Macron hué au Puy en Velay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Macron hué au Puy en Velay

Message par Kelenner »

danielfr40 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben t'as peut être eu tort de lui faire confiance quand on voit dans quel état il va nous rendre le pays !!
une meilleure compétitivité
les entreprises qui investissent, les investissements étrangers qui affluent
des minimas sociaux à la hausse
un impôt qui suit sans retard vos variations de ressources
une SNCF qui va peut-être sortir de l'ornière

un déficit public en dessous des 3%, et même à 2 si on tient compte que c'est une année double à cause du remboursement du CICE 2017
https://www.ouest-france.fr/economie/fr ... ib-5962716

un chômage oscillant mais globalement légèrement en baisse, disons stabilisé, du coup les français ne râlent plus sur le chômage mais sur le pouvoir d'achat
https://www.journaldunet.com/management ... en-france/

oui vraiment que du catastrophique

certes, on érode un peu les retraites non minimales, certaines prestations sociale, on augmente de quelques centimes certaines taxes, et croyez le ou non, quand on importe un produit qui augmente, l'état a l'outrecuidance de ne pas en compenser l'augmentation, ce qui est effectivement dur à vivre pour qui est limite, je le reconnais.
Mais vraiment les grecs n'ont qu'à aller se rhabiller avec leur ridicule perte de 50% de leur retraite et ses 25% de fonctionnaires virés, ses 30% de baisse de pouvoir d'achat
Nous en France on sait vraiment ce qu'est la dégringolade sociale, la catastrophe
Macron, démission !
Il n'y a pas que ces indicateurs là qui comptent. Certes, la situation de la France est loin d'être catastrophique (en revanche, on continue d'utiliser cet argument quand il s'agit de supprimer des services publics et d'augmenter les impôts...) mais ça fait au moins 15 ans que les français constatent que leur niveau de vie stagne, voire diminue, que les protections sociales diminuent, que les contrats se précarisent, que la Sécu rembourse de plus en plus mal, qu'on recule l'âge de la retraite, que les bureaux de poste et les commissariats ferment les uns après les autres... et que, de petits abandons en petits abandons, la situation globale de 80% des français ne va pas en s'améliorant, alors que les 20% restants voient leurs revenus croître sur le dos des autres, et surtout que les 1% les plus riches s'engraissent comme jamais, en grande partie grâce à notre fric. Donc à un moment donné, il me paraît légitime et sain que le peuple tape du poing sur la table, ne serait-ce que pour montrer au pouvoir qu'il n'est pas dupe, et qu'on ne va pas pouvoir continuer à se foutre de sa gueule éternellement.

Tu vois, moi je gagne environ 2000 euros/mois, salaire relativement confortable, je n'ai jamais touché le moindre centime d'aide , jamais pointé au chômage, jamais bénéficié de la moindre niche fiscale et je paye tous mes impôts plein pot : et bien autant je les payerai avec le sourire et je serai même prêt à contribuer davantage si je savais que cet argent était principalement utilisé pour aider les plus modestes, maintenir les services publics en zone rurale, accueillir dignement les migrants et pérenniser le système de protection sociale; autant voir mon IR augmenter chaque année et mon salaire net diminuer à cause d'une hausse de CSG pour que mon argent bénéficie à des branles-couilles d'héritiers, de rentiers ou de restaurateurs plein aux as; ça commence sérieusement à m'échauffer. Qu'on fasse contribuer TOUT LE MONDE à hauteur de ce qu'il devrait payer, et les gens accepteront déjà bien plus facilement de faire des efforts si on ne els demande pas toujours aux seuls mêmes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est son fief, il fut maire du Puy, mais il n'a jamais été originaire du Puy, il est né à Lyon.
Son papa avait une entreprise florissante au Puy.
Sa maman est maire du Chambon sur Lignon, une petite commune bourgeoise de la Haute-Loire. ::d
Et qui c'était le maire avant Wauquiez ????? ;-)
C'était la petite maman de l'ex numéro deux à la mairie de Paris , l'excellent Bruno Juillard !
Qui s'est faché tout rouge contre sa patronne ! :langue1:
Bon , hollande l'a décoré de la légion d'horreur !
La mère , pas le fils ...
Des drôles de sud-auvergnats, ces maires ponots, hein ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est toujours a cause de, c'est pas de ma faute, c'est la société .......faudrait peut etre assumer un peu.
On peut être contre sa politique et respecter la loi!
Si en 1789 les Français avaient pensé comme vous, nous serions toujours gouverné par un roi et la noblesse.
A la grande différence qu'il n'y avait pas l'extrême-droite qui planait au-dessus de la lutte Révolutionnaire...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Georges61 a écrit :

Si en 1789 les Français avaient pensé comme vous, nous serions toujours gouverné par un roi et la noblesse.
A la grande différence qu'il n'y avait pas l'extrême-droite qui planait au-dessus de la lutte Révolutionnaire...
Le populisme à toujours existé sous d'autres formes.
L'extrême droite, comme l'extrême gauche, sont une convergence de ce populisme justicier, apparu avec le modernisme industriel.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit :
Georges61 a écrit :

Et que nous n’étions justement pas dans une république démocratique, avec des prestations sociales que beaucoup nous envient.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »