Les théories du complot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les théories du complot

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : Il n'y a pas de complot. Tout est la, sous nos yeux.

Ca ne laisse en rien le fait que, bien souvent, un évènement de grande ampleur est exploité, surexploité pour servir des interets bien ciblés, lobbies, finances, personnalités etc.

Donc au lieu de parler de complot, je préfère parler d'opportunisme, qu'il soit en amont pour provoquer un évènement ou en aval pour l'exploiter...
pourl'instantce sont les complotistes GJ qui sont sur la scéne médiatique , dont celui çi , invite des plateaux......donc " vu a la télé" .......les médias devraient s' excuser d' inviter des gens aussi dangereux qui ne veulent que manipuler les cervaux ( de petite taille) pour tenter de mettre en place un gouvernement .....a la mesure de leur niveau

https://twitter.com/conspiration/status ... 7505007618
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il ne resterait qu'à retrouver le terroriste et le faire parler pour qu'il dise "non non, j'ai bien tué de mon plein gré des gens dans la rue, personne ne m'a forcé la main. ..
Chépa moi, mais j'ai bien l'impression qu'on retrouvera son cadavre et que personne n'en saura plus... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................................Quand un manuel d’histoire attribue les attentats du 11-Septembre à la CIA....................................

Destiné aux élèves de Sciences Po et de classes préparatoires, l’ouvrage souligne que les événements du 11 septembre 2001 sont « sans doute orchestrés par la CIA ».

Un manuel scolaire intitulé « Histoire du XXe siècle en fiches », publié fin 2019 aux éditions Ellipses, a été épinglé vendredi par le site Conspiracy Watch pour un extrait surprenant, relatif aux attentats du 11 septembre 2001 à New York.

A la page 204, cet ouvrage destiné aux élèves de Sciences Po et de classes préparatoires évoque les attentats du World Trade Center perpétrés par Al-Qaida en ces mots :

"« Cet événement mondial – sans doute orchestré par la CIA (services secrets) pour imposer l’influence américaine au Moyen-Orient ? – touche les symboles de la puissance américaine sur son territoire »."

Une phrase qui « porte à confusion »:

Cette incise « choquante », qui « insinue subrepticement une thèse révisionniste » selon les mots de Conspiracy Watch, a été repérée par un groupe de professeurs d’histoire de l’enseignement secondaire, « les clionautes », échangeant dans le cadre d’un groupe Facebook. Malgré son point d’interrogation, la théorie du complot est présentée comme une hypothèse plus que plausible. « De quoi semer le trouble dans les esprits de ceux à qui ce livre est destiné : des jeunes dont on sait qu’ils sont plus perméables que la moyenne aux théories du complot », écrit le site de l’Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot.

Joint par Conspiracy Watch, le directeur général des éditions Ellipses Brieuc Bénézet regrette la présence de ces mots, qui « ne correspondent en rien à sa ligne éditoriale ». Selon lui, l’auteur de l’ouvrage a plaidé l’erreur de relecture, reconnaissant une phrase « portant à confusion ». Ellipses a en outre indiqué qu’il serait procédé à l’ajout d’un addendum à destination des lecteurs dans les exemplaires que la maison d’édition possède encore en stock.

21% des moins de 35 ans croient à l’idée selon laquelle le gouvernement américain aurait été impliqué dans la mise en oeuvre des attentats de 2001, selon un sondage Ifop de décembre 2018 pour Conspiracy Watch et la Fondation Jean-Jaurès.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/education/202 ... a-cia.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Enfin :super:

La NSA avait interrogé les pirates de l'air plusieurs semaines avant les attentats. Ça aussi on ne l'entend pas souvent ni à la télé ni à la radio.
"Vous faîtes quoi les gars là à prendre des cours d'avion?".

Et étonnamment ils ont pas jugé nécessaire de les placer sous surveillance :mdr3:

Ils écoutent tout le monde mais là ils se sont dit "Oh ben ils doivent avoir envie de survoler le Colorado".

Non mais je fais pas dans le complot hein ils se sont peut-être trompé...

Comme les enregistrements du NORAD qui n'ont été rendu publiques qu'en 2008... Pendant 7 ans on sait pas trop ce qu'ils en ont fait... Ça aussi on l'entend pas trop dans les médias pourtant c'est authentique : https://www.governmentattic.org/docs/NO ... _Tapes.pdf

Y'a des limites au foutage de gueule.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce lien est authentique? lol !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

certes non!

mais cherche toi même tu verras que je dis vrai...

Je ne suis pas un adepte des théories du complot. Mais il y a 2 catégories d'abrutis : ceux qui voient des complots partout et ceux qui ne voient des complots nulle part...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 21 janvier 2020 14:17 certes non!

mais cherche toi même tu verras que je dis vrai...

Je ne suis pas un adepte des théories du complot. Mais il y a 2 catégories d'abrutis : ceux qui voient des complots partout et ceux qui ne voient des complots nulle part...
personnellement, il n'y a rien qui m'y fasse penser a part quelques excités en mal d’existence.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2020 14:28 personnellement, il n'y a rien qui m'y fasse penser a part quelques excités en mal d’existence.
Mouais...

Et ça tu connais : http://www.reopen911.info/News/2012/01/ ... ntats-etc/
D’autres entrées récentes examinent en détail les actions de deux officiers-clefs du NORAD : Robert Marr, le Commandant des Batailles (Battle Commander) pour le secteur nord-est de la Défense (NEADS) du NORAD, et Larry Arnold (ci-contre), le Commandant du NORAD pour la Région continentale des USA (CONR). Après que les deux hommes eurent terminé une conversation téléphonique à propos de l’exercice du jour, Arnold se connecta à une téléconférence réunissant d’autres officiers du NORAD. Cela signifie donc qu’il n’était plus disponible lorsque Marr a tenté de l’appeler pour obtenir l’autorisation de lancer des chasseurs suite au détournement du Vol 11. [Plus tard,] après avoir quitté la téléconférence, Arnold apprit que Marr avait cherché à le joindre, mais pensa que l’annonce du détournement pouvait faire partie de l’exercice. Arnold rappela alors Marr et [voyant que ce n’était pas le cas – NDT] l’autorisa à lancer les chasseurs contre le vol détourné.

Arnold appela ensuite le Centre des opérations du NORAD au sujet du détournement et du lancement des chasseurs. Pourtant, lorsque les membres du personnel du Centre des opérations virent les reportages télévisés sur le premier crash contre le World Trade Center quelques minutes plus tard, ils ne firent pas le lien avec l’avion détourné pour lequel ils venaient tout juste d’être alertés. En fait, le Centre des opérations a fonctionné en mode « information void » (absence totale d’information) pendant toute la durée des attentats, d’après les officiers qui s’y trouvaient ce jour-là. Il reçut également de la FAA de nombreux rapports de détournements qui se révélèrent faux.
Si tu ne trouves pas que c'est très suspect je peux plus rien pour toi sur ce sujet...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si tu ne trouves pas que c'est très suspect je peux plus rien pour toi sur ce sujet...
Perso je ne nierai pas qu'il y a des zones d'ombres dans cet attentat mais je ne pense pas du tout,dans le fond,que ce soit l'oeuvre de la CIA ou d'une officine américaine.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 21 janvier 2020 17:35
Perso je ne nierai pas qu'il y a des zones d'ombres dans cet attentat mais je ne pense pas du tout,dans le fond,que ce soit l'oeuvre de la CIA ou d'une officine américaine.
Je ne dis pas que c'est leur oeuvre, les pirates sont connus, ce sont des terroristes et ils étaient dans leur grande majorité de nationalité saoudienne uniquement guidés par leur folie meurtrière.

Mais moi je pense (et je suis loin d'être le seul) qu'il y a des gens haut placés aux USA à la CIA, à la NSA et dans leur ministère de la défense qui savaient que des attentats allaient avoir lieu et qu'ils ont délibérément laissé faire pour que la guerre en Irak puisse se faire.
Mais je ne peux pas le prouver ça c'est sûr, ce qui fait de moi un "complotiste" ; mais j'assume sur ce coup là.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pour l’histoire des tours du Word Trade C. elles se sont bien écroulées sous leur poids , le bâtiment à coté , qui s’effrondre d’un bloc , bah en fait ce sont les parking souterrains qui se sont effondrés sous le bâtiment…bon bref ..
ça , les histoires de complot là dessus , faut arrêter .. c’est mon point de vue

En revanche , toute cette histoire , 4 avions choisis qui décollent , qui sont piratés dans le timing , deux qui tapent les tours du WTC , un autre le Pentagon , le 4ième était partie pour la Maison Blanche il me semble , abattu en route , ou les passagers qui se sont rebellés

Enfin toute cette orchestration , le choix des cibles etc… Ah mon avis ce n’est pas lui qui a pensé à tout ça
ni son bras droit à gauche
https://www.algeriepatriotique.com/wp-c ... Ben-La.jpg

non... yl y a autre chose dans tout ça
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 21 janvier 2020 14:36
Fonck1 a écrit : 21 janvier 2020 14:28 personnellement, il n'y a rien qui m'y fasse penser a part quelques excités en mal d’existence.
Mouais...

D’autres entrées récentes examinent en détail les actions de deux officiers-clefs du NORAD : Robert Marr, le Commandant des Batailles (Battle Commander) pour le secteur nord-est de la Défense (NEADS) du NORAD, et Larry Arnold (ci-contre), le Commandant du NORAD pour la Région continentale des USA (CONR). Après que les deux hommes eurent terminé une conversation téléphonique à propos de l’exercice du jour, Arnold se connecta à une téléconférence réunissant d’autres officiers du NORAD. Cela signifie donc qu’il n’était plus disponible lorsque Marr a tenté de l’appeler pour obtenir l’autorisation de lancer des chasseurs suite au détournement du Vol 11. [Plus tard,] après avoir quitté la téléconférence, Arnold apprit que Marr avait cherché à le joindre, mais pensa que l’annonce du détournement pouvait faire partie de l’exercice. Arnold rappela alors Marr et [voyant que ce n’était pas le cas – NDT] l’autorisa à lancer les chasseurs contre le vol détourné.

Arnold appela ensuite le Centre des opérations du NORAD au sujet du détournement et du lancement des chasseurs. Pourtant, lorsque les membres du personnel du Centre des opérations virent les reportages télévisés sur le premier crash contre le World Trade Center quelques minutes plus tard, ils ne firent pas le lien avec l’avion détourné pour lequel ils venaient tout juste d’être alertés. En fait, le Centre des opérations a fonctionné en mode « information void » (absence totale d’information) pendant toute la durée des attentats, d’après les officiers qui s’y trouvaient ce jour-là. Il reçut également de la FAA de nombreux rapports de détournements qui se révélèrent faux.
Ah non, pas EUX, s'il vous plait!!! C'est un site tenu par des abrutis et des illuminés qui racontent n'importe quoi et falsifient tout ce qu'ils trouvent...
Petit exemple: j'y trainais sans participer, et puis un truc m'avait titillé: sur un témoignage concernant l'attentat sur le Pentagone, la traduction de ce que disait le témoin était "c'était un missile", ce qui accréditait la thèse des complotistes... Surpris quand même, je regardais la vidéo originale du témoignage, sans la voix off qui masquait celle du témoin. Et Ô surprise, ce témoin disait "c'était COMME un missile".
J'en fis donc part dans le forum de discussion, et me fis agonir d'injures, et cerise sur le gâteau, j'en fus banni définitivement... Alors comment peut-on croire le moindre discours ou le moindre "argument" de ce ramassis de dingues?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 21 janvier 2020 23:47
Bertrand a écrit : 21 janvier 2020 14:36

Mouais...

Ah non, pas EUX, s'il vous plait!!! C'est un site tenu par des abrutis et des illuminés qui racontent n'importe quoi et falsifient tout ce qu'ils trouvent...
Petit exemple: j'y trainais sans participer, et puis un truc m'avait titillé: sur un témoignage concernant l'attentat sur le Pentagone, la traduction de ce que disait le témoin était "c'était un missile", ce qui accréditait la thèse des complotistes... Surpris quand même, je regardais la vidéo originale du témoignage, sans la voix off qui masquait celle du témoin. Et Ô surprise, ce témoin disait "c'était COMME un missile".
J'en fis donc part dans le forum de discussion, et me fis agonir d'injures, et cerise sur le gâteau, j'en fus banni définitivement... Alors comment peut-on croire le moindre discours ou le moindre "argument" de ce ramassis de dingues?
je ne vais pas rajouter un post pour dire la même chose, on est en plein délire internet là.....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est logique qe lorsque certains parlent de vérités gênantes , c'est la théorie du complot
le contrôle du parquet financier sur Ségolène royal juste au moment où elle s'est lis a dénoncer la politique de macron est une pure coïncidence
et penser l'inverse relevé de la théorie du complot
par contre suite aux dérives de de Rugy alors qu'il était président de l'assemblée (homards etc) il est parfaitement normal que le parquet financier ne s'y soit pas pencher dessus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et celui qui fait que marine passe en jugement APRÈS les élections, tu penses que c'est aussi un complot?

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »