Euh... Non...! J'ai bossé dans la logistique d'approvisionnement (pour faire simple), et les dates étaient , là aussi, importantes (avec cependant des conséquence beaucoup moins graves)... Et à chaque dossier, je rentrais une date de rappel sur mon PC... Ça me prenait, allez, soyons généreux, 30 sec... Et chaque matin, je "checkais" la liste des dates arrivées à échéance que me fournissait l'ordi... Et ça, c'était avant Windows, quand on travaillait encore sous DOS... Alors aujourd'hui, je ne vous parle même pas de la facilité d'emploi...!Anne32 a écrit :De mon temps, le numérique en etait à ses balbutiementsThe Rat Pack a écrit :
Permettez-moi de ne pas être totalement d'accord avec vous... Dans le cas qui nous occupe (laisser passer une date), c'est une question d'organisation (ou plutôt de mauvaise organisation). A l'heure du numérique, il n'est pas idiot de penser qu'on se met des alertes journalières sur son PC pour ne pas laisser passer une date...
Que ce soit en consultant aujourd'hui son écran ou hier les dossiers, il faut un contrôle humain très attentif pour surveiller ce renouvellement des dates.Etant donné le nombre de dossiers sur les bureaux,le manque de personnel, je pense qu'il faut être indulgent envers le greffier ou le magistrat qui est la cause de cet oubli
Donc, je considère, en raison de l'importance des enjeux, que ça n'est pas une faute vénielle, mais une faute professionnelle...
Si l'école de la magistrature veut que je leur donne des cours sur le sujet...