"gilets jaunes " acte 2

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par Dorghan »

Moi j'attend le moment burlesque, grandissime quant notre cher Président va nous souhaiter ses meilleurs vœux 2019 j'ai hâte de voir sa tête :confus25 :confus25
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

D'ici là il aura démissionné.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... aNJkL.html

Les Gilets Jaunes, ne sont pas tous de pauvre miséreux à plaindre.
L'un de leur porte parole est un fonctionnaire qui n'exerce plus (plus de mission) mais gagne quand même 2600 euros par mois.
Moi, qui ait travaillé toute ma vie je n'en ai jamais touché autant.

Après on va encore demander aux riches de payer plus d'impôts.
Moi si j'étais riche il y a longtemps que j'aurais quitté la France pour toujours. 8|
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Dorghan a écrit : Moi j'attend le moment burlesque, grandissime quant notre cher Président va nous souhaiter ses meilleurs vœux 2019 j'ai hâte de voir sa tête :confus25 :confus25
Et moi j'ai hâte de voir la tête de ceux qui réclament des augmentations du SMIC, quand le système entier va s'effondrer.
Plus de retraite, plus de salaire, plus de RMI, y a plus sous ... mais où sont donc les riches, salauds de riches, ils sont partis avec la caisse. :content79 :content85
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Dorghan a écrit : Moi j'attend le moment burlesque, grandissime quant notre cher Président va nous souhaiter ses meilleurs vœux 2019 j'ai hâte de voir sa tête :confus25 :confus25
............;
J'adore votre proverbe chinois.
C'est vrai qu'on est à 24 jours de la fin de l'année......le temps aussi le presse et pas seulement les gilets jaunes.
Il pourrait commencer ainsi son allocution : "mes chers compatriotes d'en haut, car ceux d'en bas je ne peux pas les connaitre, vu qu'ils ne sont rien....."
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

:twisted:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Le Merlu a écrit :

J'espère bien ! :twisted:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Mickey a écrit : D'ici là il aura démissionné.
Hautement improbable, il utilisera toutes les ressources à sa disposition avant d'en arriver là -c'est pas De Gaulle le gars.

Maintenant, ça dépend grandement de ce qui va se passer samedi : si la mobilisation est médiocre et que tout se passe sans incidents majeurs, il va attendre gentiment que ça se tasse (et oui, Noël approche et les "Gilles et John" n'échangeront pas le dernier IMerde 12 contre la Révolution); si ça pète comme le WE dernier il va probablement faire sauter quelques fusibles, pouvant inclure E. Philippe si besoin; et si dans le cas extrême ça tourne à l'émeute généralisée, qu'il y a des morts et le feu un peu partout, il dissoudra l'Assemblée.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit :
Et moi j'ai hâte de voir la tête de ceux qui réclament des augmentations du SMIC, quand le système entier va s'effondrer.
Plus de retraite, plus de salaire, plus de RMI, y a plus sous ... mais où sont donc les riches, salauds de riches, ils sont partis avec la caisse. :content79 :content85
.......
Oui, Oui, on sait le Merlu que vous avez une haute estime de vous même.
Dormez vous toujours sur un matelas rempli de pièces d'or ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mickey a écrit :
Tu peux rien faire contre un soulèvement populaire, on arrête pas un raz de marée avec ses bras ! ;-)
Franco en avait maté un, ça a commencé en 1936 et fini en 1939.
* Les cocos violaient les bonnes sœurs, mettaient le feu aux églises, tuaient les curés ... enfin la totale. :f_es:

Quand Francisco et ses guerriers ont commencé à remettre un peu d'ordre, "no passaran" qu'ils disaient les autres, y sont passés quand même.
Ça a fait tâche.
Vingt ans après on en parlait encore dans les chaumières.

N'empêche que le Franco, il est resté trente cinq années au pouvoir ... dingue, et là on mouftait pas, y avait pas d'élection de prévue, après ça.

J'vous parie que vous demandez à un Vladimir Poutine de s'occuper du cas franchouillard, il règle le problème aussi sec. :snif:

On pourrait demander aux chinois, qui se souvient de la Place Tien An Men ?
Et Bouteflika, qui a maté une manif de Kabyle avec des ... automitrailleuses, ... trente morts ... n'empêche que les mecs ont les entend plus. :(

Faut faire un peu gaffe quand même.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit :
Cela tombe bien, il n'existe plus depuis au moins 10 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Le Merlu a écrit :
Plus les hauts salaires s'en vont, plus le revenu médian diminue et donc le nombre de pauvres officiel qui gagnent mois de 60% du revenu médian diminue.
En augmentant le smic, on augmente le revenu médian ce qui augmente ne nombre de pauvre.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Le Merlu a écrit :
N'empêche que le Franco, il est resté trente cinq années au pouvoir ... dingue, et là on mouftait pas, y avait pas d'élection de prévue, après ça.
J'vous parie que vous demandez à un Vladimir Poutine de s'occuper du cas franchouillard, il règle le problème aussi sec. :snif:
On pourrait demander aux chinois, qui se souvient de la Place Tien An Men ?
Et Bouteflika, qui a maté une manif de Kabyle avec des ... automitrailleuses, ... trente morts ... n'empêche que les mecs ont les entend plus. :(
bizarre ce déballage de solutions violentes ??
on dirait que tu souhaites voir les chars ds Paris .. :content116

Paraît que certains tweetent à Trump qu'ils aimeraient bien un Trump à la française :shock: :hehe:

On a quand même bien qq'un de valable non en France :naah: ..

c'est quand même nous qui avons pondu l'Illustration , la Révolution , Napoléon , De Gaulle etc...

On va bien finir par trouver :content12
( Non Bayrou toi ! on ne t'a pas sonné !! )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit :
Le Merlu a écrit :

J'espère bien ! :twisted:
Un petit gilet en cachemire et bonne chance sur les ronds-points?

L'exil fiscal?
"Leur" pognon (si durement gagné en faisant suer le burnous des AUTRES) n'est déjà plus là. Alors, s'ils le suivent, franchement, ça ne changera pas grand chose.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit :
bizarre ce déballage de solutions violentes ??
on dirait que tu souhaites voir les chars ds Paris .. :content116

Paraît que certains tweetent à Trump qu'ils aimeraient bien un Trump à la française :shock: :hehe:

On a quand même bien qq'un de valable non en France :naah: ..

c'est quand même nous qui avons pondu l'Illustration , la Révolution , Napoléon , De Gaulle etc...

On va bien finir par trouver :content12
( Non Bayrou toi ! on ne t'a pas sonné !! )
A première vue pour les GJ, non.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »