17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par UBUROI »

Et puis remarquons que depuis 2 heures le forum est éteint, amorphe, comme si Castaner avait neutralisé les "Apocalypse Yes!" :hehe:

Alors après ce samedi maîtrisé de main de maître par les 2 nouveaux du ministère de l'intérieur, que va t il se passer?

Comme Macron l'a annoncé on va discuter:
"Je n'ai absolument pas le sentiment d'être laissée à l'abandon [par Emmanuel Macron], a déclaré vendredi 7 décembre sur franceinfo Lætitia Avia, députée LREM de Paris, alors que les "gilets jaunes" se préparent à l'acte IV de leur mouvement. "On ne peut pas dire qu'il ne s'est pas exprimé. Il l'a fait il y a maintenant dix jours, lorsqu'il il y a eu les premières contestations vis-à-vis de la taxe carbone."

"Il a eu un message fort qui dit deux choses, d'abord qu'il ne faut pas opposer ceux qui pensent à la fin du monde et ceux qui pensent à la fin du mois et qu'il faut trouver le moyen de trouver plus de justice sociale dans notre lutte contre le réchauffement climatique", poursuit-elle. "Ensuite, qu'il faut mener des concertations et du dialogue tous ensemble, pour cela il a donné mission au Premier ministre qui est le chef de la majorité, de mener cette concertation avec l'ensemble du gouvernement, avec les représentants des "gilets jaunes" et avec les partenaires sociaux", ajoute Lætitia Avia.

Pour la députée LREM de Paris, "le président de la République est là, c'est le garant de nos institutions, son agenda est pleinement consacré à ce qui se passe en ce moment dans notre pays. Ce n'est pas parce que le président n'est pas matin, midi et soir à s'exprimer sur des plateaux de télévision qu'il n'est pas en train d'oeuvrer pour le pays, bien au contraire."
On va attendre la semaine qui vient; Macron va s'exprimer
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lotus95 »

Relax a écrit :
Macron a hérité de la situation que lui a laissé François Hollande qui était plutôt bonne, une bonne partie du redressement a été accomplie.
Macron devait ensuite s'atteler à redynamiser notre pays, il s'y applique et il doit être soutenu pour cela, il en va de l'intérêt de la France. :f_fr:
Et d'ailleurs, ce qui s'opposent et manifestent en gilets jaunes sont trés minoritaires.
Les GJ ne représentent qu'eux-mêmes et leurs hologrammes, c'est à dire peanuts !
ce n'est pas en ressassant les mêmes litanies creuses que ça en sera pour autant convaincant

où voyez vous l'intérêt de la France dans les mesures de Macron ? si vous pouviez répondre avec de vrais arguments basés sur la situation économique, et pas en répétant bêtement ceux qu'on vous a vendus, ce serait miraculeux ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Macron a hérité de la situation que lui a laissé François Hollande qui était plutôt bonne, une bonne partie du redressement a été accomplie.
Macron devait ensuite s'atteler à redynamiser notre pays, il s'y applique et il doit être soutenu pour cela, il en va de l'intérêt de la France. :f_fr:

Et d'ailleurs, ce qui s'opposent et manifestent en gilets jaunes sont trés minoritaires.
Les GJ ne représentent qu'eux-mêmes et leurs hologrammes, c'est à dire peanuts !
..........
ça va Relax, ça va, les français n'ont aucune raison de se plaindre de leur pouvoir d'achat, tous les mois ils sont en excédent, ils ne savent plus où mettre ce qu'ils ont épargné.
Vous ne pouvez pas leur suggérer des bons placements ?
Le pouvoir d'achat c'est dans les boites qu'on le trouve, avec les dents! En grève, travailleurs, travailleuses! C'est fini le communisme, faut se battre.
Fallait suivre les syndicats dès l'élection de Macron; ben non! On n'a pas voté, et on gueule après la CGT! Trop facile
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

..........
ça va Relax, ça va, les français n'ont aucune raison de se plaindre de leur pouvoir d'achat, tous les mois ils sont en excédent, ils ne savent plus où mettre ce qu'ils ont épargné.
:mdr3:

Pour ça, il faut que tu demandes à Georges61 qui vote Mélenchon mais qui a du pognon !

C'est marrant ça : Mélenchon rime avec pognon, et d'ailleurs le camarade Jean-Luc possède un patrimoine immobilier de grand bourgeois. :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : Et puis remarquons que depuis 2 heures le forum est éteint, amorphe, comme si Castaner avait neutralisé les "Apocalypse Yes!" :hehe:

Alors après ce samedi maîtrisé de main de maître par les 2 nouveaux du ministère de l'intérieur, que va t il se passer?

Comme Macron l'a annoncé on va discuter:
"Je n'ai absolument pas le sentiment d'être laissée à l'abandon [par Emmanuel Macron], a déclaré vendredi 7 décembre sur franceinfo Lætitia Avia, députée LREM de Paris, alors que les "gilets jaunes" se préparent à l'acte IV de leur mouvement. "On ne peut pas dire qu'il ne s'est pas exprimé. Il l'a fait il y a maintenant dix jours, lorsqu'il il y a eu les premières contestations vis-à-vis de la taxe carbone."

"Il a eu un message fort qui dit deux choses, d'abord qu'il ne faut pas opposer ceux qui pensent à la fin du monde et ceux qui pensent à la fin du mois et qu'il faut trouver le moyen de trouver plus de justice sociale dans notre lutte contre le réchauffement climatique", poursuit-elle. "Ensuite, qu'il faut mener des concertations et du dialogue tous ensemble, pour cela il a donné mission au Premier ministre qui est le chef de la majorité, de mener cette concertation avec l'ensemble du gouvernement, avec les représentants des "gilets jaunes" et avec les partenaires sociaux", ajoute Lætitia Avia.

Pour la députée LREM de Paris, "le président de la République est là, c'est le garant de nos institutions, son agenda est pleinement consacré à ce qui se passe en ce moment dans notre pays. Ce n'est pas parce que le président n'est pas matin, midi et soir à s'exprimer sur des plateaux de télévision qu'il n'est pas en train d'oeuvrer pour le pays, bien au contraire."
On va attendre la semaine qui vient; Macron va s'exprimer
un poil de mauvaise foi UBU, juste un poil ... mais que n'y a t-il pas pensé avant de massacrer le pouvoir d'achat de ceux qui n'ont déjà pas grand chose ? il a donc fallu ce grand chambardement pour qu'il ait une illumination ?
où est l'anticipation et la hauteur de vue qu'on est en droit d'attendre d'un PR ?

et puis "maitrisé de main de maître", quand on déploie la quasi totalité des FDO et des blindés contre 1500 GJ qu'on dépouille de leurs masques antilacrymo, c'est bien la moindre des choses et ça n'a rien de glorieux ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
..........

Pour ça, il faut que tu demandes à Georges61 qui vote Mélenchon mais qui a du pognon !

C'est marrant ça : Mélenchon rime avec pognon, et d'ailleurs le camarade Jean-Luc possède un patrimoine immobilier de grand bourgeois. :siffle:
Et non au premier tour, j'ai voté Poutou.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :Et d'ailleurs, ce qui s'opposent et manifestent en gilets jaunes sont trés minoritaires.
C'est marrant, ça! La surdité absolue ne devrait pourtant pas être un handicap, à l'écrit...!

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Relax a écrit :

Macron aussi :hehe:
n'empêche, à part parler de Melenchon ou autres opposants, pas d'argument, le vide sidéral ... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lotus95 a écrit :
Relax a écrit :
ce n'est pas en ressassant les mêmes litanies creuses que ça en sera pour autant convaincant

où voyez vous l'intérêt de la France dans les mesures de Macron ? si vous pouviez répondre avec de vrais arguments basés sur la situation économique, et pas en répétant bêtement ceux qu'on vous a vendus, ce serait miraculeux ...
Tu vois le verre complétement vide si tu veux, moi je le vois à moitié plein !

Image

Une politique économique s'évalue sur le moyen terme, 3 à 4 ans !

Image
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

les jours qui viennent il y a fort à parier que la communication du gouvernement va s'organiser autour d'une dialectique démocrates vs populistes.

Déjà nous pouvons entendre sur les chaines de tv, des députés LREM utiliser ce genre d'éléments de langage.
Il faudrait que les démocrates luttent contre les extrêmes.

Ah un moment donné cela va commencer à être très énervant.

Lorsque les gilets jaunes demandent une augmentation drastique de leurs revenues et de la justice sociale, ce n'est pas du populisme ni de l’extrémisme, c'est juste des revendications sociales justifiées.

Enfin il faut le dire les gilets jaunes:
- ne veulent pas moins de démocratie, ils veulent plus de démocratie
-Ils veulent le référendum d'initiative populaire
-Ils veulent une démocratie locale et participative
-Il veulent être mieux représenté au parlement
-ils veulent moins d'inégalités, ce qui est une demande de démocratie

Non, la 5em République, et ses institutions césariennes n'est pas l'unique exemple de gouvernance "démocratique".

Le pouvoir aux riches, qui financent à loisir les partis politiques qui les servent ce n'est pas la démocratie.
-Une République dans laquelle on donne un blanc seing à des élites héréditaire qui font de père en fils les mêmes écoles, tout les 5 ans ce n'est pas une démocratie.

La démocratie, c'est le pouvoir réel et directe au peuple!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit : C'est surtout que ces violences font du tord au pays et donne aux futurs touristes de Noël l'envie d'aller voir ailleurs .
Si on y ajoute le manque àgagner des commerçants c'est la croissance qui commençait à pointer du nez qui va en prendre un coup et le chomage aussi .
Ce qui est pénible c'est de ne pas se rendre compte qu'il n'est pas responsable avec ses 18 mois de gouvernance de 30 ans de gestion laxiste .
Et puis ,quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage .
non pas responsable du passif, mais responsable d'enfoncer le clou de façon aussi cynique ... responsable aussi de rouler les français dans la farine sur les véritables objectifs de ses réformes
bon d'accord , mais au profit de qui , des americains ? de chinois ? des Belges ? cela doit bien rapporter à qq'un , il ne fait pas ça par arrogance ou pour financer une villégiature à l'autre bout du monde , à moins que se soit rien que pour emmerder son peuple , pour finir de le gruger et ensuite ????
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je ne vois pas trop quel "dialogue" est nécessaire, les attentes de 80% des français sont claires, plus de justice fiscale et des revalorisations de salaire à la hauteur de ce qu'on distribue aux branleurs-rentiers et aux spéculateurs depuis des années. Comme Macron n'a aucunement l'intention d'accorder cela, car ça va à l'encontre de toute son idéologie, je suis curieux de savoir quelle enfumage à base de "pédagogie" et d'"unité de la Nation" il va bien pouvoir nous sortir lundi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mauvaise foi!Lotus95, comme tu y vas.
Les FDO étaient sensés s'en prendre, non pas à des GJ manifestants tranquillement-même s'ils étaient dans l'illégalité faute de déclaration- mais à des casseurs qui, selon la langue de bois des me^mes GJ, n'étaient pas issus de leur rang...
Il y a eu des casseurs, moins que prévus... parce que, en amont, certains sur les 900 etQQ interpellés, ont été neutralisés. c'est dingue comme 200/300 casseurs peuvent foutre un bordel monstre en s'infiltrant dans la manif.
Les pros (de droite et de gauche) avaient dû se méfier de la frottée, et décliner l'invitation.
Bien joué Castaner, je le re-redis, pour emmerder les ceusses qui sont contre macron... alors que moi je suis pour :ghee:

Je suis pour, mais pas contre les GJ... enfin ceux qui en chient vraiment! les parents isolés avec enfants, les retraités sous 1200€, les handicapés, les chômeurs...mais pas les couples qui vivent avec 2 500€...

J'ai parlé ailleurs ici du plan pauvreté du 13/9: que dalle sur les ondes!!!

Et je le répète encore Lotus95.. mais personne ne capté cette vérité qui évidemment fait chier: le POUVOIR d'ACHAT c'est dans les boites qu'on le cherche, avec des grèves!!!, pas en appelant à l'aide L'ETAT!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : Mauvaise foi!Lotus95, comme tu y vas.
Les FDO étaient sensés s'en prendre, non pas à des GJ manifestants tranquillement-même s'ils étaient dans l'illégalité faute de déclaration- mais à des casseurs qui, selon la langue de bois des me^mes GJ, n'étaient pas issus de leur rang...
Il y a eu des casseurs, moins que prévus... parce que, en amont, certains sur les 900 etQQ interpellés, ont été neutralisés. c'est dingue comme 200/300 casseurs peuvent foutre un bordel monstre en s'infiltrant dans la manif.
Les pros (de droite et de gauche) avaient dû se méfier de la frottée, et décliner l'invitation.
Bien joué Castaner, je le re-redis, pour emmerder les ceusses qui sont contre macron... alors que moi je suis pour :ghee:

Je suis pour, mais pas contre les GJ... enfin ceux qui en chient vraiment! les parents isolés avec enfants, les retraités sous 1200€, les handicapés, les chômeurs...mais pas les couples qui vivent avec 2 500€...

J'ai parlé ailleurs ici du plan pauvreté du 13/9: que dalle sur les ondes!!!

Et je le répète encore Lotus95.. mais personne ne capté cette vérité qui évidemment fait chier: le POUVOIR d'ACHAT c'est dans les boites qu'on le cherche, avec des grèves!!!, pas en appelant à l'aide L'ETAT!
J'ai répondu à ce sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Relax a écrit :

Tu vois le verre complétement vide si tu veux, moi je le vois à moitié plein !
Image
est ce que tu sais Relax que dans les projets d'investissement européens, il y a aussi les prises de participation ou les reprises d'entreprises françaises par des européens ? et tu crois que c'est bon signe ? :roll:
si tu considères en plus que nombre d'investissements étrangers ne donnent lieu à aucune rentrée fiscale en France parce que tu penses bien qu'à l'image des Starbucks et autres, il y a optimisation et les impôts sont payés ailleurs à des taux plus faibles ... tu seras un peu plus proche de la réalité ...
pour le coup, le verre est plutôt vide en étant un tant soit peu réaliste
mais si tu me montres en même temps un courbe avec un chômage en baisse, je pourrais y croire
Une politique économique s'évalue sur le moyen terme, 3 à 4 ans !
ah oui, c'est bien pratique, ça permet à Macron de terminer son massacre sans que l'on s'inquiète :roll:
un coup c'est 18 mois, un coup c'est 3 ou 4 ans ... c'est en fonction du sens du vent ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »