Chépa moi, se syndiquer dans un syndicat béni oui oui ça sert à quoi ?lepicard a écrit :c'est tout à son honneur d'etre un peu moins gaucho que les autres ,il en faut pour tout les gouts , n'est ce pas ?Lion blanc a écrit :
Pourquoi de faux amis ? de vraie amis qu'on subventionne un peu pour faire passer des suppositoires amers.
La même CFDT qui a appelé à voter Macron pour faire barrage à le Pen, pas mal pour un syndicat qui se dit démocratique et indépendant des partis politiques.
La CFDT devient le premier syndicat en France.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: La CFDT devient le premier syndicat en France.
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
le mouvement des gilets jaunes a démontré que l'on n'est jamais mieux servi que par soi meme
uni le peuple vient de demontrer qu'il peut se passer des syndicats
si les yndicats sont représentatis des salariès c'est parce que la loi de 1966 nterdit à tout salarié de se présenter aux élections professionnelles autrement que sous l'etiquette d'un syndicat
le seul moyen d'elire d'autres représentants que des syndiqués est de boycooter les élections professionnelles
si le quorum n'est pas atteint de nouvelles élections seront programmées où des salariés sans etiquettes syndicales pourront se présenter
depuis des années à force de compromis syndicaux , les salariés perdent leurs acquits sociaux les uns aprés les autres
il est auss temps de se débarasser aussi de se débarrasser du syndicalisme actuel qui ne se préoccupe que de ses interets et de celu des travailleurs
ils l'ont demontré une fois de plus en se tenant à l'écart du mouvement des G J et meme ont tenté de lui nuire comme ce fut deja le cas en 1966
uni le peuple vient de demontrer qu'il peut se passer des syndicats
si les yndicats sont représentatis des salariès c'est parce que la loi de 1966 nterdit à tout salarié de se présenter aux élections professionnelles autrement que sous l'etiquette d'un syndicat
le seul moyen d'elire d'autres représentants que des syndiqués est de boycooter les élections professionnelles
si le quorum n'est pas atteint de nouvelles élections seront programmées où des salariés sans etiquettes syndicales pourront se présenter
depuis des années à force de compromis syndicaux , les salariés perdent leurs acquits sociaux les uns aprés les autres
il est auss temps de se débarasser aussi de se débarrasser du syndicalisme actuel qui ne se préoccupe que de ses interets et de celu des travailleurs
ils l'ont demontré une fois de plus en se tenant à l'écart du mouvement des G J et meme ont tenté de lui nuire comme ce fut deja le cas en 1966
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Lion blanc a écrit :Chépa moi, se syndiquer dans un syndicat béni oui oui ça sert à quoi ?lepicard a écrit :
c'est tout à son honneur d'etre un peu moins gaucho que les autres ,il en faut pour tout les gouts , n'est ce pas ?
C'est comme les proverbes du style " A vaincre...." La CFDT, si on considère que c'est un syndicat béni ...n'a de force que si dans le rapport de force local, national elle est appuyée par sa base: or, mon lion blanc, c'est bien souvent la base qui fait défaut: les grévistes minoritaires sur un mot d'ordre donné par exempleChépa moi, se syndiquer dans un syndicat béni oui oui ça sert à quoi
"Béni..." c'est une façon vulgaire et réductrice et néanmoins injurieuse de qualifier "les réformistes" par opposition aux " révolutionnaires " qui pousse leurs slogans névrotiques dans un contexte de paix civile et sociale; je veux bien être révolutionnaire... mais qu'on me montre le " capitaliste" à égorger: AMAZON, GOOGLE, SANOFI, TOTAL... mais on achète chez eux, et pour le premier il récupère la mévente des petits commerces asphyxiés par les GJ dans les galeries marchandes bloquées depuis 1 mois!
Réformer, oui!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

sauf que la CFDT est un syndicat qui n'appelle jamais à la grève et qui cassent les mouvements sociaux en siggnants les accords à l'encontre des interets des salariésUBUROI a écrit :Lion blanc a écrit :
Chépa moi, se syndiquer dans un syndicat béni oui oui ça sert à quoi ?C'est comme les proverbes du style " A vaincre...." La CFDT, si on considère que c'est un syndicat béni ...n'a de force que si dans le rapport de force local, national elle est appuyée par sa base: or, mon lion blanc, c'est bien souvent la base qui fait défaut: les grévistes minoritaires sur un mot d'ordre donné par exempleChépa moi, se syndiquer dans un syndicat béni oui oui ça sert à quoi
"Béni..." c'est une façon vulgaire et réductrice et néanmoins injurieuse de qualifier "les réformistes" par opposition aux " révolutionnaires " qui pousse leurs slogans névrotiques dans un contexte de paix civile et sociale; je veux bien être révolutionnaire... mais qu'on me montre le " capitaliste" à égorger: AMAZON, GOOGLE, SANOFI, TOTAL... mais on achète chez eux, et pour le premier il récupère la mévente des petits commerces asphyxiés par les GJ dans les galeries marchandes bloquées depuis 1 mois!
Réformer, oui!
reformes ne veut pas dire recul social
ne racontez pas des carabistouilles , ceux qui ne vont dans le commerce conventionnel sont ceux qui ne font jamais d'achat sur internet
alors inutile de raconter n'importe quoi ceux qui achetent sur le net , l'aurait fait tout de meme mouvement des GJ ou pas
n'oubliez pas que les commandes sur amazon et autres arrivent chez des petits commerçants qui servent de points relais
donc selon vos propos bloqués par les GJ
donc vos carabistouilles ne marchent pas
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Indécrottable mystificateur!vivarais a écrit :sauf que la CFDT est un syndicat qui n'appelle jamais à la grève et qui cassent les mouvements sociaux en siggnants les accords à l'encontre des interets des salariésUBUROI a écrit :
C'est comme les proverbes du style " A vaincre...." La CFDT, si on considère que c'est un syndicat béni ...n'a de force que si dans le rapport de force local, national elle est appuyée par sa base: or, mon lion blanc, c'est bien souvent la base qui fait défaut: les grévistes minoritaires sur un mot d'ordre donné par exemple
Réformer, oui!
ne racontez pas des carabistouilles , ceux qui ne vont dans le commerce conventionnel sont ceux qui ne font jamais d'achat sur internet
alors inutile de raconter n'importe quoi ceux qui achetent sur le net , l'aurait fait tout de meme mouvement des GJ ou pas
n'oubliez pas que les commandes sur amazon et autres arrivent chez des petits commerçants qui servent de points relais
CFDT - Journée de mobilisation mardi 10 octobre 2017
https://uffa.cfdt.fr/.../journee-de-mob ... rv2_512751
CFDT - Jeudi 22 mars : Toutes et tous en grève et dans les actions
https://finances.cfdt.fr/.../jeudi-22-m ... ctions-srv...
Paris, le 18 septembre 2017 - CFDT 54 Interco
http://www.cfdt54interco.fr/wp-content/ ... -10-17.pdf
Grève des fonctionnaires le mardi 10 octobre 2017 - CFDT Interco 94
http://www.cfdtinterco94.fr/2017/.../gr ... re-2017.ht...
Routiers: CFDT et CFTC confirment leur appel à la grève le 10 octobre
https://www.20minutes.fr/.../2142175-20 ... ent-appel-...
T'en veux d'autres, pauvre tâche et 1er prix du Tartuffe 2018
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il est vrai qu'à la CFDT les fonctionnaires sont un peu mieux bichonné que les privés.
Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

et encore, c'est pas là où elle a ses gros bataillons! Le privé, dont les TransportsLion blanc a écrit : Il est vrai qu'à la CFDT les fonctionnaires sont un peu mieux bichonné que les privés.
-
degauche
- Posteur de Bronze

Tu as oublié SUD qui, certes pas dans les mêmes proportions, est également présent dans le public. A plus le causticodesprogien.UBUROI a écrit :Non, mon pote, sauf mon côté caustique et parfois cynicodesprogien, le reste est souvent étayé par des citations (je bosse moi!) et des liens.degauche a écrit :
Un peu comme ce que vous faites ici non ?.
Par contre, sauf un humour bien caché..., les " proverbes" génériques ne s'appliquent que rarement aux cas particuliers.
Donc " à vaincre sans péril..." ça ne veut rien dire ici... d'autant plus, mon repote, que l CGT et FO ont leurs troupes dans le public!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vu leur comportement avec le mouvement des GJ il est certains que beaucoup de syndiqués auront arrété les prélevements syndicaux au premiers janviersofasurfer a écrit : Meme pas 8% de syndiqués en France , dont la moitié travaillent dans la fonction publique.
la CFDT c'est le premier syndicat de pas grand chose, pas trop difficile avec les déboires a la CGT et a FO.
Le syndicalisme en France est trop politisé, il nous faut orienter la représentation syndicale vers des structures corporatistes pour mieux défendre les intérêts des salariés, en toute indépendance...
dèja qu'ils n'avait pas beaucoup de popularité auprés des salariés , leur passivité et leur comportement les a encore plus décrédibilisé
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

vivarais a écrit :vu leur comportement avec le mouvement des GJ il est certains que beaucoup de syndiqués auront arrété les prélevements syndicaux au premiers janviersofasurfer a écrit : Meme pas 8% de syndiqués en France , dont la moitié travaillent dans la fonction publique.
la CFDT c'est le premier syndicat de pas grand chose, pas trop difficile avec les déboires a la CGT et a FO.
Le syndicalisme en France est trop politisé, il nous faut orienter la représentation syndicale vers des structures corporatistes pour mieux défendre les intérêts des salariés, en toute indépendance...![]()
dèja qu'ils n'avait pas beaucoup de popularité auprés des salariés , leur passivité et leur comportement les a encore plus décrédibilisé
Sur les 300 000 GJ, combien de syndiqués? A entendre certains de nos gugus en jaune, sur les plateaux, je n'ai pas senti une "fibre confédérative" mais plutôt une addition de "moi!, moi!, moi!..." Le contraire de l'idéal syndical... qui plus est totalement incapable de parler ensemble ce qui est le fondement même du SYNdicalisme!
Qu'ils restent accrochés à leurs cagettes; une fois le ventre un peu rempli, ils rentreront au bercail. Quant à les revoir dans des assemblées citoyennes!
Au pire une liste aux Européennes pour les plus malins, et j'en ai vu QQuns se démarquer pour les plus opportunistes
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

juste pour info le mouvement des gilets jaunes a démarré le 17 novembre 2018UBUROI a écrit :Indécrottable mystificateur!vivarais a écrit :
sauf que la CFDT est un syndicat qui n'appelle jamais à la grève et qui cassent les mouvements sociaux en siggnants les accords à l'encontre des interets des salariés
y a t il eu des appels à soutenir le mouvement de la part des syndicats
pour les partis politiques oui
question tache et tartufferies c'est vous qui vous posez lÃ
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

vivarais a écrit :juste pour info le mouvement des gilets jaunes a démarré le 17 novembre 2018UBUROI a écrit :
Indécrottable mystificateur!
y a t il eu des appels à soutenir le mouvement de la part des syndicats
pour les partis politiques oui
question tache et tartufferies c'est vous qui vous posez lÃ
T'as déjà vu des RESPONSABLES syndicaux se mêler d'un mouvement qui fait 200 blessés sur les barrages, incapables de suivre un mot d'ordre, de poser une plate forme revendicative crédible et défendable!
Qui prône la violence... car elle serait la résultante de la violence d'une République démocratique!
Franchement, tu crois que je soutiens les fly rider et autres Drouet
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

1er syndicat de France dans un pays où le syndicalisme est en voie de disparition, y'a vraiment pas de quoi pavoiser.
Lion a écrit :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
En parlant d'opportunistes, ta dernière phrase est cocasse.UBUROI a écrit :
Au pire une liste aux Européennes pour les plus malins, et j'en ai vu QQuns se démarquer pour les plus opportunistes
Nous allons justement parler de l'opportuniste du jaune CFDT Edouard Martin, qui a endossé le rôle du militant qui se sacrifie devant les caméras pour avoir la confiance de ses "camarades" puis qui les a tous baisé pour pouvoir etre parachuté au parlement européen.
Effectivement, il est opportuniste, plus malin que les autres, et surtout sans aucun scrupule ni honte. Il est l'archétype du militant CFDT, un faux nez qui par devant va jouer le contestataire qui se sacrifie pour défendre la collectivité, mais qui en définitive négocie en faisant une petite pipe sous la table pour avoir un avantage.
Alors bien entendu, il ne faut pas stigmatiser l'ensemble des militants CFDT, qui pour certains font un bon travail de terrain. Mais c'est bien dans ce syndicat que l'on trouve le plus d'opportunistes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

SUdD sont issus de dissidents de la CFDT du temps de nicole nottat et qui las de ses compromis avec le patronat ont quitté la CFDTdegauche a écrit :Tu as oublié SUD qui, certes pas dans les mêmes proportions, est également présent dans le public. A plus le causticodesprogien.UBUROI a écrit :
Non, mon pote, sauf mon côté caustique et parfois cynicodesprogien, le reste est souvent étayé par des citations (je bosse moi!) et des liens.
Par contre, sauf un humour bien caché..., les " proverbes" génériques ne s'appliquent que rarement aux cas particuliers.
Donc " à vaincre sans péril..." ça ne veut rien dire ici... d'autant plus, mon repote, que l CGT et FO ont leurs troupes dans le public!
le leader de la CFDT recommence aujourd'hui le meme scénario aujourd'hui