Dans la population bien sûr ,Stounk a écrit : Ca dépend: les mecs complètement hors-sol comme Macron, on les compte parmi les "étrangers dans la population française" ou pas?
Le pourcentage d'étrangers dans la population Française.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le pourcentage d'étrangers dans la population Française.
-
vincent
- Posteur DIVIN

le chimple a écrit : [q
Ma fille fait retaper sa maison !
Ca ne parle pas que français .... ça parle portugais![]()
Attention vincent aux autres clichés !
Dire qu'il y a beaucoup d'étrangers sur les chantiers , serait une erreur !
Par contre dire que les gouvernements socialos communistes ont monté des usines à gaz pour assister les français un max , ce n'est pas un cliché et un bon chômeur un peu fainéant sur les bords se satisfait facilement à siroter des bières devant son grand écran de 125 cm à regarder des conneries à la télé et laisser la place à certains "étrangers" !
on remetmon post dans le sens de la marche
"y apas de bouloten France "
ma réponse
"pourquoi surtous les chantiers en cours dans mon quartier 4 ou 5 villas ....lorsque je passe a pied prendre le bus j' entend parler des langues étrangéres...."
pourquoi j' entend pas parler français ?,
Réponse: parce qu' il y adu boulot mais que les français ne veulent pas faire , rester au chaud chez soi ou chez maman avec les allocs , ça suffit (avec un zest de black )
Je n' ai jamais sous entendu que tous les ouvriers du bâtiment étaient des étranger , et que votre fille ( ça dépend de la région ) ait en face d'elle également des ouvriers françaisne devrait pas surprendre , mais on a l' impression que si , ça surprend d' entendre parler français .
Ayant bossé mes vacances d' étudiant ( cela fait partie de l' "héritage"transmis a mes enfants , et il n 'est pas imposable ) dans les années 65 /70 ....sur les chantiers , on entendait des chanteurs italiens , espagnoles......certains avaient de réelles qualités
Je bossais a l' entreprise Perretti duPuy , qui existe toujours......d 'excellents souvenirs .....et déclaré , ce qui m ' a mis qq trimestres au moment de ma reconstitution de carriére
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Non c'est de la beaufophobie, et heureusement que ce n'est qu'une petite partie des Français.Stounk a écrit :Ha parce que pour toi, un Français c'est forcément ça? C'est de la francophobie, typique des macronistes, on est habitué.Yann Begervil a écrit :
Et en meme temps, heureusement qu'il est un peu Hors sol , tu le vois regarder hanouna, faire du tunning ou bloquer des automobilistes une bière a la main en faisant cramer des pneus .....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
les politiques ont oublié que le seuil d'équilibre social concernant le nombre d'étrangers possible devait etre de moins de 5%
loi léon blum du 31 juillet 1931
et ce qui est marrant c'est que ceux qui l'ont le plus oublié son ceux qui se réclame de lui
et cette analyse a été reprise par ce prix nobel français en economie
il est des seuils en deçà tout équilibre est rompu (y compris en religion ou en taxation)
un peu comme le nombre d'or que l'on ne peut rompre sans rompre l'harmonie des choses et qui fait que l'on aime et que l'on se sente bien ou pas
et ce qui est marrant c'est que ceux qui l'ont le plus oublié son ceux qui se réclame de lui
il est des seuils en deçà tout équilibre est rompu (y compris en religion ou en taxation)
un peu comme le nombre d'or que l'on ne peut rompre sans rompre l'harmonie des choses et qui fait que l'on aime et que l'on se sente bien ou pas
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Il y a deux facteurs qui rendent les gens sceptiques, à tort, sur des chiffres qui ne sont que purement factuels :
-dans la tête des gens, "étranger" = noir ou arabe, or du fait du caractère déjà ancien de l'immigration en France et des règles de nationalisation, en grande partie ils sont devenus français, voire sont nés en France pour l'essentiel.
-selon la région où l'on réside, l'impression visuelle sera forcément différente : en banlieue parisienne, selon les coins entre 50 et 80% de la population est "d'origine" étrangère -même si pour la plupart, de nationalité française- et évidemment quand on y habite on a du mal à imaginer que le taux global soit inférieur à 10%. Mais a contrario, dans la majorité des régions hors grandes agglos il y a très peu d'étrangers, en Bretagne par exemple je crois que c'est moins de 2% et effectivement on n'en croise nulle part. Des africains hors IDF, il n'en a quasiment aucun non plus etc...
Bref, pour couper court aux fantasmes et aux théories du complot débilisantes, je pense qu'il ne serait pas vain de réaliser des enquêtes auto-déclaratives d'origine ethnique ou culturelle, ou les gens pourraient, d'eux-mêmes, se déclarer ou pas comme de telle ou telle origine. Ca ne servirait à rien mais ça éviterait les sempiternels argumentations fumeuses de "grand remplacement" des imbéciles d'extrême droite, et ce serait toujours ça de gagné.
-dans la tête des gens, "étranger" = noir ou arabe, or du fait du caractère déjà ancien de l'immigration en France et des règles de nationalisation, en grande partie ils sont devenus français, voire sont nés en France pour l'essentiel.
-selon la région où l'on réside, l'impression visuelle sera forcément différente : en banlieue parisienne, selon les coins entre 50 et 80% de la population est "d'origine" étrangère -même si pour la plupart, de nationalité française- et évidemment quand on y habite on a du mal à imaginer que le taux global soit inférieur à 10%. Mais a contrario, dans la majorité des régions hors grandes agglos il y a très peu d'étrangers, en Bretagne par exemple je crois que c'est moins de 2% et effectivement on n'en croise nulle part. Des africains hors IDF, il n'en a quasiment aucun non plus etc...
Bref, pour couper court aux fantasmes et aux théories du complot débilisantes, je pense qu'il ne serait pas vain de réaliser des enquêtes auto-déclaratives d'origine ethnique ou culturelle, ou les gens pourraient, d'eux-mêmes, se déclarer ou pas comme de telle ou telle origine. Ca ne servirait à rien mais ça éviterait les sempiternels argumentations fumeuses de "grand remplacement" des imbéciles d'extrême droite, et ce serait toujours ça de gagné.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Georges61 a écrit :C'est surtout que des organismes comme l'INSEE, beaucoup ne leur font confiance que lorsque leurs résultats correspondent à leus convictions politiques.myself72 a écrit :
Moi aussi ,et les sans papiers ? je n'y crois pas ,il suffit de vivre à St Denis pendant quarante ans comme moi et de constater un changement radical même St Ouen qui avait pas mal d'ouvriers français est devenu en majorité une population étrangère ,vous allez à franc prix ou monoprix dans ces quartiers vous comprenez de suite ,idem dans les grands bourgs des zones rurales ,de plus en plus d'étrangers d'année en année ,du simple au double en une année ,donc ces chiffres mentent comme souvent quand on veut calmer un feu qui couve.
la meilleure façon de croire est de faire confiance à ses yeux
eux au moins vous montrent la réalité
mais rien ne vous empèche de continuer votre aveuglement et de continuer à croire à l'AD USUM DELPHINI
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
J'ai l'impression que nous sommes d'accord au moins sur un point !vincent a écrit :le chimple a écrit : [q
Ma fille fait retaper sa maison !
Ca ne parle pas que français .... ça parle portugais![]()
Attention vincent aux autres clichés !
Dire qu'il y a beaucoup d'étrangers sur les chantiers , serait une erreur !
Par contre dire que les gouvernements socialos communistes ont monté des usines à gaz pour assister les français un max , ce n'est pas un cliché et un bon chômeur un peu fainéant sur les bords se satisfait facilement à siroter des bières devant son grand écran de 125 cm à regarder des conneries à la télé et laisser la place à certains "étrangers" !
on remetmon post dans le sens de la marche
"y apas de bouloten France "
ma réponse
"pourquoi surtous les chantiers en cours dans mon quartier 4 ou 5 villas ....lorsque je passe a pied prendre le bus j' entend parler des langues étrangéres...."
pourquoi j' entend pas parler français ?,
Réponse: parce qu' il y adu boulot mais que les français ne veulent pas faire , rester au chaud chez soi ou chez maman avec les allocs , ça suffit (avec un zest de black )
Je n' ai jamais sous entendu que tous les ouvriers du bâtiment étaient des étranger , et que votre fille ( ça dépend de la région ) ait en face d'elle également des ouvriers françaisne devrait pas surprendre , mais on a l' impression que si , ça surprend d' entendre parler français .
Ayant bossé mes vacances d' étudiant ( cela fait partie de l' "héritage"transmis a mes enfants , et il n 'est pas imposable ) dans les années 65 /70 ....sur les chantiers , on entendait des chanteurs italiens , espagnoles......certains avaient de réelles qualités
Je bossais a l' entreprise Perretti duPuy , qui existe toujours......d 'excellents souvenirs .....et déclaré , ce qui m ' a mis qq trimestres au moment de ma reconstitution de carriére
L'assistanat à outrance , débouche sur la fainéantise et des mecs , en pleine force de l'age qui ne veulent plus en peler !
Perso , quand j'étais gosse , je passais mes vacances à coté de Craponne à faire les foins chez mes cousins !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
berger141
- Posteur DIVIN

Dans le même ordre d'idée: un article du figaro du 10 octobre 2012 évoque la présence en France de " 12 millions d'immigrés avec leurs enfants"
- Crapulax
- Administrateur

..J'attends sans ne jamais trop y croire qu'un jour un de nos Présidents annoncera clairement les faits,à savoir qu'il y a des personnes qui n'ont pas à vocation à vire en France et à y rester,point barre.
Parce qu'il y a un fondamental que tout le monde oublie:Etre Français se mérite..Ce n'est ni un droit,ni une obligation.
Mais par crainte de "débordements" ce ne sera jamais débattu..Parce qu'une partie sera traitée de raciste et compagnie et l'autre de lobbyiste ou de défenseurs des droits.
Désolé....Mais perso je pense qu'avant d'avoir les droits on a des obligations...Dont celles de s'intégrer totalement et de faire "un" avec les lois en vigueur dans le Pays.
Autrement dit respecter ses Valeurs.
Parce qu'il y a un fondamental que tout le monde oublie:Etre Français se mérite..Ce n'est ni un droit,ni une obligation.
Mais par crainte de "débordements" ce ne sera jamais débattu..Parce qu'une partie sera traitée de raciste et compagnie et l'autre de lobbyiste ou de défenseurs des droits.
Désolé....Mais perso je pense qu'avant d'avoir les droits on a des obligations...Dont celles de s'intégrer totalement et de faire "un" avec les lois en vigueur dans le Pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
c'est surtout que le pays a évolué sans toi.LOFOTEN a écrit :J'ai connu les rues de St Denis (prés de la basilique..) dans les années 70/75 . J'étais en stage a l'ENNA....puis ensuite a Montrouge. A cette époque il y avait brassage des populations..c'était sympa . Aujourd'hui, mais depuis longtemps, c'est un autre pays....J'y retourne parfois faire un court séjour chez des amis..myself72 a écrit :
Moi aussi ,et les sans papiers ? je n'y crois pas ,il suffit de vivre à St Denis pendant quarante ans comme moi et de constater un changement radical même St Ouen qui avait pas mal d'ouvriers français est devenu en majorité une population étrangère ,vous allez à franc prix ou monoprix dans ces quartiers vous comprenez de suite ,idem dans les grands bourgs des zones rurales ,de plus en plus d'étrangers d'année en année ,du simple au double en une année ,donc ces chiffres mentent comme souvent quand on veut calmer un feu qui couve.
moi hier, j'ai fait une cérémonie des diplômes dans une MFR de rase campagne, j'y ais vu finalement la réalité du pays, deux ou trois gosses d'origine immigrées d’Afrique du nord, une ou deux avec des origines européennes et le reste des français.
alors ils ont un lien commun, ils parlent tous avec cet accent un peu racaille, c'est sur, ça fait pas très "france d'avant" et je peux comprendre que tu ais l'impression de ne pas t'y retrouver.
Pourtant, c'est la jeunesse d'aujourd'hui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

en quoi un journal de droite affichée serait crédible? ils ont fait des stats sur tout le territoire?berger141 a écrit : Dans le même ordre d'idée: un article du figaro du 10 octobre 2012 évoque la présence en France de " 12 millions d'immigrés avec leurs enfants"
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

afflelou peut au moins te sauver, mais bon, il faudrait pour ça qu'il fasse des lunettes pour ouvrir un peu la tête à ce qu'il se passe.vivarais a écrit :Georges61 a écrit :
C'est surtout que des organismes comme l'INSEE, beaucoup ne leur font confiance que lorsque leurs résultats correspondent à leus convictions politiques.
la meilleure façon de croire est de faire confiance à ses yeux
eux au moins vous montrent la réalité
mais rien ne vous empèche de continuer votre aveuglement et de continuer à croire à l'AD USUM DELPHINI
- Fonck1
- Administrateur

tu devrais remonter à Charles martelvivarais a écrit : les politiques ont oublié que le seuil d'équilibre social concernant le nombre d'étrangers possible devait etre de moins de 5%
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Et pourtant , c'est bien cette infime partie du peuple français qui traite les autres de racistes .. à tort .. qu'on entend le plus ..Crapulax a écrit : ..J'attends sans ne jamais trop y croire qu'un jour un de nos Présidents annoncera clairement les faits,à savoir qu'il y a des personnes qui n'ont pas à vocation à vire en France et à y rester,point barre.
""c'est toujours la plus mauvaise roue qui fait le plus de bruit "!
La France n'a pas vocation à sauver l'Afrique .. toutefois , un de ces intelligents disait ce matin sur RFM que la grande majorité des migrants étaient européens .
Peut etre l'a t il simplement vu de sa fenêtre du 10 ième étage ....
Perso , c'est le droit du sol qu'il faut revoir , ainsi que le respect des lois sur l'immigration clandestine qu'il va bien falloir remettre au premier plan et faire respecter à la lettre !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

remonter simplement de quelques années , au prix de nobel d'economie me suffitFonck1 a écrit :tu devrais remonter à Charles martelvivarais a écrit : les politiques ont oublié que le seuil d'équilibre social concernant le nombre d'étrangers possible devait etre de moins de 5%
je vous ai cité les reférences des livres de ce prix nobel, mais vous ne les avait pas lu et vous continuez avec des oeillères sur votre opinion plutot que de la remettre en cause
l'assimilation des étrangers ne peut se faire que s'ils ne dépassent pas un certain pourcentage
au desssus ils se regroupent en communauté et reforment les us et coutumes de leur pays ce qui empeche l'intégration
comme continuer à parler en permanence sa langue plutot que d'apprendre la langue du pays par la pratique au quotidien
certains bien intentionnés se sont meme elevé contre l'application du code molière
(inutile que je vous rappel le sujet d'actualité)
c'est pourtant ce qui se fait en allemagne "tout etranger pour rentrer dans le mode du travail doit dans les 6 mois connaitre les rudiment de la langue
en cas d'inadaptation , ils sont expulsés
en France c'est nous qui devons nous adapter à leur langue et prendre des interprètes