17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lotus95 »

une idée géniale d'un petit groupe de gilets jaunes ... chapeau très bas :icon_clap:
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 89533.html

"Gilets jaunes" : ils marchent vers Paris pour apporter leurs doléances

Quatre "gilets jaunes" ont quitté la Lozère lundi 3 décembre et tentent de rallier Paris à pied. Ils recueillent les doléances des citoyens qu'ils rencontrent pour les remettre à l'Élysée ou à l'Assemblée nationale.

Ces quatre "gilets jaunes" marchent à un rythme soutenu pour leur périple de 800 kilomètres. Ils ont entamé leur grande marche blanche lundi 3 décembre depuis la Lozère. Figure du mouvement dans sa région, Eric Lunier et son groupe d'amis ont quitté leur ville de Mende pour rallier Paris. À chaque étape de leur parcours, ils en profitent pour recueillir les doléances de leurs concitoyens. Ils ont récolté ainsi des dizaines de lettres, toutes adressées au président de la République, qu'ils comptent bien apporter à l'Élysée. "Il y a des gens qui ne peuvent plus se soigner, des gens qui ont 400, 500 euros de retraite en ayant travaillé toute leur vie qui doivent choisir entre se chauffer et manger (...) Ils veulent vivre dignement", détaille Eric Lunier.
Une alternative pacifique

En Haute-Loire, ils rencontrent d'autres "gilets jaunes" qui occupent un rond-point et leur démarche ne laisse pas indifférent. Tous ont mis entre parenthèses leur vie professionnelle pour entreprendre cette marche et délivrer tout au long de l'itinéraire un message d'apaisement. "Le but c'est d'apporter une alternative pacifique à quelque chose qui est en train de se cristalliser", explique Patrice Cerignat, l'un des marcheurs. Ils espèrent atteindre Paris mardi 25 décembre prochain.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Qui appelle à la violence?
Des noms! Des sources!

Non seulement ils ne se contentent pas d'appeler à la violence ,mais ils la pratiquent : les casseurs .
Il y a mm un dénommé Drouet convoqué par le tribunal ce matin parce qu'il proposait" de rentrer dans l'Elysée".
Certainement pour visiter les vestiaires . .
Pas de réponse à la question.
Je n'ai entendu PERSONNE appeler à la violence.
Vous, si?
Alors dites QUI, OU, QUAND?
Les casseurs ne parlent à personne à visage découvert. Ce peut être n'importe qui.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

grâce à la com du macronisme , sur le type d'interpellation à la barrière de péage de paris
je me suis rendu compte que lorsque je travaillais dans ma voiture de fonction je transportais toute une armurerie
masque à poussière : arme de catégorie 8
lunette ou visière de protection : arme de catégorie 9
outillage (marteaux etc) : arme de catégorie 7
si de boules de pétanque pour se détendre après le boulot lorsque l'on est en grand déplacement ; ce sont aussi des armes de catégorie x

on voit le ridicule de la com gouvernementale sur le nombre d'interpellation
est ce qu'un dentier , prothèse amovible qui peut blesser par morsure est aussi une arme de catégorie 16
bientôt ce sera les personnes âgées avec des déambulateurs qui seront arrêtées pour détention d'arme prohibée :mdr3:
un gouvernement aux abois qui touche le fond :pleur4:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Hdelapampa a écrit :
latresne a écrit :

Non seulement ils ne se contentent pas d'appeler à la violence ,mais ils la pratiquent : les casseurs .
Il y a mm un dénommé Drouet convoqué par le tribunal ce matin parce qu'il proposait" de rentrer dans l'Elysée".
Certainement pour visiter les vestiaires . .
Vous, si?
Les casseurs ne parlent à personne à visage découvert. Ce peut être n'importe qui.
Ecoute Hache de la Pampa, ne fait pas le seau qui fait déborder la goutte, il y a des façons "subtiles" voire "subliminales" de lancer des messages "révolutionnaires" voire "insurrectionnels" ....donc de violence qui est le mode opératoire historique de ces mouvements. Drouet 45 000 à bonnets d'ânes, Nicolle ou fly rider 125 000 benêts...et puis la France insoumise et ses vendeurs à la criée. MLP, c'est "et pourquoi qui z'auraient pas le droit d'aller sur les champs"! Ca c'était pour le 1er décembre.
Faut vraiment être un bouseux de première pour ne pas comprendre.

Certes la MLP a eu la bonne idée de se taire avant le 8/12, faut dire que l'arsenal pénal a enfin été déployé contre les "bavards" des plateaux ou ce Dupont gnan gnan minable second couteau de notre environnement politique...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : La pire des choses que peut faire le Président c'est de prendre la parole ,parce que quoiqu'il dise il va se faire allumer puissance 10
Les médias sont déçus ,la journée n'a pas été celle qu'ils espéraient ,pas de morts et + calme que samedi dernier .

Là je suis d'accord avec toi..ils sont devant leurs écrans et comme des morts de faim attendent les incidents, la casse, les feux,
Ils avaient tant espérés Paris à feu et à sang….avec des morts ,des blessés…Ils avaient déployé des dizaines de caméras ,
pour nous saouler d'images de casseurs ..
De véritables mort de faim..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : grâce à la com du macronisme , sur le type d'interpellation à la barrière de péage de paris
je me suis rendu compte que lorsque je travaillais dans ma voiture de fonction je transportais toute une armurerie
masque à poussière : arme de catégorie 8
lunette ou visière de protection : arme de catégorie 9
outillage (marteaux etc) : arme de catégorie 7
si de boules de pétanque pour se détendre après le boulot lorsque l'on est en grand déplacement ; ce sont aussi des armes de catégorie x

on voit le ridicule de la com gouvernementale sur le nombre d'interpellation
est ce qu'un dentier , prothèse amovible qui peut blesser par morsure est aussi une arme de catégorie 16
bientôt ce sera les personnes âgées avec des déambulateurs qui seront arrêtées pour détention d'arme prohibée :mdr3:
un gouvernement aux abois qui touche le fond :pleur4:
fallait'i pas être con pour ne pas avoir entendu (et compris... mais là faut faire appel aux neurones, et c'est un métal rare, hein vivarais!) notre excellent Castaner - je dis excellent pour l'opposer à notre Collomb des bouchons de Lyon!
Castaner avait pourtant bien dit qu'on allait bosser autrement, c'est à dire EN AMONT, comme au bon vieux temps d'avant SARKO où le renseignement et ses flics bossait dans la joie.
Fallait vraiment être con pour se balader avec son couteau suisse, son marteau à décoller les moules, voire son marteau et sa faucille qu'on garde sur soi en mémoire de Marchais.

Quant à ta liste de chez Bricomarché...tu nous la joue couillon qui croit que la fête au cochon est une fête oecuménique!
T'as oublié l'aiguille à tricoter répandue dans les Ehpad
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Vous, si?
Ecoute Hache de la Pampa, ne fait pas le seau qui fait déborder la goutte, il y a des façons "subtiles" voire "subliminales" de lancer des messages "révolutionnaires" voire "insurrectionnels" ....donc de violence qui est le mode opératoire historique de ces mouvements. Drouet 45 000 à bonnets d'ânes, Nicolle ou fly rider 125 000 benêts...et puis la France insoumise et ses vendeurs à la criée. MLP, c'est "et pourquoi qui z'auraient pas le droit d'aller sur les champs"! Ca c'était pour le 1er décembre.
Faut vraiment être un bouseux de première pour ne pas comprendre.

Certes la MLP a eu la bonne idée de se taire avant le 8/12, faut dire que l'arsenal pénal a enfin été déployé contre les "bavards" des plateaux ou ce Dupont gnan gnan minable second couteau de notre environnement politique...
le subliminale vaut aussi dans l'autre sens , lorsque l'on parle à propos des gilets jaunes de peste brune , ou rouge , de casseurs
que l'on augmente artificiellement les arrestations arbitraire pour un masque à poussiere
ou lorsque l'on ne montre que des scenes de violence et que l'on ne cesse de féliciter les forces de l'ordres (sans leur payer leurs HS ) ou que l'on se deplace sur certains lieu pour faire du symbolisme

1726 interpellations majoritairement arbitraires ce qui n'a pas empeché autant de violence meme si on veut les cacher

arrêter des gens à un péage parce qu'ils ont des boules de pétanque à un péage c'est arbitraire
personnellement j'ai en permanence un kit de 6 boules de pétanque dans mon coffre au cas où chez des mais une partie de boules s'improviserait et ce doit être aussi le cas pour un grand nombre de personnes
comment les juges vont statuer sur cela alors que peut être eux même ont des boules de pétanques dans le coffre ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tu me fous les boules avec tes boule de pétanque! Je te parle des 2 miennes, bien planquées :icon_clap:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Tu me fous les boules avec tes boule de pétanque! Je te parle des 2 miennes, bien planquées :icon_clap:

génante la vérité sur la com manipulatrice de vos idoles
j'ai donc atteint mon but car la vérité fout les boules à ceux qui la refuse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

800 km soit environ 40 jours de marche à 20 km par jour
espérons que le gouvernement et macron auront fait preuve de bons sens avant
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Georges61 a écrit :
Nitram a écrit :
Toutes les études, toutes les enquêtes réalisées ont toujours montré que les chiffres du ministère de l'Intérieur sont plutôt proche de la réalité. Donc pourquoi croire un syndicat ? En particulier "France-Police", ils représentent combien de policiers au juste ?

S'il y avait réellement 520 000 manifestants dans toute France le pays serait paralysé (à moins de se mettre à 500 par point de blocage) ...
Vous avez raison, D'après le ministère de l'intérieur, toutes les études, toutes les enquêtes réalisées par le ministère de l'intérieur ont toujours montré que les chiffres du ministère de l'Intérieur sont plutôt proche de la réalité. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Evidemment que ce sont des études qui ne sont pas réalisées par le ministère de l'Intérieur ...
Par exemple en 2010, sous Sarkozy lors des manifestations contre la réforme des retraites, Médiapart avait effectué son propre comptage et était parvenu à un chiffre même inférieur que celui du ministère de l'Intérieur (j'espère qu'on ne va pas accuser Médiapart de complaisance avec le ministère de l'Intérieur, encore moins sous Sarkozy).
Et depuis que les médias (de toute sensibilité) ont fait appel à un cabinet d'expert pour compter de manière indépendante les manifestants, systématiquement leur chiffre a été sensiblement le même que celui du ministère de l'Intérieur.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Le syndicat France police représente 3% des policiers, ils sont peanuts !

Ils arrivent à 520 000 en estimant le nombre de manifestants à 400 par rassemblement et ont recensé 1300 points de blocages !
400 x 1300 = 520 000 ! :icon_clap: :icon_clap:
https://france-police.org/

Tu me surprends en étant aussi peu rigoureux sur la provenance des chiffres que tu prends en compte !

Il faut pas se mentir, ce mouvement des GJ avec la casse qui va avec commence sérieusement à lasser .... :siffle:
C'est sûr que prendre pour argent comptant et vérité absolue les chiffres du ministère de l'intérieur, dont on sait, quels que soient les gouvernements l'impartialité et l'objectivité sur ce genre de sujet, c'est extrêmement rigoureux...!!!
En fait, vous êtes un marrant!!!
En général, on a une fourchette entre les chiffres de la police et ceux des organisateurs.
Mais là, y'a pas d'organisateur, on fait comment ? :roll:

Cette journée de rassemblement des GJ est un échec, on ne parle que des casseurs !

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous avez raison, D'après le ministère de l'intérieur, toutes les études, toutes les enquêtes réalisées par le ministère de l'intérieur ont toujours montré que les chiffres du ministère de l'Intérieur sont plutôt proche de la réalité. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Evidemment que ce sont des études qui ne sont pas réalisées par le ministère de l'Intérieur ...
Par exemple en 2010, sous Sarkozy lors des manifestations contre la réforme des retraites, Médiapart avait effectué son propre comptage et était parvenu à un chiffre même inférieur que celui du ministère de l'Intérieur (j'espère qu'on ne va pas accuser Médiapart de complaisance avec le ministère de l'Intérieur, encore moins sous Sarkozy).
Et depuis que les médias (de toute sensibilité) ont fait appel à un cabinet d'expert pour compter de manière indépendante les manifestants, systématiquement leur chiffre a été sensiblement le même que celui du ministère de l'Intérieur.
l'intention des GJ n'est pas de bloquer la france mais de se faire entendre
meme à 100 milles cela suffit pour bloquer les entrées d'autoroutes et les ronds points sur les axes principaux aux endroits des echangeurs
mais comme là où j'étais hier on se contente de faire de la figuration en faisant ralentir à un rond point sur un petit axe
si l'on voulait bloquer en moselle il suffirait d'une seule voiture à l'entrée du tunnel au niveau de hayange pour bloquer tout le trafic routier entre la france , la belgique et le luxembourg
mais ce n'est pas le but , bloquer la france mais simplement diminuer les taxes que bercy escomptait rentrer par la consommation
la majorité des radars sont masqués ; là aussi les 12 milliards escomptés par les 80 kmh sont drolement compromis
je n'ai pas vu sur plus de 100 km un radar fixe en capacité de flasher , pour la plupart neutralisés par un moyen non destructif comme un sac poubelle
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

J'ai jamais eu d'action,je suis salarié je gagne ma vie en bossant et je ne geins pas en permanence.

Georges61 est pété de tunes, il sera de bon conseil pour toi qui a du fric à placer.
On progresse sur la définition du salariat.
Vérifions: es-tu employé? Autrement dit: as-tu un employeur?
Je suis salarié, j'ai un employeur.
Mais pour en revenir à notre sujet, les GJ sont hélas incapables de s'organiser, du coup les casseurs ont pris le pouvoir dans ce mouvement.

C'est ballot.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 800 km soit environ 40 jours de marche à 20 km par jour
espérons que le gouvernement et macron auront fait preuve de bons sens avant
Quand ils arriveront, on sera passé à autre chose, les gilets jaunes seront rances.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »