Liste des revendications des Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Liste des revendications des Gilets Jaunes

Message par crepenutella »

Yann Begervil a écrit :
yen'amare a écrit :
Vous êtes dans la caricature, pourquoi tout? pourquoi pas être juste. Pourquoi chercher à avoir le plus possible?
bin je suis dans la caricature pour répondre a la caricature du méchant patron qui roule en jaguar pendant que ses ouvriers n'ont pas de quoi réparer leurs velos...
Bien-sur, les patrons qui vivent dans une communauté de condition avec leurs salariés, qui sont dans une logique de co-construction de leur outil, je dis pas. Ceux là seraient les premiers en fait à bénéficier des hausses de salaires car ils pourraient augmenter leurs prix. Ceux là devraient être aidé justement par les taxes payées par les grandes entreprises et multinationales. On ne peut pas mettre en concurrence le petit artisan souffleur de verre et une grande société exportatrice de verrerie depuis la Chine.
De la même façon, la concurrence entre Carrefour et les petits commerces doit être régulée aussi car même si parfois cela peut faire baisser les prix...la conséquence et une précarisation de l'emploi et des salaires maintenues à la baisse, donc pas grand monde y gagne. C'est seulement un jeu à somme nul qui vise à aspirer les richesses et les clients vers de grandes centrales de distribution contrôlées par une ou deux grande familles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit :
Yann Begervil a écrit :

bin je suis dans la caricature pour répondre a la caricature du méchant patron qui roule en jaguar pendant que ses ouvriers n'ont pas de quoi réparer leurs velos...
Bien-sur, les patrons qui vivent dans une communauté de condition avec leurs salariés, qui sont dans une logique de co-construction de leur outil, je dis pas. Ceux là seraient les premiers en fait à bénéficier des hausses de salaires car ils pourraient augmenter leurs prix. Ceux là devraient être aidé justement par les taxes payées par les grandes entreprises et multinationales. On ne peut pas mettre en concurrence le petit artisan souffleur de verre et une grande société exportatrice de verrerie depuis la Chine.
De la même façon, la concurrence entre Carrefour et les petits commerces doit être régulée aussi car même si parfois cela peut faire baisser les prix...la conséquence et une précarisation de l'emploi et des salaires maintenues à la baisse, donc pas grand monde y gagne. C'est seulement un jeu à somme nul qui vise à aspirer les richesses et les clients vers de grandes centrales de distribution contrôlées par une ou deux grande familles.
Tout systeme économique doit etre régulé car il tombe forcement dans sa propre caricatrure. Aujourd'hui, le systeme capitaliste n'est quasiment plsu régulé, mais en plus des respoonsables politiques aident à contourner les regles, comme JC Juncker qui a favorisé des accords fiscaux tres avantageux pour de grands groupes et qui est a la tete de la commission européenne au lieu d'etre en prison...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
yen'amare a écrit :
Non, je suis pour le enveloppement des scop.
Ah mais moi aussi, là je suis complétement d'accord. Je pense que permettre à tout les salariés d'être aussi actionnaire serait une bonne chose. Bien sur, les inégalités financières sont telles aujourd'hui que c'est impossible d'un coup de baguette magique.

Alors je pensais que le meilleure moyen serait celui entamé par les danois et stoppé par les conservateurs quand ils sont arrivé au pouvoir: Obliger à payer les salariés pour partie en action...un peu tout les ans...jusqu'à ce qu'ils soient tous ensemble propriétaires au bout de plusieurs années. Cela aurait en plus le mérite de valoriser l'ancienneté.

Mais ce n'est pas un système parfait, évidemment on peut trouver d'autres moyens de développer les scop. C'est juste un exemple qui a déjà été mis en place, et malheureusement supprimé par la droite évidemment...
"Tout les salaries actionnaires " 8| quelle méchanceté , pourquoi vouloir ainsi tous les souiller , leurs faire gagner du pognon en dormant , les associer aux exploiteurs , faite le jeu des rentiers .Cela dit moi aussi , comme vous et les autres l'argent facile ne me derange pas , c'est juste de ne pas etre foutu d'y acceder qui peut frustrer :]
Allez je vous laisse vous informer sur ce qu'est devenu la plus grosse scop d'Europe : Mondragon et son enseigne Fagor , Fagor Brandt pour la France .Cherchez surtout sur le web Algerien , c'est la bas que ca passe maintenant
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :
"Tout les salaries actionnaires " 8| quelle méchanceté , pourquoi vouloir ainsi tous les souiller , leurs faire gagner du pognon en dormant , les associer aux exploiteurs , faite le jeu des rentiers .Cela dit moi aussi , comme vous et les autres l'argent facile ne me derange pas , c'est juste de ne pas etre foutu d'y acceder qui peut frustrer :]
Autant je trouve la démagogie des extremes detestable, autant je ne suis pas fan non plus du cynisme ..... mais c'est vrai que c'est plus drole :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
oups a écrit :
Autant je trouve la démagogie des extremes detestable, autant je ne suis pas fan non plus du cynisme ..... mais c'est vrai que c'est plus drole :icon_winks:
ne faites pas les extremes se rejoindre
une telle démagogie ne peut etre que de gauche et sans etre de l'extreme
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

crepenutella a écrit :
Yann Begervil a écrit :

En 2017 "Carrefour" à perdu 531 millions, les actionnaires ont quand même touché des dividendes. En 2018 ils ont licencié, faut bien que quelqu'un paye.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit :
Tout systeme économique doit etre régulé car il tombe forcement dans sa propre caricatrure. Aujourd'hui, le systeme capitaliste n'est quasiment plsu régulé, mais en plus des respoonsables politiques aident à contourner les regles, comme JC Juncker qui a favorisé des accords fiscaux tres avantageux pour de grands groupes et qui est a la tete de la commission européenne au lieu d'etre en prison...
Bonsoir,
1) Quand a-t-il été "régulé"?
2) Par qui, par quoi?
3) Pourquoi ne l'est-il plus aujourd'hui?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

yen'amare a écrit :
crepenutella a écrit :
En 2017 "Carrefour" à perdu 531 millions, les actionnaires ont quand même touché des dividendes. En 2018 ils ont licencié, faut bien que quelqu'un paye.

et combien carrefour a perçu du CICE et combien va t il recevoir des 40 milliards du CICE voté pour le budget de 2019
comment peut on subventionner chaque année 40 millars en CICE à fonds perdus et sans résultat ni sur la croissance , ni sur l'emploi
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

la transformation du CICE en baisse de charges est prévue pour 2019.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

https://actu.orange.fr/actualite-eco/ar ... aNoNh.html

Décidément ,ils ne comprennent rien au gouvernement ,les français ne veulent pas d'aide ni de prime mais ils veulent vivre convenablement et dignement de leurs salaires en baissant massivement les taxes pour tous .
Là le gouvernement veut donner encore aux uns et non aux autres pour encore diviser les français ,décidément ils sont vraiment pourris ces politiques ou débiles.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »