Comment griller un Premier Ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Comment griller un Premier Ministre

Message par Fonck1 »

C'est logique, Philippe est complètement déconnecté des français....je n'ai jamais approuvé ce PM il faut parti de tout ce que je déteste en politique, institutionnel de droite, il y a un vraie erreur de casting, et macron bougeant en permanence à l'international démontre que ce PM n'est pas à la hauteur de son poste, je ne parle même pas de la gestion de la crise, avec autorité, c'est encore une façon autiste de faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à tous
Demain E Philippe et son gouvernement vont jouer leurs dernières cartes en fonction du déroulement de la protestation . Quoi qu'il en soit c'est un 1 er ministre en sursis de la même manière que fut Pompidou au lendemain de la crise de 68 ,ou le général annonçait qu'il gardait Pompidou 1 er ministre en en Juillet il nomma un autre 1 er ministre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Peracetic a écrit : bonjour à tous
Demain E Philippe et son gouvernement vont jouer leurs dernières cartes en fonction du déroulement de la protestation . Quoi qu'il en soit c'est un 1 er ministre en sursis de la même manière que fut Pompidou au lendemain de la crise de 68 ,ou le général annonçait qu'il gardait Pompidou 1 er ministre en en Juillet il nomma un autre 1 er ministre
E Philippe ne sera plus PM à la fin de la semaine prochain, macron ne daigne même plus lui parler depuis mercredi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : C'est logique, Philippe est complètement déconnecté des français....je n'ai jamais approuvé ce PM il faut parti de tout ce que je déteste en politique, institutionnel de droite, il y a un vraie erreur de casting, et macron bougeant en permanence à l'international démontre que ce PM n'est pas à la hauteur de son poste, je ne parle même pas de la gestion de la crise, avec autorité, c'est encore une façon autiste de faire.
Fallait il pour autant revenir à nos anciens PM si prompts à renoncer dès que le vent de la tempête populaire montait à force 3 ou 4, "jolie brise" sur l'échelle de Beaufort,brise qui suffisait à affoler les partis ronds de cuir. Un PM est un fusible aux mains non pas seulement du PDR, mais du parti majoritaire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : C'est logique, Philippe est complètement déconnecté des français....je n'ai jamais approuvé ce PM il faut parti de tout ce que je déteste en politique, institutionnel de droite, il y a un vraie erreur de casting, et macron bougeant en permanence à l'international démontre que ce PM n'est pas à la hauteur de son poste, je ne parle même pas de la gestion de la crise, avec autorité, c'est encore une façon autiste de faire.

le tord de macron est d'avoir choisi dans le gouvernement régalien un trio qui voulait poursuivre la politique de droite
Philippe ,Lemaire , darmanin
et un mauvais cheval qui fait les choses légalement même si elles ne sont pas morales "Muriel Pénicaud"
et maintenant il est coincé car il ne peut plus en changer car plus personne ne voudra s'embarquer dans une galère qui va faire naufrage :lol:
et je ne parle pas de Castaner qui veut jouer les pères fouettards en jouant sur les menaces plutôt que de jouer l'apaisement
je ne sais pas si vous l'avez vu mais un escadron de CRS a démontré sa sympathie pour le mouvement en enlevant pendant un moment leurs casques
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Que Philippe ne soit pas à la hauteur sans nul doute, mais suivre Macron dans ses contadictions n'est pas facile, d'abord envoyé des ministres clamer nous ne changerons pas de cap, pui moratoire 6 mois , puis suppression définitive de la taxe carbone, Cela n'est qu'amateurisme et incompétence, ce matin les bas salaires vont être réévalués...Dans toute société , ce qui caractérise les qualités d'un bon dirigeant c'est de savoir s'entourer, les incompétents n'y arrivent jamais et au pouvoir ceux qui les élisent et votent pour des propre à rien sont tout aussi responsables, ce n'est que raisonnement basique
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
Fallait il pour autant revenir à nos anciens PM si prompts à renoncer dès que le vent de la tempête populaire montait à force 3 ou 4, "jolie brise" sur l'échelle de Beaufort,brise qui suffisait à affoler les partis ronds de cuir. Un PM est un fusible aux mains non pas seulement du PDR, mais du parti majoritaire.
Bonjour Ubu
En début de semaine prochaine je crains fort que le Président soit contraint de donner une réponse politique de celle du vieux monde
1 un changement de premier ministre
Ou
2 une dissolution de l'assemblée pour se trouver un nouveau premier ministre: 2 hypothèses
Une Retrouver une majorité REM qui sera moins confortable
Deux : Se trouver un premier ministre dans une coalition ...c'est ce qui se passe dans d'autres pays européens
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit :
UBUROI a écrit :

Bonjour Ubu
En début de semaine prochaine je crains fort que le Président soit contraint de donner une réponse politique de celle du vieux monde
1 un changement de premier ministre
Ou
2 une dissolution de l'assemblée pour se trouver un nouveau premier ministre: 2 hypothèses
Une Retrouver une majorité REM qui sera moins confortable
Deux : Se trouver un premier ministre dans une coalition ...c'est ce qui se passe dans d'autres pays européens
C'est au PDR de dissoudre. Nous verrons, mais déjà ce matin on a une négo avec Péricaud et les syndicats "constructifs" (la CGT n'a pas oublié d'être à contre sens historique)
Ensuite, il y aura cette itinérance concertative et sans doute dinatoire pendant 3 mois
On va passer ainsi de la rue aux salles de discussion
Si ça prend, Macron sauve sa mise, et empêche la France d'être dans l'impasse
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

seulement avec eux on n'a jamais été dans la situation actuelle et ce à peine aprés 18 mois de quinquennat
pour bien gouverner il faut avoir la sagesse de lacher du lest si celà s'avere necessaire plutot que de s'enteter et de tout lacher pour eviter le naufrage
bien beau de garder le cap , mais à la condition qu'il ne mene pas sur des récifs

la bourse est retombée au niveau de mars 2015 4800 points aprés avoir été au plus haut juste avant l'investiture de macron ;) 5600 points en avril 2017
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »