crepenutella a écrit : A voir comment la suite va se passer, mais il n'est pas impossible que Macron prenne la parole sur le thème:
"Mes chers compatriotes, j'ai entendu votre colère.
Depuis plusieurs semaines vous témoignez de votre difficulté à vivre à cause des taxes.
Dans ce cadre nous avons gelé les hausses de taxes et cela à permis un retour au calme.
Les extrêmes et les casseurs qui continuaient à se mobiliser, en particulier à Paris, a seul fin d'instaurer le chaos, son désormais soit sous contrôle, soit sous les barreaux.
Dans ce contexte, je vais engager des discussion dans les mois qui viennent visant à alléger le poids des taxes, en particulier sur les tpe et pme qui sont le terreau de notre économie.
Les coupes dans les dépenses que cela suppose seront faites. A ce titre, la réforme bientôt engagé sur les retraite, la sécurité social, et le chômage, ainsi que la relance de notre économie par une modernisation de notre code du travail, seront les priorité de mon quinquennat."
Voila.
Si c'est le cas, ça va nourrir une rancœur qui vraiment risque de fermenter assez salement.
Les réformes sur la retraite et la fonction publique, en plus de la taxation des énergies, tout cela pour redistribuer un max de pognon aux grands groupes financiers, il les fera coûte que coûte car il s'est fait élire ( et non a été élu) uniquement pour cela...