un sondage donne le RN en tête devant LREM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: un sondage donne le RN en tête devant LREM

Message par zylto »

myself72 a écrit : Il est vrai que j'entends dans les zones rurales beaucoup de gilet jaune qui pensent rejoindre ce parti politique ,sur facebook on peut voir sur certain propos une adhésion même fugace à leurs idées.
Mais comme Marine Le Pen est comme son père ,ne veut pas lâcher le morceau ,son parti restera en arrière ,par contre si louis Aliot devenait leader de ce parti ,alors là croyez moi ce parti prendrait un autre envol ,car j' l'ai entendu à divers moment sur des entretiens télévisé ,il peut être un leader redoutable vu les autres gnoufs que nous avons à coté ,mais heureusement cette stupide Le pen avec son entretien raté avec Macron restera en place et ouf son parti restera en plant.
Il faut espérer que tu sois dans le juste
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Ce qui est à remarquer dans ce sondage est que 24 (RN)+8 (FD) représente 3 fois le LR(11)
Par conséquent hormis quelques cris hostiles (xénophobe ,raciste ect) à Calais et sur qq autres barrages comme ce matin sur ce chauffeur Polonais ,il existe dans ce mouvement jaune ,certes très particulier un agglomérat gauche et droite qui donne une revendication commune et identitaire différente des propos parfois caricaturaux du RN
les GJ expriment une revendication de tous les citoyens sur ces rond- points car Ils souhaitent être reconnus comme une identité société économique française
Aujourd'hui ce sondage ,démontre pour l'instant que Lr et REM n'ont pas compris cela et sont dans une situation d'échec aux européennes provisoire … ? pour ne pas avoir compris ce pb identitaire dans ce contexte social et économique
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

vivarais a écrit :
degauche a écrit :

Quel objectif partagez vous ?.
j'assiste et je participe modestement la construction d'un mouvement GJ et rien de tout cela ne transparait
les gens ont laissé leur étiquette politique au vestiaire et si le mouvement se met en place pour beaucoup l'ancienne étiquette ne ressortira plus du placard
au debut les idées s'opposaient tandis que progressivement elles se complémentent au fur et à mesure des réunions
c'est un peu comme au debut des classes lors du service militaire ; au début chacun arrive avec sa culture sociale et familiale et après 2 mois tout le monde pense pareil
Faire 16 mois d'armée ne m'a jamais, mais alors jamais, fait penser comme mon voisin de chambrée. Mais il est vrai que je n'ai pas fait mon service au (image)19e d'infanterie de moutons mais, la faute à pas de chance ou aux pistonnés, au 9e RCP.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit : Sauf si les gilets présentent des listes
Il faudrait pour cela qu'il se mettent d'accord sur plusieurs sujets, et c'est loin d'être gagné.

En effet...

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ja_1697623

.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit : Je suis plutôt pro GJ, si ce n'était pas le cas, je n'irais pas me cailler sur les ronds-points le samedi, mais je ne voterais pas pour eux aux européennes, s'il présente une liste, car ce mouvement est beaucoup trop hétéroclite, sans vraiment une idée conductrice.
tout à fait
ce mouvement peut disparaître brutalement ou devenir une force
en attendant il faut qu'il s'organise sache où il va avec qui il s'allie ( c'est obligatoire du moins au début ) et prépare des leaders
( c'est inévitable un leader )
sinon il peut rester aussi un mouvement apolitique juste une sorte de gardien qui rameuterait ses troupes
dès que les politiques sortiraient des clous

je le vois plus comme ça .. s'il s'organise à mon avis il est mort
*

Moi je n'y crois pas de trop à ce scénario, il sera classé à la moindre déclaration et pour le leader, c'est vrai qu'il en faudrait un mais tous ceux qui s'avancent pour tenter de mener une discussion avec l'executif prennent des pierres sur la tête, les médias savent y faire pour choisir les invités parmi les GJ, en général des grandes gueules
Mme Mouraud est un peu laissée de coté,Nicolle est un bon client pour eux
Modifié en dernier par zylto le 13 décembre 2018 18:23, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Tout le monde réclame le départ de Macron.

Le problème est qu'il n'y a personne pour prendre sa place.

De toute façon, je suis persuadé que s'il démissionne, qu'un nouveau président est élu, huit mois plus tard il y aura à nouveau des mécontents, des manif ect ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Le Merlu a écrit : Tout le monde réclame le départ de Macron.

De toute façon, je suis persuadé que s'il démissionne, qu'un nouveau président est élu, huit mois plus tard il y aura à nouveau des mécontents, des manif ect ...
Les extèmistes Oui , c'est pas un scoop cette façon de faire,
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Le Merlu a écrit : Tout le monde réclame le départ de Macron.

bonsoir

Le problème est qu'il n'y a personne pour prendre sa place. bof !! il y a 2 ans ,un inconnu a surgi et devient PR
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

degauche a écrit :
vivarais a écrit :

j'assiste et je participe modestement la construction d'un mouvement GJ et rien de tout cela ne transparait
les gens ont laissé leur étiquette politique au vestiaire et si le mouvement se met en place pour beaucoup l'ancienne étiquette ne ressortira plus du placard
au debut les idées s'opposaient tandis que progressivement elles se complémentent au fur et à mesure des réunions
c'est un peu comme au debut des classes lors du service militaire ; au début chacun arrive avec sa culture sociale et familiale et après 2 mois tout le monde pense pareil
Faire 16 mois d'armée ne m'a jamais, mais alors jamais, fait penser comme mon voisin de chambrée. Mais il est vrai que je n'ai pas fait mon service au (image)19e d'infanterie de moutons mais, la faute à pas de chance ou aux pistonnés, au 9e RCP.
il est vrai que vous deviez lire karl marx plutot que de boire des bières au foyer
nous des que l'on avait l'occasion on emmenait ceux qui n'avaient jamais quitter papa maman pour les delurer et leur apprendre les choses de la vie
etl les colis qu'on recevait on les partageait avec toute la chambrée
c'est pourquoi pour ceux qui ont fait leur service tout cela n'est que de bons souvenirs de camaraderie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
Georges61 a écrit :

Il faudrait pour cela qu'il se mettent d'accord sur plusieurs sujets, et c'est loin d'être gagné.

En effet...

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ja_1697623

.
ne vous inquiétez pas les gauchistes du brain storming sort toujours des idées communes
le secret est de selectionner non pas les idées qui séparent mais les idées communes et ensuite les idées qui séparent finissent par etre en concordance
mais cela est impossible avec ceux qui sont formatés par la pensée unique mais on arrivera avec de la patience à deformater certains :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »