UBUROI a écrit : Je note du positif dans le négatif:
C'est que depuis Hollande - merci au moins pour ça!, et en 2017, les apports de la nouvelle majorité, on est enfin efficace dans la répression.
Je compte que la Justice applique avec la rigueur nécessaire les peines prévues par le CP pour le détournement d'argent public.
Quant aux auteurs, ces détournements seraient "individuels", rien de comparable avec les magouilles mafieuses des partis impliqués dans le détournement des fonds publics liés aux Elections locales et nationales... LR et FN/RN en tête
faudrait rajouter le modem aussi....
Et si l'on pouvait faire retour sur image des valises de billets à la Mairie de Paris ou notre bon jacquot officiait..
Jamais d'enquêtes …
un lieu ou rien ne se passe comme <Toubon qui envoie un hélico au procureur Davenas en vacances au Népal…
Pour qu'il empêche l'ouverture d'une information judiciaire contre Xavière Tibéri..
tout ça sans procès…. …et ça n'a pas empêché Toubon de continuer en politique..ni les Tibéri ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1 a écrit :
Et si l'on pouvait faire retour sur image des valises de billets à la Mairie de Paris ou notre bon jacquot officiait..
Jamais d'enquêtes …
un lieu ou rien ne se passe comme <Toubon qui envoie un hélico au procureur Davenas en vacances au Népal…
Pour qu'il empêche l'ouverture d'une information judiciaire contre Xavière Tibéri..
tout ça sans procès…. …et ça n'a pas empêché Toubon de continuer en politique..ni les Tibéri ..
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1 a écrit :
Jamais d'enquêtes …
L'on ne sait qui cela concerne conformément à la loi Macron, qui a la possibilité de ne pas divulguer les noms...Le Summum de l'escroquerie, car cela ne concerne que les politiques ou les nantis...Ceux qui cassent aux champs Elysées ont leur noms d'affichés, mais ils ne sont ni politiques, ni friqués...J'ai vu que Coupat avait été arrêté et pas pour n'importe quel délit , dans sa voiture il avait des bombes aérosols , il vaut mieux détourner du fric de l'état , on est beaucoup plus protégé...Cela en dit très long sur l'honnêteté absente chez nos gouvernants et sur la justice de merde que l'on a en France
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1 a écrit :
Jamais d'enquêtes …
Tu oublies qu'il y avait même "pire" concernant Jacques Chirac....Qui,il faut le reconnaitre nous avait sorti son "Psscccciiiittttt" alors que celui qui trafiquait les valises avait laissé une K7 vidéo détaillée sur les malversations,avec tous les détails...Et qui est mort juste après.....
...C'était Jean-Claude Méry.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Le détournement de fonds public est un sport national en France. On n'a rien à envier à d'autres pays réputés pour leur niveau de corruption politique.
CE qui me répugne, c'est que rien n'est vraiment mis en place pour enrayer ce phénomène, sauf évidemment quand il s'agit d'éliminer des ennemis ( ou des amis) politiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Jamais d'enquêtes …
Tu oublies qu'il y avait même "pire" concernant Jacques Chirac....Qui,il faut le reconnaitre nous avait sorti son "Psscccciiiittttt" alors que celui qui trafiquait les valises avait laissé une K7 vidéo détaillée sur les malversations,avec tous les détails...Et qui est mort juste après.....
...C'était Jean-Claude Méry.....
Je n'oublie rien..je me souvient trés bien de l'enregistrement.. je l'avais enregistré sur une cassette..
Mais depuis le temps ???dommage ce serait abraquadantesque..
Il y a peu de temps, sur ces forums, je dénonçais que ce qui avait été reproché à FILLON pour sa PENELOPE et ses enfants continuait avec pour contourner ces escroqueries, des députés qui embauchaient non plus leur propre femme et leurs enfants, mais les femmes et les enfants des députés de leur groupe politique à l’Assemblé, ceci permettant, en plus des 3.000 € d'augmentation dont ils viennent de profiter, d'espérer environ pour chacun 30.000 € par mois !!!
Cela, rapproché à la promesse d'E MACRON de diminuer les dépenses de l'état, promesse que nous attendons toujours qu'elle soit respectée, comme celle de réduire les effectifs de Sénateurs et Députés qui sont 10 fois plus nombreux que ceux qui sont à l'oeuvre, par exemple aux USA, pays qui fait 6 fois la population française, donne une idée , encore une fois, du sens du mot " priorités " de la part de notre président comme de tous les élus !!!
Crapulax a écrit : L’enquête concerne sept députés et huit sénateurs, anciens élus ou réélus en 2017,dont l’identité n’a pas été communiquée.
Ont-ils abusé de l’argent public ? Quinze parlementaires ou ex-parlementaires font l’objet d’enquêtes préliminaires pour possible usage illicite de leur IRFM, l’ancienne indemnité pour frais de mandat qui n’était pas contrôlée, pour des sommes de 20 000 à 80 000 euros, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.
Espérons que cette enquête aille jusqu'à son terme et que les noms des soupçonnés coupables soient mis en lumière, j'ai comme l'impression que bq doivent longer les murs en ce moment car les 15 ne doivent être que la partie visible de l'iceberg
Exact ,j'aimerai savoir à quel montant de detournement s'élève la partie basse de l'iceberg ,et après on se demande ou va notre pognon.
Myself72, Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Espérons que cette enquête aille jusqu'à son terme et que les noms des soupçonnés coupables soient mis en lumière, j'ai comme l'impression que bq doivent longer les murs en ce moment car les 15 ne doivent être que la partie visible de l'iceberg
Exact ,j'aimerai savoir à quel montant de detournement s'élève la partie basse de l'iceberg ,et après on se demande ou va notre pognon.
il n'y avait rien dans le canard ce matin?
Dans les armoires de nos TGI dorment des dossiers d'élus célèbres !
Des dizaines d'années en ces armoires avec la somme énorme justifiée par des tee-shirts, en passant par des enfants de premier ministre aux diplômes d'avocats justifiant des rémunérations de conseillers avant l'obtention du diplôme, à comparer avec les parutions immédiates des Gilets Jaunes, et de réformes applicables 10 à 20 ans plus tard, sans y vouloir mêler tous les élus qui traînent encore dans le dossier de la milliardaire Betancourt !
En 1973 l'élève des ROTHSCHILD, notre président POMPIDOU, instaurait la loi interdisant à l'état d'emprunter à la banque de France !!!
Pourquoi ne pas demander, pour arrêter des emprunts qui ne font qu'enrichir des banques privées et rendent difficile le contrôle de la réelle destination de ces emprunts, en cette année 2019, à l'élève des ROTHSCHILD, notre président MACRON, par une nouvelle loi, de réinstaurer la demande d'emprunts possible auprès de la BANQUE DE FRANCE ??????
le chimple a écrit : Perso , et tous partis politiques confondus , je considère que tout élu qui se fait porter pâle , impunément à la quasi totalité des séances des assemblées , détourne les fonds publics !
Le fait de voir les assemblées vides à 75 % me met les abeilles !
Faut il remettre les pendules de pointage ????????
Tu vois qu'il t'arrive de dire des choses censées...et que j'approuve pour le coup !
Contrairement à vivarais qui rame...rame...jusqu'à se contredire...arborant une mauvaise foi à couper au couteau.
capochef99 a écrit : En 1973 l'élève des ROTHSCHILD, notre président POMPIDOU, instaurait la loi interdisant à l'état d'emprunter à la banque de France !!!
Pourquoi ne pas demander, pour arrêter des emprunts qui ne font qu'enrichir des banques privées et rendent difficile le contrôle de la réelle destination de ces emprunts, en cette année 2019, à l'élève des ROTHSCHILD, notre président MACRON, par une nouvelle loi, de réinstaurer la demande d'emprunts possible auprès de la BANQUE DE FRANCE ??????
Macron ne peut pas se le permettre, il aura trop besoin du soutien de la finance en 2022. Entre l'intérêt de la France et le sien, Macron n’hésitera pas une seconde, il choisira le sien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Je crois que vous n'avez pas compris, E.MACRON n'a pas le choix !!!
Il connait depuis longtemps la situation et cela fait déjà 19 mois qu'il nous ment !!!
Entre la dette, 2.000 milliards d' €, et les P.P.P., 7.000 milliards d' €, cela fait 9.400 milliards d'€ qui génèrent des intérêts qui vont bientôt être supérieurs aux budgets de l'état et le train de vie observé sur les 5.000 élus aux trains de vie insoutenables !!!!
Le SMIC à 1300 € c'est de la rigolade, à coté !!!!
A croire qu'il n'y a que Jacline MOURAUD et ses " il passe ou le pognon ??? " qui soit consciente en France !!!!