mic43121 a écrit : AAAgora a écrit :
.......
Je vois que les tentations macronistes ont toujours une certaine prise sur votre conscience.
Le mouvement ne s'étiole pas, au contraire.
Le jour où ils arrêteront (manifestations et barrages) ça sera terminé.
Les pauses ne font pas partie du logiciel de ce mouvement.
Je réponds avant Allora.. ça me casse les burnes quand je lis des conneries ..
Tu radotes ?tentations macronistes ? et ta soeur ? elle fume du crack comme toi?
Ou as tu vu que j'ai la moindre compassion pour cet idiot?
Mais si toi tu es pour que beaucoup de travailleurs se retrouvent au chomage c'est ton droit ..
(ton boulot n'est pas menacé par ces manifs) mais j'ai écrit qu'une boite a côté de chez moi déposera le bilan si ils ne peuvent pas travailler pour Noel c'est 45% de leur chiffre d'affaire annuel..et je connais la majeure partie de ces employés..(40)
C'est pour les gens dans cette situation que je dis il faut faire une trêve
Mais un bourricot comme toi ne peut pas comprendre…du moment que tu n'es pas touché.

.............
Et pourquoi je ne suis pas touché ?
Il faudrait être touché dans le portefeuille pour soutenir les gilets jaunes ? ou bien on peut se positionner par une conviction sur la nécessité d'une société plus juste ? Moi je regroupe les deux, et pas seulement je les soutiens, je suis actif sur les barrages.
Bon vous et Allora vous êtes pour la légitimité de ce mouvement à la seule condition qu'il soit "raisonnable".
En cela vous rejoignez le gouvernement qui appelle lui aussi au "raisonnable".
Vous lancez cet appel pour ne pas gêner les citoyens dans leur course boulimique aux cadeaux.
Le gouvernement car les policiers en gendarmes ont besoin de souffler.
Mais dites vous bien que les citoyens auront tout loisir de se faufiler entre les barrages filtrants et, lors des manifestations des samedis, d'aller dans des boutiques placées dans des cartiers plus calmes.
Je parie que vous et Allora vous n'avez pas compris pourquoi les GJ continuent, après les annonces de Jupiter.
Et, mic, l'utilisation de mot comme "bourricot" me semble plutôt déplacé.
Vous avez vos arguments, moi j'ai les miens, pas besoin de mépris pour discuter entre personnes du presque même bord.