17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : Le gvt veut le pourrissement du mouvement. D'ailleurs E Macron devrait malgré tout tenter de calmer le jeu dés ce soir.
Pourquoi ne le fait il pas alors qu'il SAIT que demain risque d'être ultra violent. Tout le monde le dit en tout cas.
Le job d'un chef d'Etat n'est il pas de calmer le jeu lui si prompt à parler ?
Va t-il se contenter de compter les pots de fleurs cassés et les tronches fracassées pour dire vous voyez comme ces gens sont violents ?
Consternant. Pour ne pas dire plus.
Si il avait vraiment des annonces très intéressantes à proposer, il les ferait aujourd'hui, donc il est bien dans l'esprit de faire pourrir le mouvement.
Si il y a des morts demain il en portera la responsabilité.
Pour tenter de discréditer ce mouvement il faut de la violence, Donc elle est nécessaire. Sacrifier des flics où des gens pacifiques importe peu en fait tant que le plan tient bon !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par oups »

vivarais a écrit :
Allora a écrit : Loin de pleurer le modèle social français, les gilets jaunes -la classe moyenne basse -en ont assez de le financer...
..seuls sans en avoir aucun retour ( aucune aide ) si ce n'est le mépris .
demain je serais absent et peut etre plus si les gardes mobiles m'embarquent ;)
Pas de probleme , amusez vous bien , les loisirs sont si rares :hello: On va néanmoins essayer de faire sans vous :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

une des futures leaders politiques des gilets jaunes

https://www.youtube.com/watch?v=6HWhe3ycIwc
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit :
lepicard a écrit :
j'espère que vous étes conscient , que je fasse partie d'une claaaaaaaaaaaaasse qui n'a jamais admis le "tout tout de suite "
et encore moins "le rasage gratis" en sachant pertinement que tout se paye un jour
OUI je paye , çela ne me plait pas , mais je pense à l'avenir , le faite vous ?????
que direz vous quand le pays sera au ban des nations ,sous l'emprise du FMI ..... ,pour avoir voulu s'offrir le luxe de satisfaire ses envies ,et quelles envies
tu paieras encore et encore et on te dira toujours qu' il faut payer car l État est un ogre à l appétit inasouvi. Tu t epuiseras Tu espereras et pourtant tout ton argent sera englouti dans ce puit sans fond sans que tu en vois un seul centime.
Que veux tu le soooooooooooooocial ça coute , les caaaaaaaaaaaaadeaux pour essayer de donner du travail aussi
Si personne ne veux raquer ,vous allez imposer de fait un mode de vie à l'anglo saxonne et regretter le bon temps
Pour ta gouverne , il y a bien longtemps que je ne suis pas "éligible" à quoique se soit ,pourtant nous ne roulons pas sur l'or et j'ai souvant mis une croix sur mes envies ,mais aujourd'hui c'est dépassé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Entre un démagogue et un "presque" malade mental, je choisirais toujours le démagogue, mais seulement si je suis obligé à faire le choix entre les deux.
Les guillemets sont peut être superflus.

Allez y ,défoulez-vous ,traiter le Président de "presque malade mental" ,c'est à la mode .Vous ne vous ferez que des amis .
Bin ouais vois-tu, tous ces beaux conseilleurs sont des esprits brillants et responsables qui regorgent d'idées issues d'une profonde réflexion, et ils savent comment financer le rasage-gratis universel, garanti et opposable !

Ces gens-là sont des experts en comptabilité et en gestion financière !
La preuve : ils ont de plus en plus de difficultés de fin de mois, tout en roulant en SUV ... :siffle:

C'est tous des cadors, il faut bien se mettre ça dans la tête .... :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Ce que je trouve absolument extraordinaire ici, c'est l'absence totale de sens moral et le mépris de classe sans complexe et tranquillement affiché, de tous les opposants au mouvement des Gilets Jaunes...
Mon cher vous n'avez pas le monopole de la démocratie ;Attendez que les foulards rouges s'invitent
2000 soutiens sur les pétitions en ligne pour les foulards rouge, oulaaaaa ca fait peur! Apres tout chacun exprime son opinion, vous avez trouvé en BHL le parfait chef de file...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Il faut savoir choisir entre la violence et la démocratie, tu as choisi !
La rue gouverne, t'as du retard avec ta petite maison dans la prairie. :mdr3:
:mdr3:

T'as rien compris à la vie, à la fin c'est toujours les gentils qui gagnent ! :winner:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les foulards rouges comme à cuba ?
ça fait vachement communiste ça :shock:

:shock: http://1.bp.blogspot.com/-VCJp7CZCkC0/U ... lumnos.jpg

le symbole est déjà pris http://lesfoulardsrouges.fr/static2/historique

( aucune imagination :evil: )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
La rue gouverne, t'as du retard avec ta petite maison dans la prairie. :mdr3:
.......
Bon, je crois que pour Relax les petites virées du soir sont terminées.......Il nous manquera
Je te rassure je suis toujours là, j'ai mes hologrammes moi-aussi ... ;)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
latresne a écrit :

Allez y ,défoulez-vous ,traiter le Président de "presque malade mental" ,c'est à la mode .Vous ne vous ferez que des amis .
Bin ouais vois-tu, tous ces beaux conseilleurs sont des esprits brillants et responsables qui regorgent d'idées issues d'une profonde réflexion, et ils savent comment financer le rasage-gratis universel, garanti et opposable !

Ces gens-là sont des experts en comptabilité et en gestion financière !
La preuve : ils ont de plus en plus de difficultés de fin de mois, tout en roulant en SUV ... :siffle:

C'est tous des cadors, il faut bien se mettre ça dans la tête .... :mdr3:
Va quand même falloir vous calmer avec les SUV! Ça ressemble de plus en plus à une idée fixe névrotique...

Une idée fixe est une préoccupation mentale tellement forte qu'il est impossible de la modifier. Bien que le terme ne soit pas utilisé pour dénoter un trouble spécifique en psychologie, l'idée fixe est souvent utilisée pour décrire un trouble.
Le terme « idée fixe », d'après l'historien Jan E. Goldstein, a été utilisé pour la première fois aux alentours de 1812 en tant que terme médical pour désigner un lien avec la monomanie.
En psychopathologie et psychiatrie du XIXe siècle, la monomanie est un délire caractérisé par une préoccupation unique. La monomanie intellectuelle caractérise un patient obsédé par une ou plusieurs idées délirantes.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit : Actualisation du sujet sinon on ne s'y retrouve plus :siffle: :
8 Décembre 2018 - GILETS JAUNES - : ACTE IV

L’ESSENTIEL

L’exécutif a annoncé mercredi une série de mesures en urgence, parmi lesquelles l’annulation de la hausse sur les taxes sur les carburants, initialement « suspendue » six mois.
Les annonces du Premier ministre n’ont pas suffi à calmer la grogne des « gilets jaunes » qui ont appelé à un « acte IV », ce samedi.
Après les violences qui ont eu lieu en marge de la mobilisation, samedi dernier, plusieurs secteurs – transports, agriculteurs ou étudiants – ont annoncé qu’ils rejoignaient les manifestations, laissant craindre des rassemblements « d’une grande violence », estime l’Elysée.

J-1 :

A Paris, pour la première fois depuis des décennies, l’Etat engagera même des « VBRG », ces véhicules blindés à roue de la gendarmerie + 90 000 policiers mobilisés - 8 000 pour Paris
1) J'ai entendu "supprimée en 2019". Donc POUR 2019, car il y a une programmation des hausses jusqu'en 2022.
Pourquoi Macron ne dit-il pas "définitivement supprimée", c'est tellement plus simple.

2) Ces véhicules blindés ne doivent pas faire peur et dissuader. Ils ont été utilisés à Notre Dame des Landes pour expulser les derniers Zadistes. Le choix d'écraser des manifestants est un choix politique très lourd de conséquences imprévisibles. Même
la dictature petite bourgeoise chinoise n'a pas voulu le faire Place Tien An Menh, il y a quelques années.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

ombrageux a écrit :
Allora a écrit :

bien d'accord .. c'est drôle des gens qui ont autant étudié , qui ont autant de conseillers
comment en sont-ils arrivés à être aussi aveugles !! :naah:
ça fait des années qu'on sent couver qq chose pourtant ..
Ils ne sont pas aveugles, ils ont simplement espéré l'apathie du peuple et sa division sans pensée que des années de ruine de misère et de frustration pourraient amalgamer suffisamment les genspour que des gens apolitiques, des extrémistesde tout poils des gens de tous bords se retrouvent dans la contestation.
Bin jusqu'à présent les GJ qu'on a vu sur les Champs Élysée c'est surtout des casseurs !
Où sont les autres, devant BFM télé ? :roll:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
1) J'ai entendu "supprimée en 2019". Donc POUR 2019, car il y a une programmation des hausses jusqu'en 2022.
Pourquoi Macron ne dit-il pas "définitivement supprimée", c'est tellement plus simple.
tu as bien entendu juste 2019 .. :twisted:
après ..Macron espère avoir repris la main ( même les 2 ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
:super:
Ben le problème avec Macron et son arrogance gouvernance c'est que jusqu'à ce jour ils pouvaient tout se permettre, tout passait sans aucune réaction citoyenne.
:mdr3:

Ces manifestations sont tout saufs citoyennes !
La casse, les violences, les injures au chef de l'état, la remise en cause des institutions de la République, le déni du vote du peuple souverain, c'est citoyen ?

C'est citoyen ça ? :ghee:

Image
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
j'espère que vous étes conscient , que je fasse partie d'une claaaaaaaaaaaaasse qui n'a jamais admis le "tout tout de suite "
et encore moins "le rasage gratis" en sachant pertinement que tout se paye un jour
OUI je paye , çela ne me plait pas , mais je pense à l'avenir , le faite vous ?????
que direz vous quand le pays sera au ban des nations ,sous l'emprise du FMI ..... ,pour avoir voulu s'offrir le luxe de satisfaire ses envies ,et quelles envies
Mais vous êtes totalement à côté de la plaque...! Je ne critique pas votre opposition aux GJ, et vos arguments sont tout-à-fait recevables... Je le répète, et peut-être cette fois-ci entendrez-vous, ce que je trouve insupportable, c'est votre mépris de classe...! Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Mépris de classe?? c'est quoi ? un truc à la Krivine ? Je méprise tout simplement à l 'aune de mes convictions et non pas à celle d impressions ,ou de ressentis (ça aussi c'est à la mode )
Alors dits moi un peu à quelle classe appartient un citoyen ne roulant pas sur l'or qui ne chouine pas , j'attend
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »