17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par The Rat Pack »

.
Ce que je trouve absolument extraordinaire ici, c'est l'absence totale de sens moral et le mépris de classe sans complexe et tranquillement affiché, de tous les opposants au mouvement des Gilets Jaunes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
vous avez trop lu Lacan :mdr3: :mdr3:
Pas besoin d'être psy , un peu de bon sens suffit
Prouvez moi donc que j'ai tort au lieu de fanfaronner sans argument, comme d'habitude
Mon argument : c'est vous et vos ragots formatés
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit : .
Ce que je trouve absolument extraordinaire ici, c'est l'absence totale de sens moral et le mépris de classe sans complexe et tranquillement affiché, de tous les opposants au mouvement des Gilets Jaunes...
Mon cher vous n'avez pas le monopole de la démocratie ;Attendez que les foulards rouges s'invitent
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Pas besoin d'être psy , un peu de bon sens suffit
Prouvez moi donc que j'ai tort au lieu de fanfaronner sans argument, comme d'habitude
Mon argument : c'est vous et vos ragots formatés

Oui, je crois effectivement que je vous gêne dans mes argumentations, et que ça vous met en rage
Voilà pourquoi vous m'attaquez sur tout autre chose que mes propos, que vous ne les etayez pas pour me prouver que mon raisonnement n'est pas valable
C'est assez mesquin, et vous vous réfugiez dans des insinuations vulgaires
De plus ça n'éclaire pas le problème qui se pose à nous
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je retransmets cet article qui me paraît frappé au coin du bon sens, et peut déjouer la stratégie du pourrissement et de l'affrontement espéré par Macron
J'ose espérer que cet appel sera entendu

Orange avec AFP, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 14h41

Ils ne veulent pas avoir de "mort sur la conscience".

L'une des initiatrices du mouvement des "gilets jaunes", Jacline Mouraud, et les "gilets jaunes libres", ont appelé vendredi 7 décembre les Français à manifester en province pour "l'acte IV" de la mobilisation, mais pas à Paris, où le rassemblement est un "traquenard" de l'exécutif qui mène une "stratégie du chaos".

"Nous appelons les Français à ne pas manifester à Paris, c'est un traquenard", a déclaré lors d'un point-presse Benjamin Cauchy, un des fondateurs de ce collectif lancé en opposition aux initiateurs du mouvement des "gilets jaunes" dont ils jugent la ligne trop radicale. "Le gouvernement tente de nous faire passer pour des casseurs, ce qui n'est pas le cas.
(...) Nous sommes des citoyens engagés et respectueux de la vie humaine et nous avons pas envie d'avoir des morts et des blessés sur la conscience. Peut-être que le président a envie d'en avoir, d'être le général en chef qui viendra sauver la France du chaos", a-t-il ajouté.

"Je ne vois pas l'intérêt de venir marcher sur Paris, c'est une pièce de théâtre. Ce n'est pas un jeu, il faut maintenant que tout le monde comprenne, que tout le monde tienne compte de ce qu'on a obtenu et du fait qu'on nous donne le droit de discuter", a ajouté Jacline Mouraud, autre fondatrice du collectif. "On vous donne le droit de discuter, allez-y, ce n'est que le début de ce qu'on peut obtenir. Mais le saccage non !", a-t-elle lancé.

MACRON ET LA STRATÉGIE DU POURRISSEMENT

"Enfermé dans son château", Emmanuel Macron mène, selon eux, "une stratégie du chaos, du pourrissement de cette révolte sociale".

Les revendications des "gilets jaunes libres"par BFMTV

"Nous sommes passés de la contestation sociale à un début d'insurrection, il faut qu'il ouvre les yeux. Ce n'est pas parce qu'il a été élu qu'il est au-dessus du peuple. Il est le représentant du peuple, il faut qu'il entende ses concitoyens et leur colère sourde et forte", a estimé Benjamin Cauchy. "La France des oubliés, c'est la France des territoires et c'est dans les territoires que, de façon pacifiste, les Français manifesteront leur mécontentement", a-t-il affirmé, en appelant "au calme, au respect des biens publics, au respect des forces de l'ordre".

Ces actions en régions seront "des actions pacifiques devant les lieux de représentation du pouvoir, les préfectures, on continuera à faire des barrages filtrants, des péages gratuits, de manière être le plus agréable possible avec les Français et à garder leur sympathie", a-t-il notamment détaillé.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Il faut espérer que bq suivront ce mot d'ordre, d'ailleurs cette Jacline Mouraud représente très bien les GJ pacifistes raisonnables
si cela se ferait et que les champs demain ne soient qu"un rassemblement des gueux des extrêmes et des casseurs de tous bords, ça serait une nouvelle grande victoire des vrais GJ
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Mon cher vous n'avez pas le monopole de la démocratie ;Attendez que les foulards rouges s'invitent
Mais mon bon, je trouve tout-à-fait normal qu'on puisse être contre le mouvement des GJ, c'est, en effet, la démocratie... Ce qui est insupportable, c'est le mépris, pour ne pas dire la haine de classe que vous affichez...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit : Il faut espérer que bq suivront ce mot d'ordre, d'ailleurs cette Jacline Mouraud représente très bien les GJ pacifistes raisonnables
si cela se ferait et que les champs demain ne soient qu"un rassemblement des gueux des extrêmes et des casseurs de tous bords, ça serait une nouvelle grande victoire des vrais GJ
Bien sûr, mais malheureusement, les boniMENTEURS du gouvt continueraient leur stratégie de désinformation pour affirmer que les GJ sont des tueurs, le couteau entre les dents, et qui mangent des bébés au p'tit-déj'...
Patrick Timsit
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Le gvt veut le pourrissement du mouvement. D'ailleurs E Macron devrait malgré tout tenter de calmer le jeu dés ce soir.
Pourquoi ne le fait il pas alors qu'il SAIT que demain risque d'être ultra violent. Tout le monde le dit en tout cas.
Le job d'un chef d'Etat n'est il pas de calmer le jeu lui si prompt à parler ?
Va t-il se contenter de compter les pots de fleurs cassés et les tronches fracassées pour dire vous voyez comme ces gens sont violents ?
Consternant. Pour ne pas dire plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
Mais mon bon, je trouve tout-à-fait normal qu'on puisse être contre le mouvement des GJ, c'est, en effet, la démocratie... Ce qui est insupportable, c'est le mépris, pour ne pas dire la haine de classe que vous affichez...!
En attendant personne n'ira gueuler contre la baisse du carburant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
j'espère que vous étes conscient , que je fasse partie d'une claaaaaaaaaaaaasse qui n'a jamais admis le "tout tout de suite "
et encore moins "le rasage gratis" en sachant pertinement que tout se paye un jour
OUI je paye , çela ne me plait pas , mais je pense à l'avenir , le faite vous ?????
que direz vous quand le pays sera au ban des nations ,sous l'emprise du FMI ..... ,pour avoir voulu s'offrir le luxe de satisfaire ses envies ,et quelles envies
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
j'espère que vous étes conscient , que je fasse partie d'une claaaaaaaaaaaaasse qui n'a jamais admis le "tout tout de suite "
et encore moins "le rasage gratis" en sachant pertinement que tout se paye un jour
OUI je paye , çela ne me plait pas , mais je pense à l'avenir , le faite vous ?????
que direz vous quand le pays sera au ban des nations ,sous l'emprise du FMI ..... ,pour avoir voulu s'offrir le luxe de satisfaire ses envies ,et quelles envies
tu paieras encore et encore et on te dira toujours qu' il faut payer car l État est un ogre à l appétit inasouvi. Tu t epuiseras Tu espereras et pourtant tout ton argent sera englouti dans ce puit sans fond sans que tu en vois un seul centime.
Edmund Burke.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Mais vous êtes totalement à côté de la plaque...! Je ne critique pas votre opposition aux GJ, et vos arguments sont tout-à-fait recevables... Je le répète, et peut-être cette fois-ci entendrez-vous, ce que je trouve insupportable, c'est votre mépris de classe...! Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Le gvt veut le pourrissement du mouvement. D'ailleurs E Macron devrait malgré tout tenter de calmer le jeu dés ce soir.
Pourquoi ne le fait il pas alors qu'il SAIT que demain risque d'être ultra violent. Tout le monde le dit en tout cas.
Le job d'un chef d'Etat n'est il pas de calmer le jeu lui si prompt à parler ?
Va t-il se contenter de compter les pots de fleurs cassés et les tronches fracassées pour dire vous voyez comme ces gens sont violents ?
Consternant. Pour ne pas dire plus.
Si il avait vraiment des annonces très intéressantes à proposer, il les ferait aujourd'hui, donc il est bien dans l'esprit de faire pourrir le mouvement.
Si il y a des morts demain il en portera la responsabilité.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

scorpion3917 a écrit :
En attendant personne n'ira gueuler contre la baisse du carburant.
:twisted:
même pas un merci :evil: même pas la reconnaissance du réservoir :evil:
UbU et Cie devraient payer au tarif rêvé par Macron
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »