Amazon ce merveilleux succés envié par certains ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Amazone ce merveilleux succés envié par certains ...

Message par LOFOTEN »

C'est hélas , ou presque, une obligation de passer par Amazone ou autre site . Par rapport au commerce traditionnel il y a beaucoup plus de choix . C'est également idem pour Darty,FNAC...Boulanger . Sur leur site internet vous avez un choix que vous ne trouvez pas, ou plus, en magasin.....Les 3/4 des produits doivent être commandés sur Internet...avec livraison a domicile ou dans le magasin de votre choix.

C'est dommage mais c'est ainsi .

Je suis en train de rechercher un portable avec disque SSD en i5 ou i7.....impossible a voir , ne serait ce que pour manipuler, en magasin.... :divers125 .
En final je pense passer commande chez LDLC (pour ceux qui connaissent) car là il y a des vendeurs qui connaissent leur métier et les produits qu'ils proposent !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vincent a écrit : http://www.rfi.fr/economie/20181118-eta ... des-amazon

Aux Etats-Unis le débat fait rage, il concerne deux nouveaux sièges d'Amazon. C'est la ville de New-York et la banlieue de Washington que le géant du commerce en ligne a choisi pour ses nouveaux sièges. Problème, ces collectivités ont offerts des milliards de dollars d'incitations pour attirer Amazon, et cela ne plait pas à tout le monde.

En choisissant Long Island à New York et Crystal City en Virginie pour ses deux sites, Amazon a promis 50 000 emplois et 5 milliards de dollars d'investissements. En retour, les deux Etats lui ont offerts 5,5 milliards de dollars d'avantages fiscaux et de subventions.

J' ai regardé Arte Théma ....et pris connaissance , en détail ,du fonctionnement , de la réussite de cette entreprise " qui n' aurait pu être crée par un français ( sous entendu , incapables qu' ils sont ) l' auteur de ces propos se reconnaîtra .

Quand aux " cadeaux faits au patronat" , leit motiv FI , FN ....

ben , il faut reconnaître que Macron joue les petits bras a coté....non ?

et surtout chers supporters du modéle USA .....allez voir cette émission en replay.....
la réussite, c'est effectivement bien, mais c'est mieux à armes égales.
il va pas sans dire que Amazon, ce "gafa" comme on dit aujourd'hui, détourne les conditions fiscales des pays en profitant de certaines faiblesses de l'union européennes, pour le plaisir de certains états, l'irlande pour ne pas le nommer.
il est facile de monter un empire, quand on est pas handicapé comme en france, de taxes, impôts divers, j'en passe et des meilleures.
il a su surfer sur la vague des nouvelles technologies, mais le comparer à un chef d'entreprise français qui a réussi, lui a 100 fois plus de mérite, l'état depuis des lustres leur met des bâtons dans les roues, afin d'acheter la paix sociale(qui n'en est pas une)

les amazones, oui sont enviées, amazon...bof bof...la triche c'est pas beau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : C'est hélas , ou presque, une obligation de passer par Amazone ou autre site . Par rapport au commerce traditionnel il y a beaucoup plus de choix . C'est également idem pour Darty,FNAC...Boulanger . Sur leur site internet vous avez un choix que vous ne trouvez pas, ou plus, en magasin.....Les 3/4 des produits doivent être commandés sur Internet...avec livraison a domicile ou dans le magasin de votre choix.

Je suis en train de rechercher un portable avec disque SSD en i5 ou i7.....impossible a voir , ne serait ce que pour manipuler, en magasin.... :divers125 .
En final je pense passer commande chez LDLC (pour ceux qui connaissent) car là il y a des vendeurs qui connaissent leur métier et les produits qu'ils proposent !
le probleme est que ce genre de site est à l'étranger ainsi que le personnel qui prépare les commandes
moi quand je commande mes boites de sardines par internet à une petite conserverie de bretagne , je maintiens de l'emploi
dans le temps quand votre grand père commandait ses articles de pèche sur manufrance et votre grand mère sur la redoute
ils faisaient travailler des emplois français
c'est bien le net à la condition de savoir à quel endroit vous commandez
c''est mieux que de scanner soit meme ses produits chez carrefour faisant le travail d'une caissière et suprimant son emploi
pour ceux qui sont préssés de vivre e de mourir autant commander via les drives des lagasin au moins quelqu'un préparera vos course ce qui fait un emploi qui paie des charges sociales plutot qu'une caisse automatique qu ne paie pas de charges sociales mais augmente les dividendes des actionnaires qui paie moins d'inpots grace la flat taxe
les gens scient la branche qui les supporte sans meme s'en rendre compte et ralent si on les ralentit dans leur sciage :lol:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit : mais boycottez donc ces grosses centrales d'achat étrangères qui ne paient pas ce qu'elles doivent en France et dont les employés sont des esclaves ! :icon_hangry:
faites marcher les commerces de France !!

Bougez-vous allez en ville faire vos courses ! de plus vous achèterez moins car moins tentés ...
hélas ,quite à avoir affaire à des branquignols qui ne sont là que pour vendre ,autant ne pas y mettre le prix (à produit égal) tant pis pour eux
C'est malheureux mais en France , le commerçant se comporte comme si ça le faisait chier , aller voir en belgique ou en allemagne
peut etre que dans ces pays , leur bizness ne se crée pas avec des fonds publics , donc qu'il n'y a pas un Macron (ou prédecesseur) pour venir en aide ou éponger
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Allora a écrit : mais boycottez donc ces grosses centrales d'achat étrangères qui ne paient pas ce qu'elles doivent en France et dont les employés sont des esclaves ! :icon_hangry:

Bougez-vous allez en ville faire vos courses ! de plus vous achèterez moins car moins tentés ...
En zone rurales pas de magasins et ceux qui sont à proximité n'ont pratiquement aucun choix ,spécialement l'idée d'Amazon est super ,vous trouvez tout et vous etes livrer le lendemain ,le colis pas reçu ,on vous rembourse .
Mais bon sang qui empeche les entreprises françaises d'en faire autant ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit :
lepicard a écrit :
En effet , je commande sur Ali express : prix difficilement battables , port gratuit (free shipping) , qualité de la prestation ,on peux directement et facilement converser avec le vendeur qui répond et courtoisement , avec certains on peut meme se faire envoyer plus de photos du produit et meme faire des options
Ma femme et moi sommes également adeptes de Aliexpress, ce qui est bien c'est que depuis un an les vendeurs de mauvaise qualité se font virer direct. Par contre il ne faut pas être pressé, pour les produits chers c'est livré en 4 jours via DHL mais pour le reste ca met 3 semaines -1 mois pour être livré.

Dans un sens cela évite d'engraisser des intermédiaires qui sont systématiquement des grosses structures et qui revendent le produit trois fois plus cher...
je crois meme que le vendeur n'est payé qu'à la bonne réception du produit ,le pognon est bloqué par ALI bank ,c'est pour cela qu'ils insistent pour qu'on leur colle des etoiles
En plus sur ALI il ya des" coupons" (forme de remises) ;E-bay doit fonctionner sur le meme principe
E- bay c'est bien pour les pièces autos et l'électronique spécifice
En France ,on à 15ans de retard (et pas que là- dedans) ,il faut savoir que le pays est irréformable
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit :

En zone rurales pas de magasins et ceux qui sont à proximité n'ont pratiquement aucun choix ,spécialement l'idée d'Amazon est super ,vous trouvez tout et vous etes livrer le lendemain ,le colis pas reçu ,on vous rembourse .

avez vous vu Thema d' Arte ? avez vous le montant des aides qu' a reçu Amazone aux USA ? avez vous vu les hystériques avec le CICE ? savez vous que critiquer le CAC 40 , ses dividendes , ses patrons au salaire.....et vouloir du Amazone en France ,là faut m 'expliquer ?

comme disait un des économistes américains faisant partie des analystes dont s' était entouré Arte

" Amazone ne crée aucune richesse , il la prélève"

allez voir le replay et on en reparle
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sofasurfer a écrit :

QUand il me faut de la qualité, je vais en boutique centre ville. Les jeans kiabi ca va bien pour faire du jardinage, mais si on veut etre a l'aise, ben il faut mettre le prix...
501 droit à jamais.... :cool:

......Avec le regret des Liberto d'antan......
(Les seuls à avoir eus à l'époque les 3 X de qualité)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
LOFOTEN a écrit : C'est hélas , ou presque, une obligation de passer par Amazone ou autre site . Par rapport au commerce traditionnel il y a beaucoup plus de choix . C'est également idem pour Darty,FNAC...Boulanger . Sur leur site internet vous avez un choix que vous ne trouvez pas, ou plus, en magasin.....Les 3/4 des produits doivent être commandés sur Internet...avec livraison a domicile ou dans le magasin de votre choix.

le probleme est que ce genre de site est à l'étranger ainsi que le personnel qui prépare les commandes
moi quand je commande mes boites de sardines par internet à une petite conserverie de bretagne , je maintiens de l'emploi
dans le temps quand votre grand père commandait ses articles de pèche sur manufrance et votre grand mère sur la redoute
c''est mieux que de scanner soit meme ses produits chez carrefour faisant le travail d'une caissière et suprimant son emploi
pour ceux qui sont préssés de vivre e de mourir autant commander via les drives des lagasin au moins quelqu'un préparera vos course ce qui fait un emploi qui paie des charges sociales plutot qu'une caisse automatique qu ne paie pas de charges sociales mais augmente les dividendes des actionnaires qui paie moins d'inpots grace la flat taxe
les gens scient la branche qui les supporte sans meme s'en rendre compte et ralent si on les ralentit dans leur sciage :lol:
encore du grand n'importe quoi :
https://www.lesechos.fr/05/05/2017/lese ... -geant.htm
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

myself72 a écrit :
oui là je comprends mieux
mais si il existe bcp de sites français et même qui produisent français qui font de la vente en ligne

quand je ne trouve pas qq chose en magasin c'est rare j'achète sur des sites français
la vérité est que les gens sont des gosses gâtés ils veulent tout - tout de suite et sans se bouger les fesses

c'est au consommateur à réagir !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [quote="
les gens scient la branche qui les supporte sans meme s'en rendre compte et ralent si on les ralentit dans leur sciage :lol:[/quote]

LOFOTEN a écrit:
C'est hélas , ou presque, une obligation de passer par Amazone ou autre site . Par rapport au commerce traditionnel il y a beaucoup plus de choix . C'est également idem pour Darty,FNAC...Boulanger . Sur leur site internet vous avez un choix que vous ne trouvez pas, ou plus, en magasin.....Les 3/4 des produits doivent être commandés sur Internet...avec livraison a domicile ou dans le magasin de votre choix.

le probleme est que ce genre de site est à l'étranger

vivarais , je sais rien mais je dis tout

LDLC , j' y vais depuis des années boite lyonnaise qui fait un trés bon travail en Allemagne par exemple .

Ces sont des PROS , mon ^portable ( mes) viennent de chez eux depuis X années....

dURANT cette période :

2 ou 3 réparations . Ils testent immédiatement .....vous attendez qq minutes.....c'est réparé...ou alors on vous dit ce qu' on va faire....

Lors de 2 "pannes" minis......je suis reparti en 2 ou 3minutes d' interventions sur place......sans facture ......

alors LDLC , c' est , comme toujours ?l' opposé des divagations vivaresques

SI VIVARAIS DENIGRE UN PRODUIT ACHETEZ LE LES YEUX FERMES C EST DU BON ( bien sur il en va de même sur tous ce qu' il écrit )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : [q

SI VIVARAIS DENIGRE UN PRODUIT ACHETEZ LE LES YEUX FERMES C EST DU BON ( bien sur il en va de même sur tous ce qu' il écrit )
j' ai oublié......il faut éduquer les masses , alors éduquons , éduquons

Le Groupe LDLC est un groupe français de commerce en ligne, créé en 1996 par Laurent de la Clergerie. Il est classé 5e en France par la FEVAD en 2016. Son enseigne majeure, LDLC.com se positionne comme acteur majeur du e-commerce informatique et high-tech en France
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »