17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Si si, il a parfaitement saisi ton propos.
Pour une fois, je suis d'accord avec lui et sur ce SEUL point.
Salut Hdelapampa, tu vas bien, on te lisait plus trop sur ce forum ces derniers temps !

Tu as beaucoup changé, te voilà maintenant d'accord avec The Rat Pack, c'est suffisamment rare pour être signalé. !
Ce n'est pas la première fois que tu changes d'âne: tu es un expert en pirouettes.
Hollande a désavoué ta campagne pour lui (tu te rappelles le site qui suivait la tenue de ses promesses?) et tu t'es retrouvé chez Macron.
Tu vois une grande différence d'orientation entre la politique économique de Hollande et celle de Macron ?
As-tu déjà oublié que Macron a été le ministre de l'économie de Hollande ?

Ceux qui ont soutenu Hollande ont selon toute probabilité voté Macron.
C'est assez évident non ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par The Rat Pack »

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Mais vous êtes totalement à côté de la plaque...! Je ne critique pas votre opposition aux GJ, et vos arguments sont tout-à-fait recevables... Je le répète, et peut-être cette fois-ci entendrez-vous, ce que je trouve insupportable, c'est votre mépris de classe...! Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Mépris de classe?? c'est quoi ? un truc à la Krivine ? Je méprise tout simplement à l 'aune de mes convictions et non pas à celle d impressions ,ou de ressentis (ça aussi c'est à la mode )
Alors dits moi un peu à quelle classe appartient un citoyen ne roulant pas sur l'or qui ne chouine pas , j'attend
On sent bien le grand démocrate qui sommeille en vous (mais d'un sommeil de plomb!). Voyez-vous, la démocratie ça n'est pas mépriser ses contradicteurs mais les combattre argument pour argument, et au besoin tenter de les convaincre...!!! Mépriser, c'est nier à l'autre une quelconque valeur... Si c'est votre conception de la démocratie, ça n'est pas la mienne! Donc restez dans votre coin, et continuez à mépriser ceux qui ne pensent pas comme vous... Et souvenez-vous de cette magnifique réplique de "Un taxi pour Tobrouk": Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis... Alors, restez sur votre Q à mépriser les autres...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

L'abbé Pierre , plus que jamais d'actualité :

https://www.youtube.com/watch?v=uAqlg36 ... X4dp97duaQ
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Tu n'as visiblement pas bien saisi mon propos !
Tous les gilets jaunes sont jaunes !

Ceux qui cassent et ceux qui bloquent le font pour emmerder leur prochain ! :siffle:

Pensent-ils en étant désorganisés et sans chef qu'ils échapperont à leurs responsabilités pénales ?
Ah bon? Je n'ai pas compris votre propos? C'est pourtant bien vous qui reconnaissiez que les casseurs et pilleurs ne sont pas des GJ, même si ça vous arrange de faire l'amalgame?
Relax a écrit :
Tu penses bien que ça ne m'a pas échappé !

Les GJ de souche ont ouvert la brèche, la racaille n'avait qu'à se servir.
Le désordre les sert, ne sommes nous pas des infidèles à leurs yeux ?

Ça fait partie des dommages collatéraux que les GJ doivent assumer, n'en créent-ils pas le contexte et les conditions ? :siffle:
Tu sais, les GJ sont trés divers, ils viennent d'un peu partout :
- T'as des ruraux et des péri-urbains qui angoissent un peu sur la désertification de nos campagnes,
- t'as des racailles qui flairent la promotion de ouf sur les Nike à 250 euros,
- t'as les aigris des manifs pour tous qui veulent la revanche de 2017,
- et t'as aussi des insoumis qui veulent démolir les institutions pour établir une 6eme république qui rendra notre avenir radieux sous la bienveillante férule de Mélenchon 1er ! .... :roll:

Et t'as certainement aussi des agitateurs étrangers qui touillent pour faire monter la mayonnaise ....

C'est des GJ dans leur diversité, ils se revendiquent des GJ, ils portent un gilet jaune, ils sont les GJ !

Ils sont tous autant jaunes les uns que les autres, il n'y a aucun chef pour décréter qui est GJ et qui ne l'est pas, ils parlent tous et agissent tous au nom des GJ !

Tu dois assumer la jaunitude des GJ ! :icon_winks:

Quand t'en vois un sur BFM qui débite des énormités, tu dois assumer parce que c'est un gilet jaune ! :D
Ça fait partie des dommages collatéraux que les GJ doivent assumer,
C'est exactement ce que je te disais précédemment : tout le monde est chef chez les GJ, ils doivent donc tous assumer !

Toi aussi .... :siffle:

Mais je conçois que ça doit pas être toujours évident ... ;)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben le problème avec Macron et son arrogance gouvernance c'est que jusqu'à ce jour ils pouvaient tout se permettre, tout passait sans aucune réaction citoyenne.
:mdr3:

Ces manifestations sont tout saufs citoyennes !
La casse, les violences, les injures au chef de l'état, la remise en cause des institutions de la République, le déni du vote du peuple souverain, c'est citoyen ?

C'est citoyen ça ? :ghee:

Image
Intéressant...! Et le gilet jaune de ce con qui s'en prend aux flics, dommage qu'il soit noir, parce qu'on pourrait presque vous croire...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : Intéressant l'intervention de Castaner.
La nouvelle posture du gouvernement est de considérer qu'il n'y a plus de vrais gilets jaunes.

En effet les "vrais" gilets jaunes dés débuts auraient obtenus satisfaction avec la non augmentation des taxes. Par conséquent tout les autres qui continue à se mobiliser sont des "ultras" casseurs ou complices de casseurs.
C'est un peu réducteur, mais ça résume bien.

T'as les gilets jaunes et t'as les jaunes gilets, mais c'est tous des GJ !
Les CRS devront taper dans le tas, je pense que ça permettra d'y voir plus clair !

Pourquoi pas...mais je pense qu'ils se trompent et qu'ils feraient mieux d'éviter de continuer à énerver comme ça les gens.
Les tensions nées à causes de la montée des taxes, ne sont pas exclusivement dues à ces taxes qui n'ont été qu'un élément déclencheur. Maintenant le peuple se soulève pour que soit régler la situation dans son ensemble et non pas pour en rester à un statut quo insupportable, qui n'en était justement plus un, sans quoi une petite hausse de taxe n'aurait pas déclencher une telle fureur.
bin disons que les conséquences commencent à être visibles aux stations services, y'a des queues énormes y compris la nuit, j'ai entendu des gens qui commencent à se demander quand c'est qu'on siffle la fin de la récré .... :siffle:

C'est vrai que Noël approche ....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Allora a écrit :
scorpion3917 a écrit :
En attendant personne n'ira gueuler contre la baisse du carburant.
:twisted:
même pas un merci :evil: même pas la reconnaissance du réservoir :evil:
UbU et Cie devraient payer au tarif rêvé par Macron
Dans le même sens seulement les gilets jaunes devraient subir les conséquences économiques de leur mouvement.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Macron va enfin prendre la parole lundi.
Il ferait mieux de le faire aujourd'hui avant le casse-pipe annoncé de demain.
Non, il a raison d'attendre !
Au moindre faux pas, les GJ sont grillés ! :mdr3:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :

C'est citoyen ça ? :ghee:

Image
T'as pas le pot dans le choix de tes photos une fois de plus: le seul qui n'a pas de gilet, c'est le seul qui casse
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit : Macron va enfin prendre la parole lundi.
Il ferait mieux de le faire aujourd'hui avant le casse-pipe annoncé de demain.
Non, il a raison d'attendre !
Au moindre faux pas, les GJ sont grillés ! :mdr3:
Il attends de voir ce qui se passera demain.
Peut-être risque t-il de nous annoncer sa démission lundi ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
Mépris de classe?? c'est quoi ? un truc à la Krivine ? Je méprise tout simplement à l 'aune de mes convictions et non pas à celle d impressions ,ou de ressentis (ça aussi c'est à la mode )
Alors dits moi un peu à quelle classe appartient un citoyen ne roulant pas sur l'or qui ne chouine pas , j'attend
On sent bien le grand démocrate qui sommeille en vous (mais d'un sommeil de plomb!). Voyez-vous, la démocratie ça n'est pas mépriser ses contradicteurs mais les combattre argument pour argument, et au besoin tenter de les convaincre...!!! Mépriser, c'est nier à l'autre une quelconque valeur... Si c'est votre conception de la démocratie, ça n'est pas la mienne! Donc restez dans votre coin, et continuez à mépriser ceux qui ne pensent pas comme vous... Et souvenez-vous de cette magnifique réplique de "Un taxi pour Tobrouk": Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis... Alors, restez sur votre Q à mépriser les autres...!
Ton barratin c'est bien , mais que néni sur ton mépris de classe ( fallait pas commencer ) , arrète de noyer le poisson , repond
je te dispense de tes citations pompées et non de circonstance
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :
j'ai entendu des gens qui commencent à se demander quand c'est qu'on siffle la fin de la récré .... :siffle:

....
Tout le monde aimerait bien que ça se termine, la balle est dans le camp de l'exécutif aujourd'hui, faut pas toujours dénoncer les GJ mais reconnaître que le gvt ne fait pas grand chose pour les calmer, et je ne parle pas de l'indifférence voire l'arrogance de Macron qui n'aide en rien
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
La rue gouverne, t'as du retard avec ta petite maison dans la prairie. :mdr3:
:mdr3:

T'as rien compris à la vie, à la fin c'est toujours les gentils qui gagnent ! :winner:
C'est ton idole le gentils ? :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
Yann Begervil a écrit :

une minorité agissante n'est pas le peuple!
C'est effectivement qu'une partie du peuple. Cela dit l'ensemble des votant dans notre République sont également une "minorité" agissante vu le faible tôt de participation. Donc de toute façon le peuple ne peut pas agir en toute circonstance comme un seul homme. Je pense qu'une minorité agissante, soutenue par une partie conséquente de la population peut néanmoins se prévaloir d'une dimension "populaire". Ce qui est déjà pas mal.

Ce qui compte c'est également l'opposition. De qui est-elle constitué, quelle est la nature de cette opposition, est-elle entière, partielle, rigoureuse ou molle?

Difficile de démontrer la légitimité populaire d'un mouvement. Il faut prendre en compte de nombreux facteurs:
1) Les causes défendues (défendre un droit à avoir un toit sur la tête et manger correctement, ce n'est pas la même chose que défendre sont droit à remplir ses piscines de champagne...certaines causes sont plus légitimes et populaires que d'autres.
2) La réalité sociologique des personnes mobilisées
3)Le soutient dans l'opinion et la nature des témoignages de ce soutien, ainsi que la sociologie de ces soutient
4) l'opposition, sa nature, sa sociologie ect

Une minorité a pris le pouvoir avec Castro à Cuba ,pour quel résultat 60 ans + tard ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

A - que ce soit le bon sens ,celui de l'adaptation et , cerise sur le gateau : l'intelligence .
1)Le bons sens aurait voulu que Macron intervienne immédiatement pour ne pas laisser pourrir la situation
C'est sa manière de vouloir régler les problèmes en comptant sur la lassitude
2)L'adaptation n'est pas dans son vocabulaire.Il a toujours affirmé qu'il tiendrait le cap.On verra dans les jours à venir ce qu'il en sera
On voit déjà qu'il est intraitable sur le rétablissement de l'ISF
3)Quant à l'intelligence, il l'est certes, mais au service d'un ego surdimensionné qui lui fait perdre tout contact avec la réalité

Analyse qui sent l'objectivité à plein nez .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »