la violence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: la violence

Message par Fonck1 »

La peur n'évite pas le danger.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....
Hormis l'absence de godasses et l'absence des autres chaines de television , j'suis d'accord :super:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : La peur n'évite pas le danger.
Toujours plus de mal que de peur. (Astérix et les vikings) :)

Amusant comme sujet dans un pays qui ce dit être auteur des droits de l'homme et au top de la civilisation.

Comme quoi le peuple de France n'a que faire de la civilisation lorsque ça ne va pas il devient violent et comme il culpabilise, il se cherche toutes les meilleures raison du monde.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit : La violence aussi qui vient des injonction sociales à correspondre aux stéréotypes genrés hétéro normatives;
pour les hommes:
-Soit fort
-Ne montre pas trop tes sentiments
-cachent tes faiblesses
-sois hétéro
-reproduit toi
-habille toi en vêtement virils
-comporte toi d'une manière viril: soit raide, sec, affirme tes pets et tes rots, soit brutal plutôt que doux ect.
-Soit plus fort que les autres, gagnent contre eux, accepte la compétition permanente

Et tout ce que dénonce très bien le rappeur Eddy de Pretto dans son très bel album d'ailleurs.

Voilà t'y pas que le rap est la référence et espéré à l'Elysée .
Ca craint .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : La violence aussi qui vient des injonction sociales à correspondre aux stéréotypes genrés hétéro normatives;
pour les hommes:
-Soit fort
-cachent tes faiblesses
-sois hétéro
-reproduit toi
-comporte toi d'une manière viril: soit raide, sec, affirme tes pets et tes rots, soit brutal plutôt que doux ect.
-Soit plus fort que les autres, gagnent contre eux, accepte la compétition permanente

Et tout ce que dénonce très bien le rappeur Eddy de Pretto dans son très bel album d'ailleurs.
Dénonce ? Très bel album ? Je ne sais pas pourquoi mais à l'époque ou était en vigueur tout ce qui est dénoncé la vie était plus facile et plus simple.

C'est une idée ou l'époque où les hommes ressemblaient à des hommes la société fonctionnait correctement et tout le monde savait qui était qui.

Nous sommes dans une époque où il est de bon ton de se rouler par terre à chaque joie ou peine, ou les hommes doivent chialer comme des madeleines pour un oui ou pour un non, où ils doivent afficher comme des bannières leurs faiblesse et leur coté féminin.

L'homme du XXI ème siècle est civilisé mais ça ne l'empêche pas de plus rien respecter, d'aller se battre avec les CRS, de forcer des les passants à mettre des gilets jaunes et de justifier la violence par des textes à la c..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

L'homme du XXI ème siècle est civilisé mais ça ne l'empêche pas de plus rien respecter, d'aller se battre avec les CRS, de forcer des les passants à mettre des gilets jauneset de justifier la violence par des textes à la c..

Sources ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : L'homme du XXI ème siècle est civilisé mais ça ne l'empêche pas de plus rien respecter, d'aller se battre avec les CRS, de forcer des les passants à mettre des gilets jauneset de justifier la violence par des textes à la c..

Sources ?
Ma chère et tendre, ou elle mettait le gilet jaunes pour passer un rond-point près de chez nous ou elle se faisait secouer la voiture.

A noter d'ailleurs que certains imbéciles n'ont pas hésiter à secouer la voiture d'une dame avec ses enfants à l'intérieur selon ses dire.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le Merlu a écrit : La violence c'est de supporter le populo qui est une bande de gros "cons", tous les jours.

Parfois je me demande, quand je viens sur ce forum, pourquoi, je me fais tant violence ???

Pour tenter d'éduquer les "Gros Beaufs Marxistes " qui pullulent sur ce forum ?

Ma violence à Moi, que je subis, est celle de ces Gros Beaufs Marxistes, la violence que je m'astreins, est celle de leur répondre ...

Quand je me regarde dans une glace, je vois Napoléon.
Qu'est ce que je suis beau !

Dois - je demander une médaille ??? - je m' tâte !!! :inlove:
Tu exagères, nous ne sommes pas plus nombreux que les doigts d'une seule main. ..et encore je peux me tromper . C'est ce que je déduis de ce que j'ai pu lire (certains s'en sont réclamés quelques fois).
Jusqu'ici,les droitos et les sociolibéraux se moquaient ouvertement de nous (c'est dépassé, c'est rejeté, c'est groupusculaire etc) mais c'était... dans un autre contexte. :cool:

Ben tout ceci vérifie ce que Marx et les marxistes ont toujours dit: une révolution ne se décrète pas, c'est une irruption/éruption inattendue de la classe dominée contre la classe dominante.
Ce ne sont donc pas les marxistes qui sont à l'origine du mouvement: ce sont le mécontentement et l'injustice de la politique du gouvernement qui sème la misère et le mépris et DONC récolte ce qu'il mérite.

Mais c'est quand même un beau come-back (certes inconscient chez les GJ) de la lutte des classes, qui ne débouche pas inéluctablement dans une vraie révolution sociale.

Emmanuel Ier n'a jamais voulu du dialogue car il ne s'y sentait pas CONTRAINT. Il commence à peine à se poser des questions, car il croyait avoir un boulevard devant lui et il se retrouve à devoir composer avec un violent retour de manivelle.
Tout le monde feint de l'ignorer....sauf ceux qui voit la main du Marxisme et des Marxistes.
Ils expliquent les faits par l'influence d'idées philosophiques. C'est de l'idéalisme bien vieillot.

C'est à peine s'il a un un sentier périlleux AUJOURD'HUI et ses dernières références à l'idéal républicain ne vont plus tarder à s'effacer devant son attachement au pouvoir et aux intérêts de sa CLASSE sociale.

C'est déjà très drôle de voir Macron Perrette renverser son pot au lait et le désarroi de ses groupies
"Nos classes laborieuses" (comme l'a dit Emmanuel Ier dans un récent discours soporifique) sont pourtant très loin d'être marxistes, comme ceux qui ont pris la Bastille étaient très loin d'être des républicains (enfin, des VRAIS, pour lesquels les valeurs n'étaient pas des gris-gris agités dans les beaux discours ou les grandes occasions).

Comme disait l'abbé Emmanuel( :cool: ) Joseph Sieyès;
La vanité qui pour l'ordinaire est individuelle, et se plaît à s'isoler, se transforme ici promptement en un esprit de corps indomptable. Un privilégié vient-il à éprouver la moindre difficulté de la part de la classe qu'il méprise, d'abord il s'irrite . il se sent blessé dans sa prérogative, il croit l'être dans son bien, dans sa propriété . bientôt il excite, il enflamme tous ses coprivilégiés, et il vient à bout de former une confédération terrible, prête à tout sacrifier pour le maintien, puis pour l'accroissement de son odieuse prérogative. C'est ainsi que l'ordre politique se renverse, et ne laisse plus voir qu'un détestable aristocracisme.

Essai sur les privilèges
Emmanuel-Joseph Sieyès
On le ressent très fort chez ceux qui accusent ces gueux de GJ de toutes les tares, comme jadis Emmanuel Ier.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 07 décembre 2018 19:49, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit :
pour les hommes:
-Soit fort
-cachent tes faiblesses
-sois hétéro
-reproduit toi

Voilà t'y pas que le rap est la référence et espéré à l'Elysée .
Ca craint .

Il faut toujours dans ces cas-là suivre le cheminement inverse....
...Et se demander pourquoi le Rap demeure pour X raisons inaccessible à certains...

Ne pas oublier que le Rap est mort en 2002....A cette heure-ci c'est de soupe..Estampillée Rap pour faire vendre...
Puis ce Rap est au passage la musique la plus écoutée de France...

.....Et donc la réflexion finale inversée signifie que certains ne sont pas dotés mentalement ou ne sont pas assez armés intellectuellement pour en comprendre le sens et l'essence...

......C'est sur.....Ce n'est pas donné à tout le Monde et tant mieux dans un sens.... :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
UBUROI a écrit : La violence c'est d'avoir glandé à l'école, d'avoir insulté les enseignants, les flics, les infirmières.
La violence c'est de faire des gosses sans être au boulot et en capacité de s'en occuper et de les éduquer
La violence c'est de recevoir les aides publiques en insultant la République
La violence c'est de refuser les frustrations, de rouler à 130, de brûler ces radars, de dégrader ses immeubles sociaux
La violence c'est de ne plus avoir de sens civique, de croire que les valeurs morales c'est pour les autres
La violence c'est de ne pas aider ses ascendants en remuant son cul, plutôt que rester scotcher sur la 6
La violence c'est de ne pas voir que les plus pauvres, miséreux ne sont pas sur les barrages faute de godasses pour marcher
La violence c'est de ne pas reconnaître les améliorations apportées aux aides sociales en 18 mois, aux salaires... après Sarko et Hollande
etc.....
N'importe quoi.
Les smicards ont glandé à l'école? J'ai deux licences désolé. Ceux qui peuvent bénéficier de bons salaires sont une minorité. Les autres n'ont clairement que les restes. Que les ingénieurs méritent d'avoir plus ok, mais même eux gagnent souvent le smic aujourd'hui. Iu
Donc à un moment donné le pognon il est quelque part, et ce n'est pas le mérite qui décide d'où il se trouve.

Enfin, quand bien même tous ceux qui gagnent très bien leur vie (5000 euros par moi, le début de la richesse on va dire) auraient un "mérite supérieur", il faut cesser de croire que cela doit justifier la misère des autres. Sinon c'est ni plus ni moins que la loi du plus fort. Cette violence là, ce n'est pas la civilisation. La dictature des meilleures, et l'oppression des faibles qui sont la majorité, ça suffit!
Comme quoi faut ptete mieux un seul CAP de boucher tres recherché qu'une paire de LICENCES invendables :siffle:
Bien que pour etre en AT les deux conviennent :]
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
pour les hommes:
-Soit fort
-cachent tes faiblesses
-sois hétéro
-reproduit toi

Dénonce ? Très bel album ? Je ne sais pas pourquoi mais à l'époque ou était en vigueur tout ce qui est dénoncé la vie était plus facile et plus simple.

C'est une idée ou l'époque où les hommes ressemblaient à des hommes la société fonctionnait correctement et tout le monde savait qui était qui.

Nous sommes dans une époque où il est de bon ton de se rouler par terre à chaque joie ou peine, ou les hommes doivent chialer comme des madeleines pour un oui ou pour un non, où ils doivent afficher comme des bannières leurs faiblesse et leur coté féminin.

L'homme du XXI ème siècle est civilisé mais ça ne l'empêche pas de plus rien respecter, d'aller se battre avec les CRS, de forcer des les passants à mettre des gilets jaunes et de justifier la violence par des textes à la c..
C'était peut-être plus facile pour toi, mais pas pour les personnes homosexuelles, transgenre, non binaire ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : Quelle belle homélie scorpion :pleur4: :icon_clap:

C'est insoutenable :pleur4:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit :

Tu exagères, nous ne sommes pas plus nombreux que les doigts d'une seule main. ..et encore je peux me tromper .

Jusqu'ici,les droitos et les sociolibéraux se moquaient ouvertement de nous (c'est dépassé, c'est rejeté, c'est groupusculaire etc) mais c'était... dans un autre contexte. :cool:

Ben tout ceci vérifie ce que Marx et les marxistes ont toujours dit: une révolution ne se décrète pas, c'est une irruption/éruption inattendue de la classe dominée contre la classe dominante.
Ce ne sont donc pas les marxistes qui sont à l'origine du mouvement: ce sont le mécontentement et l'injustice de la politique du gouvernement qui sème la misère et le mépris et DONC récolte ce qu'il mérite.

Mais c'est quand même un beau come-back (certes inconscient chez les GJ) de la lutte des classes, qui ne débouche pas inéluctablement dans une vraie révolution sociale.

C'est à peine s'il a un un sentier périlleux AUJOURD'HUI et ses dernières références à l'idéal républicain ne vont plus tarder à s'effacer devant son attachement au pouvoir et aux intérêts de sa CLASSE sociale.

On le ressent très fort chez ceux qui accusent ces gueux de GJ de toutes les tares, comme jadis Emmanuel Ier.
-------------------------------------------------

Vous êtes nombreux, on ne voit que 10% de l'iceberg.

Les droitos se moquaient de vous, et ils avaient bien raison, parce que eux au moins ont réussi certaines choses, tandis que vous, qui êtes toujours dans le débat idéologique, quand vous avez eu le pouvoir, ça a été toujours une cata.
N'empêche que vous continuez à pérorer.

J'ai aimé votre petit couplet sur les marxistes et la révolution qui surgit d'un coup, parce que les injustices macroniennes , ... c'est très drôle.
Mais je vois les choses autrement : la France se contente de vivoter dans sa petite quiétude bourgeoise depuis des lustres, mais elle vit au-dessus de ses moyens, ce qui creuse les déficits, on ne peut pas continuer ainsi, lui dit-on, et elle s'en fout, elle roupille.
Alors que faire ?
On voudrait prendre exemple sur les allemands qui équilibrent leurs comptes, mais le français n'aime pas être contraint, alors ... on a laissé filer ... puis, Macron est venu pour rétablir un équilibre budgétaire, car on va dans le mur.

Mais le populo, ne l'entend pas ainsi, il veut continuer à profiter de l'ambiance doucereuse dans laquelle il somnole, et comme il ne veut rien comprendre, il manifeste, pire il demande plus, brûle tout ... jusqu'au jour ou il ne pourra plus le faire, car il y aura un après.

Vous essayez de nier le rôle nocif des idées de Marx dans l'attitude des français. Classique les pervers avancent masqués.

Chaque fois que j'entends un de ces brillants esprits que savent formater nos universités françaises, (et elle seules aujourd'hui), il évoque Marx, on entend que ça, tout part de là, une vraie obsession. (Lordon, Onfray, Cousin, ect ...)

Quand à vos délires sur la lutte des classes, la révolution sociale, j'ai déjà entendu ce refrain mainte fois, et je pense qu'au delà de la théorie, et du bla bla qu'elles suscitent, vous êtes totalement incapable de mettre en place un système économique viable, sinon ça se serait vu depuis longtemps.

Vous resterez toujours scotché dans des idées fumeuses, et si par hasard on vous donnait les manettes ... ça craint, ... mais je pense que ça ne durerait pas longtemps.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La France est un pays de travailleurs qui n'a de leçon à recevoir de personnes. Déjà il y a en France des personnes qui possèdent plusieurs maisons, et même des piscines...certains possèdent même des millions voir des milliards d'euros, et il y a tout ceux qui possèdent des centaines de milliers d'euros.
Donc il y a des richesses, donc on peut redistribuer. C'est tout en fait.
Il s'agit juste de partage des richesses chez tout ceux qui participent aux modalités de leur création.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : L'homme du XXI ème siècle est civilisé mais ça ne l'empêche pas de plus rien respecter, d'aller se battre avec les CRS, de forcer des les passants à mettre des gilets jauneset de justifier la violence par des textes à la c..

Sources ?

seuls les faux culs mettent des gilets jaunes sans en être convaincu
des gens au regard fuyant qui n'osent pas regarder dans les yeux et qui s'expriment que dans l'anonymat :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »