un sondage donne le RN en tête devant LREM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un sondage donne le RN en tête devant LREM

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Mickey a écrit : Je ne pense pas qu'une liste GJ aux européennes soit une bonne idée. Le mouvement doit continuer à être apolitique et pour ceux qui souhaitent voter, qu'ils apportent leur soutien à un parti contestataire.
Je le pense aussi, mais ça peut être quitte ou double. Si une liste Gilets jaunes devait faire un gros score, cela leur donnerait un poids politique supplémentaire. Mais cela voudrait dire qu'il faudrait des gens pour incarner le mouvement, ce qui lui ferait perdre une bonne partie de sa force.
Pour l'instant, il n'est qu'à 12 % des intentions de vote ! D'ici le mois de mai, vous me direz, ça peut changer.
Néanmoins, ce mouvement siphonne les voix du RN et de LR ! Il fait le jeu de LaREM ! Présenter une liste n'est donc pas la bonne stratégie pour le mouvement des GJ.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : c'est sans doute pour cela que l'on nous fait mettre des cellules de secours dans les établissements public avec tout l'équipement, ils savent que le chaos n'est plus très loin....
Ben vu la manière dont ils sont en train de gouverner le pays, on peut dire que c'est une sage précaution . Ca prouve au moins qu'ils ont conscience de leur nullité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Mickey a écrit : Je ne pense pas qu'une liste GJ aux européennes soit une bonne idée. Le mouvement doit continuer à être apolitique et pour ceux qui souhaitent voter, qu'ils apportent leur soutien à un parti contestataire.
C'est effectivement une très mauvaise idée. Les GJ sont contre Macron et veulent sa démission. En présentant une liste, ils font le jeu de ceux qu'ils rejettent, en l'occurrence LaREM ! Celle-ci qui devait arriver derrière le RN se retrouvera loin devant les autres listes avec 21 % des intentions de vote !

Les GJ doivent continuer à être apolitique, en effet !
Voter pour un parti contestataire, oui, mais ça dépend lequel !
Je ne vois pas vraiment en quoi une liste Gilets jaunes ferait le jeu de Macron, sachant qu'il n'aura pas plus ou moins de voix selon qu'elle existe ou non. Il s'agit d'une élection à un tour.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est effectivement une très mauvaise idée. Les GJ sont contre Macron et veulent sa démission. En présentant une liste, ils font le jeu de ceux qu'ils rejettent, en l'occurrence LaREM ! Celle-ci qui devait arriver derrière le RN se retrouvera loin devant les autres listes avec 21 % des intentions de vote !

Les GJ doivent continuer à être apolitique, en effet !
Voter pour un parti contestataire, oui, mais ça dépend lequel !
Je ne vois pas vraiment en quoi une liste Gilets jaunes ferait le jeu de Macron, sachant qu'il n'aura pas plus ou moins de voix selon qu'elle existe ou non. Il s'agit d'une élection à un tour.
Ben si, puisque les gilets jaunes, pour certains d'entre eux, veulent destituer Macron ! Donc, en présentant une liste qui fait 12 % aux européennes, ça prend des voix au RN et a LR, pas à Macron ! Cela le sert donc plutôt que cela ne le dessert !
Certes, c'est une élection à un tour. Mais si les GJ veulent battre Macron, c'est pas en présentant une liste qu'ils pourront le faire !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
Ben si, puisque les gilets jaunes, pour certains d'entre eux, veulent destituer Macron ! Donc, en présentant une liste qui fait 12 % aux européennes, ça prend des voix au RN et a LR, pas à Macron ! Cela le sert donc plutôt que cela ne le dessert !
oui je vois ça comme ça aussi
c'est comme on dit " mettre le taureau face à la lumière " ( l'ennemi face au soleil =) affaibli
le taureau pour Macron c'est le RN pas les gilets jaunes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : Je suis plutôt pro GJ, si ce n'était pas le cas, je n'irais pas me cailler sur les ronds-points le samedi, mais je ne voterais pas pour eux aux européennes, s'il présente une liste, car ce mouvement est beaucoup trop hétéroclite, sans vraiment une idée conductrice.
Tout le monde soutient les GJ. Mais c'est vrai que c'est un mouvement hétéroclite. Ils ont plutôt des revendications farfelues parfois. Et c'est surtout qui ménera la liste ? Si c'est Cauchy ou Mouraud, ok. Si c'est Nicolle, c'est un vrai con !
Tout le monde ? Non plus moi
Rock à 300
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Je crois surtout qu'une grande majorité des gj qui sont sur les barrages sont là parce qu'ils s'emmerdent à la maison avec bobonne .Bien sûr ,il y a les purs ,les durs ,mais ils ne représentent qu'une minorité .La preuve : est ce que vous voyez des nouveaux sur les barrages ? Ce sont tjrs les mms et les fq d'automibilistes qui mettent le gilet jaune en passant ,se disent :" manifestent pour moi ,tu m'excuses je rentre me mettre au chaud ,de + il y a un film à la tv .
Quand aux Européennes ,vous vous cassez les méninges pour rien ,le duo qui arrivera en tête sera le mm qu'en mai 2017 ,mais peut être inversé .Les autres partis ,comme la dernière fois ramasseront les miettes ,avec les gj ou sans.
Je n'arrive pas à savoir chez certains si ils tombent vraiment des nues,sont de vrais candides , ou si ils cherchent à se convaincre et convaincre les neuneus( qui sont nbreux et qui pataugent) à croire au Père Noël .MM si c'est d'actualité.
En attendant les rêveries vont s'arréter d'ici qqs mois quand la facture des 12/14 milliards va tomber ,sous diverses formes augmentations et taxes .Parce que contrairement à ce que crois certains : va falloir régler la note .
En 68 ,on a mis 6 mois pour payer Grenelle .
Et c'est trés juste qu'aujourd'hui que les + démunis aient pu profiter de l'aubaine .
Je maintiens ,ce n'est à Macron et son gouvernement en 18 mois de redresser + de 30 ans de facilité .Je rappelle qu'il a été élu jusqu'en 2022 .Si vous le voulez bien ,on fera l'appel à ce moment là .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Je le pense aussi, mais ça peut être quitte ou double. Si une liste Gilets jaunes devait faire un gros score, cela leur donnerait un poids politique supplémentaire. Mais cela voudrait dire qu'il faudrait des gens pour incarner le mouvement, ce qui lui ferait perdre une bonne partie de sa force.
Pour l'instant, il n'est qu'à 12 % des intentions de vote ! D'ici le mois de mai, vous me direz, ça peut changer.
Néanmoins, ce mouvement siphonne les voix du RN et de LR ! Il fait le jeu de LaREM ! Présenter une liste n'est donc pas la bonne stratégie pour le mouvement des GJ.
les gilets jaunes sont des gens par definission qui déçus par la politiques ne votaient plus
pour le RN son électorat est acquit définitivement et se renforce en 2017 ils ont été 6 millions
le marché de noel de strasbourg a apporté un peu plus d'eau à son moulin
je suis au contact des gilets jaunes et beaucoup pour ne pas voter les partis traditionnels et MLP ont voté macron
alors le principal perdant sera LREM qui n'a pas répondu à l'espérance de changement
certains vont retourner au vote d'avant macron et d'autres vont voter pour les GJ qui vont représenter le changement ainsi que tous ceux qui ne votaient plus
de toutes les façons dans 6 mois nous seront fixés et 6 mois cela passe vite
le macronisme n'aura duré que le temps d'un quinquennat ; on en parlera dans les livres d'histoire comme du poujadisme
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

les gilets jaunes sont des gens par definission qui déçus par la politiques ne votaient plus
pour le RN son électorat est acquit définitivement et se renforce en 2017 ils ont été 6 millions
je suis au contact des gilets jaunes et beaucoup pour ne pas voter les partis traditionnels et MLP ont voté macron
alors le principal perdant sera LREM qui n'a pas répondu à l'espérance de changement
certains vont retourner au vote d'avant macron et d'autres vont voter pour les GJ qui vont représenter le changement ainsi que tous ceux qui ne votaient plus
le macronisme n'aura duré que le temps d'un quinquennat ; on en parlera dans les livres d'histoire comme du poujadisme
raisonnement sans résonance!
Indécrottable... qui s'assoit sur une sondage récent, rapporté ici, qui plaçait une liste GJ à 12% et qui en piquait 6% au FN et au Fi, un chouia à DPA etc...
Les 2 extrêmes n'ont rien à gagner à une liste GJ!
Opinion sans valeur
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

raisonnement sans résonance!
Indécrottable... qui s'assoit sur une sondage récent, rapporté ici, qui plaçait une liste GJ à 12% et qui en piquait 6% au FN et au Fi, un chouia à DPA etc...
Les 2 extrêmes n'ont rien à gagner à une liste GJ!
Opinion sans valeur
nier les données du barometre social ne changera rien
pour l'instant les choses se déroulent selon le scenario que j'ai prédit par analyse
les politiques n'ont pas eu la sagesse d'arreter l'incendie à son debut (un simple verre d'au aurait suffit)
maintenant il est devenu incontrolable et à moins d'y mettre les moyens nécessaires il ne s'arretera qu'apres avoir consumé tout le système politique actuel :)
maintenant seuls la dissolution de l'assemblée et peut etre le depart de macron arreteront les choses
mais vous pouvez continuer à refuser la réalite
un tel mouvement monté du peuple; au debut on en rit , puis on s'en inquiete , puis l'on en est paniqué
samedi acte V et je ne pense pas qu'il y aura une trève de noel
car pour la petite fille aux allumettes , il n'y a pas de noel
j'espère que vous connaissez le conte que l'on vous passe à la télé chaque soir de noel pendant que vous ripaillez ;)
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

gare au gorille a écrit :
degauche a écrit :

Je suppose que vous êtes gilet jaune et RN. :icon_clap:
Non, ça c'est moi. Je revendique les deux appartenances bien sur. Et je serai encore dans la rue ce week-end en affichant mes deux étiquettes. Ce qui ne m'empêchera pas de marcher main dans la main avec un macroniste déçu ou un excité de la France Insoumise samedi car nous partageons tous un même objectif.
Quel objectif partagez vous ?.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

degauche a écrit :

Non, ça c'est moi. Je revendique les deux appartenances bien sur. Et je serai encore dans la rue ce week-end en affichant mes deux étiquettes. Ce qui ne m'empêchera pas de marcher main dans la main avec un macroniste déçu ou un excité de la France Insoumise samedi car nous partageons tous un même objectif.
j'assiste et je participe modestement la construction d'un mouvement GJ et rien de tout cela ne transparait
les gens ont laissé leur étiquette politique au vestiaire et si le mouvement se met en place pour beaucoup l'ancienne étiquette ne ressortira plus du placard
au debut les idées s'opposaient tandis que progressivement elles se complémentent au fur et à mesure des réunions
c'est un peu comme au debut des classes lors du service militaire ; au début chacun arrive avec sa culture sociale et familiale et après 2 mois tout le monde pense pareil
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

degauche a écrit :

j'assiste et je participe modestement la construction d'un mouvement GJ et rien de tout cela ne transparait
les gens ont laissé leur étiquette politique au vestiaire et si le mouvement se met en place pour beaucoup l'ancienne étiquette ne ressortira plus du placard
au debut les idées s'opposaient tandis que progressivement elles se complémentent au fur et à mesure des réunions
c'est un peu comme au debut des classes lors du service militaire ; au début chacun arrive avec sa culture sociale et familiale et après 2 mois tout le monde pense pareil
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

degauche a écrit :

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

degauche a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »