La désinformation en marche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: La désinformation en marche

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : faut arrêter un peu le délire. le comparer à De gaulle fallait oser tout de même ! je me demande bien quelle genre de similitude tu peux lui trouver en dehors de son grade. quelle légitimité ? quelle représentativité ?

un pays ne se dirige pas comme un corps d'armée, tout comme il ne se dirige pas comme une entreprise ni même un ménage.

et un pays ne se dirige pas comme une banque d'affaire où l'on met pour tout des aggios aux clients (contribuables) :mdr3: :mdr3:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit :
coincetabulle a écrit : faut arrêter un peu le délire. le comparer à De gaulle fallait oser tout de même ! je me demande bien quelle genre de similitude tu peux lui trouver en dehors de son grade. quelle légitimité ? quelle représentativité ?

un pays ne se dirige pas comme un corps d'armée, tout comme il ne se dirige pas comme une entreprise ni même un ménage.

et un pays ne se dirige pas comme une banque d'affaire où l'on met pour tout des aggios aux clients (contribuables) :mdr3: :mdr3:
exacte. j'ai oublié de préciser ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

danielfr40 a écrit :
berger141 a écrit : Pour désigner les responsables des dégradations de l'Arc de triomphe les journalistes et le gouvernement citent en premier lieu l"ultra-droite" puis les " casseurs".
Le terme "gauche" n'est pas utilisé (ou que très rarement?),On ne mentionne pas non plus les" black blocs", professionnels de la casse, classés à l'extreme-gauche.
Alors que les graffitis laissés sur place , notamment les "A" pour anachiste sont l'expression de l'extreme gauche.

En outre, par une exquise pudeur les fameux " jeunes des cités sensibles" , pilleurs professionnels, ne sont jamais nommés, au titre du politiquement correct.
moi j'ai entendu extrême droite+extrême gauche.
et des pilleurs, des jeunes des banlieues
soit on ne regarde pas les même chaînes, soit c'est vous qui faites de la désinformation
Tout ça est éculé au possible.
Quand le pouvoir se sent menacé, il veut diviser les "bons contestataires" des éléments extérieurs qui viennent seulement pour f...le b...el et "empêcher" un dialogue "responsable" que le gouvernement a toujours refusé AVANT.

Autrefois, c'était le KGB, maintenant ce sont les casseurs.

Ces vrais que ceux-ci existent: ce sont d'autres crétins qui agissent "au nom du Peuple" qui ne leur a pourtant rien demandé.
MAIS:
Des GJ, c'est à dire des salariés, des artisans, des petits commerçants (mais qui n'ont pas voulu de Macron pour les représenter non plus) se radicalisent du fait de l'acharnement de Macron à maintenir le cap des quarante dernières années.

Exemple:
https://www.ledauphine.com/ardeche/2018 ... ets-jaunes
Dispersés, les manifestants ont réussis a encercler les forces de l'ordre en arrivant par différentes ruelles. Photo Le DL/S.M. Le gilets jaunes pacifistes mis à l'écart par les forces de l'ordre. Photo Le DL/S.M. Dispersés, les manifestants ont réussis a encercler les forces de l'ordre en arrivant par différentes ruelles.
(...)
La tension est montée ce samedi en fin d’après-midi au Pouzin, en marge de la manifestation des gilets jaunes. La cause serait une altercation musclée entre un manifestant et un gendarme. Les gendarmes ont dû appeler des renforts face à des manifestants en gilets jaunes mais aussi des individus qui semblaient étrangers à la mobilisation pacifiste constatée dans la journée.
En...Ardèche dans un village moyen, on ne me fera pas croire qu'il y avait des "casseurs" anarchistes et/ou fascistes.

Tout ça est parfaitement ridicule.
Ce sont les mêmes ICI qui AVANT que le rapport de forces ne commence à s'inverser, se gaussaient des groupuscules (violents ou non) aux idées "ringardes" qui maintenant leur accordent une influence démesurée et disproportionnée.
C'est la colère qui provoque la violence.
Et qui a créé la colère, par sa politique, son arrogance et son mépris, parfaitement assumés AVANT?
Qui a dit 'J'ai pu choquer par mon parler VRAI"?
Souvenez-vous, c'était au moment du remaniement:
C'est le Figaro :D
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/1 ... ollomb.php

Donc, les "illettrées", les gens qui ne sont "rien', "les Gaulois réfractaires" c'est sa VRAIE pensée?
Quel aveu!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : nier qu'il y a eu des extrémistes de droite dans les affrontements, c'est comme dire que le RN n,'est pas un parti raciste, c'est de notoriété publique.
Après c'est sur il y a eu de tout, et aussi des ultras gauche.
on y a choppé un militaire qui avait pris une perm exprès, un sapeur pompier volontaire (qui va probablement pointer au chômage) comme quoi, la France est composé d'un nombre de gens prêt à tout pour en découdre avec l'état.
ils n'ont pas encore compris que l'état, c'est aux français.....
Oui, mais auxquels?
Alors Fonck, tu penses toujours que 10 % de travailleurs pauvres, c'est un bilan globalement positif?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit :
le chimple a écrit :

Et pourquoi pas ??
Parce que les militaires sont des fachos ??
De villers n'est pas Pétain !
Il a osé se dresser contre le même que plus beaucoup de français peuvent plus supporter !
Un des meilleurs présidents , qui a sorti de très bonnes réformes , c'est un militaire Degaulle !
Je ne dis pas qu'ils sont tous bons pour faire présidents , loin de moi l'idée mais ce qu'il ya de certain , c'est qu'on devrait interdire à tout énarque ou avocat de se présenter !
Tu as certainement voté pour un mec qui a débuté sa carrière politique comme facho !
Lis au moins son bouquin "qu'est ce qu'un chef" !
Et bien c'est autre chose que tous ces c. de l'ENA qu'on a mis au pouvoir !
Lui , connait sa base !
Il y est passé !
Ce n'est pas le cas de la plupart de nos politicards !
Ah mais je suis d'accord avec toi. Si ce mec veut se présenter et être élu pas de soucis, il n'a qu'à jouer le jeu. Par contre, déposer un gouvernement pour mettre un militaire à la place, certainement pas! Ça s’appelle un Putsch militaire et c'est l'exacte opposé d'une démarche de démocratie directe et verticale!
Evidemment , hors de question d'un putsch militaire !
Et je rebondis sur la fait que non seulement Degaulle a été élu , les gouvernements déficients sont quand allé le chercher par deux fois et il a osé se presenter aux français par réferendum lorsqu'il était mis en difficulté !
Ca , les autres fromages n'ont jamais osé sauf Chirac ou Mitterrand quand il ont dissous l'assemblée !
Si ce n'est pas de la démocratie ça ! :icon_winks:
De plus , il me semble bien que c'est un ex militaire qui a créé le suffrage universel et qui a donné le droit de vote aux femmes ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Quand j'entends l'autre salopard de Castaner essayer de foutre la trouille au bon peuple en disant que les casseurs étaient venus pour tuer, j'ai vraiment envie de gerber!!! Comment un responsable politique peut-il raconter des bobards pareils? Quand il est irresponsable!!!!
Durant tout ce début de quinquennat, la communication de cette bande d'incapables a été tellement calamiteuse qu'elle nous fait presque regretter les vieux chevaux de retour de la politique....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : .
Quand j'entends l'autre salopard de Castaner essayer de foutre la trouille au bon peuple en disant que les casseurs étaient venus pour tuer, j'ai vraiment envie de gerber!!! Comment un responsable politique peut-il raconter des bobards pareils? Quand il est irresponsable!!!!
Durant tout ce début de quinquennat, la communication de cette bande d'incapables a été tellement calamiteuse qu'elle nous fait presque regretter les vieux chevaux de retour de la politique....
C'est tout sauf un hasard. macron tente la stratégie du chaos, envenimer les choses au point de faire peur aux francais.

Espère t il qu'il y ait des drames samedi pour ensuite rependre la main? le doute subsiste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Bonjour à toutes et tous,
Castaner s'appuie sur le témoignage des forces de police, et les images parlent d'elles mêmes!
La bande d'incapable a été élue DEMOCRATIQUEMENT, (24% au 1er tour avec 79% de votants et une pléthore de candidats)elle n'est en place que depuis 18 mois et l'on veut qu'elle ait déjà résolu tous les problèmes accumulés pendant 30 ans (les Mitterrand, Chirac,Sarkozy et Hollande ont tous échoués). Maintenant j'étais d'accord avec les gilets jaunes au début de leur revendication, et il est vrai de dire que ce gouvernement a été mauvais mais de là à fomenter une insurrection il y un pas à ne pas franchir. Nous ne sommes pas en dictature, renverser ainsi un Président mettrait notre démocratie en très grave danger, et ce que je lis sur ce forum n'est pas pour me rassurer.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il faut raison garder
Nous devons faire avec ce que nous avons, c'est à dire un gouvernement d'amateurs, qui se trouve confronté à un mécontentement qu'il n'a pas vu venir.
Macron est le Président, il doit le rester jusqu'à la fin de son quinquennat, ce sera le moins pire.....
Mais à lui d'apaiser la grogne, et de prendre la parole, puisqu'il se dit le "chef", en écoutant et en négociant avec les demandeurs
Qu'il soit surtout le plus clair possible, (on peut toujours rêver) pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté dans ses propos.
C'est lui et lui seul qui doit reprendre les rênes qu'il a laissées à Philippe, qui ne sait plus où il en est, torpillé et destabilisé par son patron qui le désavoue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

papirenard a écrit : Bonjour à toutes et tous,
Castaner s'appuie sur le témoignage des forces de police, et les images parlent d'elles mêmes!
La bande d'incapable a été élue DEMOCRATIQUEMENT, (24% au 1er tour avec 79% de votants et une pléthore de candidats)elle n'est en place que depuis 18 mois et l'on veut qu'elle ait déjà résolu tous les problèmes accumulés pendant 30 ans (les Mitterrand, Chirac,Sarkozy et Hollande ont tous échoués). Maintenant j'étais d'accord avec les gilets jaunes au début de leur revendication, et il est vrai de dire que ce gouvernement a été mauvais mais de là à fomenter une insurrection il y un pas à ne pas franchir. Nous ne sommes pas en dictature, renverser ainsi un Président mettrait notre démocratie en très grave danger, et ce que je lis sur ce forum n'est pas pour me rassurer.
le problème est qu'on ne peut gagner sur tous les fronts, pouvoir d'achat de ceux qui travaillent et chômage, beaucoup de prestations et peu d'impôts
ce que demande les gilets jaunes améliorera (un peu) le sort de ceux qui travaillent, générera un peu ou plus de chômage suivant que c'est payé par les entreprises ou les classes moyennes, ou creusera plus la dette, condamnant encore plus les futures génération.
The Rat Pack a écrit :
Si les casseurs, qui ne sont pas des gilets jaunes mais des professionnels de la guerilla urbaine, et des pilleurs étaient venus pour tuer, comme l'affirme l'immonde Castaner, il y aurait eu des morts!!! Vous en avez vu beaucoup?
au début, il n'y avait que des casseurs professionnels d'extrême gauche et d'extrême droite, et des jeunes pilleurs des cités
mais à présent une minorité de gilets jaunes se sont échauffés et ont participé à la casse
Modifié en dernier par danielfr40 le 06 décembre 2018 17:15, modifié 1 fois.
I'm empty
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

papirenard a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Si les casseurs, qui ne sont pas des gilets jaunes mais des professionnels de la guerilla urbaine, et des pilleurs étaient venus pour tuer, comme l'affirme l'immonde Castaner, il y aurait eu des morts!!! Vous en avez vu beaucoup?
Et si ce gouvernement a été élu, en effet, démocratiquement, ça n'est qu'après, malheureusement, qu'on s'est aperçu que c'était des incapables... Donc, on fait quoi? On courbe l'échine et on subit?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

The Rat Pack a écrit : Si les casseurs, qui ne sont pas des gilets jaunes mais des professionnels de la guerilla urbaine, et des pilleurs étaient venus pour tuer, comme l'affirme l'immonde Castaner, il y aurait eu des morts!!! Vous en avez vu beaucoup?
Et si ce gouvernement a été élu, en effet, démocratiquement, ça n'est qu'après, malheureusement, qu'on s'est aperçu que c'était des incapables... Donc, on fait quoi? On courbe l'échine et on subit?
Le fait qu'il n'y ait pas encore eu des morts veut simplement dire que pour le moment on a eu de la chance!
Je n'ai pas dit de courber l'échine mais simplement rester dans le débat démocratique avec une insurrection on a tout à perdre!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Anne32 a écrit : Il faut raison garder
Nous devons faire avec ce que nous avons, c'est à dire un gouvernement d'amateurs, qui se trouve confronté à un mécontentement qu'il n'a pas vu venir.
Macron est le Président, il doit le rester jusqu'à la fin de son quinquennat, ce sera le moins pire.....
Mais à lui d'apaiser la grogne, et de prendre la parole, puisqu'il se dit le "chef", en écoutant et en négociant avec les demandeurs
Qu'il soit surtout le plus clair possible, (on peut toujours rêver) pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté dans ses propos.
C'est lui et lui seul qui doit reprendre les rênes qu'il a laissées à Philippe, qui ne sait plus où il en est, torpillé et destabilisé par son patron qui le désavoue
D'accord avec vous!

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Les pilleurs des magasins , il faut bien les nommer les racailles musulmanes de banlieue!
Rock à 300
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

superjms77 a écrit : Les pilleurs des magasins , il faut bien les nommer les racailles musulmanes de banlieue!
J'en ai bien peur, en effet...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »