Macron hué au Puy en Velay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron hué au Puy en Velay

Message par danielfr40 »

gare au gorille a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Supporter c'est un bien grand mot, disons que je lui fais plus confiance qu'a Lepen, Méluch Ou Wauquiez pour diriger le pays.
Ben t'as peut être eu tort de lui faire confiance quand on voit dans quel état il va nous rendre le pays !!
une meilleure compétitivité
les entreprises qui investissent, les investissements étrangers qui affluent
des minimas sociaux à la hausse
un impôt qui suit sans retard vos variations de ressources
une SNCF qui va peut-être sortir de l'ornière

un déficit public en dessous des 3%, et même à 2 si on tient compte que c'est une année double à cause du remboursement du CICE 2017
https://www.ouest-france.fr/economie/fr ... ib-5962716

un chômage oscillant mais globalement légèrement en baisse, disons stabilisé, du coup les français ne râlent plus sur le chômage mais sur le pouvoir d'achat
https://www.journaldunet.com/management ... en-france/

oui vraiment que du catastrophique

certes, on érode un peu les retraites non minimales, certaines prestations sociale, on augmente de quelques centimes certaines taxes, et croyez le ou non, quand on importe un produit qui augmente, l'état a l'outrecuidance de ne pas en compenser l'augmentation, ce qui est effectivement dur à vivre pour qui est limite, je le reconnais.
Mais vraiment les grecs n'ont qu'à aller se rhabiller avec leur ridicule perte de 50% de leur retraite et ses 25% de fonctionnaires virés, ses 30% de baisse de pouvoir d'achat
Nous en France on sait vraiment ce qu'est la dégringolade sociale, la catastrophe
Macron, démission !
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :

Ben t'as peut être eu tort de lui faire confiance quand on voit dans quel état il va nous rendre le pays !!

un déficit public en dessous des 3%, et même à 2 si on tient compte que c'est une année double à cause du remboursement du CICE 2017

un chômage oscillant mais globalement légèrement en baisse, disons stabilisé, du coup les français ne râlent plus sur le chômage mais sur le pouvoir d'achat

certes, on érode un peu les retraites non minimales, certaines prestations sociale, on augmente de quelques centimes certaines taxes, et croyez le ou non, quand on importe un produit qui augmente, l'état a l'outrecuidance de ne pas en compenser l'augmentation, ce qui est effectivement dur à vivre pour qui est limite, je le reconnais.
Mais vraiment les grecs n'ont qu'à aller se rhabiller avec leur ridicule perte de 50% de leur retraite et ses 25% de fonctionnaires virés, ses 30% de baisse de pouvoir d'achat
Nous en France on sait vraiment ce qu'est la dégringolade sociale, la catastrophe
Macron, démission !
je ne vois pas où est la baisse du chomage vu qu'il est encore au niveau de 2010; je dirais meme qu'il est en trés légère hausse
meme si ce n'est que 0.4% c'est toujours de la hausse
hier a été voté le montant du CICE à hauteur de 40 milliards pour le budget de 2019 et des entrepises alors qu'elles font des plans sociaux le touchent
la suppression de l'ISF est maintenu alors que le bilan à 18 mois demontre que rien n'a été réinjecté dans lla relance de l'économie mais dans la spéculation bancaire
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

danielfr40 a écrit :

Macron, démission !
Je suis pas sûr que tu vois la réalité en faces. La colère provoquée par la politique de Macron va faire partir les investisseurs et ruiner le tourisme. Gérer un pays c’est aussi prendre conscience que si on ne respecte pas les équilibres, peu importe les réformes, les conditions ne seront pas réunis pour que l’economie fonctionne correctement. Il faut accepter qu’entre « l’ideal » économique, et l’ideal de justice et de société porté par un peuple, il y est un peu de « jeu ». Macron a fait comme si l’efficacite économique (théorique d’ailleurs et pas du tout prouvée) pouvait être érigée en culture nationale, remplaçant l’histoire, les valeurs et toute notre identité...il s’est planté.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Yann Begervil a écrit :

Supporter c'est un bien grand mot, disons que je lui fais plus confiance qu'a Lepen, Méluch Ou Wauquiez pour diriger le pays.
c'est pas lui qui bloque, qui blesse, qui vole et qui détruit.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Yann Begervil a écrit :

Mais c'est à cause de sa politique, on ne peut le nier.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est toujours a cause de, c'est pas de ma faute, c'est la société .......faudrait peut etre assumer un peu.
On peut être contre sa politique et respecter la loi!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : je ne vois pas où est la baisse du chomage vu qu'il est encore au niveau de 2010; je dirais meme qu'il est en trés légère hausse
meme si ce n'est que 0.4% c'est toujours de la hausse
Par rapport aux trois mois précédents, cela représente une hausse de 0,5%. Le nombre de demandeurs d'emploi est en revanche en baisse de 1,2% sur un an.
au niveau de 2010 c'est un mieux puisqu'il n'avait cessé de monter depuis.
vivarais a écrit : hier a été voté le montant du CICE à hauteur de 40 milliards pour le budget de 2019 et des entrepises alors qu'elles font des plans sociaux le touchent
la suppression de l'ISF est maintenu alors que le bilan à 18 mois demontre que rien n'a été réinjecté dans lla relance de l'économie mais dans la spéculation bancaire
on n'a pas le droit de moduler le CICE selon le contexte.
quoiqu'il en soit il est à présent remplacé par des suppression directes de charges, qui ramènent le niveau de prélèvement des entreprises plus proche de la moyenne européenne, du coup les entreprises investissent, alors qu'elles ne le faisaient plus, condamnées à terme
ce n'est pas pour qu'ils injectent plus d'argent qu'on supprime l'ISF, c'est pour limiter la fuite à l'étranger et tuer les poules aux oeufs d'or
I'm empty
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

j' ai oublié de vous citer dans mon sujet ou je demande des informations .....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Yann Begervil a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

C'est toujours a cause de, c'est pas de ma faute, c'est la société .......faudrait peut etre assumer un peu.
Je suis entièrement d'accord
Il faut respecter la loi.
Mais vous ne pourrez jamais endiguer un flot de protestations mises sous le coude, et qui un jour se transforment en tsunami
Pour avoir un accord, il faut être deux, ne pas se braquer comme le fait le gouvernement qui n'écoute rien
(Exemple tout simple qui vient de tomber cette nuit, la fusion des Tribunaux qui est une c....erie incroyable et dont les professionnels ont signalé les dangers)
Je pense donc que dans les autres professions ça doit être identique
Je le répète encore une fois,la politique est une profession, Macron et son gouvernement sont des amateurs qui n'ont pas daigné écouter la base.
Aussi les plus excités et les provocateurs de tous bords s'en donnent à coeur joie pour brouiller les cartes.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Le Puy en Velay ce n'est pas la patrie de Wuaquiez?
Rock à 300
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :

C'est bien lui qui a provoqué tout ça par sa politique débile ou il accumule les injustices. L'austérité peut être acceptée si elle est accompagné d'un sentiment d'équité. Macron a fait tout le contraire avec en prime de l'arrogance et du mépris pour son peuple. Tout a été fait par ce gouvernement pour pourrir la vie des petites gens. Que dire de ces nouveaux contrôles techniques complètement délirants qui devaient entrer en vigueur en 2019 ou même les voiture neuves n'arrivaient plus à satisfaire aux contrôles. Ce gouvernement n'a pas laissé d'autre choix aux Gilets Jaunes que de se révolter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : Faudrait se regarder dans une glace! et huer les casseurs du Puy!
Mais c'est vrai Hubu , je ne cautionne pas l'incendie de la préfecture !
Par contre , ni moi , ni toi , sommes à la place des paysans !
Pas les milliardaires de la Brie et de la Beauce qui se gavent de subventions européennes , non , ceux qui en sont à se suicider , paysan , la corporation la plus touchée en France !
Le désespoir même à l'extrémisme !
Que Macron s'en rappelle !
Le monde ouvrier est rejeté en France , le monde paysan aussi et eux , l'Europe et la mondialisation , ils la prennent en pleine poire!
Bien beau d'engraisser les Mulliez et les importateurs de produits étrangers , produits que si les charges et impots étaient moins élevés en France , nos paysans pourraient s'aligner !
Et ça ferait des économies de gazoil , de kérozène et de CO2 !
entendu avant hier chez une cliente agricultrice. "nous vivons avec un smic à deux, mais on a de la chance, on a la ferme pour nous nourrir à coté. "
voila voila. alors faut pas pleurer si il y a une préfecture ou deux qui se met à brûler hein. ça sera un moindre mal.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Si en 1789 les Français avaient pensé comme vous, nous serions toujours gouverné par un roi et la noblesse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : Le Puy en Velay ce n'est pas la patrie de Wuaquiez?
C'est son fief, il fut maire du Puy, mais il n'a jamais été originaire du Puy, il est né à Lyon.
Son papa avait une entreprise florissante au Puy.
Sa maman est maire du Chambon sur Lignon, une petite commune bourgeoise de la Haute-Loire. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
superjms77 a écrit : Le Puy en Velay ce n'est pas la patrie de Wuaquiez?
C'est son fief, il fut maire du Puy, mais il n'a jamais été originaire du Puy, il est né à Lyon.
Son papa avait une entreprise florissante au Puy.
Sa maman est maire du Chambon sur Lignon, une petite commune bourgeoise de la Haute-Loire. ::d
Et qui c'était le maire avant Wauquiez ????? ;-)
C'était la petite maman de l'ex numéro deux à la mairie de Paris , l'excellent Bruno Juillard !
Qui s'est faché tout rouge contre sa patronne ! :langue1:
Bon , hollande l'a décoré de la légion d'horreur !
La mère , pas le fils ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »