17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :
Mais pour en revenir à notre sujet, les GJ sont hélas incapables de s'organiser, du coup les casseurs ont pris le pouvoir dans ce mouvement.

C'est ballot.
Ce qui te défrise, c'est qu'ils ne veulent pas de représentant DU TOUT et surtout pas parmi les professionnels de la représentation, corruptibles et manipulables par ton nouvel âne (tu vas peut-être devoir t'en trouver un autre).
De là à dire qu'ils ne sont pas capables de s'organiser...Il ont un sacré sens de la logistique, partout où j'ai pu aller (mais ça ne veut rien dire, ce n'est qu'une impression)
C'est un excellent début.
:mdr3:

Moi j'ai plutôt l'impression que le mouvement est en train de s'essouffler !
La participation est trés faible : 130 000 manifestants sur toute la France avec tout le relai médiatique dont ont bénéficier les GJ, c'est peanuts !

Le peuple n'a pas suivi, et les casseurs ont terminé le boulot !
C'est un échec.
Et on peut se demander si ce n'est pas un excellent choix pour le moment.
Ils ont fait taire Macron, contraint LREM à faire profil bas: personne n'est arrivé à autant depuis 2005, bien que ce soit peu.
Le gouvernement n'obtient aucune réponse et réaction à ses questions, sauf le samedi.
Bin ouais, tu décris parfaitement le caractère bourrin de ce mouvement à qui il ne manque que la parole et l'organisation.:super:

C'est un mouvement identitaire qui vient de la France d'en bas.
Le gouvernement aurait beau jeu d'annoncer la suppression des aides aux migrants et de redistribuer les sommes correspondantes dans les zones pavillonnaires péri-urbaines.
Tu auras tout gagné ! :roll:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Et pourtant des gilets jaunes ont bien demandé à la police de leur donner des casques, des armes, des gilets pare-balle, des boucliers......pour l'aider à contenir les casseurs..........réponse négative.

Bin ouais !
Ta naïveté est touchante !

Pour revenir à "l'organisation" : Ce mouvement est transversale dans la société, toutes les sensibilités politiques et idéologiques y sont présentes. Aucun représentant ne peut les représenter, vous avez un logiciel obsolète, Relax.
Par contre Macron a sur son bureau la charte des revendications : à lui de jouer en solo pour répondre.
C'est pas la rue qui gouverne ...:siffle:
Vous avez raison, mais cf'est ce qui arrive quand on vote pour un incompétent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit : Tu remplace Paris Match Relax :content85
En effet mon bon Lion jaune, une image en dit parfois plus qu'un long discours.
Tu le sais bien toi qui t'exprime que par phrases courtes et basiques, histoire de donner un aperçu de ta pensée infini ...tésimale....
Image pour image, celles du 1er mai à Paris:

Image

Image

Si on suit votre "raisonnement", les manifestants du 1er mai (manifestation traditionnelle, sinon folklorique) seraient donc responsables des casseurs qui ont sévit?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Relax a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Ce qui te défrise, c'est qu'ils ne veulent pas de représentant DU TOUT et surtout pas parmi les professionnels de la représentation, corruptibles et manipulables par ton nouvel âne (tu vas peut-être devoir t'en trouver un autre).
De là à dire qu'ils ne sont pas capables de s'organiser...Il ont un sacré sens de la logistique, partout où j'ai pu aller (mais ça ne veut rien dire, ce n'est qu'une impression)
C'est un excellent début.

Moi j'ai plutôt l'impression que le mouvement est en train de s'essouffler !
La participation est trés faible : 130 000 manifestants sur toute la France avec tout le relai médiatique dont ont bénéficier les GJ, c'est peanuts !

Le peuple n'a pas suivi, et les casseurs ont terminé le boulot !
C'est un échec.
Et on peut se demander si ce n'est pas un excellent choix pour le moment.
Ils ont fait taire Macron, contraint LREM à faire profil bas: personne n'est arrivé à autant depuis 2005, bien que ce soit peu.
Le gouvernement n'obtient aucune réponse et réaction à ses questions, sauf le samedi.
Bin ouais, tu décris parfaitement le caractère bourrin de ce mouvement à qui il ne manque que la parole et l'organisation.:super:

C'est un mouvement identitaire qui vient de la France d'en bas.
Le gouvernement aurait beau jeu d'annoncer la suppression des aides aux migrants et de redistribuer les sommes correspondantes dans les zones pavillonnaires péri-urbaines.
Tu auras tout gagné ! :roll:
Vous êtes complétement à la ramasse...! Voyez-vous, l'Histoire nous apprend que toute société, quelle que soit sa forme, évolue... Nous sommes passés, par exemple, d'un capitalisme paternaliste au XIXe siècle, à un capitalisme financier qui ne prend plus en compte l'homme, aujourd'hui...
Alors oui, nous assistons aujourd'hui à une évolution de notre société... Je comprends bien que ça dérange votre petit confort, ben c'est pas grave, ça se fera sans vous...! :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par Allora »

latresne a écrit :
Ca veut dire quoi donner des noms ?
Il y a bien un dénommé Drouet qui est passé devant un tribunal hier pour avoir demandé "de monter à l'Elysée et de rentrer dedans" selon son expression.Si il est convoqué ,c'est qu'il doit y avoir des raisons ,non ?
Et les casseurs : tu veux faire l'appel pour avoir les noms ?
Hdelapampa a écrit : Ca veut dire donner leS nomS DES personnes qui ont appelé à la violence.
Tu as écrit qu'il y avait eu DES appels.
Tu n'as pu en donner qu'un seul (et qui n'a pas appelé à piller, brûler, casser mais à une sorte de coup d'état).
Et tout le monde le sait.
Conclusion: tu confonds tes fantasmes avec la réalité.
Hdelapampa a écrit :
Etant donné que l'Elysée est plus protégé aujourd"hui qu'une base militaire, c'est appeler, oui, à affronter les forces de l'ordre.
c'est pas un peu contradictoire ça ? Image
tu dis que personne n'a appelé à la violence
mais que rentrer à l'Elysée ne peut se faire qu'en affrontant les FDO....

donc Drouet a bien appelé à rentrer de force à l'Elysée :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous savez lire, Allora?
Latresne a écrit qu'il y avait eu DES appels à la violence.
Personnellement, je n'en connais qu'un seul, public. Il a été évoqué publiquement celui de ce Drouet.
C'est de la violence politique, bien à part de celle des casseurs.
Latresne avoue piteusement et finalement qu'il n'y a eu qu'un seul et donc qu'il s'est ému pour...ça.
Je ne vois donc pas où il y a contradiction. :ange:
Modifié en dernier par Hdelapampa le 10 décembre 2018 00:12, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ok vu comme ça entre plusieurs , 1 et 0 il y a un monde .. :naah:
Modifié en dernier par Allora le 10 décembre 2018 00:17, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Allora a écrit :
latresne a écrit :
Il y a bien un dénommé Drouet qui est passé devant un tribunal hier pour avoir demandé "de monter à l'Elysée et de rentrer dedans" selon son expression.Si il est convoqué ,c'est qu'il doit y avoir des raisons ,non ?
Appeler à entrer à L'Elysée - bâtiment public payé par les impôts .. c'est ça la violence ??
les gens qui entrent dans l'Elysée il y en a des tonnes tous les jours :content12

Drouet voulait tout casser ? rejouer la prise de la Bastille ??? :hehe: il l'a dit ? non !!
je ne connais pas ce Drouet dont je m'en bats l'oeil :twisted:
mais les accusations sans preuve .. :roll: ça s'appelle de la calomnie, de la diffamation

Vous pouvez m'expliquer alors pourquoi "le mur des cons " l'a convoqué ?
Bien sûr qu'il n'a pas avoué . Il aurait fallu qu'il en est le courage .Il s'est dégonflé en pleurnichant qu'il voulait visiter certainement les toilettes de la maison mère .Il s'est fait humilier par Shappia ,il était pathétique .
Il a voulu la jouer au cador, au chef de bande ,le costume était trop grand pour lui .
Quand on vient chez qq'un c'est qu' on y est invité .Sinon on force la porte ,ce n'est pas pareil ,vous voyez la diff ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

L'Elysée n'est pas la propriété privée de Macron sa résidence ..
tu vois la diff ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Bin ouais !

C'est pas la rue qui gouverne... :siffle:
.........
Cela vous auriez pu le dire il y a un mois........
Je le dis depuis le début de ce mouvement contre la transition énergétique.
Aujourd'hui on ne sait plus ce que les GJ veulent, le savent-ils eux-mêmes ? :roll:
la donne a changé, Macron n'a qu'à répondre demain soir et, en fonction de ce qu'il annonce, on verra bien si la rue n'a pas de poids.
Le fusible Philippe est déjà grillé, maintenant c'est à Macron de montrer ses "membres viriles".
La rue ne veut pas gouverner, mais quand elle se réveille, les potiches ont intérêt à lâcher du lest.
130 000 dans la rue, vous êtes peanuts, vous représentez les indécrottables râleurs qui pleurnichent parce qu'ils ne peuvent plus rouler à pas cher dans leur SUV à 50 boules !

La France c'est pas ça, les français sont un peuple de bosseurs qui veulent s'en sortir !
Rien à voir avec ces casseurs en gilets jaunes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le pucelage de la crémière !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :

Bin ouais !

C'est pas la rue qui gouverne ...:siffle:
Vous avez raison, mais cf'est ce qui arrive quand on vote pour un incompétent.
Si tu regrettes Marine présidente, il faut que tu le dises clairement. ;)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
Allora a écrit :

Appeler à entrer à L'Elysée - bâtiment public payé par les impôts .. c'est ça la violence ??
les gens qui entrent dans l'Elysée il y en a des tonnes tous les jours :content12

Drouet voulait tout casser ? rejouer la prise de la Bastille ??? :hehe: il l'a dit ? non !!
je ne connais pas ce Drouet dont je m'en bats l'oeil :twisted:
mais les accusations sans preuve .. :roll: ça s'appelle de la calomnie, de la diffamation

Vous pouvez m'expliquer alors pourquoi "le mur des cons " l'a convoqué ?
Bien sûr qu'il n'a pas avoué . Il aurait fallu qu'il en est le courage .Il s'est dégonflé en pleurnichant qu'il voulait visiter certainement les toilettes de la maison mère .Il s'est fait humilier par Shappia ,il était pathétique .
Il a voulu la jouer au cador, au chef de bande ,le costume était trop grand pour lui .
Quand on vient chez qq'un c'est qu' on y est invité .Sinon on force la porte ,ce n'est pas pareil ,vous voyez la diff ?
Pourquoi, tu penses que quand les anciens ont pris la Bastille ils étaient invités ???
Il est quelquefois important de défoncer la porte, en plus au prix de la vaisselle l'Elysée valait bien un détour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

En effet mon bon Lion jaune, une image en dit parfois plus qu'un long discours.
Tu le sais bien toi qui t'exprime que par phrases courtes et basiques, histoire de donner un aperçu de ta pensée infini ...tésimale....
Image pour image, celles du 1er mai à Paris:

Image

Image

Si on suit votre "raisonnement", les manifestants du 1er mai (manifestation traditionnelle, sinon folklorique) seraient donc responsables des casseurs qui ont sévit?
Non parce que les manifestants du 1er mai sont organisés, ils ont un service d'ordre, le sens des responsabilités et du savoir-faire, et il ne se font pas déborder par les casseurs comme ces abrutis de gilets jaunes .... :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Allora a écrit : L'Elysée n'est pas la propriété privée de Macron sa résidence ..
tu vois la diff ?
Mauvaise joueuse (transforme les posts ) et mauvaise perdante !
Y a du boulot .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Relax a écrit :130 000 dans la rue, vous êtes peanuts, vous représentez les indécrottables râleurs qui pleurnichent parce qu'ils ne peuvent plus rouler à pas cher dans leur SUV à 50 boules !
Vous n'avez vraiment rien compris au film, vous!!! Non seulement vous êtes sourd, mais en plus, aveugle...!!
Vous pouvez continuer vos incantations magiques pour tenter de faire disparaitre tout ça, vous avez dû remarquer que ça ne marche pas...!

(Et concernant votre idée fixe névrotique sur les SUV, je vous conseille de consulter, parce que là, ça devient grave, et vous, vous devenez ridicule)

Image
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »