Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
zylto a écrit : AAAgora a écrit :
C'est bien de soutenir les GJ les jours paires et de les descendre les jours impaires.
J'ai du mépris pour qui ?
Les chômeurs supplémentaires ne sont pas l'oeuvre des GJ, mais d'un excès de pouvoir accordé au patronat dans la nouvelle loi du travail, qui met face à face le travailleur et le DRH.
Plus de négociation collective, le salarié est seul, il ne lui reste qu'accepter ou déguerpir.
ça vient de loin cette colère, mais aujourd'hui elle s'exprime et ce n'est pas fini, elle continue.
J'ai participé au mouvement sur un rond point plusieurs X par semaine et une partie des Week, il y a eu le discours de Macron et sans me désolidariser du mouvement des vrais pacifistes jaunes, je pense qu'il doit se structurer et sortir des leaders comme aimeraient le faire les pirs du mouvement mais comme les extrèmistes du mouvement refusent de clarifier leurs protestations et continuent à réclamer tout dans tous les sens, je n'adhère plus à cette façon de faire, au démarrage c'était compréhensible mais après plus d'1 mois il faut arrêter d'emmerder les gens et foutre le bordel tous les samedis
Tout cela va amener à un gros désaveu de la population et discréditer un mouvement qui avait tout pour réussir mais que des imbéciles feront capoter par leurs conneries, même pas assez malins pour remarquer qu'ils sont des marionnettes aux mains des médias
..............
C'est votre choix et je ne me permets pas de le juger et de vous juger.
Comme dans le tour de France dès que la route commence à grimper il y a ceux qui lâchent prise.
Simple constatation et rien de plus.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Stounk a écrit : Lion blanc a écrit :
Tu veux rire, les pauvres GJ seraient vite lessivés....
Ou alors il se planque.
Ou il a déménagé de forum ,ou il est arrivé à l'âge de la retraite et il ne l'a pas supporté .
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
latresne a écrit : Mickey a écrit :
Ma parole, vous êtes obnubilé par le fric ! Pensez un peu à ceux qui n'ont pas votre monstrueux pouvoir d'achat et qui par conséquent, ne peuvent contribuer à l'engrangement des commerçants.
Quel engrangemnt des commerçants ? Vous parlez de ce que vousneconnaissez pas ,comme souvent .Il y a des milliers de petits commerçants qui ont du mal à joindre les 2 bouts chaque fin de mois,aprés avoir payé les échéances les charges les salaires .Beaucoup ne gagnent pas + que leurs employés .Et 60.000 en moyenne déposent le bilan chaque année .
Vous êtes une trompette .
Ouais enfin, ça c'est si on accepte de prendre pour argent comptant tout ce qu'ils disent, car comme pour les agriculteurs autant ils sont les champions pour pleurnicher devant les caméras, réclamer du fric de l'Etat et rejeter la faute sur les autres à la moindre difficulté, autant quand leur business est florissant ils sont les premiers à truander le fisc et à garder jalousement leur pognon plus ou moins bien gagné... On parle quand même d'une des professions les plus choyées et les plus privilégiées de France, donc arrêtons le cinéma deux minutes, ils se remettront de trois semaines de blocage.
latresne
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : latresne a écrit :
Oui et de taille .
Je suis mal luné , contrarié,vous n'y êtes pour rien je vous rassure ,et il n'y a rien à y faire .
Faut attendre que ça passe .J'espère que ça arrive également à d'autres .
Pour ça il faut aller faire un tour dehors, prendre un grand bol d'air frais et se faire au choix du thé vert ou un chocolat chaud en rentrant.
ok ,la marche ça le fait fait, mais mon meilleur calmant c'est un 85 B .
Merci de vous occupez de ma petite santé ..mais n'en abusez pas .
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
latresne a écrit : Mickey a écrit :
Ma parole, vous êtes obnubilé par le fric ! Pensez un peu à ceux qui n'ont pas votre monstrueux pouvoir d'achat et qui par conséquent, ne peuvent contribuer à l'engrangement des commerçants.
Quel engrangemnt des commerçants ? Vous parlez de ce que vousneconnaissez pas ,comme souvent .
Il y a des milliers de petits commerçants qui ont du mal à joindre les 2 bouts chaque fin de mois,aprés avoir payé les échéances les charges les salaires .Beaucoup ne gagnent pas + que leurs employés .Et 60.000 en moyenne déposent le bilan chaque année .
Je ne pense pas que ce soit le cas de ceux qui ont eu leur vitrines cassées aux Champs-élysée. Vous savez ce que coûte un commerce dans ce quartier ? Et il y a les assurances qui vont les rembourser.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
sofasurfer a écrit : La presse subventionnée est aux abois le veille de l'acte V du mouvement, sur la page de France TV c'est un florilège de propagande pour convaincre le tout venant que les GJ c'est de la merde :
Une bagarre éclate entre "gilets-jaunes" en Haute-Vienne
"Gilets jaunes" : et les pauvres dans tout ça ?
VIDEO. "Vous allez griller comme des poulets" : le préfet de Haute-Loire revient sur l'incendie de la préfecture du Puy-en-Velay
Certains faits sont loin de dater de la veille , mais par pure coïncidence sont rendus publics aujourd'hui, mais quel heureux hasard...
Bizarre ,je lis plutôt le contraire .Au début les médias étaient entre 2 chaises .Aujourd'hui ils s'adaptent et jouent en fonction des sondages .Ils godillent pour ne pas être pris de court .En ce moment sur lci il y a une émission concernant les gj .Faut voir l'option que la chaîne prend.
latresne
Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : latresne a écrit :
Quel engrangemnt des commerçants ? Vous parlez de ce que vousneconnaissez pas ,comme souvent .Il y a des milliers de petits commerçants qui ont du mal à joindre les 2 bouts chaque fin de mois,aprés avoir payé les échéances les charges les salaires .Beaucoup ne gagnent pas + que leurs employés .Et 60.000 en moyenne déposent le bilan chaque année .
Ouais enfin, ça c'est si on accepte de prendre pour argent comptant tout ce qu'ils disent, car comme pour les agriculteurs autant ils sont les champions pour pleurnicher devant les caméras, réclamer du fric de l'Etat et rejeter la faute sur les autres à la moindre difficulté, autant quand leur business est florissant ils sont les premiers à truander le fisc et à garder jalousement leur pognon plus ou moins bien gagné... On parle quand même d'une des professions les plus choyées et les plus privilégiées de France, donc arrêtons le cinéma deux minutes, ils se remettront de trois semaines de blocage.
Vous avez sans doute été commerçant dans une première vie ?
J'ai une pensée pour ceux qui rament en ce moment et qui vont passer pour beaucoup un Noël cauchemardesque .
Vous êtes encore à côté de la plaque .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Stounk a écrit :
Une vie normale, c'est quand les pauvres la bouclent.
VIDEO
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Anne32 a écrit : Je n'engage que moi, mais je pense qu'il serait bon que les gilets jaunes fassent une pause
Il faut penser aux commerçants qui, à l'approche des fêtes de Noël, risquent de subir de plein fouet une baisse des achats
Or c'est la période de l'année où ils engrangent le plus
D'autre part, il me semble aussi, qu'il faudrait trouver un autre mode de protestations, car ces manif sont une manne pour les casseurs.
Comme c'est bien de leur donner des conseils...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : latresne a écrit :
Je ne pense pas que ce soit le cas de ceux qui ont eu leur vitrines cassées aux Champs-élysée. Vous savez ce que coûte un commerce dans ce quartier ? Et il y a les assurances qui vont les rembourser.
Il n'y a que qqs dizaines de commerçants sur les Champs Elysées. Ils sont des centaines de milliers en province et sont trés touchés par les ronds points .
AAAgora
Posteur Titanesque
latresne a écrit : Georges61 a écrit :
Il n'y a que qqs dizaines de commerçants sur les Champs Elysées. Ils sont des centaines de milliers en province
et sont trés touchés par les ronds points .
............
Jamais vu un commerce sur un rond point.
Et s'ils sont en proximité d'un rond point, vu que les voitures ralentissent, c'est bien possible qu'ils ont beaucoup plus de clients.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
AAAgora a écrit : latresne a écrit :
Il n'y a que qqs dizaines de commerçants sur les Champs Elysées. Ils sont des centaines de milliers en province et sont trés touchés par les ronds points .
............
Et s'ils sont en proximité d'un rond point, vu que les voitures ralentissent, c'est bien possible qu'ils ont beaucoup plus de clients.
C'est tt ce que vous avez comme argument ? Allez expliquer votre analyse aux commerçants en question . Succés assuré ,vous ferez un tabac .
Mickey
Posteur DIVIN
AAAgora a écrit :
Ben si les gendarmes, on peut appeler ça des commerçants. On sait pas trop ce qu'on leur achète, mais ce qui est sur, c'est qu'ils nous coûtent une blinde à chaque contrôle .
AAAgora
Posteur Titanesque
latresne a écrit : AAAgora a écrit : [/surligne]
............
C'est tt ce que vous avez comme argument ? Allez expliquer votre analyse aux commerçants en question . Succés assuré ,vous ferez un tabac .
........................
Je préfère vous répondre avec ceci :
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C94D3A8
.
Anne32
Posteur DIVIN
Hdelapampa a écrit : Anne32 a écrit : Je n'engage que moi, mais je pense qu'il serait bon que les gilets jaunes fassent une pause
Il faut penser aux commerçants qui, à l'approche des fêtes de Noël, risquent de subir de plein fouet une baisse des achats
Or c'est la période de l'année où ils engrangent le plus
D'autre part, il me semble aussi, qu'il faudrait trouver un autre mode de protestations, car ces manif sont une manne pour les casseurs.
Comme c'est bien de leur donner des conseils...
Qui vous parle de conseil?????
Nous sommes sur un forum où chacun donne son avis sur tel ou tel sujet
Vous préfereriez peut être qu'on parle chiffons ou qu'on échange la dernière recette de la crêpe suzette??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde