Affaire Fillon, on progresse doucement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Affaire Fillon, on progresse doucement

Message par Hdelapampa »

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 965750.php
L’homme d’affaires a reconnu avoir rémunéré de manière excessive puis fictive Pénélope Fillon, la femme de l’ancien Premier ministre.

L’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière a été condamné ce mardi à Paris à huit mois de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux. Propriétaire de la Revue des deux mondes, il a reconnu avoir accordé un emploi de complaisance à Pénélope Fillon, à la demande de son mari, l’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle de 2017, François Fillon.

La Revue des deux mondes a rémunéré à hauteur de 135 000 euros Pénélope Fillon, pour des prestations surévaluées, en 2012 puis fictives l’année suivante. Elle n’avait publié sur cette période que deux notes de lecture, assurant par ailleurs avoir assumé un rôle de conseiller auprès de Marc Ladreit de Lacharrière.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Affaire Fillon, on progresse doucement

Message par vivarais »

il faut faire diversion , donc on sort l'affaire fillon
je suis sure qu'avant l'acte V des G J; il va y avoir des mises en examen de MLP et de Mélenchon

les sanctions parfois arbitraires contre certains contre des G J n'ont pas découragé le mouvement
donc il faut faire de l'enfumage pour masquer ce l en réactivant des affaires à point nommé ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Halte à la parano!
Diversion, de ma part ? certainement pas.
Viser l'un, c'est atteindre l'autre: c'est la même classe, la même politique de classe, le même mépris de classe.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 11 décembre 2018 19:06, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 965750.php
L’homme d’affaires a reconnu avoir rémunéré de manière excessive puis fictive Pénélope Fillon, la femme de l’ancien Premier ministre.

L’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière a été condamné ce mardi à Paris à huit mois de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux. Propriétaire de la Revue des deux mondes, il a reconnu avoir accordé un emploi de complaisance à Pénélope Fillon, à la demande de son mari, l’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle de 2017, François Fillon.

La Revue des deux mondes a rémunéré à hauteur de 135 000 euros Pénélope Fillon, pour des prestations surévaluées, en 2012 puis fictives l’année suivante. Elle n’avait publié sur cette période que deux notes de lecture, assurant par ailleurs avoir assumé un rôle de conseiller auprès de Marc Ladreit de Lacharrière.

Enfumage ,oui !
Si Fillon et sa femme sont coupables ?
Oui !
Mais coupables d'avoir mal utilisé le pognon que l'état lui donnait en toute légalité tous les mois !
Le même pognon que touchent tous les députés français et européens !
Députés dont une grande partie est absente aux assemblées !
N'est ce pas de l'emploi fictif , ça ?
Fillon est plus fautif que les autres !
Lui , a eu la mauvaise idée de se présenter contre un haut fonctionnaire de Bercy , comme par hasard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : il faut faire diversion , donc on sort l'affaire fillon
je suis sure qu'avant l'acte V des G J; il va y avoir des mises en examen de MLP et de Mélenchon

les sanctions parfois arbitraires contre certains contre des G J n'ont pas découragé le mouvement
donc il faut faire de l'enfumage pour masquer ce l en réactivant des affaires à point nommé ;)
Nul et non avenu comme d'hab, comme si le TGI savait que le PDR allait intervenir le 10/12... et attendait qu'on lui fasse signe de l'Elysée pour ordonnancer les affaires!
Lors d’une courte audience publique, le président du tribunal de grande instance a homologué la peine, proposée par le Parquet national financier (PNF) et acceptée par l’entrepreneur dans le cadre d’une procédure de « plaider coupable », une « comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité » (CRPC).
Arrête tes brèves de comptoir
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :

Enfumage ,oui !
Oui !
Mais coupables d'avoir mal utilisé le pognon que l'état lui donnait en toute légalité tous les mois !
Lui , a eu la mauvaise idée de se présenter contre un haut fonctionnaire de Bercy , comme par hasard !
vous ne pensez pas que dans cette caste de privilégiés 90% d'entre eux occupent des emplois fictifs créés à leur intention
pourquoi en parler juste au moment où le peuple à d'autres chats à fouetter avec l'acte V des G J
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Tant qu'à fouetter des chats, autant les fouetter tous: c'est la justice sociale.
Pas de favoritisme! :content12
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Enfumage ,oui !
Oui !

Chimplet mon copain... ::d ne protège pas un type comme lui…
C'est un voleur et un menteur…
Tu en connais beaucoup qui ont fait la même chose que lui?
De plus quand il dit que sa femme bosse et qu'elle dit le contraire ..c'est con.. :]
Accabler sarko ne lui a pas réussi..Il a les dents longues..et pas mal d'amis dans la magistrature.
Et puis son programme aurait foutu les Français dans la rue ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Enfumage ,oui !
Oui !

De plus quand il dit que sa femme bosse et qu'elle dit le contraire ..c'est con.. :]
Accabler sarko ne lui a pas réussi..Il a les dents longues..et pas mal d'amis dans la magistrature.
Mon bon mic , tu sais comment je porte les députés .... :icon_winks:
Fillon y compris !
Des qui ont fait la même chose ??
Ché pas , par contre d'autres qui ont fait pire et qui sont par exemple au perchoir , oui ......
J'aime bien : Hdelapampa
""Tant qu'à fouetter des chats, autant les fouetter tous: c'est la justice sociale.
Pas de favoritisme!""
Et les français sont .. dans la rue ....
Mais nous n'avons que ce que nous méritons !
Elire un conseiller à hollande , son ministre , banquier d'affaire , avoue , faut etre con , non ?? :mdr3:
Certains regrettent Sarko ..... c'est un signe !
Bon , je sais , tu n'aimes pas mais au moins , il avait fait une bonne chose : défiscaliser les heures sup .. bon , sauf pour kelenner !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Mon bon mic , tu sais comment je porte les députés .... :icon_winks:
Fillon y compris !
Des qui ont fait la même chose ??
Ché pas , par contre d'autres qui ont fait pire et qui sont par exemple au perchoir , oui ......
J'aime bien : Hdelapampa
""Tant qu'à fouetter des chats, autant les fouetter tous: c'est la justice sociale.
Pas de favoritisme!""
Et les français sont .. dans la rue ....
Mais nous n'avons que ce que nous méritons !
Elire un conseiller à hollande , son ministre , banquier d'affaire , avoue , faut etre con , non ?? :mdr3:
Certains regrettent Sarko ..... c'est un signe !
Bon , je sais , tu n'aimes pas mais au moins , il avait fait une bonne chose : défiscaliser les heures sup .. bon , sauf pour kelenner !

Moi j'ai fait des heures sur en déplacement à Hassi Méssaoud 70h par semaine..
ET chaque fois que le boulot urgeait ou que l'on travaillait sous coupure (le dimanche)
Ensuite dans ma vie de paysan c'était des heures normales :mdr3:
Alors la défiscalisation :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »