AAAgora a écrit :...........vincent a écrit :
le smic qui augmente......ceux qui sont au dessus , avec des qualifications supérieures.....devront avoir des augmentations.....spirale infernale
et vous ne prenez pas en compte dans vos coûts les boites qui sont sur le fil rouge ( pour quelque raison que ce soit....) et qui fermeront.
l' économie , ( je ne pense pas que vous arriviez a suivre , mais je me lance) ce sont des mesures au niveau lois entre autre , réglements,des mesures statistiques celles là .....des simulations .......
une entreprise a une marge nette de 2 ¨% salaires + 2,7% (proposition) que se passe t il
meilleur des cas , elle tient qq années , elle va baisser sa R&D ,peut être le Sce Qualité ( tout ça je l' ai vu bien sur).....et aprés qq années.....syndic ,plan de licenciement.....
c 'est trés facile de donner des hausses de salaire sur papier ,exercice où vous excellez......dans le dur , dans la réalité , on juge ce type de comportement comme de la prestidigitation ....il fait sortir des lapins du chapeau , et vous , vous faites sortir des euros
La rentabilité nette, passée de 3,20% en 2008 à 2,44% l’an dernier, a de son côté subi une érosion continue, le nombre de sociétés déficitaires représentant 18% des entreprises du panel l’an dernier. La situation semble particulièrement difficile pour le BTP dont les ratios de rentabilité enregistrent une baisse constante depuis 2008, alors que l’industrie, le commerce et les services ont tiré parti d’une embellie en 2010-2011.
Arrêtez votre cirque SVP.
Pourquoi ceux qui sont au dessus du SMIC devraient automatiquement voir leur salaire augmenter ?
Ceux qui le veulent peuvent toujours frapper à la porte du DRH pour le demander.
Et oui, avec la reforme du code du travail, Macron a créé les nouvelles conditions : plus de négociations collectives, chacun se demerde avec sont petit, très petit, pouvoir individuel.
Pourquoi ceux qui sont au dessus du SMIC devraient automatiquement voir leur salaire augmenter
T'as déjà bossé cafard puant! Tu crois, petite tête, que le P3 coef 215 (ccn métal.) qui gagne 150€ de plus que l'O1 coef 140 va accepter de se faire dépasser? T'es quoi toi, un charlot communiste évadé de chez LADA en 1952