petit peuple"....

Pour l'écologie?

Faire des tranches pour chaque pollueur...En fonction de la pollution établir un barème de taxe....Et non pas faire uniquement payer les mêmes....
L'aviation,le domaine maritime,les grosses usines et compagnie feraient rentrer un beau pactole dans les caisses de l'Etat c'est certain....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

oups a écrit : Ce midi sur LCI un gilet jaune breton :
On comprend rien , ce matin il dit faire un moratoire et 3 apres suspendre pendant 6 mois " :] :siffle:
Ce sont bien souvent des petites gens avec un petit niveau intellec, la moquerie est facile :(
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

latresne a écrit :

merci prof .
Aujourd'hui, je dirais qu'il se cache derrière le gvt: ton combatif, on ne peut pas dire qu'il parade, le minimum serait qu'il parle aux gens pour définir sa façon de voir la suite et l'approche d'ouverture de discussion avec ceux qui l'ont élus pour sortir de cette crise qu'il croit encore maitriser
Il est contrairement à ce que tu dis arrogant, regarde bien ce n'est malheureusement pas qu'une impression, plus le temps passe plus il se discrédite, il est plus que temps qu'il sorte de sa réserve pour éviter de se faire scalper
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit : Macron prend les gens pour des cons ! il reporte les taxes juste après les élections européennes et là on va recevoir le coup de massue ! Macron n'est pas un homme tout neuf en politique il a derrière quatre ans de ministre des finances ou il assommé les français pour faire plaisir à Angela en somme protéger le deutschemark euro , et à cause de ça il ne cédera pas ,au contraire il renforcera l'austérité,la précarité ,la misère ce qui freine la croissance évidemment et par la même occasion creuse le déficit . Par contre le fric pour les riches il en trouve ainsi que pour l'immigration là ça coule à flot , mais pour nos vieux et les salariés bernique il s'en fout comme de sa première chemise il leur jette des cacahuètes de temps en temps pour calmer les lions dans la fosse , enfin on verra si le peuple veut reprendre sa souveraineté ou bien se mettre une fois de plus à genoux devant les républicains et le Ps !

Moi je ne pense pas comme toi.;
Ce type était persuadé que PERSONNE ne l'empêcherait de faire ce qui lui plait.
Là il vient de se prendre une claque monumentale ..on se rappellera qu'on lui doit la destruction de l'Arc de Triomphe.;
Jamais il n'osera prendre risque de remettre les Français dans la rue.
D'ailleurs SES députés qui dans leurs circonscriptions en prennent plein la gueule ne le soutiendrait pas.
Donc raisonnablement je crois que les barrages devraient cesser..; et surtout les casseurs rester chez eux..
Sinon ça va mal finir ...ce sont ceux qui souffrent de ces manifs qui vont aller au contact..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit :

........
Au moins vous ne faites pas dans la dentelle.
C'est Victor votre conseiller politique ?
Je ne sais pas qui est Victor, un disciple que je n'ai pas encore rencontré ?
Je n'ai pas de conseiller politique, je pense par moi même.
Je suis un loup solitaire.

Si je devrais chercher quelqu'un qui m'ai inspiré quelque peu je dirais : Lady Thatcher est celle qui nous a montré la voie.
Une grande dame.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

scorpion3917 a écrit :
crepenutella a écrit :

Mais bien sur la manœuvre est flagrante.

1) Satisfaire les modérés, c'est à dire les petits artisans et indépendants traditionnellement poujadistes
2) Fracturer le mouvement avec ceux qui portent des revendications sociales.
3) Isolé les pus radicaux
4) S'en tirer à bon compte
jeu dangereux quand même.
Macron s'est fait élire ( et non a été elu) pour tenir un objectif sur 5 ans, il se moque d'etre impopulaire, ou de mettre la pays a feu et a sang...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »